FLC Technology FLC8

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, mais si, j'aime bien les SM64! Les Velvet, je les ai trouvés globalement trop gras... tandis que les FLC8, c'est le danseur svelte et puissant à la fois, avec du jarret et du délié, de la finesse dans le déroulé du geste et de l'impulsion dans le saut... Et je pourrais continuer des heures comme ça tellement je trouve ces FLC8 über-galactiques! (Y)(Y)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:lool: c'est bon tu m'as achevé et perdu toute crédibilité :lool:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tu as raison, j'ai un peu exagéré: les FLC 8 sont juste galactiques. :lol:
En attendant, je n'écoute plus rien d'autre: au placard Pioneer SE-CE521, Zero Audio Carbo Tenore, Kef M500...
(Et je ne parle même pas des SM64 et des SD2 que burndav m'a prêtés, que je suis censé comparer entre eux... et qui, honte à moi, prennent pour l'instant des vacances sur un coin de mon bureau! :$ C'est ça, aussi, l'effet FLC 8: telle une maîtresse exigeante, mais ô combien délicieuse, ils arrivent à te faire oublier tous leurs rivaux...)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Fyper
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 48
Inscription : 25 avr. 2015 17:29

Message par Fyper »

ldo77 a écrit :Maintenant l isolation est très bonne ? ... avec les embouts d origine ?
J'ai trouvé dans mon stock des embouts dont je ne saurais dire l'origine, qui isolent mieux.
Et le principale pb d'isolation venait d'un bouchon manquant...
Dernière modification par Fyper le 05 mai 2015 19:31, modifié 1 fois.
Fyper
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 48
Inscription : 25 avr. 2015 17:29

Message par Fyper »

Vic a écrit :Tu as comparé avec les produits censément plus chers et de meilleure restitution pour dire ça ?
Non. Comme dit, j'ai peu d'expérience dans les intras, et ne suis pas prés d'en avoir plus. Si vous avez déjà des intra HDG, je vous invite à me contredire en achetant ces petits FLC8 et donner votre impression.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

DarkZenith a écrit :Tu as raison, j'ai un peu exagéré: les FLC 8 sont juste galactiques. :lol:
En attendant, je n'écoute plus rien d'autre: au placard Pioneer SE-CE521, Zero Audio Carbo Tenore, Kef M500...
(Et je ne parle même pas des SM64 et des SD2 que burndav m'a prêtés, que je suis censé comparer entre eux... et qui, honte à moi, prennent pour l'instant des vacances sur un coin de mon bureau! :$  C'est ça, aussi, l'effet FLC 8: telle une maîtresse exigeante, mais ô combien délicieuse, ils arrivent à te faire oublier tous leurs rivaux...)
Et donc c'est trop tôt pour avoir un avis comparatif entre les flc 8 et les sd2 ? :p 8-)
Dernière modification par Ldo77 le 05 mai 2015 21:34, modifié 1 fois.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Kooka

Message par Kooka »

Fyper a écrit :Si vous avez déjà des intra HDG, je vous invite à me contredire en achetant ces petits FLC8 et donner votre impression.
Ca fait un peu cher, juste pour une simple comparaison... Non ? ;-) Cela dit, vous pouvez nous prêter les vôtres les gars ! :mrgreen:
Fyper
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 48
Inscription : 25 avr. 2015 17:29

Message par Fyper »

kookaburra a écrit :
Fyper a écrit :Si vous avez déjà des intra HDG, je vous invite à me contredire en achetant ces petits FLC8 et donner votre impression.
Ca fait un peu cher, juste pour une simple comparaison... Non ? ;-) Cela dit, vous pouvez nous prêter les vôtres les gars ! :mrgreen:
L'inverse est encore plus cher (des intra dans les 1 000€....)
C"est tout le pb des comparaisons... :-S
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Je serais aussi curieux de savoir ce qu'ils donnent face aux Fidue A83 ?

Que je trouve absolument au top.

Shozy Alien en attente pour aller avec d'ailleurs, histoire de... :hb:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

DaveStarWalker a écrit :Je serais aussi curieux de savoir ce qu'ils donnent face aux Fidue A83 ?
Un illustre inconnu a déjà répondu en partie à cette question plus haut:
Qui vous savez a écrit :Dans plus ou moins cette catégorie, mes références étaient des trucs comme les IM04, les Rockets ou encore les Fidue A83, qui sont des intras que j'estime énormément, aussi bien niveau son que rapport qualité/prix, mais ces FLC8 me paraissent juste être une bonne catégorie au dessus. Je les comparerais plus à des intras valant les 1000brouzoufs plus ou moins.
|joker| les a aussi un peu comparés dans son test pour The Headphone list:
The bass quantity reminds me of another hybrid earphone, the Fidue A83, and falls short of truly bass-heavy sets such as the Sennheiser IE 800 and JVC HA-FX700. [...] There is no upper midrange dip as there is, for instance, on the SM64 and Fidue A83, which allows the FLC unit better crispness and overall resolution, as well as superior vocal intelligibility. [...] The bass of the FLC8 is a little tighter while the A83 is a touch more impactful (I think it has more of a mid-bass hump).
The biggest difference is that the FLC8 lacks the upper midrange dip of the A83. This makes it a little less forgiving on some tracks (especially when it comes to sibilance), but helps with the clarity, crispness, and detailing and makes it appear more neutral and balanced.
Tonally the A83 is warmer and its presentation is a little more laid-back.
Maintenant, il faut savoir que |joker| comparait aux A83 des FLC8 montés avec la canule grise (Médiums = / Aigus =) qui est nettement moins "chaude" et plus sibilante que la canule dorée que, personnellement, j'affectionne...

Edit: pour ma part, ce serait plutôt aux Fischer Amps FA-4E XB que j'aimerais pouvoir comparer un jour les FLC8... :p
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

Moi j'aimerais bien comparer ces FLC aux Fischer Amps FA-4E XB...

8-)
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Je suis faible. Commande passée. :headphone:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Mouais…à vous lire, je doute vraiment que cette intra me plaise... :/
:sleep:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

kookaburra a écrit :
subwoof3r a écrit : car je n’écoute qu’à partir de mon DAC sur mon ordi dans ma chambre seulement.
Une qualité sonore ne se limite malheureusement pas à une simple pièce insonorisé... :hb:

Au faite petite question pour toi DZ, mais comment vais-je faire pour savoir si je possèderai bien la nouvelle version de la canule dorée ? peut-on les différencier de l'ancienne et la nouvelle ? j'avais pensé à comparer mes futures canules d'infras lorsque je recevrai ma paire, avec ta photo citée précédemment, cela déjà pourrai aider en ce sens j'imagine (ou pas). (Y)
hop
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

subwoof3r a écrit :Au faite petite question pour toi DZ, mais comment vais-je faire pour savoir si je possèderai bien la nouvelle version de la canule dorée ? peut-on les différencier de l'ancienne et la nouvelle ?
Ben, non, a priori. En tous cas, je n'ai vu aucune différence de près (du moins aucune excédant la marge probable de déformation de l'usinage).
manu2020K a écrit :Je suis faible. Commande passée. :headphone:
Félicitations, manu! :bravo:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Autres marques »