Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Project K Soundwriter
Inear prophile 8,cowon p2 (merci Wayne ) et mod 1Z reçus.de quoi faire de bonnes écoutes abec les Soundwriter
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Enjoy bro !
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Clarté,Naturel et fluidité sont la marque de ces Soundwriter.Il y a une grande amélioration des U18t avec des basses plus présentes, notamment des subs basses et des médiums plus épais et pour finir un boost des hauts médiums.Les Soundwriter deviennent ainsi plus organiques,ont un soundstage plus intime que les U18t,mais bien plus cohérent qui donne souvent un effet 3D ressemblant à celui des LCDi4,la résolution ,la séparation,la définition et la transparence y sont au sommet.Le seul bémol pour le moment concerne ce pic vers 6/7 Khz qui flirte dangereusement avec la sibilance sur certains enregistrements,néanmoins,ce phénomène s'est atténué au bout d'environ 80 h d'écoute plus autant de "burn in",d'autre part c'est plus sensible avec le SP 1000 qu'avec le 1Z et le P2.
j'ai donc reçu le 1Z et après quelques nouvelles écoutes avec le firmware 2 je suis passé au firmware 3 qui me semble avoir outre un soundstage élargi, des basses moins présentes ,ce qui permet de mieux percevoir les aigus ,une signature plus équilibrée en somme mais qui plaira toujours aux admirateurs des basses 1Z.
les différences avec le SP 1000 me semblent être:
-Un soundstage plus important chez AK et une présentation plus intime chez Sony
-Une signature plus équilibrée pour Le SP 1000 (bien que plutôt clair,voire bright pour certains goûts)
-Une résolution plus importante chez le 1Z,mais une définition,une séparation et une transparence meilleure pour le SP 1000
-une dynamique meilleure sur le SP 1000 mais un sentiment de puissance à l'avantage du 1Z
-Je serai tenté de dire que le classique et le jazz sont le domaine du SP 1000,le rock,le pop et le blues le domaine du 1Z
ceci dit pour faire image ,les deux daps sont d'un haut niveau dans la plupart des styles.
je donnerai un peu plus tard quelques arguments pour étayer ces différences perçues
j'ai donc reçu le 1Z et après quelques nouvelles écoutes avec le firmware 2 je suis passé au firmware 3 qui me semble avoir outre un soundstage élargi, des basses moins présentes ,ce qui permet de mieux percevoir les aigus ,une signature plus équilibrée en somme mais qui plaira toujours aux admirateurs des basses 1Z.
les différences avec le SP 1000 me semblent être:
-Un soundstage plus important chez AK et une présentation plus intime chez Sony
-Une signature plus équilibrée pour Le SP 1000 (bien que plutôt clair,voire bright pour certains goûts)
-Une résolution plus importante chez le 1Z,mais une définition,une séparation et une transparence meilleure pour le SP 1000
-une dynamique meilleure sur le SP 1000 mais un sentiment de puissance à l'avantage du 1Z
-Je serai tenté de dire que le classique et le jazz sont le domaine du SP 1000,le rock,le pop et le blues le domaine du 1Z
ceci dit pour faire image ,les deux daps sont d'un haut niveau dans la plupart des styles.
je donnerai un peu plus tard quelques arguments pour étayer ces différences perçues
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
Merci Sausa, ça sent vraiment bon pour les Soundwritter, tout à fait ce que je recherche. Ça recoupe mes écoutes avec le 1Z sans problèmes même si je n'ai pas écouté la version moddée. Je sais que tu écoute en "Direct Sound". Pourtant l'utilisation des paramètres ouvre un peu plus le 1Z.
.......................................................................................................
Oui,faut quand-même que j'essaie
une autre caractéristique des Soundwriter est leur qualité en tant que révélateurs de la source.
Ce sont les premiers intras essayés avec lesquels il m'est aussi facile de distinguer immédiatement les caractéristiques des Daps:SP 1000/1Z/P2/FiiO X5III.
et ce sont les premiers intras avec lesquels les manipulations de l'égaliseur du SP 1000 me sont audibles et encore plus fort avec lesquels j'entends nettement la différence des réglages "DC Phase linearizer" du 1Z
Ce sont les premiers intras essayés avec lesquels il m'est aussi facile de distinguer immédiatement les caractéristiques des Daps:SP 1000/1Z/P2/FiiO X5III.
et ce sont les premiers intras avec lesquels les manipulations de l'égaliseur du SP 1000 me sont audibles et encore plus fort avec lesquels j'entends nettement la différence des réglages "DC Phase linearizer" du 1Z
- Tin
- Mélomaniac
Le SP1000 pour les vieux, le 1Z pour les jeunes.sausalito a écrit :-Je serai tenté de dire que le classique et le jazz sont le domaine du SP 1000,le rock,le pop et le blues le domaine du 1Z
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
-
- Suis-je (une) enceinte ?
@Sausalito :
l' EQ pro ( immédiat) était-il aussi "inaudible"? ou parles-tu de petites modifications dans l'égaliseur?
et ce sont les premiers intras avec lesquels les manipulations de l'égaliseur du SP 1000 me sont audibles
l' EQ pro ( immédiat) était-il aussi "inaudible"? ou parles-tu de petites modifications dans l'égaliseur?
oui,les petites modifications,malgré mon grand age,j'entends encore la différence direct.Eq ProPiphil a écrit : l' EQ pro ( immédiat) était-il aussi "inaudible"? ou parles-tu de petites modifications dans l'égaliseur?
exactement:La classe et la sobriété pour les vieux et la vulgarité bling bling pour les jeunesTin a écrit :sausalito a écrit : Le SP1000 pour les vieux, le 1Z pour les jeunes.
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
'' exactement:La classe et la sobriété pour les vieux et la vulgarité bling bling pour les jeunes :loool:''
Bien joué
Bien joué
.......................................................................................................
Hello,
Ah tu as enfin reçu les Soundwriter !
En fait, cette arrivée récente explique probablement que mes Jomo Flamenco Projet K reshellés commencent seulement à repointer le bout de leur nez. Je pense que la boîte qui fait le shell des Soundwriter doit être la même.
Pour l'histoire, c'est le proto mis en vente par music-sanctuary (en mai dernier). Après avoir galéré pour les faire reshell, je les avais renvoyés à music-sanctuary qui m'avait proposé un reshell en universel (avec conservations des toggles) auprès d'un partenaire alors que Jomo avait refusé de le faire.
Ca a pris 4 mois et ils viennent de les finir. Ca devrait arriver sous quinzaine.
Ah tu as enfin reçu les Soundwriter !
En fait, cette arrivée récente explique probablement que mes Jomo Flamenco Projet K reshellés commencent seulement à repointer le bout de leur nez. Je pense que la boîte qui fait le shell des Soundwriter doit être la même.
Pour l'histoire, c'est le proto mis en vente par music-sanctuary (en mai dernier). Après avoir galéré pour les faire reshell, je les avais renvoyés à music-sanctuary qui m'avait proposé un reshell en universel (avec conservations des toggles) auprès d'un partenaire alors que Jomo avait refusé de le faire.
Ca a pris 4 mois et ils viennent de les finir. Ca devrait arriver sous quinzaine.
Dernière modification par Elawarai le 18 oct. 2018 16:29, modifié 1 fois.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano