Inear StageDiver

sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

petit HS en passant,merci de ton lien Lucius (Y)(Y)
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

Je suis chaud burndav. Petite binouze samedi ?
Si les im04 isolent pas ça sera rédhibitoire pour moi :) je prends beaucoup trop l avion pour me permettre de ne pas isoler le bruit, bref.

Je voulais juste revenir sur les ie800...et bien je commence à bien les apprécier. Certes je pense TJ qu'il a de la basse, et un peu trop, mais qu'est ce que c'est musicale, groovy, punchy, plus 3d...ça change c'est agrable ce cote fun (qui manquait aux sd2?).

Après je regrette les sd2 pour leur transparence, c'était limpide, tout a sa place ... Et ses aiguës impeccable.
Au final j'aimerais beaucoup ce compromis... => sd4 / shure846 ?
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
burndav
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

Samedi aprèm', ça doit pouvoir se faire, oui !
On continue par MP si tu veux bien pour pas polluer le thread, je reviens vers toi dès que j'en sais plus sur mes dispos.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par guigui_93 »

Bonjour à tous.

Je vous rejoins ici car je viens de recevoir mon Inear sd3 ( hier)! Et bien je sors d'une semaine avec un Fischer amps d une clarté incroyable et ça fait mal au sd3 qui est voilé jusqu'au voix par des basses qui débordent pas mal. C'est dommage . C'est comme ci ils avaient oublié de couper Le deuxième driver de basse... :$ et que du coup on perd les aigus / mediums... Par contre niveau construction, qualité perçue et design pour le fit, ils sont assez incroyables.

Enfin c'est pas une super première impression et je suis conscient qu'il faut lui laisser plus de temps. Ce que je vais faire. Et sinon retour thotho à la fin de la semaine.

J'ai juste une question concernant le sd2. As t il malgré tout cette profondeur dans les basses même si elles sont beaucoup moins importantes? Les aigus sont ils plus impactants à savoir plus intelligibles nets....etc?
Et une dernière :lool: quels sont les types d'embouts que vous utilisez pour du comply foam? J'ai cru comprendre que c'était du T400 mais pas sur... :$

Merci à vous! Et je reviendrais participer au débat ( au topic ^^)

Guigui
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

Première question : quelle est ta source ?
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Cristalline bien sûr! :lool:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
guigui_93

Message par guigui_93 »

Oui effectivement je me suis dit dans le rer ce matin, j'ai même pas mis la source...^^

Je tourne avec un DX50 :)
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
burndav

Message par burndav »

Je n'ai jamais écouté ni les FA4 ni les SD3, donc les comparaisons sont malaisées, mais côté aigus, je ne ressens aucune sensation de voile avec les SD2 (ce sont souvent plutôt les autres intras qui paraissent voilés en comparaison).

Pour les comply, sachant que je déteste ces trucs là (c'est inconfortable et j'ai systématiquement trouvé que ça massacrait le rendu sonore), je ne peux pas répondre.

(Après relecture, je me dis que mon message n'apporte pas grand chose...)
guigui_93

Message par guigui_93 »

Sisi burndav , ça apporte au moins la notion de clarté des sd2, chose que je ne retrouve pas dans les sd3. Quid des sd2 à la place?

En je cherche un intra qui apporte de beaux sub-basses sans tout impacter derrière. J’espérai que les sd3 puisse répondre a ce besoin mais malheureusement non... :'(

Les sd2 ont ils quand même une belle présence dans les basse (sub basse)?

Merci à toi pour ton intervention.

burndav

Message par burndav »

Je ne peux pas comparer au SD3. A la limite, je peux comparer avec les SM64 que tu connais : les EarSonics donnent l'impression d'avoir branché un sub pas loin, il y a un vrai rumble assez impressionnant et une très belle extension, tout en conservant l'impact. Par contre, on peut avoir parfois l'impression d'un peu "trop" de basses et si on n'a pas trop de recouvrement des autres fréquences (c'est pour moi la plus grande force des SM64), on peut avoir l'impression que les différents registres jouent dans leur coin à certains moment.
Avec les SD2, il faudra oublier cet effet sub. Le côté négatif de ceci est qu'on a peut-être un peu moins d'extension et beaucoup moins de rumble. Le côté positif est qu'on conserve une basse très correcte, tendue et étendue et qu'on gagne en homogénéité.

Si on sort du grave et pour reprendre ta première question, les haut-médiums des SM64 paraissent voilés quand on a l'habitude d'écouter les SD2.

Je parlais d'"homogène" pour les SD2 en un mot, je dirai "fun" pour le SM64

(Bien sur tout ceci ne vaut que pour ce que c'est : mes impressions avec mes oreilles et mes gouts, sur un DX90.)
guigui_93

Message par guigui_93 »

J'ai eut un peu la même impression que toi sur les sm64 concernant les différents registre un peu chacun de leur coté et aussi un coté un peu bright . C'est cool cette petite comparaison car ça me permet de situer un peu les SD2 dans tout ça.
Même si il faudrait écouter pour vraiment se rendre compte. J'ai personnellement pas mal de problème avec le fit des sm64. et celui des SD3/2 étant vraiment top, le ressenti des basses serait vraiment différent pour ma part.
J'ai des trous d'oreilles bizarres (Y)(Y)

Merci à toi

Si quelqu'un de mega genial a deja comparé les FA4E et les SD2 pour me donner son ressenti. ca ce serait vraiment canon :p

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

C'est curieux, burndav, mais ce que tu dis là ressemble étonnamment à la comparaison SM64/SA7 que nous avions faite avec jecr et MrButchi dans notre test des Sleek Audio.
Quelqu'un a-t-il pu comparer les SA7 aux SD2?

Edit: la question de guigui m'amène à penser que l'idéal serait en fait de sortir un comparo MDG SM64/SA7/FA4/SD2 (liste non limitative) :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
burndav

Message par burndav »

DarkZenith a écrit :C'est curieux, burndav, mais ce que tu dis là ressemble étonnamment à la comparaison SM64/SA7 que nous avions faite avec jecr et MrButchi dans notre test des Sleek Audio.
Je compte sur toi d'ici peu ;)
Je n'ai jamais entendu les SA7, donc je ne pourrai pas trancher.
Edit: la question de guigui m'amène à penser que l'idéal serait en fait de sortir un comparo MDG SM64/SA7/FA4/SD2 (liste non limitative) :mrgreen:
L'initiative a été ouverte dans la section "projets" de l'association par un certain burndav... :p

Pour les comparaisons SD2 vs. FA4E, je me demande s'il n'y a pas ça quelque part par ici, sachant que côté head-fi, on doit pouvoir trouver 200 ou 300 pages de fight...
EDIT : Etienne91 a eu les deux, il devrait pouvoir nous dire ce qu'il en pense.
guigui_93

Message par guigui_93 »

Je dois avouer qu'à la base c’était un peu mon intention! A savoir FA-4E-XB / SM64 / SD2-3

Mais comme le SD3 me semble tellement différent niveau parti pris qu'il me parait difficile de le comparer aux autres. Mais ça permettrai de bien situer les caractéristiques de chacun.

Car on n'a pas les mêmes écoutes ni les mêmes envies, mais le meilleur moyen de se faire une idée est la comparaison, peut importe l'attente de la personne.
je sais pas si c'est très clair ce que j'essaie de dire...

Imaginons trois personnes qui aiment des choses différentes.
La première, de la précision mais des basses profondes.
La deuxième, de beaux médiums et aigus et de belles voix.
La troisième, des basses profondes et de belles voix.

et si elles ont déjà un référentiel parmi les intras proposés. Et bien c'est bien plus simple pour elles de se situer pour trouver un intra plus profond/ plus précis / ...etc.

Donc complètement d'accord avec DZ

;-/

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

burndav a écrit :
DarkZenith a écrit :C'est curieux, burndav, mais ce que tu dis là ressemble étonnamment à la comparaison SM64/SA7 que nous avions faite avec jecr et MrButchi dans notre test des Sleek Audio.
Je compte sur toi d'ici peu ;)
Je n'ai jamais entendu les SA7, donc je ne pourrai pas trancher.
Malheureusement, je viens de revendre mes SA7!! (Je leur préférais en fait mes Tenore... :-O :$ )

Mais bon, il va de soi que je viendrai vous parler de ma rencontre avec tes SD2: j'ai encore assez bien dans l'oreille ce qui manquait aux SA7 (si je puis dire) pour savoir si les SD2 me l'apporteront enfin (en gros: un mélange homogène d'aération et de texture, de spatialisation et de densité dans le rendu des timbres, de neutralité spectrale et de fun, couples de qualités aux prérequis assez contradictoires...)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Autres marques »