Kanek Audio

woophie
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Kanek Audio

Message par woophie »

Il existe deux modèles de cette marque Hongkongaise.
un premier intra était sorti, bien moins onéreux, le Kanek Audio Autumn, je mettrais la configuration une autre fois.

je ferai surement que ce du Kanek Audio Spirit (2DD+6BA+4EST)
*crédit photos : EaChMomENt

Image

P6PRO BLACK x Kanek Audio Spirit x Cross Lambda Aether

en rapport avec la photo et qui devrait plaire @Dur_de_la_feuille que j'essai de donner du temps à son doudou audiophile préféré.. :

Un son luxuriant et belle mise en relief et équilibre général qui couvre tous les genres.
Notamment au niveau des voix, la vitalité et la douceur prennent vie, sans être sombre..
Comme quoi je peux en tirer quelque chose de satisfaisant de ce P6pro Black pour mes attentes à moi.
Finalement, nous avons fini par faire un voyage ensemble, mais il a une fin et cette fin est venue, en plus de pas aimer les étuis verts.

reste du retour : E7 x AD1955 x Kanek Audio Spirit x Cross Lambda Aether ( câble de base )
Ce module qui avec le temps est celui que je pourrais préférer,
mais c'est mieux si rien n'est vraiment tranché VS le module PCM1792A.

Image

la qualité de fabrication, finition, il n'y a rien à dire, ni pour le confort de les porter, l'isolation est bonne. ​

IEM équilibré, mais certainement pas pour amateurs de basses fréquences, mais elles sont tout de même solides pour justifier la configuration 2DD..

les aigus sont tout de même favorisé dans ce réglage, reste les médiums qui ont un rendu entre douceur et délicatesse

sachant restituer, l’atmosphère, l'ambiance et capable de ramener << audible >> les arriérés plans, non entendus auparavant.
il est aussi capable de faire ressortir les notes aigus et la clarté. sans être masqué par une prédominance de graves ou l'intensité vocale lorsque ses deux éléments sont présents.

l'articulation, la structure d'une chanson est exprimé de manière plus profonde qu'en largeur, il ne tombe pas dans le surréaliste et se satisfait du réel strict.

de ce fait, l'immersion est totale : l'espace sonore est parfaitement dosé, la voix est idéalement placée.
l'équilibre, la séparation et le silence entre la présence des instruments, éléments sonores, rien à redire quelque soit le genre musical. l'écoute est agréable, confortable et douce.

cette profondeur permet d'être plongé au cœur de la piste, les tempos et leurs changements sont contrôlés, les lignes de basses électroniques sont magnifiques, et les notes sont exprimés avec précision. ils sont réactifs et une nouvelle fois il exprime bien les notes aigus, et restitue en permanence un équilibre stable de toutes les fréquences.

les titres calmes, complexes ou pas, chargés ou plus simples, mais avec une dynamique non détruites par la qualité de l'enregistrement montrent la splendeur de cet iem. La puissance et la subtilité pleines de nuances, sont parfaitement exprimées.

comparaison rapide avec le Rossi&Wing First Light Founders Edition

la mélodie est poussé naturellement vers encore le côté spectaculaire, l'absorption dans la musique est instantané, brutale, vive, mais du côté agréable, vu que le son est chaleureux, émotionnelle et d'une explosion de textures dont est capable l'E7 AD1955 avec un polissage fait de réalisme et de propreté.. le son est alors si direct sur les instruments et la densité du chant est dantesque..

au final je ne rencontre pas tant de manques que ça avec cet intra qui sera pourtant poussé encore à niveau (bien) supérieur avec l'amplificateur à tubes Origa + E7 AD1955 ou le Lotoo Mjölnir.. victoire pleine et entière des Rossi&Wing.. la sensation de présence et d'âme, à la fois vive et précise, a offert à mes oreilles une expérience incroyable de la part de ces First Light FE..

honnêtement, les Rossi&Wing LUA CELESTIAN ont la même nature, en beaucoup plus calme, prône la normalité, plutôt que le spectaculaire.. vu qu'ils sont bien moins onéreux, je saurai m'en satisfaire.. en attendant leur << Four Wings >>

____
voila, je vais maintenant aller à l’accueil déposer ma demande de congés sur le contenu rédactionnel, le temps de passer cette fin d'année. mais je publierai comme toujours les nouveautés, qui ne sont pas ou plus si nombreuses d'ici la fin de l'année.
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Le câble il est vachement oxydé quand même ! :-O :loool:
Répondre

Revenir à « Autres marques »