FLC Technology FLC8
- DarkZunicorn
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Layla = 2400 €
W5000/TG334 = 1200 €
SM64/SD2 = 340 €
FLC8 = 290 €
W5000/TG334 = 1200 €
SM64/SD2 = 340 €
FLC8 = 290 €
Dernière modification par DarkZunicorn le 01 juin 2015 11:22, modifié 1 fois.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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339€ sur Son-Vidéo, voir moins assez régulièrement sur iacono.fr (environ 300€ + garantie 2 ans)DarkZenith a écrit : SM64 = 400 €
SD2= 345 €
FLC8 = 290 €
edit : 318€ FDP IN aujourd'hui, par ex
- DarkZunicorn
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Merci pour la précision, kooka.
J'ai corrigé mon post en conséquence.
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- the wizard of oz
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Les écart de prix, je m'en fiche ; je veux faire le moins de compromis possibles. Ceci dit, mon W5000, je l'ai eu d'occasion pour un tiers du prix cité, et il est de toute façon trouvable en neuf en France à un peu plus des deux tiers, à environ 650€ en import du Japon avec frais de port et douane inclus, sinon 550€ si acheté sur place.DarkZenith a écrit :Layla = 2400 €
W5000/TG334 = 1200 €
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- DarkZunicorn
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Hmm... Ta réaction me montre qu'il y a pu avoir malentendu sur mes propos, Wizard: je n'ai jamais prétendu ni même sous-entendu que les FLC8 pouvaient rivaliser avec des systèmes d'écoute valant trois à quatre fois leur prix... et encore moins avec des références full size!
J'ai simplement dit que, parmi tous les intras que j'ai pu tester/posséder jusqu'à présent (SA7, SD2, SM64, Velvet, TG334, entre autres) ils étaient pour moi les meilleurs, définitivement et sans l'ombre d'un doute.
Maintenant, en les comparant à des casques, j'aurais tendance à te répondre qu'ils m'apportent autre chose que mes meilleurs casques nomades (DT1350, KEF M500, Harman-Kardon Classic) sans leur être globalement inférieurs en technicité (et certainement pas en plaisir d'écoute). Le son qu'ils proposent est juste différent.
Face à mes meilleurs casques sédentaires, en revanche (au premier rang desquels mon DT990 250 ohms et mon Shure SRH940), ils ne tiennent pas le choc, notamment dans le secteur de la spatialisation et de la restitution des résonances propres à chaque instrument.
Donc, bon, même si je suis très loin d'avoir l'expérience de Space Cowboy, j'aurais, à mon humble niveau, tendance à te répondre comme lui:
J'ai simplement dit que, parmi tous les intras que j'ai pu tester/posséder jusqu'à présent (SA7, SD2, SM64, Velvet, TG334, entre autres) ils étaient pour moi les meilleurs, définitivement et sans l'ombre d'un doute.
Maintenant, en les comparant à des casques, j'aurais tendance à te répondre qu'ils m'apportent autre chose que mes meilleurs casques nomades (DT1350, KEF M500, Harman-Kardon Classic) sans leur être globalement inférieurs en technicité (et certainement pas en plaisir d'écoute). Le son qu'ils proposent est juste différent.
Face à mes meilleurs casques sédentaires, en revanche (au premier rang desquels mon DT990 250 ohms et mon Shure SRH940), ils ne tiennent pas le choc, notamment dans le secteur de la spatialisation et de la restitution des résonances propres à chaque instrument.
Donc, bon, même si je suis très loin d'avoir l'expérience de Space Cowboy, j'aurais, à mon humble niveau, tendance à te répondre comme lui:
SC a écrit :Même à 1000€, même si les intras évoluent beaucoup ces derniers temps, j'en vois aucun qui puisse vraiment rivaliser avec les casques sédentaires très haut de gamme de références.
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- the wizard of oz
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Tu te contredis : d'un côté tu dis qu'ils ne rivalisent pas avec des systèmes valant trois à quatre fois leur prix, et en même temps tu trouves les FLC 8 meilleurs que les TG!334.
Il faudrait que j'arrive à venir à un meeting TN un de ces quatre où seraient présent des IEMs tels que TG!334, K10U, SE846, IE800...
Il faudrait que j'arrive à venir à un meeting TN un de ces quatre où seraient présent des IEMs tels que TG!334, K10U, SE846, IE800...
- DarkZunicorn
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Oui, eh bien, je les trouve meilleurs que les TG334 et les Velvet, je le répète.
Ce que je ne dis pas, en revanche, c'est qu'ils l'emporteraient a priori sur d'autres systèmes tout aussi onéreux: cela n'aurait pas de sens et serait tout bonnement stupide (ou prétentieux) de ma part.
Je ne parle que ce que je connais et je ne m'engage que sur ce que j'ai ressenti et écouté.
Tires-en les conclusions que tu veux.
Ce que je ne dis pas, en revanche, c'est qu'ils l'emporteraient a priori sur d'autres systèmes tout aussi onéreux: cela n'aurait pas de sens et serait tout bonnement stupide (ou prétentieux) de ma part.
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Tout comme SC concernant le rapport casques/intras.
Après, sans doute t'y retrouveras-tu plus avec des Fitear ou des K10 qu'avec des FLC 8, mais là encore, le rendu sera bien différent de celui que peut t'offrir ton ATH.
La question à se poser n'est pas pour moi quel intra se rapproche le plus de mon ATH mais quelle est la signature qui me conviendrait le mieux en intra?
Après, sans doute t'y retrouveras-tu plus avec des Fitear ou des K10 qu'avec des FLC 8, mais là encore, le rendu sera bien différent de celui que peut t'offrir ton ATH.
La question à se poser n'est pas pour moi quel intra se rapproche le plus de mon ATH mais quelle est la signature qui me conviendrait le mieux en intra?
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Intras : Custom Art Venom
Nico pose la bonne question.
En intras je n'aime pas être agressé et mes N4 sont roi. Rien à voir avec le sig pro pour prendre l'opposé en casque, que j'adore aussi.
En intras je n'aime pas être agressé et mes N4 sont roi. Rien à voir avec le sig pro pour prendre l'opposé en casque, que j'adore aussi.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
C'est vrai que l'écoute au casque et au intra est finalement assez différente... Et par pour les mêmes usages/moments. On y recherche donc pas forcément la même chose.
- DarkZunicorn
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C'est effectivement une excellente question, je trouve.
Si je devais décrire la signature des FLC8, je dirais, comme je l'ai déjà évoqué plus haut, qu'elle serait droite à tendance analytique, avec de très belles extensions en haut comme en bas, des médiums bien présents (avec la canule dorée) mais sans rien de très chaleureux ni de "boisé" non plus (très loin de là même ).
Les FLC8 n'ont pas pour autant le son sec et presque métallique qu'on peut parfois regretter chez d'anciens BA. Je trouve que la meilleure façon de donner une idée rapide de la saveur de leur rendu serait de dire que ce sont des sortes de Tenore (considérablement) améliorés, tout aussi dynamiques et joueurs que ces derniers mais avec une bien meilleure spatialisation (surtout dans l'étagement des plans en profondeur) et un spectre à la fois plus large et plus régulier.
Si je devais décrire la signature des FLC8, je dirais, comme je l'ai déjà évoqué plus haut, qu'elle serait droite à tendance analytique, avec de très belles extensions en haut comme en bas, des médiums bien présents (avec la canule dorée) mais sans rien de très chaleureux ni de "boisé" non plus (très loin de là même ).
Les FLC8 n'ont pas pour autant le son sec et presque métallique qu'on peut parfois regretter chez d'anciens BA. Je trouve que la meilleure façon de donner une idée rapide de la saveur de leur rendu serait de dire que ce sont des sortes de Tenore (considérablement) améliorés, tout aussi dynamiques et joueurs que ces derniers mais avec une bien meilleure spatialisation (surtout dans l'étagement des plans en profondeur) et un spectre à la fois plus large et plus régulier.
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J'ai bien compris que je n'aurais jamais le même rendu, c'est physiquement impossible. Mais de la tridimensionnalité, une résolution, des PRaT, en qualité suffisante, il doit bien y avoir moyen ? Sachant que "suffisant" est éminemment subjectif, mais vous voyez l'idée.
Pour la signature, plutôt neutre, à la limite légèrement montant. J'ai toujours un peu peur que les TG!334 tapent un tout petit peu trop dans les basses à ce que j'ai pu en lire dessus, par exemple.
Et en même temps, vu effectivement l'usage vraisemblable, peut-être qu'un tout petit peu plus de basses peut être pas inutile par moments.
Bah, il va falloir que je fasse comme tout le monde, en tester un certain nombre, avant de trouver chaussure à mon pied.
Pour la signature, plutôt neutre, à la limite légèrement montant. J'ai toujours un peu peur que les TG!334 tapent un tout petit peu trop dans les basses à ce que j'ai pu en lire dessus, par exemple.
Et en même temps, vu effectivement l'usage vraisemblable, peut-être qu'un tout petit peu plus de basses peut être pas inutile par moments.
Bah, il va falloir que je fasse comme tout le monde, en tester un certain nombre, avant de trouver chaussure à mon pied.
Prends les Savant, comme ça si tu n'aimes pas je les récupère pour voir si bien l'upgrade naturel des N4. Lol
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-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
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Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
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SAR a écrit :Prends les Savant, comme ça si tu n'aimes pas je les récupère pour voir si bien l'upgrade naturel des N4. Lol
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Le principal reproche que je ferais au TG334 (histoire de clore le HS), est leur manque de maîtrise de l'articulation graves/mid-basses (vers 150 Hz à la louche): c'est résonnant, un peu cotonneux, trop "grondant"... mais cela peut en effet satisfaire des oreilles en quête de chaleur ou, du moins, préférant le gras au maigre dans les plus bas registres.
A part ça, je ne connais pas la signature des boisés d'ATH et ne puis donc t'aider, Wizard, désolé.
A part ça, je ne connais pas la signature des boisés d'ATH et ne puis donc t'aider, Wizard, désolé.
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