Zero Audio (Basso, Tenore, Singolo & Doppio)
- DarkZunicorn
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Pourrais-tu t'étendre un peu plus sur la comparaison Doppio/SA7, s'il te plaît?
En d'autres termes: pourquoi irais-je m'acheter des Doppio si, comme tu l'as dit plus haut, les SA7 "partagent un peu du Singolo et un peu du Doppio"?
En d'autres termes: pourquoi irais-je m'acheter des Doppio si, comme tu l'as dit plus haut, les SA7 "partagent un peu du Singolo et un peu du Doppio"?
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Pourquoi? Comment ça, pourquoi?DarkZenith a écrit :Pourrais-tu t'étendre un peu plus sur la comparaison Doppio/SA7, s'il te plaît?
En d'autres termes: pourquoi irais-je m'acheter des Doppio si, comme tu l'as dit plus haut, les SA7 "partagent un peu du Singolo et un peu du Doppio"?
Parce que tu es aventurier, un guerrier, comme moi.
On connait la guerre, tous les deux.
À ton tour de me suivre aveuglément, sans aucune retenu et réflexion...
Et tu oses me demander, pourquoi?
Et pourquoi pas, hein ?
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J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
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En tout cas, bien arrivé et emballé, à part la douane, pas de problème pour moi.kurinoko a écrit :Je vois qu'ils vendent aussi les Tenore. C'est le meilleur plan ce vendeur ?Lebouzin a écrit :Le Singolo/Doppio ont été acheter ICI
Mille excuse, cela fait plusieurs que je vois passer ta question...miaouw67 a écrit :Est ce que quelqu'un a pu les comparer aux EPH-100 de chez Yamaha?
Ma préférence va pour les Tenore même si je reconnais que les Yamaha seront plus "passe par tout".
(je sais, cela n'aide pas beaucoup... )
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Lol!Lebouzin a écrit :Pourquoi? Comment ça, pourquoi?DarkZenith a écrit :Pourrais-tu t'étendre un peu plus sur la comparaison Doppio/SA7, s'il te plaît?
En d'autres termes: pourquoi irais-je m'acheter des Doppio si, comme tu l'as dit plus haut, les SA7 "partagent un peu du Singolo et un peu du Doppio"?
Parce que tu es aventurier, un guerrier, comme moi.
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Et tu oses me demander, pourquoi? :-?
Et pourquoi pas, hein ?
Voilà un élan viril qui mérite d'être immortalisé!
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Bien ce retour. Je tenterais de le compléter des la réception du dernier de la famille, les basso.
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Et bien ça me semble très tentant tout ça ! Les Tenore semblent un poil au dessus des Basso, ici comme sur HF, mais en relisant bin ces derniers me tentent quand même. Si j'ai bien tout compris, les basses sont encore plus présentes sur les Basso (mais moins rapide que sur les Tenore) et le soundstage est encore plus large. Donc j'hésite (et en parlant de Basso j'hésite aussi sur une commande de l'i...Basso DX90, mais là c'est une autre histoire ).
Pour la perception de la sibilance sur les Tenore (et peut être encore plus sur les Basso), n'est-ce pas une histoire d'accord avec des DAP différents ?
Pour la perception de la sibilance sur les Tenore (et peut être encore plus sur les Basso), n'est-ce pas une histoire d'accord avec des DAP différents ?
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
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J'ai envoyé ma petite famille à DZ pour qu'il puisse faire un test, surtout du Tenore pour savoir s'il y a vraiment une différence avec le sien.Ayato a écrit :Et bien ça me semble très tentant tout ça ! Les Tenore semblent un poil au dessus des Basso, ici comme sur HF, mais en relisant bin ces derniers me tentent quand même. Si j'ai bien tout compris, les basses sont encore plus présentes sur les Basso (mais moins rapide que sur les Tenore) et le soundstage est encore plus large. Donc j'hésite (et en parlant de Basso j'hésite aussi sur une commande de l'i...Basso DX90, mais là c'est une autre histoire ).
Pour la perception de la sibilance sur les Tenore (et peut être encore plus sur les Basso), n'est-ce pas une histoire d'accord avec des DAP différents ?
On verra bien.
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Je viens de recevoir les Tenore de Lebouzin... et ils n'ont clairement pas la même sonorité que les miens!
Je viens de les comparer sur quelques tracks de ma play-list de test avec les les mêmes embouts et le même positionnement (en entrée de conduit auditif). (Edit: j'ai par ailleurs choisi pour source mon combo DX50 + Trasam HA1 (2e génération) avec un OPA2111 en op amp.)
On croirait en fait ne pas avoir affaire aux mêmes intras. Les Tenore de Lebouzin sont ainsi nettement moins basseux que les miens, c'est ce qui saute tout d'abord aux oreilles. Ensuite leur spatialisation est également différente en ce que la position de l'auditeur y est plus éloignée de la scène tandis que, sur mes Tenore, on a l'impression d'être beaucoup plus proche de la source. Cela est le plus frappant avec les voix qui paraissent nettement plus en avant (et donc plus charnues, plus présentes et peut-être aussi mieux détourées) sur mes Tenore que sur ceux de Lebouzin.
Ces deux caractéristiques propres à ma paire (basses plus marquées et position de l'auditeur plus proche de la scène) expliquent par ailleurs que j'ai pu la trouver "chaleureuse". En comparaison, c'est certain, celle de Lebouzin a une sonorité beaucoup plus froide (sans verser dans l'analytique pour autant: cela reste joueur, avec beaucoup de délié dans l'articulation, qualité commune aux deux paires)
L'un dans l'autre, je préfère mes Tenore, même si, comme je l'ai signalé plus haut, leur excès de basses (à mon oreille du moins) me gêne occasionnellement...
Les Tenore comportent en fait deux filtres agissant, d'une part, sur le son en sortie de driver et sur les aigus et, d'autre part, sur les résonances provenant de l'arrière du driver et plutôt sur la partie grave du spectre.
Le filtre des aigus, en face avant du driver, consiste en un masque métallique percé d'un petit trou. En soi, il ne peut guère être altéré, ni par sa pose ni par son usage. Le filtre des basses, en revanche, peut être sujet à toutes les modifications de pose et d'usage permises par la relative mollesse de son matériau...
Enfin, et je suis vraiment désolé de te le signaler, Lebouzin, ta paire présente le fameux "syndrome" repéré sur Head-Fi, à savoir un déséquilibre du panoramique. En l'occurrence le centre de leur scène semble "pencher" vers la droite, tandis que sur mes Tenore il donne au contraire l'impression d'être bien au centre, stable et à hauteur des yeux...
Je viens de les comparer sur quelques tracks de ma play-list de test avec les les mêmes embouts et le même positionnement (en entrée de conduit auditif). (Edit: j'ai par ailleurs choisi pour source mon combo DX50 + Trasam HA1 (2e génération) avec un OPA2111 en op amp.)
On croirait en fait ne pas avoir affaire aux mêmes intras. Les Tenore de Lebouzin sont ainsi nettement moins basseux que les miens, c'est ce qui saute tout d'abord aux oreilles. Ensuite leur spatialisation est également différente en ce que la position de l'auditeur y est plus éloignée de la scène tandis que, sur mes Tenore, on a l'impression d'être beaucoup plus proche de la source. Cela est le plus frappant avec les voix qui paraissent nettement plus en avant (et donc plus charnues, plus présentes et peut-être aussi mieux détourées) sur mes Tenore que sur ceux de Lebouzin.
Ces deux caractéristiques propres à ma paire (basses plus marquées et position de l'auditeur plus proche de la scène) expliquent par ailleurs que j'ai pu la trouver "chaleureuse". En comparaison, c'est certain, celle de Lebouzin a une sonorité beaucoup plus froide (sans verser dans l'analytique pour autant: cela reste joueur, avec beaucoup de délié dans l'articulation, qualité commune aux deux paires)
L'un dans l'autre, je préfère mes Tenore, même si, comme je l'ai signalé plus haut, leur excès de basses (à mon oreille du moins) me gêne occasionnellement...
Les Tenore démontés: on voit bien le petit cercle de mousse
collé à l'arrière du micro-driver... (Source: Head-Fi.)
La cause de ces différences a été déjà expliquée sur Head-Fi: les variations dans l'épaisseur, la forme et aussi la pose du matériau d'amortissement (un petit cercle de mousse) collé à l'arrière du micro-driver dynamique.collé à l'arrière du micro-driver... (Source: Head-Fi.)
Les Tenore comportent en fait deux filtres agissant, d'une part, sur le son en sortie de driver et sur les aigus et, d'autre part, sur les résonances provenant de l'arrière du driver et plutôt sur la partie grave du spectre.
Le filtre des aigus, en face avant du driver, consiste en un masque métallique percé d'un petit trou. En soi, il ne peut guère être altéré, ni par sa pose ni par son usage. Le filtre des basses, en revanche, peut être sujet à toutes les modifications de pose et d'usage permises par la relative mollesse de son matériau...
Enfin, et je suis vraiment désolé de te le signaler, Lebouzin, ta paire présente le fameux "syndrome" repéré sur Head-Fi, à savoir un déséquilibre du panoramique. En l'occurrence le centre de leur scène semble "pencher" vers la droite, tandis que sur mes Tenore il donne au contraire l'impression d'être bien au centre, stable et à hauteur des yeux...
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Je ne sais pas trop non plus. L'hypothèse la plus communément admise sur HF est une défaillance du contrôle qualité: en d'autres termes, ce serait du pas cher fabriqué à pas cher...kurinoko a écrit :Je n'ai pas lu le topic Head-fi mais qu'est ce qui explique / justifie cette différence ? Il y a eu plusieurs batch dans la production?
Certains font remarquer néanmoins que ce problème de disparité de la qualité sonore d'un exemplaire à l'autre ne semble pas avoir été signalé sur les unités vendues au Japon même et qu'il affecterait plutôt les produits exportés...
Sur les Singolo et les Doppio, très rapidement et après une écoute-éclair:
- Les Singolo sibilent assez fortement et ne paraissent pas embarquer un driver à armature de très grande qualité (ou alors il est filtré beaucoup moins efficacement que le driver dynamique des Tenore). Je trouve leur sonorité globalement désagréable: acide, saturée dans les aigus, avec un spectre mal étagé où les registres contigus bavent un peu les uns sur les autres, des médiums voilés et plutôt tubulaires, une scène correcte mais plus profonde (à peine) que large et donc assez peu résolvante latéralement, ce dont pâtit la séparation des sources que je trouve assez brouillonne. L'étagement des plans sur ces intras n'est pas franchement meilleur et donne même l'impression d'être un peu congestionné: l'image stéréo est comme ramassée au centre et sur le devant de la scène. La signature des Singolo est pourtant assez claire et droite. Cela dit, ils ne me charment guère.
- Les Doppio (à deux armatures), c'est autre chose. Leur spectre de fréquences et bien mieux maîtrisé, à la fois plus complet, plus exact et plus fluide. Maintenant, ils ne m'ont pas semblé descendre très bas... En les enfilant après les Tenore (enfin, après mes Tenore: voir plus haut), j'ai eu le sentiment de passer d'une jungle profonde, riche et pleine de sève à une steppe un peu aride. Ils me paraissent de bonne qualité mais je doute qu'ils arrivent à la hauteur de mes SA7... A suivre.
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Donc, cela confirme que je suis myope et pas que des yeux...
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Merci pour ce retour DZ
Et finalement je vais sans doute réfléchir à 2 fois, si le rendu peut différer d'une paire à l'autre (auquel s'ajoute la fragilité reconnue de la jonction cable-écouteur). Mais malgré tout, ça reste tentant pour le rapport sonorité-prix (en ayant la chance de bien tomber ...)
Et finalement je vais sans doute réfléchir à 2 fois, si le rendu peut différer d'une paire à l'autre (auquel s'ajoute la fragilité reconnue de la jonction cable-écouteur). Mais malgré tout, ça reste tentant pour le rapport sonorité-prix (en ayant la chance de bien tomber ...)
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