Inear StageDiver

Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3892
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Bienvenue au club des possesseurs heureux de sd2 [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES]
Tu l as couplé à quel lecteur ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Shozy Alien, les sd2 révèlent des basses que même son ancien possesseur n'avait pas entendu... et l'Ap100, très bon couple également, moins punchy, plus smoothy.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Lucius a écrit :Je viens de me procurer  les sd2.

Pour 270€ : ce que j'ai préféré mais de très looooooiiiiinnnnnn comparé à W4, W3, Sm64, Heir audio 4ai, 5, 04 entre autre.

Je décrirai plus tard!

:hb:
M'étonne pas !

C'est bien les SD2s que tu as et pas les SD2 ?


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Sd2s yes.

Super fit pour ma part mais j'ai le fit facile...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

Yes, de toute façon si je me lasse de mes IE800 (je vous en dis plus dans quelques jours) , je me dis que les SD4s sont sortis...alors why not :)
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

C'est donc un pas sur le cote et non un véritable upgrade pour ma part. Les sd2 m étaient un peu moins spatial, la scène plus restreinte, mais avec des médium plus présent...(et j'aime ça), ce qui apportait un bel equilibre.

Quant aux ie800 c'est dynamique pechu le fit est bon mais ça manque un peu de précision sur les médiums...le dx90 équilibre bien mais la signature reste ''dark'', sympa mais pas ALLROUNDER comme les sd2.

Peut etre que le vrai problème - pour être honnête - c'est l écoute des fit ear de lucius ce mercredi... J ai mis la barre haute :)


Édit : quoique mon upgrade sera sans doute les sd4s : http://headfonics.com/2015/03/the-stage ... -by-inear/
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Kooka

Message par Kooka »

Etienne91 a écrit : Peut etre que le vrai problème - pour être honnête - c'est l écoute des fit ear de lucius ce mercredi... J ai mis la barre haute :)
Essayes de mettre la main sur des Fitear Parterre, la marche sera moins haute et le résultat déjà très bon.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Alors un retour rapide sur les sd2:

Intra assez gros, donc difficile à fiter à mon avis, malgré tout les efforts fait par la marque, les Inear rentre dans la catégorie poids lourds du fit. Ce ne sont pas des Shure ou des Earsonics ou encore Westone par exemple à ce niveau, avec une forme arrondi et du coup passe-partout (ou presque).

Par contre, au niveau du son, c'est une autre histoire. Doté d'une très bonne restitution, avec le Shozy Alien, les Sd2s se sont révélés all-rounder effectivement. Le lecteur permet au Sd2 d'être assez généreux en basse, ce qui leur manque un peu sur l'Ap100 par exemple. Les aigus sont ceux que j'ai préféré depuis longtemps, les médiums très présents et restitués de façons à rendre les guitares ou les voix très proche de la "réalité" (l'enregistrement en studio)

"Réalité", car il me semble que ces intras sont analytiques: pas de coloration, Inear a sans doute chercher à être le plus précis possible dans ce domaine.

Ce qui est "fou", c'est que l'on peut lire sur la toile que les sd2 sont préférés aux Sd3 (plus cher!) et la comparaison au Sd4 ne pousse pas les possesseurs des Sd2 à franchir le pas!

Inear aurait-il donner tout son savoir faire dans les Sd2?
Les Sd2, de mémoire, m'ont convaincu tout autant que les Parterre de Fitear et je pense que les sd2 peuvent rivaliser à l'aise avec eux, surtout au niveau des aigus.
Entre les Velvet et les Sd2, je n"hésiterai pas une seconde à prendre les sd2: à mon avis aussi qualitatif et moins laid-back (affaire de goût), plus vivant.
Entre des ReftiOne et des sd2 trois fois moins cher... Sans hésiter des Sd2 aussi qualitatif sur beaucoup de point à mon avis (sauf les basses et la scène sonore may-be) et mieux construit
En bref, les Sd2 ne sont pas meilleurs que les modèles pré-cités mais juste à compter parmi votre liste d'achat dans cette gamme...

Les Sd2 ne commenceront à rougir que face à des Aurisonics Asg 2.5, des To!Go! 334, des K10... Qui pour le coup, sont réellement dans une autre sphère qualitative.

D'un point de vue construction, pour enfoncer le clou, les Inear sont à rangés à côté des intras les mieux fabriqués (et là, ce n'est plus une question de goût).

Qu'est-ce qui pourrait vous déplaire:
- Le fit
- Le manque de basse en fonction de votre lecteur
- le côté analytique
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

Tout est dit.
Moi je pense pas garder très longtemps mes ie800, bien que je les apprécie pour leur taille/fit/discrétion/finition/spatialisation/dynamisme, mais ce trop plein de basses ne me va pas partout...et j'écoute vraiment de tout..

Je suis sur qu'il existe un bon intermédiaire entre ces SD2 et IE800. Va falloir que j'y réfléchisse serieusement : ATH-IM04 :diplome: ?

Autrement je pense attendre le shozy alien avec Ecran et me reprendre des sd2s :p

Content que ça te plaise en tout cas.
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

je ne pense pas garder les sd2, car je ne collectionne pas les intras :PP et les 334 ont vraiment la côte dans mes oreilles.

Si quelqu'un a des parterre sur Paris j'aimerai bien comparer à nouveau.

Shozy prévoit un lecteur avec écran.

Dommage pour les basses des ie800,... Les Im04, jamais testé mais tu connais déjà Thomann (Y)(Y)

Faudrait tester Aurisonics aussi, Etienne.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

@ Etienne91
lea ath im04 sont vraiment excellents,il faut vraiment une longue écoute comparée avec les HDG (K10?334 etc)et une dose d'auto persuasion pour trouver une grosse différence :mrgreen:
j'avais trouvé ces intras à la fois très polyvalent,avec des timbres magnifiques,un côté laidback style 334,beaucoup de détails
vraiment un top dans la catégorie
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

c'est le fit qui m inquiète seulement... Et je suis bien chaud pour les essayer si qq les a sur paris...

J ai lu qu avec le dx90 c'était pas top mais on verra...
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Hello,

Le match IM04 vs. SD2 (sur un DX90) est celui qui anime mes oreilles depuis quelques temps déjà...
Assez difficile de trancher au final : les IM04 ont un côté plus euphonique, avec surtout une basse plus prononcée et un poil plus profonde (mais un tantinet moins tendue aussi). Ils ont aussi pour eux un aigu plus mat que les SD2, donc plus facilement "acceptable" et un peu plus atténué (en revanche, ils perdent un petit peu sur l'impression de détails). Côté dymanique perçue, ça reste similaire, mais les IM04 gagent le match à cause de leur basse plus prononcée. Côté timbres et texture, idem.
Côté image, les IM04 ont une image que je trouve un peu plus distante que les SD2, mais dans les deux cas on a une très belle latéralisation et, malheureusement, une profondeur un peu atténuée.

Si je devais résumer leurs qualités en un mot, le SD2 recevrait "homogène", le Im04 "rafiné". Dans les deux cas, j'aime beaucoup l'association avec un DX90.

Côté fit, je fit sans trop de problème des SD2 "regular", donc je ne sais pas ce qu'il en sera pour vous, mais les IM04 sont plus confortable, mais avec un fit moins "sécurisé" que les InEar qui se "coincent" parfaitement à l'arrière de la conque de mon oreille.

Côté isolation, les IM04 ne sont pas des monstres de ce côté là, et les SD2 font bien mieux.

Au final, la direction que je semble suivre est : en environnement bruyant et/ou "remuant", les SD2 ont ma préférence. En intérieur ou en environnement calme, les IM04 gardent la palme.

Etienne, sinon, comme je suis sur Paris (18ème), on peut envisager une séance bières/essais IE800 vs. IM04 pour que tu puisses te faire une idée et que j'essaie les Sennheiser ;)
Dernière modification par burndav le 09 mars 2015 14:37, modifié 1 fois.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je me reconnais parfaitement dans ton analyse des IM04, raffinés et plus apte à utiliser en milieu calme / intérieur :jap:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Merci pour ce retour (Hé! c'est du temps nom de zeus!).

Je trouve les aigus des Sd2 incroyable mais sur ce point, il est évident que cela dépend de l'oreille de chacun. Il me semble important de réaliser des test afin de mieux connaître son oreille, finalement notre jugement dépend beaucoup de ce que notre oreille peut tolérer. Quand je lis le retour de Illdae, on se rend bien compte de la chose. Je vous assure n'avoir aucune action chez Inear, mais juste que ces intras s'adaptent à la perfection avec ma cochlée ! Je crois même avoir lu des retour négatifs des 334 : ils seraient agressifs sur les aigus, ce qui est inconcevable pour ma part. D'ailleurs à aucun moment les 334 ou les Sd2 m'ont agressé. Les Sd2, je les ai gardé sur les oreilles toute la journée, aucun problème de fit, aucune fatigue auditive.

Pour revenir au Sd2 et mon ressenti, c'est même la première fois que j'entend des aigus de cette façon là! Mais bien-sur, ce ne sera pas le cas de tout le monde.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Autres marques »