FLC Technology FLC8

subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par subwoof3r »

Petite question to you Darky, comment as-tu fait pour les obtenir à 270 euros? cela pourrait m’intéresser du coup, je serai peut-être prêt à franchir également le pas (Y)
hop
Fyper
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Fyper »

Un petit CR de 300 mots sur HeadFi = -10%.
C'est peut-être ça.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

subwoof3r a écrit :Petite question to you Darky, comment as-tu fait pour les obtenir à 270 euros?
Je n 'ai rien fait: c'était le prix sur LME tout récemment encore; il vient juste de changer.

Et je n'ai pas écrit de compte-rendu sur Head-Fi: -10 %, soit une trentaine d'euros pour 300 mots en anglais, je ne trouve pas ça assez cher payé.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

C'est surtout abusé comme procédé je trouve. Je suppose qu'il ne faut pas trop critiquer, et ça doit être rétroactif.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Fyper

Message par Fyper »

Alors ça doit être la dépréciation de l'euro... Ou le succès...
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

C'est surtout bizarre de faire le test avant d'acheter les intras. :mrgreen:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

SAR a écrit :C'est surtout abusé comme procédé je trouve. Je suppose qu'il ne faut pas trop critiquer, et ça doit être rétroactif.
Oui, il y a ça aussi. :jap:
Fyper a écrit :Alors ça doit être la dépréciation de l'euro... Ou le succès...
La réponse est plus simple: les FLC 8 était en promo sur LME jusqu'à il y a peu. La promo s'est achevée... Il n'est cependant pas exclu qu'elle reprenne.
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
subwoof3r

Message par subwoof3r »

Effectivement ce n'ai pas très cher payé.. perso, je vais peut-être attendre du coup une nouvelle promo :jap:
Merci pour l'info (Y)
hop
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Tyll Hertsens a effectué pour Innerfidelity plusieurs mesures du rendu des FLC 8 dans diverses configurations:
FLC Technologies FLC8 Filters Gray (LF) Gray (ULF) Black (HF)
FLC Technologies FLC8 Filters Gray (LF) Gray (ULF) Blue (HF)
FLC Technologies FLC8 Vocals Filters Clear (LF) Clear (ULF) Yellow (HF)
FLC Technologies FLC8 Strings Piano Filters Clear (LF) Clear (ULF) Green (HF)
FLC Technologies FLC8 Light Music Filters Gray (LF) Gray (ULF) Blue (HF)
FLC Technologies FLC8 Pop Rap Filters Black (LF) Gray (ULF) Black (HF)

Pour la petite histoire: Tyll Hertsens est un "personnage" du milieu audiophile américain. Il est aujourd'hui le patron d'Innerfidelity... et le pote de |joker| qui y intervient parfois et donne régulièrement à Tyll un lot d'intras choisis parmi tous ceux qui lui échoient pour ses tests à The Headphone List ou à Head-Fi.
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

DarkZenith a écrit :Tyll Hertsens a effectué pour Innerfidelity plusieurs mesures du rendu des FLC 8 dans diverses configurations:

Pour la petite histoire: Tyll Hertsens est un "personnage" du milieu audiophile américain. Il est aujourd'hui le patron d'Innerfidelity... et le pote de |joker| qui y intervient parfois et donne régulièrement à Tyll un lot d'intras choisis parmi tous ceux qui lui échoient pour ses tests à The Headphone List ou à Head-Fi.

Curieux, toutes ces mesures laissent transparaitre un sacré trou dans les médiums, jusqu'à -20 db selon les filtres, et par rapport aux basses fréquences. J'avais essayer d'"entendre" le fameux trou de -24db à 5Khz sur mes SM64 (d'après les mesures de Rin Choi), mais sans aucun succès, alors qu'un trou de -20db provoqué sciemment à l'équaliseur, dans les médiums, et avec un gros casque sur les oreilles, s'entend très clairement (ou plutôt on entend presque plus rien avec un fichier "bruit" de montée linéaire en fréquence). Enfin bon j'ai du mal à y voir clair, dans toutes le configs testées ci dessous les médiums seraient donc, très, en retrait ?
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

Ayato a écrit :
DarkZenith a écrit :Tyll Hertsens a effectué pour Innerfidelity plusieurs mesures du rendu des FLC 8 dans diverses configurations:

Curieux, toutes ces mesures laissent transparaitre un sacré trou dans les médiums, jusqu'à -20 db selon les filtres, et par rapport aux basses fréquences. J'avais essayé d'"entendre" le fameux trou de -24db à 5Khz  sur mes SM64 (d'après les mesures de Rin Choi), mais sans aucun succès, alors qu'un trou de -20db provoqué sciemment à l'équaliseur, dans les médiums, et avec un gros casque sur les oreilles, s'entend très clairement (ou plutôt on entend presque plus rien avec un fichier "bruit" de montée linéaire en fréquence). Enfin bon j'ai du mal à y voir clair, dans toutes le configs testées ci dessous les médiums seraient donc, très, en retrait ?
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je ne trouve pas les médiums du tout en retrait sur les FLC 8. Avec la canule dorée, ils sont aussi présents que clairs. (|joker| aurait même tendance à les trouver trop en avant dans cette configuration...)
Cela dit, pour moi, 5 kHz, c'est déjà les aigus et d'une assez large marge. Je situe personnellement la zone de transition hauts-médiums/aigus vers 2-3 kHz (et plus vers 2 kHz que vers 3 kHz, pour tout t'avouer).
Le creux vers les 5 kHz est assez répandu. (J'aurais même tendance à penser que c'est la norme!) Regarde par exemple la RF des ER4-PT... ou même, pour prendre un modèle récent d'intras hybrides 2 Ba + 1 dynamique comme les FLC 8, la RF des Fidue A83.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Et on retrouve ce creux sur les courbes d'isosonie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_is ... osonie.png
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Ceci expliquant cela... :jap:
Fyper

Message par Fyper »

subwoof3r a écrit :Effectivement ce n'ai pas très cher payé.. perso, je vais peut-être attendre du coup une nouvelle promo  :jap:
Merci pour l'info  (Y)
Si ces intra sont à moitié aussi bons qu'ils semblent l'être, je pourrai supporter l'idée de les avoir à 26€ de plus que les autres. :)
Répondre

Revenir à « Autres marques »