FLC Technology FLC8

Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Il faut garder en tête qu'une courbe d'intra ne s'analyse pas comme une courbe de casque car l'intra propage une onde sonore dans un milieu beaucoup pqui possède un volume faible et des phénomène d'impédance acoustique importante contrairement à un casque. :jap:

Car sinon tous les intras seraient V-shape en se basant sur une telle lecture ;-/
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

Merci pour ce complément d'informations. :jap:

Et ils ont quand même l'air tentant tout de même, ça donne envie cette customisation pointue du rendu :p
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

DarkZenith a écrit : [...] pour des raisons sur lesquelles la modération ne souhaite apparemment pas que nous épiloguions, [il] a préféré garder l'anonymat et [...], en conséquence, vous ne sauriez deviner [son] identité.
Qui vous savez a écrit : (je parle même pas des Velvet tant ils ne tiennent pas la comparaison rien qu'avec ces 2 derniers)
Trop facile (H)

:p
Intrigantes ces bestioles ! Tout cela donne envie de jouer avec.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Leur qualité sonore est largement à la hauteur de celle d'un casque nomade de grande qualité tel que mon KEFM500 ou mon Beyer DT1350 (du reste, je crois même que je les préfère au Beyer...)
Je n'ai plus du tout envie de les quitter. Je les aime. Si je n'avais pas de femme, je coucherais avec. Et d'ailleurs, je me demande si la passion que je ressens pour ces intras n'est pas une forme de tromperie à l'égard de mon épouse! :-O
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Fyper
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Fyper »

Tant que tu ne les mets que sur les oreilles...

Petite question, il y a-t-il eu un temps de rodage ? Ce qui pourrait demander de faire bouger les réglages après une certaine période ?
Merci
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Fyper a écrit :Petite question, il y a-t-il eu un temps de rodage ? Ce qui pourrait demander de faire bouger les réglages après une certaine période ?
Merci
C'est une excellente question mais il est peut-être un peu trop tôt encore pour y répondre...
Après tout, même si les armatures BA ne sont pas censées bouger, les FLC8 comportent également un driver dynamique de plus de 8 mm qui, lui, doit certainement avoir besoin d'un temps de rodage.
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Alors, grosse news: FLC Technology a mis au point une nouvelle canule dorée!
Je suis en contact avec Forrest Wei, le patron de la boîte, qui vient de m'avertir de la chose... (et qui m'a proposé de me livrer cette nouvelle version: j'ai dit non, bien sûr! :lol: )
Par ailleurs, il m'a confirmé une intuition que j'avais eue à l'écoute de ses FLC8: le driver dynamique de ces intras est bien un micro-driver (comme dans les Zero Audio Carbo Tenore), ce qui explique, à mon sens, les performances des FLC 8 dans le grave dont je trouve leur rendu particulièrement percutant et bien tenu à la fois.
(Par ailleurs les armatures BA sont de classiques TWFK.)
Edit: donc, pour répondre plus précisément à ta question, Fyper: si le micro-driver dynamique des FLC8 a le même comportement que celui des Tenore, alors oui, il va lui falloir un assez long rodage pour stabiliser son rendu: compte 200 heures.
Fyper

Message par Fyper »

DarkZenith a écrit :Edit: donc, pour répondre plus précisément à ta question, Fyper: si le micro-driver dynamique des FLC8 a le même comportement que celui des Tenore, alors oui, il va lui falloir un assez long rodage pour stabiliser son rendu: compte 200 heures.
Ok c'est noté merci !
2-3 mois avant stabilisation donc...

Pendant que j'y suis.
Sur Head-Fi le seul reproche qu'ils leur font, c'est une isolation médiocre. Penses-tu qu'il est possible de leur coller des custom ear molds à ces FLC8 ?

DarkZenith a écrit :Alors, grosse news: FLC Technology a mis au point une nouvelle canule dorée!
J'espère qu'elle sera avec ceux que je recevrai prochainement...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

A propos de l'isolation, je le répète, je trouve que, contrairement à ce qui se dit ici et là, les FLC 8 isolent très bien des bruits extérieurs, au moins aussi bien que mes Tenore avec Spinfits! J'ai encore eu l'occasion de le vérifier hier, à l'occasion d'un trajet d'une heure et demie en RER dans la région parisienne...
Je suis également tenté par les earmolds sur les FLC 8 mais avant tout pour des questions de confort. Je crois que, pour savoir si ces intras peuvent recevoir ce genre d'ajouts, il vaut mieux s'adresser aux fabricants de ces derniers (Earsonics en France)...
Fyper a écrit :
DarkZenith a écrit :Alors, grosse news: FLC Technology a mis au point une nouvelle canule dorée!
J'espère qu'elle sera avec ceux que je recevrai prochainement...
Pas sûr qu'elle ait un meilleur rendu... Je vous en dirai plus quand je l'aurais reçue de mon côté.
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

Mon interrogation va peut être paraître bête mais je ne vois pas trop comment le flc se porte sur l oreille ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

DZ : Des photos, des photos, des photos :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

ldo77 a écrit :Mon interrogation va peut être paraître bête mais je ne vois pas trop comment le flc se porte sur l oreille ?
3176
Non, non, ce n'est pas mon oreille qui est énorme mais les FLC8 qui, quoique pourvus de trois drivers dont un dynamique, sont étonnamment petits! :mrgreen:

A propos, ils seront de nouveau en promo sur Lend Me UR ears du 2 au 4 mai prochain... Plus de détails ici.
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par guigui_93 »

Ils sont beaucoup plus petits que ce que je pensais! :)
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je viens encore une fois de les comparer à un KEF M500 et à un Beyer DT1350: je trouve qu'ils enfoncent allègrement les deux en procurant autant de chaleur, d'impact et de précision que le DT1350 et les mêmes aération et ouverture de scène que le M500! 8-D
Ldo77

Message par Ldo77 »

Merci pour ces photos. Je comprend mieux et je suis impressionné par leur petite taille
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Répondre

Revenir à « Autres marques »