Inear StageDiver

Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3892
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Oups .. je voulais dire tri-flanges.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
illdae
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 46
Inscription : 13 janv. 2014 16:10
Localisation : Nantes

Message par illdae »

@ ldo77: Est-ce que ça veut dire que tu as trouvé le Graal dans ta quête de l'intra idéal :soumis: ???
"Le théâtre du bruit prouve notre puissance"
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3892
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

L intra idéal ??? Holà n allons pas jusque là ... Sinon je devrais arrêter les "recherches" :DD
mais c est vrai que le fit et le rendu sont vraiment très bons :bravo:
je pense donc les garder
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
illdae
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 46
Inscription : 13 janv. 2014 16:10
Localisation : Nantes

Message par illdae »

@ldo77: J'aurais du m'en douter...

Petit Retour: Je viens de recevoir les SD2 (j'ai pris des B-Stock chez Thomann) et en fait niveau taille ça va (j'ai n'ai pas pris les SD2 S car au moment de passer commande il n'y en avait plus).
Par contre, je suis vraiment déçu (comme d'hab) par la qualité du son. C'est la première fois que je dépasse la barre des 100 et à ce prix là, franchement, j’espérais beaucoup mieux. Je les trouve pas équilibré du tout et comme le disait SpaceCowboy, on ressent effectivement bien un pic dans les aigües, on peut clairement l'entendre sur les hihats, ce qui les rend parfois agressifs sur certaines musiques (je suis très sensible aux hautes fréquences).
Autant ils se débrouillent très bien sur certains morceaux autant sur d'autres c'est une bouillie indigeste qui peut parfois faire très mal aux oreilles. Ils attaquent très très fort sur n'importe quel plage de fréquence ce qui les rend un peu sec, rigide et abrupte, sans aucune souplesse. Pour moi, ils sont plus technique/analytique que musicaux (je rappelle que InEar fabrique aussi des appareils auditif en Allemagne) et en ce sens qu'ils ne sont pas mais pas du tout Allrounder.
Niveau soundstage, j'ai pas trouver une largeur de scène extraordinaire, et là encore je m'attendais à mieux, surtout sur des musiques électro du type Sun Glitters, mes Vsonic GR07 font beaucoup mieux et beaucoup plus clairement et proprement (je les trouve aussi beaucoup plus équilibré, plus chaud et voilé aussi).

Alors c'est peut-être parce que j'écoute des musiques de type "amateur" et donc mal enregistrées qui requièrent un faible niveau de détails pour pouvoir être appréciées mais quand même au prix que ça vaut je trouve qu'ils devraient au moins être aussi bien équilibré qu'un ProAlpha bas de gamme, sans ce "pic" dans les hautes fréquences.

J'ai aussi rencontré un problème avec la prise jack des écouteurs qui s'adaptait mal à celle de mon ordinateur. Il y a comme un renfoncement dans la prise de mon PC du coup le jack des écouteurs trop large ne s'enfonce pas complétement dans la prise du PC ce qui créer des faux contacts. Donc impossible de s'en servir sur mon PC à moins de rester appuyé dessus.

Pour conclure: Demande de retour chez Thomann. Prochaine étape, j'hésite entre les FA 4e ou les IM04 |-)
Dernière modification par illdae le 16 janv. 2015 00:26, modifié 1 fois.
"Le théâtre du bruit prouve notre puissance"
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3892
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Comme quoi le ressenti est différent d'une personne à l'autre.
Venant, justement d'un Vsonic GR07 et havi b3 pro, j'ai vraiment l'impression d'une montée en gamme ... surtout sur les basses et le soundstage. Coté aigu, j'ai surtout apprécié l'absence de sibilance sur certaines voix.
Mais effectivement tout dépend de ce que l'on écoute ... moi, je suis très "centré" sur les voix féminines.
Par contre, je suis un peu d'accord sur le prix de la monté en gamme. Mais comme disait quelqu'un sur TN : plus on monte en gamme et moins grand est l'écart entre 2 intras ...

@illdae : heureusement que tu peut les retourner (Y)(Y) A part les GR07 as-tu d'autres intras de référence ? J'avoue que les IM04 m'ont fait aussi beaucoup hésiter :-? :drool: :-)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
illdae
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 46
Inscription : 13 janv. 2014 16:10
Localisation : Nantes

Message par illdae »

Coté aigu, j'ai surtout apprécié l'absence de sibilance sur certaines voix. [...] moi, je suis très "centré" sur les voix féminines.
C'est marrant que tu dises ça parce que justement les voix féminines peuvent parfois monter très haut, là où ça fait très mal justement. Mais bon ça doit dépendre des femmes :DD Je suis en train d'écouter du Broadcast avec là et ça passe plutôt bien, même très bien (Y)(Y). C'est vrai que là dessus les voix féminines sont un vrai régal :drool:
plus on monte en gamme et moins grand est l'écart entre 2 intras ...
Quelqu'un d'autre disait (peut-être la même personne?) qu'une différence de prix importante représente très peu d'avancer d'un point de vue qualitatif, ce qui revient un peu au même et ce que je suis à même de confirmer avec cette nouvelle paire d'intras, j'ai même envie de dire: "gardez votre argent (si vous êtes encore sain d'esprit), la différence n'en vaut vraiment pas le cout" (N)
A part les GR07 as-tu d'autres intras de référence ?


Hélas non pas vraiment. J'ai honte de le dire mais actuellement je tourne avec un Sennheiser cx400-II qui n'est pas vraiment une référence en la matière et qui me déroute un peu je dois dire, c'est aussi pour ça que mon avis sur les SD2 peut-être biaisé. Entre ça et mes enceintes je ne sais vraiment plus à quel saint me vouer. Mais le Sennheiser malgré toutes ses qualités (car il en a un peu quand même) est beaucoup moins neutre/analytique et beaucoup plus Hi-Fi et musical que le SD2. Il y a certains détails que je n'entends pas avec le cx400, surtout dans le haut du spectre et ses aigües sont hyper agressif, avec beaucoup trop d'attaque à mon gout comme les InEar.

Sinon je voulais revenir sur ma première impression au sujet des SD2. Je maintiens ce que j'ai dit plus haut au sujet de la bosse dans le haut du spectre. C'est peut-être pour cette raison qu'ils me paraissent aussi "sec" et agressif. Ça rend le son presque métallique. Par contre je suis forcé d'admettre qu'ils ont une très bonne définition, ils sont bien détaillés et ne pardonnent rien aux mauvais enregistrements/sources (ça peut-être un problème pour certaines personnes qui comme moi écoutent du Matrix Metals).
Ça saute pas aux yeux immédiatement mais après une écoute plus attentive, il faut bien reconnaitre, en cherchant un peu, que le soundstage est relativement spacieux (pour un intra) avec une bonne séparation des instruments. En ce qui concerne les basses, il ne s’agit clairement pas d'un intra basseux. Contrairement à Ido77, je les trouve plus neutre au niveau des basses que les GR07.

Maintenant pour les IM04, il semble qu'ils me conviendraient mieux, plus musicaux et passe partout (Allrounder) mais il n'y a que très peu de retour et pas de garantie satisfait ou rembourser comme chez Thomann donc j'hésite encore. Pour les FA 4e, je vais rencontrer le même problème avec la prise jack donc non...
"Le théâtre du bruit prouve notre puissance"
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Le GR07 (mk2), que je possède, peut être assez sibillant tout de même, malgré une signature générale assez chaude (hp dynamique inside), en tout cas "chaude" par rapport à 90% des intras avec des armatures (bien que mon TDK BA-200 soit nettement plus chaud que le GR07.... donc l'exception qui confirme la règle peut-être ?? 8-) ).

J'ai la sensation que le SD2 a un rendu assez monitoring-équilibré vers clair, et il me semble savoir qu'il ya des armatures Knowles dedans... donc c'est certain que la siganture sera très différente du GR07, nettement moins clair et précis en comparaison.

De mon côté, voici ce que je viens d'écrire dans un autre topic, comparo hier soir entre mon GR07 mk2 et mon ATH-IM03 (qui semble avoir une signature plus claire et analytique -bien que cela ne soit pas à proprement parler un iem analytIque- que le 04) :
DaveStarWalker a écrit : Si je fais une échelle (non pas en termes absolus mais relatifs), si je place le 03+tips sony Hybrid+câble standard à 100, le GR07+ tips UE900 est à 75-80 max (selon les styles).

Finalement, ce petit manque de "puissance brute" que j'ai pu ressentir a été le cas en nomade finalement, ou malgré l'isolation on perd un peu en texture de timbre contre tenu de l'écoute à l'extérieur. Et donc uniquement en considérant des styles musicaux extrêmes.

Mais je vois, hier soir dans ma cuisine.... J'ai mis la sortie au même niveau dans les 2 cas, c'est à dire à 13 (explosion dynamique garantie  :p  je pense en situation réelle que cela correspond à du 100 db et plus sans soucis ; si je compare avec mon système hifi dans le salon qui peut sans broncher fournir ces niveaux, avec zéro distorsion ou agressivité, position d'écoute à 2m50, salle dédiée)...

Et bien, le GR07 se débrouille plus que très bien, avec les tips UE900 en place donc.

Mais le 03, putain (pardon :$ ) mais QUELLE CLAQUE dans la face !  :8  :8  8-D

J'ai pris le temps de l'analyse et justement, c'est d'une précision, d'une clarté, d'une vitesse ! Alors c'est vrai aussi que pour le Metal, je suis aussi habitué à une écoute de salon, et que, quoi que l'on fasse, une écoute au casque de ces styles "un peu" brutaux n'a pas la même viscéralité (déposé :charte:  :mrgreen: ) avec des intras, notamment sur le penchant "neutre-clair, sans gras ajouté" comme le 03.

Mais donc, il n'y a pas photo. Le GR07 semble retenu en comparaison, manquer de précision et de clarté, et avoir comme une sorte de sonorité un peu "plastique compressé" (comment dire ???). C'est beaucoup moins précis et net, moins détouré, moins vif, moins ouvert. L'autre en face explose dynamiquement (même si cela se fait davantage au niveau vitesse, vivacité que puissance : c'est une mitrailleuse ultra rapide, pas un bazooka, si je puis me permettre cette métaphore stupide en ce moment, mais parlante :p ), et semble en connection directe avec le cerveau. Je ne peux pas mieux dire.

(...)
A te lire, je pense tout simplement que les signatures armatures/monitoring à la lisière de l'analytique (sans l'être mais pas loin en somme) ne correspondent pas à ce que tu recherches.

J'ajoute aussi que la question du fit et des embouts est capitale. :levit:

Pour mon 03 par exemple, acheté il y a 3 bonnes semaines, ce n'est que maintenant que j'ai réellement statué en terme de tips....

Ce sont de petites formules 1 ces intras. A la sortie du carton, se méfier des écoutes à chaud car nombre de paramètres sont à optimiser dans la durée.

Mes 2 cts :/

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
illdae
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 46
Inscription : 13 janv. 2014 16:10
Localisation : Nantes

Message par illdae »

Merci pour ton comparo DaveStarWalker ;-/ je cherchais justement des retour sur les séries IM.
Je te rejoins au sujet des GR07, sauf pour le coté sibilant que je n'ai pas perçu. Je l'ai pas précisé non plus mais le modèle que j'ai c'est l'édition classique donc ça change un peu la donne. En même temps je ne suis pas surpris d'entendre dire que les VSonic sont chaleureux, voilés, moins précis et sans clarté (ni agressivité) que d'autres comme les SD2.
Si je comprends bien ton analyse, les ATH semblent un peu trop "analytique"(=précis et clair) pour moi, j'ai peur d'être déçu, surtout qu'un retour à l’expéditeur risque d'être un peu difficile, donc je vais exclure de ma liste les ATH.
A te lire, je pense tout simplement que les signatures armatures/monitoring à la lisière de l'analytique (sans l'être mais pas loin en somme) ne correspondent pas à ce que tu recherches.
Et tu as très bien compris ce que j'attendais. Moi même, je commence tout juste à savoir ce que je veux. J'aurais pourtant besoin d'un analytique pour faire de la musique mais je préfère de loin les intras flatteurs qui trichent un peu mais ont au moins le mérite de donner du charme à la musique. Au fond, je cherche un intra qui soit à la fois dynamique, basseux, rond, souple et chaleureux (avec un léger voile sur les médiums ça ne me dérange pas) mais surtout pas agressif avec des instruments découpés aux scalpels et des attaques de malades :8
Par contre, je n'ai pas suffisamment de connaissances techniques pour savoir si tous les écouteurs à armatures ont une signature analytiques?
Mais je pense que je vais finir par me contenter d'intras bas de gammes comme mes Brainwavz ProAlpha puisqu'au fond c'est ceux qui me conviennent le mieux :jap: .
"Le théâtre du bruit prouve notre puissance"
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

illdae a écrit :Merci pour ton comparo DaveStarWalker ;-/ je cherchais justement des retour sur les séries IM.
Je te rejoins au sujet des GR07, sauf pour le coté sibilant que je n'ai pas perçu. Je l'ai pas précisé non plus mais le modèle que j'ai c'est l'édition classique donc ça change un peu la donne. En même temps je ne suis pas surpris d'entendre dire que les VSonic sont chaleureux, voilés, moins précis et sans clarté (ni agressivité) que d'autres comme les SD2.
Si je comprends bien ton analyse, les ATH semblent un peu trop "analytique"(=précis et clair) pour moi, j'ai peur d'être déçu, surtout qu'un retour à l’expéditeur risque d'être un peu difficile, donc je vais exclure de ma liste les ATH.
A te lire, je pense tout simplement que les signatures armatures/monitoring  à la lisière de l'analytique (sans l'être mais pas loin en somme) ne correspondent pas à ce que tu recherches.
Et tu as très bien compris ce que j'attendais. Moi même, je commence tout juste à savoir ce que je veux. J'aurais pourtant besoin d'un analytique pour faire de la musique mais je préfère de loin les intras flatteurs qui trichent un peu mais ont au moins le mérite de donner du charme à la musique. Au fond, je cherche un intra qui soit à la fois dynamique, basseux, rond, souple et chaleureux (avec un léger voile sur les médiums ça ne me dérange pas) mais surtout pas agressif avec des instruments découpés aux scalpels et des attaques de malades  :8
Par contre, je n'ai pas suffisamment de connaissances techniques pour savoir si tous les écouteurs à armatures ont une signature analytiques?
Mais je pense que je vais finir par me contenter d'intras bas de gammes comme mes Brainwavz ProAlpha puisqu'au fond c'est ceux qui me conviennent le mieux :jap: .
Plus je te lis et plus je me dis qu'il te faut poser une oreille sur les Inear SD3 que j'ai eu la chance de tester.
Avec ceux-là, impossible d'être agressé dans les hauts-medium et aigus !
Je suis moi-même très sensible aux sifflantes entre 6 à 8 Khz.
J'adore mes GR7 bass édition mais je les égalise à -8 db vers 6Khz pour être à l'aise.
Aucune égalisation avec les SD3 , c'est dire !
Je n'ai pas gardé les Inear car ils étaient trop chauds pour moi et le confort délicat sur le long terme.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Des westone um30 sinon.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
illdae
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 46
Inscription : 13 janv. 2014 16:10
Localisation : Nantes

Message par illdae »

Je n'ai pas gardé les Inear car ils étaient trop chauds pour moi et le confort délicat sur le long terme.
Pareil pour moi, après plus de deux heures d'utilisation, ils ont commencés à me faire mal aux oreilles dans les 2 sens du termes.

Quand on observe la réponse en fréquence des SD2 (en haut), c'est un peu les montagnes russes dans les hautes fréquences. Toutes ces irrégularités rendent les attaques des aigües beaucoup trop agressives et niveau basse ça reste très/trop plat pour moi :(
Les SD3 (en bas) sont juste un peu moins haut et accidentés dans les 10kHz donc peut-être un peu moins agressifs et ils semblent avoir un peu plus de basse mais ils restent dans l'ensemble très proches des SD2.
Image Image
Aucune égalisation avec les SD3
Hum, personnellement, je ne fais jamais de correction à l'equalizer. Je trouve que ça déséquilibre complétement la musique (même si certains prétendent qu'il peut-être judicieux d'ajouter +4db à 10kHz dixit les numériques et le soi-disant "très excellent" Ludo Mein Katz, ça ne passera pas sur tous les casques, surtout si les oscillations sont nombreuses sur cette plage de fréquence, en plus de ça la plupart des écouteurs ont déjà un ou deux pics à 10k!).
Des westone um30 sinon.
C'est vrai que les aigües paraissent très en retrait sur ce type d'écouteurs mais le problème reste le même qu'avec les SD2, niveau basse ça reste très très plat (N) en plus ils ont une bosse bizarre entre 1 et 2K :-?

Après mûre réflexion (et quelques insomnies), je pense partir sur les Westone W40 (en haut), plus basseux et réguliers dans les aigües. Leur réponse en fréquence est très proche du Sennheiser HD 25-1 II (en bas), que je trouve très flatteur pour le son et que j'ai pris comme casque de référence, même si je n'obtiendrai à coup sûr pas la même image sonore :'(
Image Image
"Le théâtre du bruit prouve notre puissance"
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

illdae a écrit :Merci pour ton comparo DaveStarWalker ;-/ je cherchais justement des retour sur les séries IM.
Ce que je peux te dire, et c'est un point intéressant, c'est que depuis hier j'ai branché ce câble sur mon IM03 :

http://www.lunashops.com/goods.php?id=4257

En résumé voici l'état de l'art à maintenant :
DaveStarWalker a écrit :J'en dirais plus demain avec le recul et l'écoute de mes plages favorites mais c'est un vrai upgrade....

On retrouve toutes les qualités des câbles HDG que je connais dans la hifi sédentaire, mais là pour du nomade :

C'est à la fois plus limpide, plus précis, plus "pur" que le câble d'origine, mais aussi plus plein (ensemble du spectre mais mention spéciale pour le bas médium, devenu plus riche et incarné -ce qui me manquait auparavant-), plus texturé. Zéro côté montant, sorte de "définition douce", mais tout en gardant le mordant du câble d'origine. Petites pointes parfois un peu agressives (avec certaines plages) complètement disparues. La clarté est fabuleuse tout en étant plus "vraie", plus raffinée encore. En résumé c'est plus "doux" (pas "guimauve" mais plus "souple", "chantant", "humain" en somme) tout en étant plus précis.

La qualité des timbres a fait un vrai bon !... Détails (des tas de petites choses que je n'avais jamais remarqué sont devenues audibles très naturellement), précision (mais dans un sens moins "technique", analytique qu'avant l'upgrade). Un sens du "moelleux" est apparu aussi. Je pense que c'est du à un meilleur équilibre tonal et à une distorsion en baisse. C'est harmoniquement plus riche, plus subtil, c'est indéniable.

C'est comme si la palette d'expression de l'IM03 s'était enrichie et raffinée.

J'ai remis un peu le câble d'origine pour voir et il n'y a pas photo. En comparaison, un semble comme voilé (moins limpide, moins "pur", je ne sais pas trop comment le dire ?  :-. ), schématique (le haut notamment : comme une petite couleur métallique parfois), harmoniquement comme incomplet en comparaison.

Je suis juste conquis  (Y)

Un gars sur head-fi avait écrit que le 03 était transfiguré avec ce câble; c'est vrai. En tout cas je pense la même chose.

Je conseille. A mon sens, c'est un indispensable et pour vraiment que dalle tous comptes faits  :hb:
Ca peut te donner des éléments de réflexion, car d'une écoute quand même assez "typée analytique" (mais avec une bonne assise) on passe à quelque chose amha nettement plus naturel mais sans perdre du tout du détail (au contraire).

Je compte aussi tester le câble optionnel brandé Audio Technica, histoire de ne pas passer à côté. On ne sait jamais. 80€ environ, ce n'est pas non plus la mer à boire...

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Je vous propose de continuer la discussion concernant les retours sur la série ATH-IM dans le sujet idoine, dans lequel il y a déjà toutes les informations. Merci. :jap:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Excès de zèle, sorry :$

Edit jecr : ya pas de mal ;-/

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je viens de me procurer les sd2.

Pour 270€ : ce que j'ai préféré mais de très looooooiiiiinnnnnn comparé à W4, W3, Sm64, Heir audio 4ai, 5, 04 entre autre.

Je décrirai plus tard!

:hb:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Autres marques »