FLC Technology FLC8
Héhé faut pas balancer des trucs ainsiMrLocoLuciano a écrit :Tant mieux si tu t'éclates Storm !
Franchement moi je ne regrette pas les Oriolus, il y a vraiment un monde entre les 2 :hb:
Cool pour mes écoutes... mais je pense déjà à la suite ... on va y aller pas à pas (des envies déraisonnables se pointent à l'horizon)
Par contre je trouve ces intras assez exquis pour la saillie saturée des guitares... Je persiste, pour le moment, à penser qu'ils analysent finement la gamme sonore, ils sont assez persuasifs en ce sens. Je reste moins enthousiaste quant à leur rendu de l'ambiance, ce sont des bons soldats, pas des déserteurs. Pour rêver il y a mieux... pour détailler ils sont sérieux
Quelques écoutes comparatives dans la besace dont je rendrais compte tantôt
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Parution ce jour d'un gros "Feedback collectif" à propos des FLC8s, à lire sur le Blog de TN !!
Merci pour les retours. A se demander si nous avons écouté les mêmes intras, tant je les trouve toujours aussi delicieux.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je me suis fait la même réflexion en relisant ce retour collectif pour le blog...manu2020K a écrit :Merci pour les retours. A ce demander si nous avons écouté les mêmes intras, tant je les trouve toujours aussi delicieux. :headphone:
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est clair...
Asi es !
Asi es !
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- jecr
- Tombeau-Blaster
Message supprimé car sans intérêt.
Dernière modification par jecr le 31 janv. 2017 10:06, modifié 1 fois.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu n'as pas à enlever le sourire de ton smiley
Quand on fait un feedback on s'expose forcément à des commentaires et ceux ici ne sont pas négatifs.
On trouve juste que les retours sont pas vraiment de la bonne pub pour les FLC8s.
Quand on fait un feedback on s'expose forcément à des commentaires et ceux ici ne sont pas négatifs.
On trouve juste que les retours sont pas vraiment de la bonne pub pour les FLC8s.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tout à fait. Concrètement, ça va me poser problème pour convaincre Forrest Wei de nous prêter un exemplaire de démonstration de ses futurs Celeste... Mais bon, c'est le prix à payer pour assurer la spontanéité rédactionnelle du blog, essentielle aux yeux du nouveau staff de TN (et aux miens, il va sans dire).MrLocoLuciano a écrit :On trouve juste que les retours sont pas vraiment de la bonne pub pour les FLC8s.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Le feedback collectif mitigé n'enlève rien aux qualités des FLC. Ces intras trouvent leur public sur TN !
Le dernier s'est revendu en moins de 24h après une écoute.
Oui, ils sont "extra"
Le dernier s'est revendu en moins de 24h après une écoute.
Oui, ils sont "extra"
Oui lordtaylor en fera son petit retour tant il a accroché à leurs qualités sonores détaillées
Ce que je partage de surcroît allègrement !
Ce que je partage de surcroît allègrement !
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
Aux (heureux) possesseurs de FLC8. Est-il possible que vous me décriviez ou faites une photo de la pince comprise dans le bundle. Il semblait la manquer dans mon offre. Merci !
Elle y est dans les feedbacks du blog, en photo... http://www.tellementnomade.org/feedback ... tif-flc8s/
Merci Kooka !
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Alors au risque de choquer certains, un petit retour sur mon écoute comparative FLC8 face à deux challengers de taille :
Campfire Audio Nova vs Campfire audio Vega vs FLC8
Matos : Samung S7 edge avec usb audio player et le Mojo Chord
Mon système de référence absolue : LCD 4 V1 + Ear Yoshino HP4 + un mojo
Morceau de tests :
Already Dead de Beck en MFSL 88,2khz/24bits
Morning de Beck en 96/24bits
Lose Yourself to dance de Daft Punk en DSD 5,6
Je l'ai écouté sur des dizaines de configs audios différentes, et les connais par coeur.
Ma parole ne va pas forcement aller dans le sens de mes goûts, mais d'une analyse au mieux que je peux
Je commence avec le Nova, et ce que j'entends est assez indigne d'un système à un tel prix :
- Bon fit.
- Présentation brouillonne
- Scène sonore étrange
- Signature sonore qui me semble extrêmement étrange elle aussi, avec une pseudo mise en avant des medium (mais même là ça ne fonctionne pas car trop déséquilibré)
- Aigus assez criards, semble assez agressif parfois.
- Basses qui manquent véritablement de profondeur et de définition.
D'ailleurs, on le voit très vite en montant le volume à l'orange sur le mojo, ça s'empire encore...
Je passe donc rapidement au Vega, oui la claque est bien là.
Clairement une ENORME différence dans le bon sens. Ils sont presque 3 fois plus chère, sont-ils 3 fois meilleurs : OUI
- Très bon fit, ils sont vraiment petits.
- Très belle présentation
- Scène sonore assez jolie mais pas hyper aéré
- Belle définition dans les aigus et les médiums mais on aimerait encore du mieux à ce niveau, compte tenu que c'est un flagship
- Les basses sont bien là clairement, assez belle définition mais il semble que les vegas n'encaissent pas correctement, qu'ils ne faut pas trop leur en demander, notamment sur Lose Yourself to Dance où ça bave presque, c'est un morceau difficile.
- Aucune agressivité, les aigus étant assez fermés sur les vega, campfire audio n'a pas pris le risque d'aller trop loin pour garder ce côté un peu laid back..
- Joliment détaillé sans aller dans l'analyse.
- Un côté Dark tout de même, on aime on aime pas...Mais c'est là.
- Je peux monter le son de deux/trois crans sans gène, je monte jusqu'à l'orange clair sans problème.
- C'est du haut de gamme, mais clairement, ça ne reflète pas le prix élevé de la paire de ces jolies petits intra.
Je passe donc au FLC8 avec le filtre doré, et là, c'est carrément une claque :
- Fit excellent, ils me semblent qu'ils sont les plus petits et les plus légers.
- Très belle présentation hyper aéré.
- Scène sonore ample qui rappelle celle de casque de milieu de gamme, mordant même sur le haut de gamme
- Définition très impressionnante sur tout le spectre.
- Précision à couper le souffle
- Pas d'agressivité. Peut-être que ça pourrait aller trop loin sur les aigus (surbrillance / sibilances) entre 14 et 16khz sur certains morceaux/styles en tout cas dans cette config, mais c'est le prix à payer pour avoir cette extraordinaire aération, les intra réagissent très très bien à l'équalisation.
- Très très belles définitions dans les graves, sur Lose Yourself to dance, c'est une claque. Je mets un vega sur une oreille en gardant un FLC8 sur l'autre, et c'est flagrant. L'un et l'autre sont excellents, mais il est très claire que les FLC8 "encaissent" bien mieux l'énergie énorme des basses de ce morceau.
- Très très détaillé et texturé
- je peux aller bien plus loin au niveau du volume sonore sans ressentir de gène, je peux aller presque jusqu'au vert (!!!!) pas pour longtemps certes, mais je sens vraiment qu'il a une ENORME énergie, une énorme capacité à encaisser tout ce que je lui envoie.
Pour résumer, vous l'aurez compris, mon classement :
1) FLC8
2) ex-aequo Vega (bien que ma préférence va aux FLC8)
7) Nova
Et oui, j'ai non seulement trouvé que les FLC8 n'ont absolument à rougir face aux vega 4 fois plus chers et pourtant !
Autant entre les nova et les vega, le gap est IMMENSE et détectable instantanément, et je m'attendais à un tel gap entre les FLC8 et les Vega, mais non, ça n'est hélas pas le cas... Non les vega ne sont clairement pas 4 fois meilleurs FLC8, ils ne sont pas moins bons, mais me semble "techniquement" moins performants, donc pas meilleurs.
Voilà pour mon avis rapide ! Du coup, je suis ravi de ne pas avoir pu acheter les vega, et ravi d'avoir trouver des intra d'une telle qualité pour un prix aussi bas. Magique !
Campfire Audio Nova vs Campfire audio Vega vs FLC8
Matos : Samung S7 edge avec usb audio player et le Mojo Chord
Mon système de référence absolue : LCD 4 V1 + Ear Yoshino HP4 + un mojo
Morceau de tests :
Already Dead de Beck en MFSL 88,2khz/24bits
Morning de Beck en 96/24bits
Lose Yourself to dance de Daft Punk en DSD 5,6
Je l'ai écouté sur des dizaines de configs audios différentes, et les connais par coeur.
Ma parole ne va pas forcement aller dans le sens de mes goûts, mais d'une analyse au mieux que je peux
Je commence avec le Nova, et ce que j'entends est assez indigne d'un système à un tel prix :
- Bon fit.
- Présentation brouillonne
- Scène sonore étrange
- Signature sonore qui me semble extrêmement étrange elle aussi, avec une pseudo mise en avant des medium (mais même là ça ne fonctionne pas car trop déséquilibré)
- Aigus assez criards, semble assez agressif parfois.
- Basses qui manquent véritablement de profondeur et de définition.
D'ailleurs, on le voit très vite en montant le volume à l'orange sur le mojo, ça s'empire encore...
Je passe donc rapidement au Vega, oui la claque est bien là.
Clairement une ENORME différence dans le bon sens. Ils sont presque 3 fois plus chère, sont-ils 3 fois meilleurs : OUI
- Très bon fit, ils sont vraiment petits.
- Très belle présentation
- Scène sonore assez jolie mais pas hyper aéré
- Belle définition dans les aigus et les médiums mais on aimerait encore du mieux à ce niveau, compte tenu que c'est un flagship
- Les basses sont bien là clairement, assez belle définition mais il semble que les vegas n'encaissent pas correctement, qu'ils ne faut pas trop leur en demander, notamment sur Lose Yourself to Dance où ça bave presque, c'est un morceau difficile.
- Aucune agressivité, les aigus étant assez fermés sur les vega, campfire audio n'a pas pris le risque d'aller trop loin pour garder ce côté un peu laid back..
- Joliment détaillé sans aller dans l'analyse.
- Un côté Dark tout de même, on aime on aime pas...Mais c'est là.
- Je peux monter le son de deux/trois crans sans gène, je monte jusqu'à l'orange clair sans problème.
- C'est du haut de gamme, mais clairement, ça ne reflète pas le prix élevé de la paire de ces jolies petits intra.
Je passe donc au FLC8 avec le filtre doré, et là, c'est carrément une claque :
- Fit excellent, ils me semblent qu'ils sont les plus petits et les plus légers.
- Très belle présentation hyper aéré.
- Scène sonore ample qui rappelle celle de casque de milieu de gamme, mordant même sur le haut de gamme
- Définition très impressionnante sur tout le spectre.
- Précision à couper le souffle
- Pas d'agressivité. Peut-être que ça pourrait aller trop loin sur les aigus (surbrillance / sibilances) entre 14 et 16khz sur certains morceaux/styles en tout cas dans cette config, mais c'est le prix à payer pour avoir cette extraordinaire aération, les intra réagissent très très bien à l'équalisation.
- Très très belles définitions dans les graves, sur Lose Yourself to dance, c'est une claque. Je mets un vega sur une oreille en gardant un FLC8 sur l'autre, et c'est flagrant. L'un et l'autre sont excellents, mais il est très claire que les FLC8 "encaissent" bien mieux l'énergie énorme des basses de ce morceau.
- Très très détaillé et texturé
- je peux aller bien plus loin au niveau du volume sonore sans ressentir de gène, je peux aller presque jusqu'au vert (!!!!) pas pour longtemps certes, mais je sens vraiment qu'il a une ENORME énergie, une énorme capacité à encaisser tout ce que je lui envoie.
Pour résumer, vous l'aurez compris, mon classement :
1) FLC8
2) ex-aequo Vega (bien que ma préférence va aux FLC8)
7) Nova
Et oui, j'ai non seulement trouvé que les FLC8 n'ont absolument à rougir face aux vega 4 fois plus chers et pourtant !
Autant entre les nova et les vega, le gap est IMMENSE et détectable instantanément, et je m'attendais à un tel gap entre les FLC8 et les Vega, mais non, ça n'est hélas pas le cas... Non les vega ne sont clairement pas 4 fois meilleurs FLC8, ils ne sont pas moins bons, mais me semble "techniquement" moins performants, donc pas meilleurs.
Voilà pour mon avis rapide ! Du coup, je suis ravi de ne pas avoir pu acheter les vega, et ravi d'avoir trouver des intra d'une telle qualité pour un prix aussi bas. Magique !
Dernière modification par lordtaylor le 08 févr. 2017 06:35, modifié 1 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono