Melodic Artification & Timsok

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

DaveStarWalker a écrit : 30 déc. 2024 11:13
woophie a écrit : 30 déc. 2024 10:28 petite question, c'est quoi l’intérêt d'un radiateur passif dans un intra ?
Le soubassement.

Pour le coup c'est justement le principe des sub REL, où tu as un dynamique frontal en rayonnement direct (que tu peux orienter), qui envoie les transitoires, et un radiateur passif qui rayonne en dessous, pour la densité et la profondeur des sub basses voire infra (leurs plus gros modèles sont à 15hz, zéro db 8-D )...
merci à Toi.
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

woophie a écrit : 30 déc. 2024 11:17merci à Toi.
Un des petits mod sur les Fh9 que j'avais proposé est un radiateur passif ;-/

Les modules adel et compagnie sont des radiateurs passifs.

Etc.
缘分 : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Canal Works "肉球 CWU-GECL" tips + SanDisk "Ultra" Micro SD + Câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)

ΑΩ : Aune "M1p (s) - LF (Fast) ~ Low Gain ~ Fw 1.078 (1.06)" + 台灣Aure "PrimeS" + Canal Works "肉球 CWU-GECL" tips + SanDisk "Ultra" Micro SD + Câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. :bravo:

יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Tri "Clarion" L tips + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :jap:

निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Oyaide "GPX" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research Fuses "Master" (x1) et "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :vieux:
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

synthèse sans valeur de test ou de vérité absolue sur l'Eclipse.
testé en grande partie sur ma trilogie Luxury & Precision
dit 2DD, c'est un fait un seul DD, avec un radiateur passif ajoutant de la pression sonore pour s'étendre dans l'espace dont sa profondeur..

Les basses fréquences sont profondes, avec une articulation, une charpente imposante sans compromettre et masquer les médiums et les aigus.
Les trois fréquences ne maquent pas de résolution et donnent une impression volumétrique et hautes fréquences présentes et spacieuses.
mais peuvent donner la sensation qu'elles sont atténuées, pas suffisantes, mais ça se termine en se perdant dans l'écoute..

tout à un certain poids, ils ne sont pas aussi légers ou aérés dans le son que vous le souhaiteriez, ça dépendra de vos attentes.
ceci dit il n' pas de problème pour gérer la surcharge ou la complexité, même lorsque un tempo rapide a besoin d'¨être d'exprimé naturellement par la vitesse d'exécution. Si les deux extrémités sont violentées par le son, tout sera tout de même exprimé clairement.

fonctionne tout aussi bien sur un tempo lent..

il n'est pas sombre, il est certainement chaleureux, liquide et fluide
ce n'est pas un maître du détail individuel, mais il donne à écouter l'ensemble et rien ne semble manquer

les voix sont naturelles, rien à redire.

la scène sonore et la séparation, et prestations techniques ne m'ont pas laissé une impression jamais entendu, si je devrais m'attendre à mieux à ce prix ou pas.

un intra bien plus expressif et amusant à écouter qu'a exprimer par des mots, c'est comme ça parfois et tant mieux en un sens.
le recâblage ne change pas grand chose pour mon humble avis.. même avec un câble plus cher que lui.

prochain épisode lointain sera l'Alter Ego, mais même si ça semble pas en donner l'impression, celui ci peut très bien conduire à ne pas avoir envie d’arrêter une écoute, bien que les sources y soient pour quelque chose ou j'ai déjà exprimé tant d'enthousiasme.

veuillez noter qu'il n'est plus disponible, une similitude avec Luxury & Precision
ce fut donc un plaisir d'avoir été inutile.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

En voila une de belle photo DX320X x Alter Ego
Crédit photo : classic-beer, avec son aimable autorisation.

Image

1DD+4BA+4EST
Seul le DD est une création propriétaire, BA et EST sont de Sonion.

le concepteur emploie les mots suivants, que je trouve honnête :
<< nous avons fait cela, ça coûte ce prix, dites nous si vous l'aimez ou pas >>, essayons donc de faire ça.

en cours d’apprivoisement, au début je n'entendais que les aigus, le temps que le cerveau se recalibre et s'habitue.
un retour prendra un peu de temps, mais vite dit à la volée et surtout court :

*riche gamme de basses
*médiums naturels et très détaillés,
*la gamme aiguë impressionnante d’extension, texturée et douce.
*exempt de tout aspect artificiel.
*Expérience sonore immersive
*des gradations très naturelles sur toute la gamme.
*résonance épaisse dans les moyennes et basses fréquences
*Teinte grave dans les basses fréquences
*Le chant est doux, naturel
*Le commutateur sert à ajouter plus de basses, le réglage OFF en a suffisamment pour moi
*le profil ouvert n'empêche pas une bonne isolation, des fuites sonores dans un environnement nocturne silencieux, oui.
Répondre

Revenir à « Autres marques »