Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Project K Soundwriter
Plutôt à part: Un essai sur le fil du rasoir pour tenter d'aller au bout des prouesses techniques en sauvegardant la musicalité. Ayant l'habitude de dire que j'ai du mal à discerner les deux, je reconnais que c'est un des cas où c'est possible,ce qui n'est pas forcément un bon point pour moi ,mais j'attends encore une centaine d'heures .
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Les comparaisons ont été effectuées à l'aide du même câble PW 1960 4 brins?sausalito a écrit :Plutôt à part: Un essai sur le fil du rasoir pour tenter d'aller au bout des prouesses techniques en sauvegardant la musicalité. Ayant l'habitude de dire que j'ai du mal à discerner les deux, je reconnais que c'est un des cas où c'est possible,ce qui n'est pas forcément un bon point pour moi ,mais j'attends encore une centaine d'heures :DD .
Vu que le câble stock des Soundwriters n'a rien à voir avec les autres, il peut avoir grandement altéré le résultat de ce retour.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Et donc en faisant abstraction de toutes les prouesses technique les Soundwriter procurent t’ils un vrai plaisir d’ecoute comme savent le faire les Flamenco ou la musicalité patie de ses prouesses techniques ( soundstage, hyper définition, aigus qui montent au delà de l’audible) et au final la musique y perd un peu son âme?
De ton retour on a un peu de mal à savoir si au final tu aimes les écouter pour le plaisir musical qu’ils procurent , pour leur qualités techniques que tu découvres ou enfin si leurs qualités techniques sont au service de leur musicalité.
De ton retour on a un peu de mal à savoir si au final tu aimes les écouter pour le plaisir musical qu’ils procurent , pour leur qualités techniques que tu découvres ou enfin si leurs qualités techniques sont au service de leur musicalité.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
@francky
C'est possible.
J'essaierai ensuite le 1950s puis l'ares ll et un DM,j'essaierai également avec le mod sony 1Z et le fiio x5lll,ainsi que divers embouts.à chaque semaine suffit sa peine.
(Ceci dit le combo supposé le meilleur est 1z moddé/1960s/Soundwriter )
C'est possible.
J'essaierai ensuite le 1950s puis l'ares ll et un DM,j'essaierai également avec le mod sony 1Z et le fiio x5lll,ainsi que divers embouts.à chaque semaine suffit sa peine.
(Ceci dit le combo supposé le meilleur est 1z moddé/1960s/Soundwriter )
Dernière modification par sausalito le 30 sept. 2018 17:25, modifié 1 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Là ça devient intéressant ! J'aimerais beaucoup discuter de ce sujet, mais sur un forum c'est vraiment difficile...Popof94 a écrit :Et donc en faisant abstraction de toutes les prouesses technique les Soundwriter procurent t’ils un vrai plaisir d’ecoute comme savent le faire les Flamenco ou la musicalité patie de ses prouesses techniques ( soundstage, hyper définition, aigus qui montent au delà de l’audible) et au final la musique y perd un peu son âme?
J'éprouve beaucoup de plaisir avec ces intras,mais avec moins d'évidence qu'avec les Flamenco.
Je n'ai pas de jugement définitif car tous les cas de figure me sont arrivés
-les intras que je n'ai pas aimé dès le début et l'habituation n'y fait rien :earsonics sm 64
-les intras que j'ai aimé dès le départ et de plus en plus au fil du temps:ex les K10,les Flamenco
Plus compliqué
-les intras que j'ai moyennement apprécié au départ,puis apprécié au fil du temps,voire adorés:Encore,LCDi4,em 32,IPP8
-les intras que j'ai beaucoup aimé au départ et que j'ai trouvé moins bons avec le temps:Fourté,Arthur
Donc fidèle à mon habitude j'attends vraiment longtemps
Je n'ai pas de jugement définitif car tous les cas de figure me sont arrivés
-les intras que je n'ai pas aimé dès le début et l'habituation n'y fait rien :earsonics sm 64
-les intras que j'ai aimé dès le départ et de plus en plus au fil du temps:ex les K10,les Flamenco
Plus compliqué
-les intras que j'ai moyennement apprécié au départ,puis apprécié au fil du temps,voire adorés:Encore,LCDi4,em 32,IPP8
-les intras que j'ai beaucoup aimé au départ et que j'ai trouvé moins bons avec le temps:Fourté,Arthur
Donc fidèle à mon habitude j'attends vraiment longtemps
- DaveStarWalker
Très intéressant (notamment la liste de ton dernier message et les diverses gradations) et très intéressantes les remarques de l'ami Popof.
Bouh.... on atteint la limite des mots là
Bouh.... on atteint la limite des mots là
-
Non, pas complètement
Est ce qu’un intra qui a toutes les qualités techniques requises est forcément musical? Quand on était mardi dernier au concert avec Rudra, on était à 2,5m de la contrebasse, aucune amplification, acoustique quasi parfaite: force est de constater que des Intras considérés comme techniquement exceptionnels n’ont pas grand chose à voir avec ce que nous entendions et que des Intras considérés comme moins référence s’en rapproche plus. Donc comme le sous entendait Vic la course a l’intra techniquement parfait va t’il de pair avec la recherche de la vérité musicale. Pour ouvrir le débat personnellement je ne le crois pas. En exemple quand j’ecoute Les Lcdi4 sur l’iphone Je me rapproche plus de mes souvenirs de concert bien que sur le plan technique pur ils soient loin d’etre parfait
PS: Dave laisse moi juste le temps de descendre aux abris avant de tirer les premiers SCUD
Est ce qu’un intra qui a toutes les qualités techniques requises est forcément musical? Quand on était mardi dernier au concert avec Rudra, on était à 2,5m de la contrebasse, aucune amplification, acoustique quasi parfaite: force est de constater que des Intras considérés comme techniquement exceptionnels n’ont pas grand chose à voir avec ce que nous entendions et que des Intras considérés comme moins référence s’en rapproche plus. Donc comme le sous entendait Vic la course a l’intra techniquement parfait va t’il de pair avec la recherche de la vérité musicale. Pour ouvrir le débat personnellement je ne le crois pas. En exemple quand j’ecoute Les Lcdi4 sur l’iphone Je me rapproche plus de mes souvenirs de concert bien que sur le plan technique pur ils soient loin d’etre parfait
PS: Dave laisse moi juste le temps de descendre aux abris avant de tirer les premiers SCUD
Dernière modification par Popof94 le 30 sept. 2018 19:08, modifié 2 fois.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Je ne peux que
- MrLocoLuciano
C'est tout le débat.
Les Zeus sont pour moi incroyablement musicaux ET techniques. Pour d'autres non. Comme toujours c'est surtout les goûts de chacun qui s'expriment.
Les Zeus sont pour moi incroyablement musicaux ET techniques. Pour d'autres non. Comme toujours c'est surtout les goûts de chacun qui s'expriment.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
-
Comment définis tu le terme musical:
Larousse: « Qui rappelle l'harmonie, la sonorité, l'aspect mélodieux de la musique«
Est ce que si c’est mélodieux et harmonique ça suffit pour être musical?
Larousse: « Qui rappelle l'harmonie, la sonorité, l'aspect mélodieux de la musique«
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Une définition intéressante qui pourraitPopof94 a écrit :Comment définis tu le terme musical:
je m'en tient à une "définition" pragmatique:Si je passe mon temps à m'émerveiller du fait que je perçois que le violon est à 1.52m du piano,que je peux suivre individuellement une ligne de basse ou entendre la respiration d'un interprète,ce n'est pas musical.Si je tape du pied sur un rock,que je chante à tue tête (au grand désarroi de ma femme )ou que je me sens immergé dans la musique,c'est musical.
C'est pas très intellectuel ni rationnel,mais samsuffit
- MrLocoLuciano
C'est une bonne définition. Je passe d'un sentiment à l'autre avec mes Zeus...
Sony WF-1000XM5
- DaveStarWalker
D'accord aussi avec Popofsausalito a écrit :Je ne peux que :jap:
C'est pour cela que pour mes divers intras, je recherche des qualités qui n'ont rien à voir avec mon système sédentaire par exemple.
Ces qualités notamment : la définition la plus élevée possible. Des transitoires totalement libres. L'ouverture la plus grande possible. Une focalisation au mm, avec une scène sonore stable et en relief. Le tout sans aucun voile, sans distorsion.
Car je vois les intras comme un shot d'héroïne pure.... euh de son pur, directement dans le cerveau.
Évidemment, toute la gageure réside dans ce que cela fasse de la musique
Mais au final, l'expérience esthétique, pour moi au moins, n'a rien à voir avec une écoute sédentaire au casque (ouvert ou fermé d'ailleurs), avec des enceintes, et à fortiori en live non amplifié.
Le seul dénominateur commun que j'ai est le plaisir, ou pas, que je prends.
Mais en live non amplifié, déjà il n'y a pas cette sensation d'hyperdefinition souvent éclatante, ultra rapide et tendue, avec le moindre détail souligné : pas du tout...
L'écoute est bien plus globale, avec une sorte de "définition mate" que très, très peu de produits électro-acoustiques peuvent reproduire. Or quand ils le fond... je n'accroche pas forcément... Car ce ne sont pas ces qualités que je recherche.
Et sans compter évidemment les choix des prises de son, du mastering, etc.
Bref, c'est pour cela qu'en pure nomadie, j'assume des écoutes tranchées (d'aucuns diront tranchantes ), qui d'abord savent me procurer des sensations fortes, comme dans un grand 8
Mais voilà, le live (non amplifié), c'est le live...