Zero Audio (Basso, Tenore, Singolo & Doppio)

kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

Reçu mes Tenore \o/ .

Bon pas encore vraiment eu le temps d'y jeter l'oreille mais le fit est déjà parfait (forcément, y a pas un morceau de coque qui dépasse).
Mr. Reis
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Mr. Reis »

Qu'en pensez vous du rendu des Tenore et des Basso sur un simple Sansa Clip? J'ai pu comprendre que ce n'etait pas assez pour driver correctement les Tenore. mais pour les Basso c'est pareil?
Mr. Reis

Message par Mr. Reis »

Mr. Reis a écrit :Qu'en pensez vous du rendu des Tenore et des Basso sur un simple Sansa Clip? J'ai pu comprendre que ce n'etait pas assez pour driver correctement les Tenore. mais pour les Basso c'est pareil?
Personne ne sait? Vous croyez qu'un Fiio X1 résout le problème?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Oups, j'ai loupé ta question, désolé.
Je viens d'essayer mes Tenore sur mon Clip+ et, sous Rockbox, j'obtiens déjà un bon signal, fort, clair et dynamique, dès -16 dB.
Je n'ai pas pu procéder au même test avec les Basso... car ils sont déjà emballés, si tu vois ce que je veux dire. ;-/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Mr. Reis

Message par Mr. Reis »

Ah pas de soucis. Ok alors ça me rassure, encore une fois merci.
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par wilco »

Je suis vraiment amoureux de ces écouteurs (Les Tenore),

Un médium doux avec juste ce qu'il faut de chaleur, des basses pas proéminentes mais présentes et précises, des aigus bien placés. La scène sonore est superbe : bien large. Les timbres sont vraiment pas mal.

L'écoute est (pour le prix) plutôt précise, et surtout très relaxante.

Formidable sur mon Cowon M2 ; en plus ils sont plutôt solides.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

wilco a écrit :en plus ils sont plutôt solides.
D'accord avec tout sauf avec ça : leur câble est très fragile et a tendance à se déconnecter du driver quand on tire trop dessus... En outre les Tenore n'aiment pas l'humidité et quand celle-ci devient excessive (à la suite d'un port prolongé ou d'exercices sportifs), ils cessent carrément d'émettre ! (Il faut alors attendre qu'ils sèchent.)
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

J'ai mis un point de colle Loctite à la jonction câble/boitier pour éviter le souci. Je pense qu'il faut pas mal d'humidité pour les rendre inopérants, il m'est arrivé de m'endormir avec, il étaient encore fonctionnels, mes conduits auditifs étaient un juste peu humides.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par wilco »

En tout cas, malgré le fait que je ne sois pas soigneux avec ces écouteurs, je n'ai, au bout de 10 mois d'utilisation, pas le moindre problème de faux contact au niveau des écouteurs, du Y, ou du jack (bon, je ne vais pas jusqu'à faire du sport avec pour autant).

C'est assez rare (en ce qui me concerne) pour que je le souligne.

La gaine du jack s'est un peu ouverte, mais à part cela... Peut-être suis-je tombé sur une bonne paire...

Des écouteurs biens plus chers (6-7*) ont montré des signes de faiblesse bien plus rapidement, alors que j'en prenais soin... :(
sokolnitz
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par sokolnitz »

Quand il m'arrive de rechausser les Tenore, je suis toujours circonspect. Je les trouve assez bons, mais un peu congestionnés. Les basses sont un peu molles. Pour moi, ils ne sont plus si compétitifs pour leur prix. Sauf peut-être si l'on privilégie le rendu des voix.
FLC8S, Sony XBA-H3, CKR9, Aurisonics Rockets, Rock-it Sound R-50, TDK BA200, Dunu Titan, VSonic GR07, Philips Fidelio S1, Ostry KC06A, Zero audio Carbo Tenore, Hifiman RE400, Hisound Audio Popo, JVC FX500, JVC FXZ100, TF10, ...
back
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par back »

Lesquels se montreraient plus compétitifs ?
sokolnitz

Message par sokolnitz »

En disant cela je pensais notamment aux Letv all-metal, mais qui n'ont pas du tout la même signature sonore. Mais les Tenore sont peut-être le meilleur RQP en entrée de gamme, dans ce genre de signature. Après, comme il y a apparemment des différences importantes entre différentes paires de Tenore, je suis peut-être tombé sur une 'mauvaise' paire trop basseuse ! Les MH1 de Sony sont top, je les préfère aux Tenore pour le son, mais le câble est horrible... Il faudrait voir si on peut trouver un 'équivalent' des Tenore sur le site 'Budget audio'.
FLC8S, Sony XBA-H3, CKR9, Aurisonics Rockets, Rock-it Sound R-50, TDK BA200, Dunu Titan, VSonic GR07, Philips Fidelio S1, Ostry KC06A, Zero audio Carbo Tenore, Hifiman RE400, Hisound Audio Popo, JVC FX500, JVC FXZ100, TF10, ...
sokolnitz

Message par sokolnitz »

Je vais revenir sur ce que j'ai dit plus haut sur les tenore. Bizarrement, il m'arrive assez souvent, en les utilisant, que le son soit complètement étouffé, et finisse même par diminuer (en termes de puissance sonore). Il faut, du coup, que je monte méchamment le volume. Ma paire commence peut-être à rendre l'âme, ce qui expliquerait ma déception parfois lorsque je les réutilise.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Cette diminution de l'intensité sonore ressentie est peut-être due à une humidification excessive de l'intérieur des Tenore.
En ce cas, laisse-les sécher.
Par ailleurs, ces intras sont assez sujets au driver flex, c'est-à-dire au blocage du micro-driver dynamique provoqué par un excès (ou un défaut) de pression dans le conduit auriculaire. La solution est alors d'essayer de trouver l'occlusion auriculaire (le seal) à pression égale entre le conduit et l'extérieur... :ugeek:
Tutut

Message par Tutut »

Normalement, quand il y a du driver flex, le son a des coupures, il ne s'atténue pas.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Autres marques »