Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Project K Soundwriter

sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Plutôt à part: Un essai sur le fil du rasoir pour tenter d'aller au bout des prouesses techniques en sauvegardant la musicalité. Ayant l'habitude de dire que j'ai du mal à discerner les deux, je reconnais que c'est un des cas où c'est possible,ce qui n'est pas forcément un bon point pour moi ,mais j'attends encore une centaine d'heures :DD .
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Francky »

sausalito a écrit :Plutôt à part: Un essai sur le fil du rasoir pour tenter d'aller au bout des prouesses techniques en sauvegardant la musicalité. Ayant l'habitude de dire que j'ai du mal à discerner les deux, je reconnais que c'est un des cas où c'est possible,ce qui n'est pas forcément un bon point pour moi ,mais j'attends encore une centaine d'heures  :DD .
Les comparaisons ont été effectuées à l'aide du même câble PW 1960 4 brins?

Vu que le câble stock des Soundwriters n'a rien à voir avec les autres, il peut avoir grandement altéré le résultat de ce retour.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Popof94 »

Et donc en faisant abstraction de toutes les prouesses technique les Soundwriter procurent t’ils un vrai plaisir d’ecoute comme savent le faire les Flamenco ou la musicalité patie de ses prouesses techniques ( soundstage, hyper définition, aigus qui montent au delà de l’audible) et au final la musique y perd un peu son âme?
De ton retour on a un peu de mal à savoir si au final tu aimes les écouter pour le plaisir musical qu’ils procurent , pour leur qualités techniques que tu découvres ou enfin si leurs qualités techniques sont au service de leur musicalité.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

@francky
C'est possible.
J'essaierai ensuite le 1950s puis l'ares ll et un DM,j'essaierai également avec le mod sony 1Z et le fiio x5lll,ainsi que divers embouts.à chaque semaine suffit sa peine.
(Ceci dit le combo supposé le meilleur est 1z moddé/1960s/Soundwriter )
Dernière modification par sausalito le 30 sept. 2018 17:25, modifié 1 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Popof94 a écrit :Et donc en faisant abstraction de toutes les prouesses technique les Soundwriter procurent t’ils un vrai plaisir d’ecoute comme savent le faire les Flamenco ou la musicalité patie de ses prouesses techniques ( soundstage, hyper définition, aigus qui montent au delà de l’audible) et au final la musique y perd un peu son âme?
De ton retour on a un peu de mal à savoir si au final tu aimes les écouter pour le plaisir musical qu’ils procurent , pour leur qualités techniques que tu découvres ou enfin si leurs qualités techniques sont au service de leur musicalité.
Là ça devient intéressant ! J'aimerais beaucoup discuter de ce sujet, mais sur un forum c'est vraiment difficile...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

J'éprouve beaucoup de plaisir avec ces intras,mais avec moins d'évidence qu'avec les Flamenco.
Je n'ai pas de jugement définitif car tous les cas de figure me sont arrivés
-les intras que je n'ai pas aimé dès le début et l'habituation n'y fait rien :earsonics sm 64
-les intras que j'ai aimé dès le départ et de plus en plus au fil du temps:ex les K10,les Flamenco
Plus compliqué :mrgreen:
-les intras que j'ai moyennement apprécié au départ,puis apprécié au fil du temps,voire adorés:Encore,LCDi4,em 32,IPP8
-les intras que j'ai beaucoup aimé au départ et que j'ai trouvé moins bons avec le temps:Fourté,Arthur
Donc fidèle à mon habitude j'attends vraiment longtemps :loool:

IEM/CIEM (91 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

Très intéressant (notamment la liste de ton dernier message et les diverses gradations) et très intéressantes les remarques de l'ami Popof.

Bouh.... on atteint la limite des mots là :-S

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (câbles XLR, HP, secteur), Tubulus "Concentus" (câble i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Popof94

Message par Popof94 »

Non, pas complètement :loool:
Est ce qu’un intra qui a toutes les qualités techniques requises est forcément musical? Quand on était mardi dernier au concert avec Rudra, on était à 2,5m de la contrebasse, aucune amplification, acoustique quasi parfaite: force est de constater que des Intras considérés comme techniquement exceptionnels n’ont pas grand chose à voir avec ce que nous entendions et que des Intras considérés comme moins référence s’en rapproche plus. Donc comme le sous entendait Vic la course a l’intra techniquement parfait va t’il de pair avec la recherche de la vérité musicale. Pour ouvrir le débat personnellement je ne le crois pas. En exemple quand j’ecoute Les Lcdi4 sur l’iphone Je me rapproche plus de mes souvenirs de concert bien que sur le plan technique pur ils soient loin d’etre parfait :jap:

PS: Dave laisse moi juste le temps de descendre aux abris avant de tirer les premiers SCUD :loool:
Dernière modification par Popof94 le 30 sept. 2018 19:08, modifié 2 fois.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Je ne peux que :jap:

IEM/CIEM (91 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

C'est tout le débat.
Les Zeus sont pour moi incroyablement musicaux ET techniques. Pour d'autres non. Comme toujours c'est surtout les goûts de chacun qui s'expriment.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Popof94

Message par Popof94 »

Comment définis tu le terme musical:

Larousse: « Qui rappelle l'harmonie, la sonorité, l'aspect mélodieux de la musique« 

Est ce que si c’est mélodieux et harmonique ça suffit pour être musical?

Et le reste ici:

sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Popof94 a écrit :Comment définis tu le terme musical:

Larousse: « Qui rappelle l'harmonie, la sonorité, l'aspect mélodieux de la musique« 

Est ce que si c’est mélodieux et harmonique ça suffit pour être musical?
Une définition intéressante qui pourrait pourrir nourrir un topic pendant 50 pages :mrgreen:
je m'en tient à une "définition" pragmatique:Si je passe mon temps à m'émerveiller du fait que je perçois que le violon est à 1.52m du piano,que je peux suivre individuellement une ligne de basse ou entendre la respiration d'un interprète,ce n'est pas musical.Si je tape du pied sur un rock,que je chante à tue tête (au grand désarroi de ma femme :loool: )ou que je me sens immergé dans la musique,c'est musical.
C'est pas très intellectuel ni rationnel,mais samsuffit :mrgreen:

IEM/CIEM (91 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

C'est une bonne définition. Je passe d'un sentiment à l'autre avec mes Zeus...
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

sausalito a écrit :Je ne peux que  :jap:
D'accord aussi avec Popof :jap:

C'est pour cela que pour mes divers intras, je recherche des qualités qui n'ont rien à voir avec mon système sédentaire par exemple.

Ces qualités notamment : la définition la plus élevée possible. Des transitoires totalement libres. L'ouverture la plus grande possible. Une focalisation au mm, avec une scène sonore stable et en relief. Le tout sans aucun voile, sans distorsion.

Car je vois les intras comme un shot d'héroïne pure.... euh de son pur, directement dans le cerveau.

Évidemment, toute la gageure réside dans ce que cela fasse de la musique :mrgreen:

Mais au final, l'expérience esthétique, pour moi au moins, n'a rien à voir avec une écoute sédentaire au casque (ouvert ou fermé d'ailleurs), avec des enceintes, et à fortiori en live non amplifié.

Le seul dénominateur commun que j'ai est le plaisir, ou pas, que je prends.

Mais en live non amplifié, déjà il n'y a pas cette sensation d'hyperdefinition souvent éclatante, ultra rapide et tendue, avec le moindre détail souligné : pas du tout...

L'écoute est bien plus globale, avec une sorte de "définition mate" que très, très peu de produits électro-acoustiques peuvent reproduire. Or quand ils le fond... je n'accroche pas forcément... Car ce ne sont pas ces qualités que je recherche. :jap:

Et sans compter évidemment les choix des prises de son, du mastering, etc.

Bref, c'est pour cela qu'en pure nomadie, j'assume des écoutes tranchées (d'aucuns diront tranchantes :loool: ), qui d'abord savent me procurer des sensations fortes, comme dans un grand 8 :headphone:

Mais voilà, le live (non amplifié), c'est le live... :levit:

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (câbles XLR, HP, secteur), Tubulus "Concentus" (câble i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Piphil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Piphil »

Bien d'accord avec Sausalito, la satisfaction de sa subjectivité étant cependant souvent onéreuse mais l'écoute sédentaire au casque l'est encore plus....
Répondre

Revenir à « Autres marques »