Fir Audio FRONTIER SERIES

ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Un très léger souffle avec les Kr5.
Et pas d’interférence chez moi.
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Fabaaroan a écrit : 16 déc. 2023 19:08
kazou a écrit :Je suis pour ma part vraiment très content de l'association entre le Mojo2 et les NE4, toute la droiture et technicité du mojo viens remettre tout ce que me chagrinait sur les NE4 comme le bas mid trop chargé et moyennement contrôlé, la tout s'articule superbement j'adore et ça demeure super joueur :)
Ça ne souffle pas avec le mojo ?
Je reviens sur ce que j'ai dit, il y a bien du souffle dans le mojo2 :(
Mais une fois la musique lancé cela n'empêche pas la précision, l'ouverture de la scène etc ...
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

kazou a écrit :
Fabaaroan a écrit : 16 déc. 2023 19:08
kazou a écrit :Je suis pour ma part vraiment très content de l'association entre le Mojo2 et les NE4, toute la droiture et technicité du mojo viens remettre tout ce que me chagrinait sur les NE4 comme le bas mid trop chargé et moyennement contrôlé, la tout s'articule superbement j'adore et ça demeure super joueur :)
Ça ne souffle pas avec le mojo ?
Je reviens sur ce que j'ai dit, il y a bien du souffle dans le mojo2 :(
Mais une fois la musique lancé cela n'empêche pas la précision, l'ouverture de la scène etc ...
Oui bien sûr.
J'avais remarqué ça avec mes intras de l'époque et je trouvais dommage d'avoir du souffle quand même.
Après quand la musique est lancée ça peut aller.

Pourtant j'avais pas des intras trop sensibles.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Perso, c’est audible lorsque rien n’est joué mais dès qu’il y a de la musique, même à bas volume, c’est indiscernable.
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par gilou974 »

j'ai reçu ce matin les Radon 6 achetés à @kazou
et quel pied ces intras. je viens de passer 5h d'écoute sans problèmes : ajustement parfait... juste du plaisir d'écoute ! ce sont les premiers intras ou je prends plaisir aussi bien à écouter du jazz ou un concerto pour violoncelle ou de la pop ! autant j'utilise les Dunu Luna quasiment que pour le classique et le VE Phoenix pour les autres styles la j'ai l'impression que les Radon 6 passent bien avec tout ! (l)

je viens de passer avec les filtres rouges et avec le DX320+amp13 ou le DX300+amp14 c'est le pied... mais en fait ca manque un peu de basse (je ne suis pas basshead mais tout de même :lool: ). donc je viens de mettre les filtres noirs et c'est encore mieux ! je les écouterais aussi avec le Hugo 2 car je pense que ca va être bon aussi

un réél plaisir d'écoute depuis ce matin
et j'y retourne de suite ! addictifs :headphone:

ah oui première chose qui m'a surprise : la taille ! ils ne sont vraiment pas gros pour ce qu'il y a dedans ! du coup très facile a porter
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

ça y est tu aimes l'amp14 !
gilou974

Message par gilou974 »

woophie a écrit : 04 juil. 2024 14:38 ça y est tu aimes l'amp14 !
:lool: :lool: :lool:
il a fallu du temps :lool: en fait j'alterne entre le 12 et le 14 sur le DX300 ! ils se ressemblent en fait : un peu plus doux le 14, un peu plus technique le 12... mais signature tonale proche
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

<< plus technique que le 12 >>, merci ça aide, vu qu'il y a en plus la tonalité nutube, je vais finir par le prendre.
désolé pour le HS.
gilou974

Message par gilou974 »

@woophie le 12 est plus technique le 14 à mon humble avis... j'ai pas mis le "que" dans ma phrase
le 14 c'est un peu une signature entre le 12 et 13 :lool:
gilou974

Message par gilou974 »

bon je continue la découverte des FIR Radon 6 :headphone:
un rendu différent des VE Phoenix mais je n'arriverais pas à choisir entre les 2.

pour l'instant j'ai pas trouvé mieux comme tips que les Symbio W fournis ( testés les CP145, les acoustune AET07; les Final audio type E...). vous utilisez lesquels vous ?

et je viens de coupler les Radon 6 avec le Chord Hugo 2. et un ampli plus puissant ca le fait... (l) bon le DAC du Hugo 2 est top (pour moi c'est du niveau de Rohm) mais sa partie ampli avec les Radon c'est encore plus addictif !!!! :levit: gain en détails à tous les niveaux et séparation des instruments augmentée !!! mais ca reste musical ! le pied total ! le violoncelle sonne vraiment comme un violoncelle et la contrebasse sur le jazz est la à ma gauche... en grande taille :(l)

pour infos j'écoute surtout du jazz et de la musique classique en petites formations
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Les AET07 pour moi avec les filtres argent avaient le meilleur rendu, entre densité et précision, c'était très bien
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
gilou974

Message par gilou974 »

@kazou merci (Y) oui ils sont pas mal avec le AET07 j'ai testé ! j'ai commande les AEX07 suite à l'avis de https://www.audioreviews.org/guide-to-i ... e-eartips/ et les Symbio Peel ! je verrais sur lesquels je bascule
Glacier78
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Glacier78 »

Petit retour rapide sur les KR5 que j'ai achetés à Emile et que j'ai réceptionnés il y a une semaine.
J'avais hésité à les prendre (ayant un peu peur des aigus) mais en fait, bien m'en a pris.
Je n'ai pas vraiment eu d'effet waouw au début (peut-être voulu de ma part par peur d'être lassé une fois cet effet waouw passé) mais après une semaine, je suis convaincu par ces KR5. Comme s'ils étaient montés en puissance.

Les basses sont absolument sublimes, et viennent soutenir des aigus magnifiques qui apportent un niveau de détail impressionnant sans pour autant être piquants.
La signature n'est pas chaude. Je dirais qu'il sont clairs mais pas froid pour autant.
Ça descend très très bas tout en étant très rapide. Ça slam, ça frappe, ça cogne. On en prend plein la tronche.
La scène est large avec une belle sensation de distance mais pas trop. On reste bien pris, englobés par la musique.

Certaines revues que j'avais lues parlaient d'un effet éventuellement fatiguant. Il y peut-être un peu de ça oui mais c'est tellement bon qu'on en reprend une part bien volontier.

Je leur ai passé une dizaine de tips différents et pour finir je m'arrête sur les Spinfit CP100 (qui comme par hasard sont les tips que j'ai collés à mes autres intras). Aurais-je trouvé mes tips à moi qui me vont bien ?Le fit est très bon.
Les canules ne sont pas courtes (ce que je n'aime pas trop) mais pas trop longues (en tout cas, pour ce qui est de la sensation, pas aussi longues que les canules des Odyssey et de FH9).

Si je devais me laisser aller à des comparaisons avec mes autres intras, je dirais qu'il se rapprochent de la signature des FH9. Claire mais pas froide avec une très forte assise dans le bas du spectre.
Si les FH9 donnent une sensation d'aération que j'apprécie beaucoup, les KR5 procurent un effet holographique impressionnant. Ca pétille par ici, ça clic par là et ça boum très fort.
Les basses descendent aussi bas que celles des Odyssey mais sont beaucoup plus rapides ce qui donne aux KR5 effet beaucoup plus dynamique que les Odyssey.
La scène est aussi large que celle des Odyssey. Il y a un peu plus de distance dans la présentation des Odyssey ce qui renforce peut-être l'effet plus 'Smooth' des Odyssey (tout est relatif) par rapport aux KR5.
Je ne sais pas si ce sont mes intras end game (d'ailleurs cela existe-t'il vraiment pour nous les mordus de matos) mais je pressens bien que je vais faire un bon bout de chemin avec eux.
Next step : travailler les associations avec la source et le cable.

Edit : petite précision, j'ai très rapidement opté pour les ATOM module argentés
Situation amoureuse :headphone: :
- Systèmes :
*A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) -> Empire Ears Odyssey (Tips SpinFit CP100 'L, Fir Audio Black Cable) / Fir Audio KR5 (Tips SpinFit CP100 'L', cable EA Eros S)
*A&K Kann Alpha -> FIIO FH9 (DSW tuned, Tips SpinFit CP100 'L', cable EA Eros S) / Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8).
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar, Sennheiser HD25
C'est compliqué :$ : Alambic Ears Mentawai
Relations précédentes :mrgreen: : CA vega 2020 :(l) , Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro (Y) 2022, Eletech Raphael
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Cool de lire ça :hb:

Enjoy yourself (Y)(Y) :headphone:

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique / Fitear "A111” + Câble BTG "Starlight" asymétrique. (Y)(Y)
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
gilou974

Message par gilou974 »

sympa ce retour !
moi je suis toujours fan de mes Radon 6 ! je les écoute en alternance avec mes autres iems : Softears Turii ti (l) Dunu Luna (l) et VE Phoenix (l)
ils ont chacun leur personnalité et je retrouve toujours du plaisir à les écouter... mais les FIR c'est vraiment quelque chose ! ca me donnerait presque envie de découvrir les KR5 justement
Répondre

Revenir à « Autres marques »