Inear StageDiver

Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Le grand nettoyage continue, après les Miracles, les 3DD et l'AK120, mes 3DD sont dans les PA. J'ai beaucoup hésité.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Une idée de comment sonnent les SD-2 ? J'ai lu le topic sur Head-Fi, mais je lirais bien des avis provenant de TNiens. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Aucune...a priori plus équilibrés que les sd2
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
piierro
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 12 janv. 2014 23:01
Localisation : Paris

Message par piierro »

Hello,

Je viens de recevoir mes SD3 (via thomann) il y a 2 jours.

Premières impressions : wow.
Basses profondes, excellente spatialisation. Au départ, j'ai eu l'impression de mid un peu en retrait, surtout en venant de shure se535. Sur certains morceaux, on peut avoir une impression de manque de clarté mais en fait, ça dépend quand même pas mal de la source. En revanche, sur d'autres morceaux (rock, pop, électronique), c'est assez génial. Je n'arrive pas à m'en séparer depuis 2 jours.

J'ai un petit problème à la longue avec l'effet "succion" des embouts silicones. Les canules sont courtes, l'insertion est donc limitée, c'est compensé par l'épaisseur (par exemple, c'est adapté pour des mousses comply serie 400, à comparer à des canules fines de type shure ou westone qui nécessitent des comply serie 100). Cet effet succion à l'entrée du canal auditif me gêne un peu, je vais voir si je m'habitue à la longue. Je vais essayer des comply ts400 et je vous dirai ce que ça change.

A part ça, rien à reprocher, son agréable, chaud, généreux, enveloppant, impression 3D, difficile à expliquer, câble super souple et qui semble de très bonne qualité, tours d'oreille bien stables. Il semble que le câble finisse par "verdir", si c'est le cas je commanderai un câble noir.
Sédentaire : casque Sennheiser HD650 / Enceintes Atohm GT-1 / Ampli Rotel A14
Nomade : intras : Empire Ears Legend X, 64Audio Nio, Shure SE846, Apple Airpods Pro 2 -
sources : Qudelix-5k, Hiby R5, Fiio BTR3K, iFi Audio Go Blu
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Merci pour ton retour ! Si tu as le temps, un petit comparo avec les 535 si tu les as encore, ça serait super chouette !
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Et comparo en terme de signature par rapport au se215 aussi pendant qu'on y est,s'il te plait.

Merci :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
piierro
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 12 janv. 2014 23:01
Localisation : Paris

Message par piierro »

Hello,

Alors, plusieurs retours :

- avec des mousses comply tx-400 c'est le pied car le confort est top, je ressens une meilleure définition des mids - en fait moins d'intrusion des midbass dans le medium. Du coup, c'est plus clair, mais toujours avec des basses épaisses mais qui restent précises. Mais c'est bien sûr une question de goût, le son avec les embouts silicone "stock" de In-Ear est très bien aussi. Mais je supporte difficilement les embouts silicone par rapport aux mousses en général. En tous cas, l'utilisation des mousses comply n'a pas supprimé l'effet "3D" magique de ces intras, très addictif.

- comparaison avec les se535 : c'est simple, c'est le jour et la nuit. Quand on écoute des se535 juste après les Sd3, il y a une frustration énorme au niveau des basses/midbasses, on a l'impression qu'il n'y a plus rien... En revanche, les mids "à la shure" donnent une vie particulière à la musique, surtout aux voix. Il faut avouer que les SD3 ne mettent pas en valeur les voix aussi bien que les se535... Mais ça ne suffit pas pas à "rejeter" les SD3, car sur les se535, les basses sont trop amputées à mon goût - et pourtant je les utilise depuis deux ans - et du coup c'est quand même moins agréable que sur les SD3... Bref, pour qui aime un son un peu chaud - mais détaillé quand même - à mon sens les SD3 sont un cran au dessus des se535.

- comparaison avec les se215 : bon, les se215, je les utilise pour le sport, j'ai moins peur de les bousiller avec de la sueur que des se535. Mais en fait, ils sont super costaud car ça fait plus de 2 ans que je les malmène et ils marchent toujours parfaitement. Leur signature est nettement plus proche des SD3 (par rapport au se535) ; le niveau de basses est assez proche. Ce sont des intras bien agréables (surtout pour le prix !), mais ils sont nettement plus brouillons que les SD3 : les basses sont moins rapides, moins nettes, même si le niveau est comparable (et pas désagréable), mais les aigus n'ont rien à voir : ceux des SD3, même s'ils ne sont pas proéminents, sont plus précis, moins fatigants.

Voilà, pour le moment je n'ai pas envie de me séparer de ces SD3... ;-)
Sédentaire : casque Sennheiser HD650 / Enceintes Atohm GT-1 / Ampli Rotel A14
Nomade : intras : Empire Ears Legend X, 64Audio Nio, Shure SE846, Apple Airpods Pro 2 -
sources : Qudelix-5k, Hiby R5, Fiio BTR3K, iFi Audio Go Blu
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Merci (Y)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Merci pour ce retour très clair !
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
tellor01
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 05 janv. 2014 14:18

Message par tellor01 »

ça me tente direct !!!! (Y)(Y)
Matériels nomades actuel :
Source : FIIO X5 MK3
LOD : Fiio L12
Amplificateur nomade : Fiio E12 MontBlanc
Intra-Auriculaires : Sennheiser HD-25 Alu Mod Patafix+ câble Oyaide HPC HD25 + Beyerdynamic HD880 Pro
Câbles : Oyaide HPC
piierro
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 12 janv. 2014 23:01
Localisation : Paris

Message par piierro »

Bon, alors, à mon grand regret, je me suis séparé de mes SD3... Pas à cause du son, mais ils me faisaient mal à la longue. Ils ont une forme adaptée à la plupart des oreilles, mais bon, dans mon cas, ils exerçaient une pression trop forte en bas de la conque, car j'ai un "bas de conque" un peu court (la partie en V en bas de l'oreille, dans laquelle on cale des écouteurs "boutons" classiques - beurk).

J'étais très attaché à leur son addictif mais vu que j'ai systématiquement une gêne après une demi-heure, je les ai renvoyés chez Thomann (super, leur possibilité de renvoi pendant 30 jours). Je leur ai pris des SE846, même s'ils ne sont pas les mieux positionnés en prix, j'ai préféré la sécurité si les 846 ne me convenaient pas.

Je mettrai un commentaire sur les 846 dans le topic dédié, pour le moment c'est tout bon - même très très bon !!! - mais très différent des SD3. Un peu moins de mid-basses, bien plus d'infra basses hyper précises, et je retrouve mes mid Shure qui subliment les voix.

Pour être clair avec ceux qui sont tentés par les SD3 : je n'ai pas les moyens de posséder des intras qui me font un peu mal au bout d'un moment... je ne les ai donc pas renvoyé à cause du son mais vraiment à cause d'un pb de confort, dans mon cas particulier. Cela ne retire rien au fait qu'ils sont envoutants quand on aime un son chaud.
Sédentaire : casque Sennheiser HD650 / Enceintes Atohm GT-1 / Ampli Rotel A14
Nomade : intras : Empire Ears Legend X, 64Audio Nio, Shure SE846, Apple Airpods Pro 2 -
sources : Qudelix-5k, Hiby R5, Fiio BTR3K, iFi Audio Go Blu
piierro
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 12 janv. 2014 23:01
Localisation : Paris

Message par piierro »

Précision : j'ai dit que je n'avais pas les moyens en disant en même temps que j'ai pris des se846, ça paraît un peu contradictoire vu le prix des 846. En fait, j'ai vraiment réfléchi avant d'aller vers les 846, ce n'est pas le budget que je consacre jusqu'à présent à des intras. Pour le même prix, j'aurais pu garder les SD3 et me payer des Earsonics SM64 ou des Westone W40. Mais j'ai été attiré par la techno du subwoofer et j'aime les mid Shure. Bon, je suis un peu HS, j'arrête de polluer le topic des SD.
Sédentaire : casque Sennheiser HD650 / Enceintes Atohm GT-1 / Ampli Rotel A14
Nomade : intras : Empire Ears Legend X, 64Audio Nio, Shure SE846, Apple Airpods Pro 2 -
sources : Qudelix-5k, Hiby R5, Fiio BTR3K, iFi Audio Go Blu
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Petit up du topic pour indiquer que les modèles Stagediver sont maintenant disponibles en S ( pour Small ) chez Thomann, pour le même prix que la version normale. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

Je prends les SD2s avec un DX90 ... je vous tiens au courant du rendu :)
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

En plus de mon Soundmagic HP100, je viens de me payer des SD2 pour tester (le fou lol).
Au niveau des tips Comply, savez vous quelle est la taille adaptée ? Les T100 ? Merci

Edit: J'ai lu T-400, j'ai donc commandé sur amazon des T-400 (small).
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Répondre

Revenir à « Autres marques »