
Acoustune Audio
Bon, j'ai craqué : j'ai commandé les 1750CU sur Amazon Japan avec un câble Onso pentaconn en 2.5mm... 650 tout inclus.
Un peu cher mais j'en avais envie !
Réception la semaine prochaine à priori.

Un peu cher mais j'en avais envie !

Réception la semaine prochaine à priori.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
- Messages : 8149
- Inscription : 24 déc. 2016 10:33
- Contact :
Cool on attend ton retour
Takeki Saegusa, fondateur d'Acoustune, dans une séance que questions / réponses.
https://www.u-headphone.com/feature/75172
Acoustune c'est aussi la marque (Chinoise) MADOO, qui a pour dernier né le MADOO << Typ 512 >>
( avec le câble NOBUNAGA Labs << AXIS CASSINI >> sur cette photo )

https://www.u-headphone.com/feature/75172
Acoustune c'est aussi la marque (Chinoise) MADOO, qui a pour dernier né le MADOO << Typ 512 >>
( avec le câble NOBUNAGA Labs << AXIS CASSINI >> sur cette photo )
Acoustune「HS2000MX MKIII」+ ACT47

- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
- Messages : 4293
- Inscription : 01 janv. 2022 11:05
Je m’y perds perso dans toutes leurs références
J’aime bien l’esthétique des Madoo aussi je connaissais pas il y a encore peu
Et ne savais donc pas que c’était la même maison
Comme d’hab’ merci @woophie
J’aime bien l’esthétique des Madoo aussi je connaissais pas il y a encore peu
Et ne savais donc pas que c’était la même maison
Comme d’hab’ merci @woophie
Pour avoir testé, les tips acoustune sont vraiment très bien, dans la philosophie des Final type e
Acoustune「HS2000MX MKIII」+ ACT47
https://www.letsgoaudio.com/products/ac ... r-monitors
https://www.letsgoaudio.com/products/ac ... 47-chamber
https://www.letsgoaudio.com/products/ac ... r-monitors
https://www.letsgoaudio.com/products/ac ... 47-chamber
Madoo Typ622

Configuration pour ce feedback :
LP510ANV 6.3mm (dap non inclus) x Madoo Typ622 x Essence Audio Legacy 4.4mm (câble non inclus) x Madoo MDX30 (Ear Tips non inclus)
I - contexte et éléments marketing
Madoo est la marque Chinoise de luxe de Acoustune, donc il a sa place ici, sans besoin d'un nouveau topic.
si Acoustune se spécialise dans le mono DD, le Madoo est du micro planaire en majorité. ici il est dénommé « Ortho »
le TYP622 est doté d'un seul pilote planar push-pull, identique au TYP821, comme son nom l'indique, le diaphragme à plaque plate du TYP622 utilise la méthode « orthogonale » et utilise le même type de plaque plate que le TYP821, avec des aimants placés des deux côtés du diaphragme de manière push-pull. Grâce à cela, le diaphragme est entraîné par un flux magnétique très puissant..
le concept de design de MADOO était basé sur les parties en verre d'une montre. Le concept de conception est de « ne pas perdre de valeur pendant longtemps ». Le verre saphir utilisé dans la série TYP est connu ( mais pas par moi, jusqu'a présent ) pour être plus dur que le diamant, avec une dureté Mohs de 9. Il présente une résistance élevée à la chaleur et à la corrosion, et offre une meilleure durabilité globale que les matériaux en plastique.
le panneau en verre saphir a également pour but d'empêcher l'unité et le boîtier d'entrer en contact direct, permettant ainsi de réaliser la conception de la chambre à l'intérieur du boîtier de manière plus conforme à l'intention du concepteur. De plus, en contrôlant la contre-pression générée à l'arrière de l'unité de commande, les performances de l'unité plate à structure push-pull interne sont maximisées, mais, mais, mais, cela ne l'empêchera pas de se casser si vous être brutal avec lui.
merci pour les infos officiels que j'ai essayé d'écrire correctement..
l'emballage minuscule est exempt d'éléments inutiles, une bénédiction.
la sensibilité n'est pas fourni, il est indiqué 15 Ohms et rien de plus, mais c'est un MADOO à peu prés facile à conduire ce qui le rend presque universel. l'unité fait son poids et sa corpulence mais, confortable à porter, malgré la forme rectangulaire de la buse peu habituelle, exemplaire vendu avec des embouts propriétaires, ils sont bons, mais, rien de vous empêchant de mettre des embouts normaux. De plus, le noyau de l'embout est large, ce qui permet aux sons aigus transmis d'être entièrement livrés au tympan. Les côtés gauche et droit sont conçus << Pentaconn Ear >>
II - impressions sonores en vrac, Feat Ame Mousa Custom
l'espace sonore est bon, la résolution est bonne, encore une sensation d'écouter un son riche, ma phrase semble vendre du rêve ...
Bon, Ok, je me réveil un peu, la sensation que les sons graves sont frappés par un marteau puissant fait que ce n'est pas écouteur doux, mais il est en même temps atmosphérique et calme..
de la mélodie, des médiums captivants et imposants, tout en ayant une tonalité juste sans bizarreries, les voix, les instruments ont un placement séparé et rigoureux,.. c'est un rythme lent qui prend son temps, d'une richesse dramatique et théâtrale captivante.. et la profondeur abyssale sans l'exagération de l’expansion en largeur.
si c'est pas ennuyant, c'est propre et clair, clair, clair, clair à l'infini , un écouteur audacieux, surprenant, se montrant calme, posé, sans énergie en dehors de la normale.
les détails sont une vraie chasse aux trésors cachés, mais c'est fluide, amusant, rien d'une analyse rude, sèche et mécanique
cet intra ne craint pas la vitesse, le rythme, la complexité, il faut juste s'habituer au son sans aucun ajout artificiel de vivacité et d'énergie.
ou comme ce dispositif peut il être aussi calme autant qu'il est efficace et addictif?
ils décomposent les couches, l'étagement et en même temps c'est une lecture émotionnelle et vous faire ressentir que la machine d'analyse microscopique peut pleurer,
.
de l'émotion et une exploration ludique et joyeuse.. découvrir un nouveau monde musical, il y a l'effet avec ce Madoo, celui de monter le son et profiter sans que ce soit fort et fatiguant. il est rigoureux, efficace et exécute sans vous ennuyer par son est riche qui demande votre attention. l'efficacité du Madoo avec sa technicité addictive car plaisante..
donc la résolution, les détails de texture et la séparation des sons des instruments sont très bien dessinés, et les voix ressortent
une gamme basse très riche et appropriée, est délivrée avec agilité et a de bons détails, tout est naturel, naturel, naturel pour le reste de votre vie.. Mousa Vs 622, semble pareil mais non ?
ou le 622 sera discret, et délivrera des trésors techniques épatants, pendant que le Mousa éblouira de sa densité, texture, timbre, et souffle vocal épique dans un sens de l'espace exaltant.
continuons avec le 622
*des basses réalistes et vivantes, sans exagérations, la force motrice élevée ne sert qu'a rendre une atmosphère calme et naturelle..
un sentiment de stabilité.. le son ne faiblit jamais, et n'exprime pas une colère surfaite et artificielle.. la texture des basses ne souffrent d'aucune faiblesse de qualité et la quantité suffit largement pour moi. la texture est propre et précise et les basses sont pleines en termes de quantité, de sorte que la réverbération est rapidement éliminée et le son ne semble pas du tout étouffé en termes d'audition. C'est que la texture des instruments dans toute la gamme basse est d'un réalisme probablement inédit pour moi..
**les voix du TYP622 ont un ton riche quel que soit le sexe, l'effet d'épaississement de la ligne sonore rend les voix luxuriantes.
ceux qui préfèrent des voix féminines claires et fines trouveront cela trop doux. Mais Il capture bien le son brillant des voix féminines,tout autant le tranchant et la sensation aiguë des instruments aigus, La gamme vocale est globalement assez claire. Il y a aussi une caractéristique selon laquelle la résolution est ressentie pleinement. Il donne les caractéristiques d'une ouverture (aérienne) et d'une présence qui met en valeur le chant et les instruments.
le typ622 et comme le Mousa, il donne une sensation de présence forte.. captivante, laissant la place pour ressentir émotionnellement la musique.. la reproduction de tout est nette, claire et sans faiblesses et étrangetés. .et la pression est présente et stable.. malgré le sentiment de calme du 622, il n'y pas de sentiment de mollesse et d'effondrement.
à ce que l'on m'a dit et que j'ai écouté avec attention, ce 622 fait découvrir ce que peut être un pilote planaire
Basse majestueuse, riche et large + des voix nettes et naturelles et des notes aiguës sans atténuations qui contribuent à les effacer en grande partie, il y aussi les basses rapides et des aigus sensuels.
je dirai que cela ne conviendra pas si vous aimez les sons forts, et le changement de câble.
il doit aussi profiter une source au rendement efficace..
iii - Conclusion
Cela sera surtout une première expérience Madoo.
une qualité suffisante pour ne pas se lancer dans toute la collection des Madoo.
Le marché de l'occasion me semble bien plus intéressant que celui du neuf pour se renseigner et s'intéresser à des choses qui font leurs vies discrètement certes, une fois l'effet de nouveauté terminée, mais une longévité inégalée, chacun et chacune ici à une expérience similaire.. sans aucun doute.
prochain retour je sais pas trop, le SIVGA Que UTG, ou le MiM Audio Dark Magician V1, ensuite le Shozy B2 et EpicAudio Incontinence, que des 1DD.
2 antiquités et deux nouveautés, le parfait équilibre, et fin de mes divagations sur les intras, ah non je dois refaire mieux pour le Mousa et réécrire un meilleur retour.

Configuration pour ce feedback :
LP510ANV 6.3mm (dap non inclus) x Madoo Typ622 x Essence Audio Legacy 4.4mm (câble non inclus) x Madoo MDX30 (Ear Tips non inclus)
I - contexte et éléments marketing
Madoo est la marque Chinoise de luxe de Acoustune, donc il a sa place ici, sans besoin d'un nouveau topic.
si Acoustune se spécialise dans le mono DD, le Madoo est du micro planaire en majorité. ici il est dénommé « Ortho »
le TYP622 est doté d'un seul pilote planar push-pull, identique au TYP821, comme son nom l'indique, le diaphragme à plaque plate du TYP622 utilise la méthode « orthogonale » et utilise le même type de plaque plate que le TYP821, avec des aimants placés des deux côtés du diaphragme de manière push-pull. Grâce à cela, le diaphragme est entraîné par un flux magnétique très puissant..
le concept de design de MADOO était basé sur les parties en verre d'une montre. Le concept de conception est de « ne pas perdre de valeur pendant longtemps ». Le verre saphir utilisé dans la série TYP est connu ( mais pas par moi, jusqu'a présent ) pour être plus dur que le diamant, avec une dureté Mohs de 9. Il présente une résistance élevée à la chaleur et à la corrosion, et offre une meilleure durabilité globale que les matériaux en plastique.
le panneau en verre saphir a également pour but d'empêcher l'unité et le boîtier d'entrer en contact direct, permettant ainsi de réaliser la conception de la chambre à l'intérieur du boîtier de manière plus conforme à l'intention du concepteur. De plus, en contrôlant la contre-pression générée à l'arrière de l'unité de commande, les performances de l'unité plate à structure push-pull interne sont maximisées, mais, mais, mais, cela ne l'empêchera pas de se casser si vous être brutal avec lui.
merci pour les infos officiels que j'ai essayé d'écrire correctement..
l'emballage minuscule est exempt d'éléments inutiles, une bénédiction.
la sensibilité n'est pas fourni, il est indiqué 15 Ohms et rien de plus, mais c'est un MADOO à peu prés facile à conduire ce qui le rend presque universel. l'unité fait son poids et sa corpulence mais, confortable à porter, malgré la forme rectangulaire de la buse peu habituelle, exemplaire vendu avec des embouts propriétaires, ils sont bons, mais, rien de vous empêchant de mettre des embouts normaux. De plus, le noyau de l'embout est large, ce qui permet aux sons aigus transmis d'être entièrement livrés au tympan. Les côtés gauche et droit sont conçus << Pentaconn Ear >>
II - impressions sonores en vrac, Feat Ame Mousa Custom
l'espace sonore est bon, la résolution est bonne, encore une sensation d'écouter un son riche, ma phrase semble vendre du rêve ...
Bon, Ok, je me réveil un peu, la sensation que les sons graves sont frappés par un marteau puissant fait que ce n'est pas écouteur doux, mais il est en même temps atmosphérique et calme..
de la mélodie, des médiums captivants et imposants, tout en ayant une tonalité juste sans bizarreries, les voix, les instruments ont un placement séparé et rigoureux,.. c'est un rythme lent qui prend son temps, d'une richesse dramatique et théâtrale captivante.. et la profondeur abyssale sans l'exagération de l’expansion en largeur.
si c'est pas ennuyant, c'est propre et clair, clair, clair, clair à l'infini , un écouteur audacieux, surprenant, se montrant calme, posé, sans énergie en dehors de la normale.
les détails sont une vraie chasse aux trésors cachés, mais c'est fluide, amusant, rien d'une analyse rude, sèche et mécanique
cet intra ne craint pas la vitesse, le rythme, la complexité, il faut juste s'habituer au son sans aucun ajout artificiel de vivacité et d'énergie.
ou comme ce dispositif peut il être aussi calme autant qu'il est efficace et addictif?
ils décomposent les couches, l'étagement et en même temps c'est une lecture émotionnelle et vous faire ressentir que la machine d'analyse microscopique peut pleurer,
.
de l'émotion et une exploration ludique et joyeuse.. découvrir un nouveau monde musical, il y a l'effet avec ce Madoo, celui de monter le son et profiter sans que ce soit fort et fatiguant. il est rigoureux, efficace et exécute sans vous ennuyer par son est riche qui demande votre attention. l'efficacité du Madoo avec sa technicité addictive car plaisante..
donc la résolution, les détails de texture et la séparation des sons des instruments sont très bien dessinés, et les voix ressortent
une gamme basse très riche et appropriée, est délivrée avec agilité et a de bons détails, tout est naturel, naturel, naturel pour le reste de votre vie.. Mousa Vs 622, semble pareil mais non ?
ou le 622 sera discret, et délivrera des trésors techniques épatants, pendant que le Mousa éblouira de sa densité, texture, timbre, et souffle vocal épique dans un sens de l'espace exaltant.
continuons avec le 622
*des basses réalistes et vivantes, sans exagérations, la force motrice élevée ne sert qu'a rendre une atmosphère calme et naturelle..
un sentiment de stabilité.. le son ne faiblit jamais, et n'exprime pas une colère surfaite et artificielle.. la texture des basses ne souffrent d'aucune faiblesse de qualité et la quantité suffit largement pour moi. la texture est propre et précise et les basses sont pleines en termes de quantité, de sorte que la réverbération est rapidement éliminée et le son ne semble pas du tout étouffé en termes d'audition. C'est que la texture des instruments dans toute la gamme basse est d'un réalisme probablement inédit pour moi..
**les voix du TYP622 ont un ton riche quel que soit le sexe, l'effet d'épaississement de la ligne sonore rend les voix luxuriantes.
ceux qui préfèrent des voix féminines claires et fines trouveront cela trop doux. Mais Il capture bien le son brillant des voix féminines,tout autant le tranchant et la sensation aiguë des instruments aigus, La gamme vocale est globalement assez claire. Il y a aussi une caractéristique selon laquelle la résolution est ressentie pleinement. Il donne les caractéristiques d'une ouverture (aérienne) et d'une présence qui met en valeur le chant et les instruments.
le typ622 et comme le Mousa, il donne une sensation de présence forte.. captivante, laissant la place pour ressentir émotionnellement la musique.. la reproduction de tout est nette, claire et sans faiblesses et étrangetés. .et la pression est présente et stable.. malgré le sentiment de calme du 622, il n'y pas de sentiment de mollesse et d'effondrement.
à ce que l'on m'a dit et que j'ai écouté avec attention, ce 622 fait découvrir ce que peut être un pilote planaire
Basse majestueuse, riche et large + des voix nettes et naturelles et des notes aiguës sans atténuations qui contribuent à les effacer en grande partie, il y aussi les basses rapides et des aigus sensuels.
je dirai que cela ne conviendra pas si vous aimez les sons forts, et le changement de câble.
il doit aussi profiter une source au rendement efficace..
iii - Conclusion
Cela sera surtout une première expérience Madoo.
une qualité suffisante pour ne pas se lancer dans toute la collection des Madoo.
Le marché de l'occasion me semble bien plus intéressant que celui du neuf pour se renseigner et s'intéresser à des choses qui font leurs vies discrètement certes, une fois l'effet de nouveauté terminée, mais une longévité inégalée, chacun et chacune ici à une expérience similaire.. sans aucun doute.
prochain retour je sais pas trop, le SIVGA Que UTG, ou le MiM Audio Dark Magician V1, ensuite le Shozy B2 et EpicAudio Incontinence, que des 1DD.
2 antiquités et deux nouveautés, le parfait équilibre, et fin de mes divagations sur les intras, ah non je dois refaire mieux pour le Mousa et réécrire un meilleur retour.