Fir Audio FRONTIER SERIES

nounou1er
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par nounou1er »

Merci Dave :)
Actuellement

DAPs

Astell&Kern SA700
Astell&Kern SP1000SS
Sony NW-WM1Z
Sony ZX300 NPAudio EXPMv3
RWAK240+
Cayin N6ii Titanium Limited Edition (R01)
Intras
64 Audio Tia Fourte Noir
FiR Audio Krypton 5
Ambient Acoustics AM7-LAM
Alambic Ears Mundaka Custom
EarSonics Purple
Câbles
Plussound X8 Tri-Copper
PW 1960-4wire
DITA Oslo
Cardas Clear Light
Casques
Abyss Diana V2
Final Audio Sonorous VI
Dan Clark Audio AEON 2 Noire
Final Audio D8000
Akg k701 bassmod xlr
Grado The Hemp
Streamer
Chord 2Go + Chord 2YU
Interface
Roon
Dac
Auralic Vega
Dac/Amp
Questyle CMA 18 Portable
Questyle CMA Twelve Master
Chord Hugo 2
Amplis Casque
McIntosh MHA200
Oriolus BA300S
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kelfab »

C’est quoi le câble stock du KR5, le scorpion (le même que Xe6) ?
Matos :

Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Synystrale »

Kelfab a écrit : 21 juin 2023 12:52 C’est quoi le câble stock du KR5, le scorpion (le même que Xe6) ?

Hello Fabrice !

Yes absolument le même !!

Bonne journée,

Charles
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Synystrale »

Image

Bonjour à tous,

Forts de leur grand succès en universels, une nouvelle édition limitée des Rn6, cette fois ci en custom (sur-mesure) et en 100 exemplaires seulement, est désormais lancée !
Avec une capacité de fabrication de 20 paires par mois !

Image

Image

Bel été à tous !!!
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par krack2222 »

Les rn6 sont vraiment très sympas, même en universel.
Il en reste encore en universel ? C'était limité à 300 je crois.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (OC Studio Grace 2, silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio OcAux,red), Fir Audio Kr5 (OC Studio Grace 2,black), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable Furukawa PCUHD), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE300, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

D’ailleurs ils prévoient de faire une édition ultra limitée avec des shells hybrides : custom à gauche et universel à droite ou l’inverse c’est selon le bespoke
7,4 exemplaires seulement dans tout l’univers !!!
ça va s’appeler les RVBN6KR5XE4+++
7400€ l’intra (il en faudra deux !) et pas de câble ni de tips inclus : au choix de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kelfab »

krack2222 a écrit : 28 juil. 2023 22:28 Les rn6 sont vraiment très sympas, même en universel.
Il en reste encore en universel ? C'était limité à 300 je crois.
Je plussoie, il sont très bien 👍

Pour l’anecdote, ils viennent de sortir vainqueurs du récent sondage des tops 3 iems saisonnier du célèbre thread Watercooler head-fi tous intras confondus, pourtant il y’en avait un paquet d’intras cités … les Xe6 sont sortis 2 èmes.

Ça vaut ce que ça vaut mais vu la popularité du thread en question c’est intéressant à noter.

https://www.head-fi.org/threads/the-wat ... t-17659103

Certains retardataires ont continué à voter après clôture du vote et j’ai encore vu passer plusieurs Rn6 en n°1 😄
Matos :

Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Vigne_à_sang

Message par Vigne_à_sang »

Et les Xe6 dans le peloton de tête depuis plus d’un an !
Bravo !
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par MacLeod »

Celui qui m’épate est le z1r. 5 ans après il est tjrs présent dans ce genre de classement.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

MacLeod a écrit : 29 juil. 2023 12:03 Celui qui m’épate est le z1r. 5 ans après il est tjrs présent dans ce genre de classement.
Et les U12T :vieux:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
magicguy

Message par magicguy »

Les Z1R se marient très bien, et quasi exclusivement avec les DAPs Sony, l’arrivée de leurs nouveaux DAPs a du relancer l’engouement pour ces intras.
Mais en effet, belle prouesse.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Ah les Rn6 j'avoue que j'aimerai bien les croiser
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
magicguy

Message par magicguy »

Tu peux aller les essayer à Lyon 😅
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Je suis allé testé une partie du lineup FiR ce midi.
Image Image Image

Dans l'ordre de mes préférences : Rn6 > Kr5 > Xe6

Court feedback (j'ai fait 20min avec chaque paire, allez 30 avec les Rn6 :p ). Testé avec Ibasso Dx300, amp12, câble stock a chaque fois. Module silver (neutre). Une source disons plutôt très neutre.

Xe6: déjà fit le moins agréable pour moi, une question de poids plutôt que de shell car le shell est le même que les Rn6 (il me semble). J'ai trouvé ça vraiment trop chargé dans le bas du spectre, je comprends le parti pris mais ça me convient pas.

Kr5: la première paire que j'ai essayé dans le shop, boom ça tabasse fort et ça t'en met plein la tronche. Les haut medium un peu en retrait avec les aigus assez aiguisés donnent une sensation d'écoute (très) energique. Vraiment sympa comme expérience mais ça me fatigue a la longue, pas ce que je cherche pour le moment.

Rn6: testés en dernier. Je n'ai pas ressenti ce léger recess et c'est un tout petit peu moins agressif dans les aigus. Ça peut paraitre moins transparent que les Kr5 mais je ne saurai pas trop dire. Côté technique je n'ai pas entendu de différence. L'écoute en ressort moins intense mais ça reste très engageant pour autant. Parfait pour moi, vraiment une paire superbe. Fit au top pour moi.
C'est la paire que je choisirai sans hésitation si c'était pas 3000 balles.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
daisuke
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par daisuke »

CharlesM a écrit : 17 août 2023 19:52 Je suis allé testé une partie du lineup FiR ce midi.

Dans l'ordre de mes préférences : Rn6 > Kr5 > Xe6

Court feedback (j'ai fait 20min avec chaque paire, allez 30 avec les Rn6 :p ). Testé avec Ibasso Dx300, amp12, câble stock a chaque fois. Module silver (neutre). Une source disons plutôt très neutre.

Xe6: déjà fit le moins agréable pour moi, une question de poids plutôt que de shell car le shell est le même que les Rn6 (il me semble). J'ai trouvé ça vraiment trop chargé dans le bas du spectre, je comprends le parti pris mais ça me convient pas.

Kr5: la première paire que j'ai essayé dans le shop, boom ça tabasse fort et ça t'en met plein la tronche. Les haut medium un peu en retrait avec les aigus assez aiguisés donnent une sensation d'écoute (très) energique. Vraiment sympa comme expérience mais ça me fatigue a la longue, pas ce que je cherche pour le moment.

Rn6: testés en dernier. Je n'ai pas ressenti ce léger recess et c'est un tout petit peu moins agressif dans les aigus. Ça peut paraitre moins transparent que les Kr5 mais je ne saurai pas trop dire. Côté technique je n'ai pas entendu de différence. L'écoute en ressort moins intense mais ça reste très engageant pour autant. Parfait pour moi, vraiment une paire superbe. Fit au top pour moi.
C'est la paire que je choisirai sans hésitation si c'était pas 3000 balles.
Avec quels filtres ? car ça joue ;)
Le RN6 à écouter avec le filtre rouge de préférence... ah et il existe aussi en custom :(l)
Répondre

Revenir à « Autres marques »