AME Mousa

woophie
1 euros par message, Stax me voilà!

AME Mousa

Message par woophie »

La marque Coréenne Ame à plusieurs références
AME Gaia, Raven, Aura, Radioso, Mousa et le prochain Aura+ qui est à l'état de prototype pour le moment.. ( information exclusive pour TN )

Je ne parlerai que du Mousa, un 13BA + 2 BC en version Custom, mais l’ancien propriétaire n'a jamais eu la version universelle pour comparer.. l'accordage, l'apparence elle, a eu plus de polissage du laiton, Eletech Baroque inclus de base pour les embouts et un câble Eletech

j'ai aussi dans le lot un câble Neotech fabriqué sur mesure (Silver Litz) + Nideon plug 4.4, il donne un équilibre des fréquences remarquable à tous les égards.. et ne modifie pas le son, il est souple, qualité de construction.. rien à redire, il vaut bien des câbles élitistes à 350 000 yens et plus aussi essayés .. Au Japon c'est parfois la démesure dans les configurations.. et les investissements.

pour aujourd'hui je me contente des l'illustrations (Ame Mousa Custom + câble stock Eletech + Eletech Baroque Eartips),
quand, je prend les photos c'est forcément mieux. j'écrirai un retour dimanche, le temps de rassembler mes impressions dans des conditions d'écoutes pas optimales mais tout de même correctes.

vous pouvez tricher et lire les reviews HF, et mourir en lisant le type d'accordage et surtout son prix
mais je l'ai eu par troc, à ce niveau de prix c'est moins douloureux, et aucun regret

en attendant mon avis que vous pourrez largement ignorer, puisque il y a beaucoup de reventes, par trop de nouveautés et peu de gens ne se lassent pas de ce genre d'accordage.. mais, selon les commentaires de mes complices du jour même si ce n'est pas le son le plus haut de gamme, mais il vaut la peine que l'on redescende à son niveau.. sauf de son prix ce sera toujours le problème.

ne vous inquiétez pas j'ai aussi écouté et << commandé une version custom pour une seule raison évidente que vous comprendrez plus tard.>> un truc à chroniquer bien moins cher, mais j'en parlerai la semaine prochaine. Je posterai aussi la semaine prochaine un comparatif avec un autre intra et ce Mousa, que j'avais prévu d'acheter en venant ici.

ImageImage

retour à venir ...
Dernière modification par woophie le 30 mai 2025 11:08, modifié 1 fois.
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

Félicitations! J’ai hâte de te lire.
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- EIM : Empire Ears Odyssey / Fir Audio KR5 / Fir Audio RN6 / Alambic Ears Mentawai / Campfire Vega 2020
- cables : Effect Audio EROS S, Effect Audio Ares SII, OpenHaert
- Casques : Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar, Cayin RU7

Ancien matériel : Softears RSV, Campfire Cascade / ALO Audio SXC 8, FIIO FH9, Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro 2022 (Y) , Eletech Raphael
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

ET ? L'intra qui téléphone à la maison ?

Bref, très intrigué aussi, et tiens, cette abondance de metal ne rend-elle pas les intras lourds ? (Comprendre : n'ont-ils pas tendance à tomber ?)
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
woophie

Message par woophie »

pas pour les petites oreilles, sinon ça va je trouve pas ça lourd, quand ils sont bien portés..

en dehors de la référence cinématographique tu peux appeler ça un intra extraterrestre celui avec lequel je ferai la comparaison !
le Madoo Typ622, micro planar ( la marque Acoustune sur le sol Chinois ) et le seul des Madoo à pouvoir être conduit correctement sans amplification additionnelle.. il est un peu plus imposant mais plus léger que le Mousa, il a aussi une buse rectangulaire mais c'est étonnamment bien adapté et confortable. je n'ai pas aimé le Typ512, les basses fréquences sont lentes, uniformes et lassantes, alors que les 10 premières minutes tu as l'effet << Wow >>.. le 821 est difficile à conduire et reste cher même en occasion.
par contre le 622 est un excellent compromis.

Image
woophie

Message par woophie »

AME MOUSA

Retour désordonné et dans des conditions particulières, donc avec juste l'idée du partage.
à refaire dans un environnement plus familier.

8 ohms pour une sensibilité de 106 dB.

sessions d'écoutes au Japon sur un M9+ et mon ex P6pro10ANV Black x Gold.
câble Neotech sur mesure (Silver Litz) + Nideon plug 4.4, il ne change pas le son, ne le compense pas, et ne comble pas les manques ou le trop plein que vous pourriez ressentir. j'ai été prévenu à l'avance que ce n'était pas le son le plus haut de gamme, révélateur extraordinaire, mais qu'il valait bien de descendre à son niveau. et au pire il ne sera pas pour vous.

il a d'abord une personnalité audacieuse, grave et ouvert à la superposition spatiale étonnante.. je pouvais craindre qu'il soit trop chaud; trop doux, trop étouffé, et comme être dans une grotte à l'espace et la profondeur limitée. que le son soit trop lent, trop lourd, et les aigus trop simples.. mais rien de tout cela..

immédiatement cela a été très vivant, pas de chevauchement entre les graves et les médiums, et l'emprunte, le souffle et le réalisme vocal donnent des frissons. la séparation est bonne, compte tenu de prix, faut - il exiger mieux ? j'ai pas la réponse. en tout cas les 13BA ne font pas de la bouillie et apporte un certain sens de la justesse et de l'équilibre..

les aigus sont nets texturés mais dans la discrétion, moi ça me va, ça manque de rien, compte tenu de la signature générale.
étonnant de voir autant de clarté, dans un accordage chaleureux, ce n'est même du clair-obscur, tout en ayant le sens des présentations pleines de contrastes et de saturations.

l'espace est grand et ouvert, autant que profond, et frappe prés de votre oreille,
Ce n’est pas un son qui s’entend de loin, mais un son qui arrive jusqu’à frapper vos tympans ! une belle bulle claustro-phobique.
le son est très texturé, épais, avec une résolution que j'ai pas l’habitude d'entendre, le poids des basses fréquences est conséquent, mais elles sont bien articulées, nuancées, aérées et ne s’encombrent pas de persistances inutiles..

il y a beaucoup de vivacité, de profondeur, de naturel, les cordes d'un violoncelle sonnent vives et épiques, et profitent de tout l'espace disponible pour résonner. et se marie bien avec la musique électronique et ses lignes de basses.. sur les rythmes rapides et / ou complexes, il ne semble pas se désorganiser et se perdre..

s'il m'a été échangé c'est qu'il ne convenait pas au genre métal rapide..
sur la musique instrumentale c'est une démonstration addictive tant tout est si bon, que l'on ne sait pas quoi dire..

c'est un intra ou il est facile de se laisser emporter et d'une nature très atmosphérique, s’accommode remarquablement à la nature L&P R2R, le timbre est fou, la présence sonore est folle, et l'addiction est une dinguerie..que dire de la mise à l'échelle du son, mais il n'est donc pas entièrement polyvalent, mais sait créer les conditions pour une immersion totale et abyssale, émotionnelle autant que grandiose, à l’immensité profonde.

ce n'est pas non plus un monstre de détails, et un technicien méthodiques mais justement, tout est pour la mélodie, la texture, le timbre, la vivacité du son épais.. on entend pas plus de choses que dans la réalité d'un enregistrement live ( si l'image vous parle ) mais en contrepartie le réalisme, les nuances, sont édifiantes et les sons faibles, moyens, forts sont bien séparés..

il sonne bien à bas volume que si votre source assure sinon on perd le sentiment d'espace, ou que les aigus deviennent invisibles ou au mieux terne.. il a une personnalité unique mais cela est vite considéré comme un défaut, le design ou l'emballage c'est autre chose, ça n'a pas d'importance.. dans l'écoute.. une écoute vintage.. mais de haut vol, résolution, détails fondus dans la mélodie, profondeur, séparation, timbre encensé

Je n'ai pas remarqué de manque, et l'immense scène sonore m'engloutit complètement, mais les voix ne sont jamais étouffantes, peut-être justement grâce aux haut-parleurs à conduction osseuse Sonion qui prennent en charge les médiums. en tout cas plus que la conduction osseuse, si les embouts ne sont pas bien choisis pour que cet intra imposant s'installe en profondeur et confortablement, les sons sont étranges et tout va mal..

cet intra est vite remis en vente ou troquer, pour sa personnalité trop marquée, mais moi qui suit au bout du chemin, je voulais cette chose unique pour en profiter et le garder.. de plus il est plus léger et joli que ce à que je m'attendais, ils sont vraiment beau et confortable avec des embouts rigoureusement choisis.. la résonance de la coque en laiton joue aussi à plein suivant l'expérience de l'ancien propriétaire..

pour ceux à qui cela parlerait ce serait la version IEM des enceintes Tannoy Autograph d'il y a 50 ans.. et pour mes camarades ici présent, c'est le plus remarquable.. je n'aime pas vraiment ce que j'ai écrit j"ai l'impression d'avoir retranscrit si peu de ce que j'ai ressenti.. à refaire donc dans des conditions habituelles.. et moins de fatigue.
je ferai un retour et une comparaison avec le Madoo Typ622, ils ont la même obsession pour un rendu exclusivement naturel, mais le reste est différent.. le plus vertigineux ne sont pourtant pas ces deux là, mais l'EPICAUDIO Incontinence.. ce 1DD+1BC au nom stupide pas du tout gravé discrètement sur la coque.. est une dinguerie qui ne semble pas me lasser.. je dois m'en séparer pour faire un custom qui en fera un beau no - name.. mais je me ferai un plaisir de le chroniquer celui - ci. je ferai aussi le SIVGA Que UTG et m'arrêter là, pour une longue période, j'ai aussi le N6-2 à chroniquer.
pour conclure, et ça peut servir, Leonardo de Musicteck m'a dit que le Mousa est unique, et selon lui pour quelque chose de << similaire >> en plus neutre, il est préférable d'aller vers le Quill Acoustics Satin.

prendre le Mousa a été une logue réflexion, mais sans troc je n'aurai jamais mis ce prix, même en sachant que j'aime ce qu'il fait, et en plus celui - ci est un custom sonore + un câble sur mesure.. donc la version stock du Mousa est peut être pas aussi flamboyant et équilibré que celui -ci.. le mystère ne sera jamais résolu, cela fait parti du charme. n'oubliez pas qu'il est autant apprécié que l'inverse.. en Asie en tout cas, l'accordage chaleureux n'est peut être pas une habitude là-bas.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Toujours des retours emprunts de poésie toi :)

Pour la signature, c'est un bon gros V des familles, mais ça a l'air maîtrisé, et différent des courbes Harman qui sont une cible pour on ne sait quelle raison à l'heure actuelle (uniformisation des goûts peut-être...). Tu as le chic pour craquer pour des objets différents en tout cas, et c'est bien pour faire rêver nous autres pauvres mortels.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Autres marques »