Absolument ! Il est bon ton café Julienjulien-hifi a écrit : ↑30 oct. 2021 13:22 D'ailleurs les miens devraient avoir d'inscrit RINGO, donc en fait, c'est moi qui aura la première vraie paire, hein Ringo hihi
AURE AUDIO - RINGO
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
.......................................................................................................
@julien-hifi Lol
Pour le RS6, j’ai lu entre 100 et 150h de rodage…
Pour le RS6, j’ai lu entre 100 et 150h de rodage…
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Intéressant.Ringo2014 a écrit : ↑30 oct. 2021 12:28 Vous serez les bienvenus. Là l'écoute sera différente, mis à part le calme et le temps pour approfondir.
Je me suis rendu compte par exemple que le R8 tel qu'il était parametré "limitait" l'écoute. En effet, je l'avais positioné par défaut en mid-gain et Turbo mode : ça change la tonalité de la paire vers le haut en boostant les haut médiums, produit de la pression acoustique et empêchait de monter le son. Donc ça n'est plus le cas maintenant que j'ai fait sauter les verrous en low-gain et turbo mode off (plus adapté aux casques difficiles).
Du coup on peut monter le son, les basses ressurgissent naturellement et sont toujours aussi enveloppantes. La signature est restée la même, mais la paire est devenue un peu plus addictive et "fun". On verra ce que ça donne aussi avec le nouveau RS6 (qui ne sera pas rodé) qui est plus musical que le R8.
Du coup tu m'excites encore plus, petit fripon !
Du reste, je n'avais rien touché du tout quand j'ai écouté (cf mon 1er cr). Ça promet !
- Ringo2014
Pour répondre à tes questions sur le setup d'écoute, ce qu'on voit sur les photos : le câble cuivre c'est le Rhapsodio Evo Copper qui comme tu l'as entendu ne sonne pas comme les cuivres que l'on connaît : il reste vrai sur la tonalité de la paire et transparent sur le reste du spectre, tout en distillant son côté organique (de manière plus "réaliste" que colorée).DaveStarWalker a écrit : ↑25 oct. 2021 19:18 Ah oui, j'oubliais : ecoute avec un Hiby R8 (je ne connais que de nom), cable cuivre coaxial Rhapsodio (référence exacte ?), et tips Spinfit Bi-Flange (dingue, je ne supporte pas cela en general ; taille ?).
Gain ? Symetrie ? Nsp
Aussi, le fit = absolument excellent.
Le shell est en pseudo custom : tant mieux, good point. Je n'ai pas vu sinon la canule (longue, courte, nsp). Ce que je sais, c'est que les fit et seal ont été immédiats et très bons : c'est très rare que cela m'arrive. L'isolation semble bonne aussi, malgré le système d'évent (4 si je ne m'abuse) dont est muni cet intra. À suivre, car mon utilisation étant 100% nomade, il s'agit peut-être du défaut de la cuirasse, quant à mon cahier des charges.
Voila...
J'attends son successeur : l'Evo Copper Wizard dans quelques semaines (la dernière photo). On va essayer avec le Plussound Tri-Copper Samedi voir ce que ça donne, ça va être marrant. Ensuite pour les tips, ce sont les RHA bi-flanges qui conservent toute la bulle 3D et le relief des signatures, en combinant un léger retrait des aigus avec un confort parfait/immédiat.
Les RHA bi-flanges et l'Evo Copper sont devenus mes 2 références.
Et oui, le Hiby R8 est une découverte dans les DAP (merci David), où je ne m'attendais à rien. C'est sa réserve de courant qui m'a surpris, comme sur les amplis sédentaires. Donc toutes les harmoniques qu'on entendais pas dans le nomade jusqu'à présent sont accessibles ici.
..
.......................................................................................................
- Ringo2014
Hello, si quelqu'un veut se joindre à nous pour découvrir les Ringo ce Samedi 6/11 il est le bienvenu. Je suis en région parisienne à 10 minutes de Paris.
- DaveStarWalker
OK je note pour les embouts. Comme je n'y connais rien en Bi-Flange, je pensais que c'était des spinfit
Ringo tu aurais un lien pour les RHA biflanges ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
J aimerais bien aussi...CharlesM a écrit :Ringo tu aurais un lien pour les RHA biflanges ?
J'aurais tellement voulu mais impossible....je vous déteste les parisiens avec vos meeting impro...Ringo2014 a écrit :Hello, si quelqu'un veut se joindre à nous pour découvrir les Ringo ce Samedi 6/11 il est le bienvenu. Je suis en région parisienne à 10 minutes de Paris.
- DaveStarWalker
Faut quand même avoir quelques compensations face à la froidure, la grisaille... et les parisiensGenius753 a écrit : ↑31 oct. 2021 11:45J'aurais tellement voulu mais impossible....je vous déteste les parisiens avec vos meeting impro...Ringo2014 a écrit :Hello, si quelqu'un veut se joindre à nous pour découvrir les Ringo ce Samedi 6/11 il est le bienvenu. Je suis en région parisienne à 10 minutes de Paris.
Froid???quand j ouvre la fenêtre de ma chambre, j'ai le Mont blanc en face de moi....certes c est magnifique....mais ne parle plus jamais de froid avec moi!DaveStarWalker a écrit :Faut quand même avoir quelques compensations face à la froidure, la grisaille... et les parisiensGenius753 a écrit : ↑31 oct. 2021 11:45J'aurais tellement voulu mais impossible....je vous déteste les parisiens avec vos meeting impro...Ringo2014 a écrit :Hello, si quelqu'un veut se joindre à nous pour découvrir les Ringo ce Samedi 6/11 il est le bienvenu. Je suis en région parisienne à 10 minutes de Paris.
- DaveStarWalker
On ne parle pas de la même froidureGenius753 a écrit : ↑31 oct. 2021 12:14Froid???quand j ouvre la fenêtre de ma chambre, j'ai le Mont blanc en face de moi....certes c est magnifique....mais ne parle plus jamais de froid avec moi!DaveStarWalker a écrit :Faut quand même avoir quelques compensations face à la froidure, la grisaille... et les parisiensGenius753 a écrit : ↑31 oct. 2021 11:45J'aurais tellement voulu mais impossible....je vous déteste les parisiens avec vos meeting impro...Ringo2014 a écrit :Hello, si quelqu'un veut se joindre à nous pour découvrir les Ringo ce Samedi 6/11 il est le bienvenu. Je suis en région parisienne à 10 minutes de Paris.
Oui en effet....mais niveau froideur de caractère, crois moi le haut savoyard ce défend très très bien aussi!
- Ringo2014
Bien sûr, sur le site de RHA :CharlesM a écrit :Ringo tu aurais un lien pour les RHA biflanges ?
https://www.rha-audio.com/fr/headphones ... ange?c=129