Sleek Audio SA7

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je les ai finalement récupérés et suis en train de les écouter en ce moment même sur ma play-list de test.
Il est clair, pour l'instant, qu'il va falloir que je m'habitue à leur signature. Pas d'extase immédiate, en tout cas (loin de là) mais je sens déjà que ces intras vont arriver à me convaincre avec le temps (et se roder aussi peut-être, même si ce sont des systèmes à armatures car celles-ci comportent malgré tout des pièces mobiles, à défaut de membranes).
Une chose me frappe: l'efficacité des filtres, beaucoup plus grande que sur leurs prédécesseurs, les SA6. Aussi bien le changement d'embouts (pour les aigus) que celui de bouchons arrière (pour les graves) se traduisent par des altérations nettes voire spectaculaires du rendu général.
Je fonctionne pour le moment en embout = (les + me paraissent trop stridents et les - trop voilés) et en bouchons - car je trouve a priori les SA7 nettement plus basseux que les SA6 (à vérifier toutefois, plus tard, par comparaison directe).
Les médiums de ces intras me gênent en l'état. Ils me semblent brouillons, notamment dans le rendu des cymbales (haut-médium) et celui des voix masculines (médium/bas-médium). Je ne leur reconnais guère la "liquidité" ni la "suavité" que revendique la marque mais leur reproche au contraire pas mal de crispation et de "flottement": ce registre manque encore de ciselé et de droiture à mon goût.

Mais bon, j'arrête là le CR pipotroïdal à chaud: ça n'a pas trop de sens.
Il y a une heure à peine je songeais à mettre ces SA7 direct dans les PA et, maintenant, je commence à apprécier certaines de leur caractéristiques, dont entre autres la clarté et la fidélité de leur soundstage qui offre un espace d'expression à la fois juste et très articulé pour les reverbs, surtout celles le plus travaillées en studio: avec les SA7, on sent clairement les intentions de la prod en ce domaine. (J'ai même eu le sentiment de deviner un preset d'unité à convolution utilisé dans un morceau précis, ce qui m'a assez épaté! :-O )

Edit: je viens de me rendre compte que ces premières impressions recoupent assez exactement celles que jecr livrent au début de ce topic, or nous n'avons pas vraiment la même oreille... Déduisez-en ce que vous voulez! :mrgreen:
Deuxième remarque: avec le rattrapage des douanes en plus (37,15 €), j'ai payé mes SA7 quasi exactement le même prix que jecr aussi, c'est-à-dire 163 € TTC fdpin...
Troisième remarque: ma source de test est mon iBasso DX50.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Merci pour ce debrief et pour cette quote...
DarkZenith a écrit : Mais bon, j'arrête là le CR pipotroïdal à chaud: ça n'a pas trop de sens.
H.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Juste un mot en passant pour signaler que je m'y habitue de mieux en mieux... mais que ça n'améliore pas mes insomnies: couchage à 5H30 hier (enfin, ce matin...) :-O

Les SA7 ont tout de même une signature très sèche avec les voix pas mal en retrait, et cela quelle que soit la source (et même si le passage à un Cowon, par exemple, remet un peu les médiums en avant).
Leur réponse fréquentielle me paraît pas mal en cuvette, avec des accents portés sur le grave et les aigus (un peu à l'instar d'un ATH-ES10 dans le domaine des casques nomades) et un creux assez marqués dans l'articulation médium/bas-médium (vers 400-500 Hz).
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Je suis passé sur le site de Sleek, et ils attendent un nouveau câble. C'est ici.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
thelimp
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par thelimp »

Salut a tous,

Ma soeur et moi sommes des utilisateurs inconditionnels des SA6 depuis 5 ans maintenant, ma frangine ayant cassé définitivement un de ses écouteurs, nous nous sommes lancé dans la recherche de successeurs.
Finalement elle n'a pas souhaité attendre plus de 24h et a déjà commandé ses SA7. pour ma part, mes SA6 etant toujours en bon état, j’étais mitigé quant a l'achat des SA7, car en 5 ans j'ai du dépenser plus d'argent en câbles de remplacement que le prix des écouteurs eux-même.
Mais en voyant que "normalement" ce jour, le 27 mai, c'est la sortie officielle des nouveaux câbles, je songe de plus en plus au remplacement de mes SA6.

Mais j'aimerais savoir quel ont été les conditions dans lesquels vous avez obtenu des prix inférieurs à 140 euros ?
j'utilise également depuis longtemps des mousses Comply pour les SA6, y en as-t'il des compatibles SA7 ?
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Vu le prix, j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à attendre de ce câble de plus par rapport au câble stock, à part un coude à 90° (merci jecr pour l'info néanmoins).

Pour le prix, envoie moi un MP thelimp.

Pour le câble, je reçois vendredi un câble de chez ForzaAudioWorks, dont on verra s'il règle tous les problèmes malgré un prix conséquent.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
thelimp
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par thelimp »

Sur facebook, si j'ai bien compris dans les commentaires Sleek Audio indique un câble plus epais et renforcer aux niveaux des connexions, j'en ai profité pour leur demander si la télécommande et le micro pour le téléphone était prévu sur ce câble.

"Sleek Audio Matt, we have designed those and will run them late summer. The cables we have coming now are slightly thicker with new molding around the connectors and yoke along with a different material. You will be pleased and have a more flexible but robust musician cable."
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Exact, câble renforcé légérement, et nouveaux matériau, + jack coudé, bientôt et au même prix (cf leur shop).
Par contre, ils parlent aussi d'un câble tressé en fin d'été. Connaissant Sleek, compter plutôt décembre si vous croyez au père Noël :mrgreen:

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
thelimp
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par thelimp »

Je vais commandé ce soir ma pair de SA7, ils m'ont confirmer que le colis serais envoyé a partir de lundi avec le nouveau câble a l’intérieur.

edit : voici la photo
Image

Et pour les mousses ? savez vous s'il y a des Comply compatibles avec ce modèle ?
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Bonsoir, j'utilise le câble Sleek Audio que m'a fait Matthew de ForzaAudioWorks depuis maintenant trois jours. Et bien c'est vraiment vraiment bien. Pas donné, mais en même temps à coup de 6 mois par câble Sleek et avec une garantie de 5 ans, le deal est excellent.
Il est plus rigide, ce qui me facilite à la fois la mise en place et le maintien des SA7. Autre fait surprenant, le volume semble sensiblement plus fort qu'avec le câble stock.
Bref, essai transformé en ce qui me concerne!
Deux petites photos:
ImageImage
Dernière modification par MrButchi le 06 juin 2014 10:18, modifié 2 fois.
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2

Présent

Futur
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Les SA7 sont à nouveau sur Massdrop! https://www.massdrop.com/buy/sleek-audio-sa7
Passé

Présent

Futur
atrax66
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par atrax66 »

J'ai reçu mes SA7 aujourd'hui donc ce que je vais écrire ci-dessous ne reflète pas un vrai avis sauf pour l'effet "ailes d'avion".
Je posterai un suivi du câble et de mon avis final d'ici quelques semaines.
Environ 2 semaine pour les recevoir plus 1 semaine pour la fabrication.
Je me régale, des aigus superbement détaillés et précis, un léger manque de basses a mon goût mais ils sont neuf en même temps. Personnellement les embouts biflanges ne tiennent pas dans mes oreilles, merci au forum d'avoir cité les Sony Hybrid qui eux tiennent dans mes conduits auditifs. J'attend que mon oreille s'habitue pour essayer les différentes canules.
Bon par contre je suis asiatique avec de petites oreilles et j'ai l'impression d'avoir des ailes au niveau des oreilles lorsque je porte les intra, peut-être je vais pouvoir m'envoler si il y a un peu de vent.
J'ai reçu les écouteurs avec le nouveau cable coudé à 90° que j'ai demandé lors de ma commande, on verra bien si il dure ou pas, en attendant je le trouve un peu cheap mais bon qui vivra verra.
Une question, pour ceux qui tournent avec, vous avez quoi comme canule à l'heure actuel?
Ancien Matos:
AKG K451
Sleek Audio SA7
Sandisk Sansa Clip Rockboxé
A-Jays Four
Shures SE425 (<3 Coup de Coeur R.I.P)
Sennheiser CX-400-II
Sennheiser HD25
Ultimate Ears 350vi
Ultimate Ears MetroFi 220
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

= =
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

= =
Edit : pareil que jecr, passé par = + (mais ça piquait un peu) et par + = (mais les basses bavaient un peu sur les mids)
Dernière modification par MrButchi le 10 févr. 2015 08:34, modifié 1 fois.
Passé

Présent

Futur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Pareil je crois, même si il m'est arrivé de faire du = + (+ en aigus, mais dur sur certaines chansons).

Mon matos:
Répondre

Revenir à « Autres marques »