Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Project K Soundwriter

ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

DaveStarWalker a écrit : Car je vois les intras comme un shot d'héroïne pure.... euh de son pur, directement dans le cerveau.
[...]
Bref, c'est pour cela qu'en pure nomadie, j'assume des écoutes tranchées (d'aucuns diront tranchantes  :loool: ), qui d'abord savent me procurer des sensations fortes, comme dans un grand 8  :headphone:
Pareil pour moi et dans cette philosophie les Vega me régalent.
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

ZeDuK a écrit :
DaveStarWalker a écrit : Car je vois les intras comme un shot d'héroïne pure.... euh de son pur, directement dans le cerveau.
[...]
Bref, c'est pour cela qu'en pure nomadie, j'assume des écoutes tranchées (d'aucuns diront tranchantes  :loool: ), qui d'abord savent me procurer des sensations fortes, comme dans un grand 8  :headphone:
Pareil pour moi et dans cette philosophie les Vega me régalent.
Je peux totalement te comprendre :headphone:

A choisir, je suis plutôt un "mid-head / treble head" si un choix devait être fait, et effectivement, à l'autre bout du spectre... :hb:

Ce qui est sûr, pour les intras, c'est que j'ai du mal finalement avec les produits que j'estime "trop sages".

Il y a un élément que je retiens dans la description des Project K Soundwriter par Sausa c'est "sur le fil du rasoir"...

Typiquement le genre de produit qui me plaisent en général : à deux doigts (voire 3 :mrgreen: ) du "trop" :mrgreen:

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (câbles XLR, HP, secteur), Tubulus "Concentus" (câble i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Piphil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Piphil »

il s'agit bien sûr de notre subjectivité personnelle, oups !
DaveStarWalker

Piphil a écrit :il s'agit bien sûr de notre subjectivité personnelle, oups !

Au final il ne reste que cela de toute façon :headphone:

En outre, les intras, notamment universels, avec les divers morpho, embouts et donc les divers réflexions qui y sont liées... tel produit peut sonner radicalement différent selon les personnes, ce qui ajoute encore une pièce au schmilblick. :levit:

Mais bon, on peut tirer de grande lignes.

Exemple : le gars qui me dit que les Zeus XRA (mes nouveaux jouets (l) ) sont sombres et voilés... houlala ! :mrgreen:

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (câbles XLR, HP, secteur), Tubulus "Concentus" (câble i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Si je trouve quelqu'un qui te dit ça, tu me les donnes ??

Pour les Soundwriter, Sausa en fait une description intrigante, et bon, si ça se goupille bien un jour, pourquoi pas les avoir à un meeting hein...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
DaveStarWalker

Ouaip :headphone:

Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ringo2014 »

La musicalité c'est l'immersion pour moi. La contradiction c'est que c'est toujours issue de choix techniques, donc de sacrifices ou compromis.

Écoutez de la musique enregistrée c'est comme regarder une reproduction dans un livre, là où la peinture en vrai n'a rien à voir. Pas du tout la même expérience. Il faudra en tirer son parti :
par exemple avoir une image globale attractive avec des focus particuliers.

La technique c'est donner à manger à son cerveau pour pouvoir enfin passer à l'essentiel. Donc moins on s'en rend compte mieux c'est. Ce sont les choix pou arriver à l'immersion qui m'intéressent. Peu importe les moyens pour y arriver.

Ensuite, on a tous des attentes différentes de la musique. Heureusement ! Pour ma part, l'immersion c'est essayer de me rapprocher d'un état quasi de conscience modifié. Comme disait Dave, un shoot mais j'apprécie que ce soit avec la musique !

Merci en tout cas pour tes écoutes Sausa ! Je ne t'ai jamais assez remercié pour les Flamenco.

Du coup le point est intéressant. La question pour moi c'est : est-ce que les Soundwriter arrivent à proposer autre chose de "musical" (subjectif) même si elles n'arrivent pas à retranscrire cette sensation de présence des instruments et de bien être des Flamenco ?

Sur un autre topic j'attends de pouvoir prendre les SE6. J'essaierai de voir finalement si je peux les changer en uni pour qu'on puisse se faire une idée globale. Le cas échéant et si ça t'intéresse je te proposerai d'y jeter une oreille par exemple. Une oreille plus longue en dehors des meeting j'entends.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle

Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,

DAP : Hiby R8, Hiby RS6
DaveStarWalker

Ringo2014 a écrit : La technique c'est donner à manger à son cerveau pour pouvoir enfin passer à l'essentiel. Donc moins on s'en rend compte mieux c'est. Ce sont les choix pou arriver à l'immersion qui m'intéressent. Peu importe les moyens  pour y arriver.

Ensuite, on a tous des attentes différentes de la musique. Heureusement ! Pour ma part, l'immersion c'est essayer de me rapprocher d'un  état quasi de conscience modifié. Comme disait Dave, un shoot mais j'apprécie que ce soit avec la musique !
Oui je partage aussi cette vision.

Sinon pour la fin de ton message, je suis exactement confronté à ce type de choix avec mes Zeux XRA et le tips rolling.

- Soit j'utilise des embouts JVC Spiral Dot M/L avec de la mousse Symbio : c'est en terme de précision, de clarté, ce que j'obtiens de meilleur. Mais... Cela devient à mon goût trop décortiqué, chirurgical, uber détaillé. Il y a comme une toute petite couleur métallique, discrète, sur les voix notamment, qui me gène. Techniquement, cela me semble être le choix le plus avancé ceci dit.
- Soit j'utilise des embouts Ultimate Ears M/L (ils ne les font plus :( ) avec de la mousse Symbio : c'est un peu moins précis, moins clair et un peu plus rond qu'avec les JVC, notamment dans le bas... mais par contre, les timbres sonnent plus pleins, avec davantage de densité, de poids, de punch et globalement sont plus réalistes à mes oreilles. Mais j'ai la sensation de laisser un tout petit peu de définition de côté... C'est peut-être aussi légèrement "coloré" (c'est plus subtil que cela), et légèrement moins raffiné. Mais musicalement, cela me semble être le choix le plus avancé... En tout cas, j'y prends plus de plaisir.

Et bien mon choix a été arbitré vers le point 2/

Tandis que je ne m'interdit pas d'autres essais.

Je précise que j'ai essayé avec et sans mousses.

MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

C'est quoi les embouts UE ?
Tu as une photo ?
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
DaveStarWalker

MrLocoLuciano a écrit :C'est quoi les embouts UE ?
Tu as une photo ?
Il s'agit de ceux-ci :

Image

Donc là avec des mousses Symbio dedans (d'un certain profil, car là aussi, je me suis aperçu que cela compte afin d'avoir le meilleur seal...).

Ce sont des embouts gris, avec une qualité de silicone excellente. Ils ont tendance à rendre le son un peu "épais" (notamment en bas) et adoucir les angles légèrement, mais tout en étant très ouverts.

Ils équipaient les UE d'il y a quelques années. Or c'est terminé. Et on ne trouve même plus de lien avec.

Si quelqu'un sait comment s'en procurer encore, il aura ma reconnaissance éternelle :jap:

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ils ressemblent beaucoup à ceux que l'on trouve sur Penon Audio, non ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

DaveStarWalker a écrit : Il s'agit de ceux-ci :
Image
Punaise, pour les reconnaitre là dessus :DD
On dirait des Symbios 100% :p Travail très soigné Dave ;-/
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Popof94

Message par Popof94 »

C’est fait expres :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
DaveStarWalker

Vic a écrit :Ils ressemblent beaucoup à ceux que l'on trouve sur Penon Audio, non ?
Toute la question est dans le "ils ressemblent"... :(

@ Loco :

Oui, ce sont des "Symbio like" mais avec :

- un shape différent (plus arrondi que les Symbio M mais moins que les Symbio L...),
- Un bore un poil plus large
- Une qualité de silicone sans aucune comparaison (très doux et soft ; superbe texture)

Et au final une sonorité différente... :p

Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Francky »

DaveStarWalker a écrit :
Piphil a écrit :il s'agit bien sûr de notre subjectivité personnelle, oups !

Au final il ne reste que cela de toute façon  :headphone:

En outre, les intras, notamment universels, avec les divers morpho, embouts et donc les divers réflexions qui y sont liées... tel produit peut sonner radicalement différent selon les personnes, ce qui ajoute encore une pièce au schmilblick.  :levit:

Mais bon, on peut tirer de grande lignes.

Exemple : le gars qui me dit que les Zeus XRA (mes nouveaux jouets  (l) ) sont sombres et voilés... houlala !  :mrgreen:

TheDecline01 a écrit :Si je trouve quelqu'un qui te dit ça, tu me les donnes ??

Pour les Soundwriter, Sausa en fait une description intrigante, et bon, si ça se goupille bien un jour, pourquoi pas les avoir à un meeting hein...
Les Zeus XRA sont sombres et voilés :mrgreen:
Dernière modification par Francky le 02 oct. 2018 15:41, modifié 1 fois.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Répondre

Revenir à « Autres marques »