FLC Technology FLC8

Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :et que ce qui sera """"magie"""" pour les uns sera quelconque pour les autres (coucou aussi le Shiit Vali... 8-) )
Tout comme pour la musicalité : totalement vrai !! (et je n'ai pas dit le contraire). :jap:
[ Edit : et on pourrait dire la même chose de la technicité : certains y sont moins sensibles que d'autres, non ? ]
kookaburra a écrit : D'où la nécessité d'"intellectualiser" un minimum, c'est-à-dire de fournir un appareil descriptif qui permette à d'autres que soi-même de comprendre ce dont on parle... et d'éventuellement ne pas être d'accord avec ce qu'on dit.
Désolé, je ne saurai le faire... :$ C'est d'ailleurs pour ça que j'avais conclu mon post par cela :
kookaburra a écrit :Je ne saurai pas mettre de mot là-dessus, c'est quelque chose que je ressens et que je n'intellectualise pas forcément.
Ce n'est pas une chose facile à faire pour tout le monde, je fais parti de ceux qui calèrent à transcrire en mots leur ressenti, quand il faut creuser techniquement parlant. Quand je lis certaines reviews, je suis subjugué par le niveau de détail de la retranscription du son émis. Je suis incapable de cela, je l'ai déjà dit par ailleurs. :-S
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9456
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DarkZenith a écrit :Tout ce que tu dis, Dave, me donnerait presque l'impression d'avoir loupé ma rencontre avec les A83... :(
Ca j'en suis convaincu.

Mais dans le même temps, comme je n'ai pas la sensation d'être passé à côté des FLC8...

... il s'agit vraiment de deux écoutes TRES différentes ("magiques" ou "pas magiques", telle est la question :P ) :p

J'entrevois ce qui semble te plaire en rendu sonore et musical. Amha, les Fidue même selon mes préco ne seront pas ta tasse de thé : trop frontaux, trop crus d'une certaine manière (c'est la "version Daniel Craig" de James Bond, pas la "Sean Connery" quoi :lool: )

Mais bon, une redécouverte est toujours possible. :sleep:

Note aussi que je les utilise avec un Ibasso Dx90, ou un Alien en source. Là aussi c'est une donnée importante.

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9456
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit :et que ce qui sera """"magie"""" pour les uns sera quelconque pour les autres (coucou aussi le Shiit Vali... 8-) )
Tout comme pour la musicalité : totalement vrai !! (et je n'ai pas dit le contraire).  :jap:
[ Edit : et on pourrait dire la même chose de la technicité : certains y sont moins sensibles que d'autres, non ? ]
kookaburra a écrit : D'où la nécessité d'"intellectualiser" un minimum, c'est-à-dire de fournir un appareil descriptif qui permette à d'autres que soi-même de comprendre ce dont on parle... et d'éventuellement ne pas être d'accord avec ce qu'on dit.
Désolé, je ne saurai le faire...  :$ C'est d'ailleurs pour ça que j'avais conclu mon post par cela :
kookaburra a écrit :Je ne saurai pas mettre de mot là-dessus, c'est quelque chose que je ressens et que je n'intellectualise pas forcément.
Ce n'est pas une chose facile à faire pour tout le monde, je fais parti de ceux qui calèrent à transcrire en mots leur ressenti, quand il faut creuser techniquement parlant. Quand je lis certaines reviews, je suis subjugué par le niveau de détail de la retranscription du son émis. Je suis incapable de cela, je l'ai déjà dit par ailleurs. :-S
Par rapport à cela, j'avais eu cet échange en MP avec DZ (rien de confidentiel...). Mes propos en réponse à DZ :

"Ben tu sais c'est délicat car les attentes de chacun sont différentes, mais surtout et là c'est plus compliqué, physiologiquement, on ne réagit pas tous de la même manière au fit, aux tips, etc.

Exemple : j'utlise sur les A83 des tips Heir taille M qui me conviennent parfaitement et aboutissent au type de restitution que je décris. Mais autant toi, avec exactement la même chose, cela ne te conviendras pas, et tu auras la perception d'une restitution très différente...

Donc c'est sans fin :'(
"

Je me cite car je crois que c'est exactement la beauté et la limite des CR que nous prenons tant de temps à rédiger...

La sensibilité à telle ou telle chose ne se décrète pas, mais se ressent ou ne se ressent pas (la fameuse "magie" : c'est justement pour cela que c'est de la "magie" et non pas de la "technique"). Donc c'est éminemment personnel et subjectif. Outre le fait, au delà des goûts de chacun, que la physiologie de chacun, relative au fit et à la forme des conduits auditifs, prend une importance majeure dans le cas des intras et des couples avec les tips...

Donc

- c'est compliqué de retranscrire ses impressions :levit:
- c'est vain de penser qu'elles puissent être comprises et partagées par tous (relativement à ce qui précède) :levit:
- mais dans le même temps nous sommes les premiers à ressentir ce qui nous plait ou pas, par rapport à telle ou telle comparaison :jap:

(tandis que "comparaison n'est pas raison, mais comme nous parlons ici de magie :) )

:vieux:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit : - c'est compliqué de retranscrire ses impressions  :levit:
- c'est vain de penser qu'elles puissent être comprises et partagées par tous (relativement à ce qui précède)  :levit:
- mais dans le même temps nous sommes les premiers à ressentir ce qui nous plait ou pas, par rapport à telle ou telle comparaison  :jap:
(tandis que "comparaison n'est pas raison, mais comme nous parlons ici de magie  :) )
(Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

DaveStarWalker a écrit :Donc

- c'est compliqué de retranscrire ses impressions  :levit: Ce n'est pas pour ça qu'il faut y renoncer.
- c'est vain de penser qu'elles puissent être comprises et partagées par tous (relativement à ce qui précède)  :levit: Ce n'est pas pour ça qu'il faut y renoncer non plus.
C'est même cette dernière partie qui est effectivement la plus difficile: se faire comprendre. (Et aussi, corrélativement, accepter de se faire juger...)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9456
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DarkZenith a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Donc

- c'est compliqué de retranscrire ses impressions  :levit: Ce n'est pas pour ça qu'il faut y renoncer.
- c'est vain de penser qu'elles puissent être comprises et partagées par tous (relativement à ce qui précède)  :levit: Ce n'est pas pour ça qu'il faut y renoncer non plus.
C'est même cette dernière partie qui est effectivement la plus difficile: se faire comprendre. (Et aussi, corrélativement, accepter de se faire juger...)
Hé hé,

Mais c'est bien pour cela que l'on noircit des km de lignes numériques (Y)(Y)

On est un peu dingues, c'est tout :p

C'est ça la passion :bravo:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9456
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DarkZenith a écrit :C'est même cette dernière partie qui est effectivement la plus difficile: se faire comprendre. (Et aussi, corrélativement, accepter de se faire juger...)
Certes mais ce qu'il faut comprendre c'est que l'on se fait juger, mais pas selon un référentiel stable, clairement défini et partagé par chacun. Car c'est impossible et plus encore pour les intras.

Car (en schématisant entre deux extrêmes mais je veux être clairement compréhensible) :

1/ Tu as un intra qui fera "A", en soi
2/ Mais peut-être que finalement tu recherches plutôt "B"
3/ et que au final tu obtiendras plutôt "C", en vertu du fit et des tips utilisés.

Mais que quelqu'un d'autre (toutes choses égales par ailleurs, la seule constante étant le point 1/), soit aura des "A" partout (le meilleur des cas : l'intra donne "A", la personne recherche une restitution "A", et le fit comme les tips utilisés sont parfaits donc l'intra n'est pas dénaturé et sera perçu en "A")

Etc., etc., etc., avec toutes les permutations possibles et imaginables en vertu de ces 3 variables, a minima:

1/ Le rendu en soi de l'intra
2/ Les attentes de l'auditeur
3/ le couplage, bon ou pas, entre l'intra et l'auditeur (couplage dépendant à la fois de données artistiques - le rendu sonore et musical de l'intra, son tuning - techniques - ce que l'intra est capable de produire quant à ce que l'on peut mesurer ; par exemple la courbe de réponse, et enfin le fit à la fois purement physiologique -relié au shape d'un côté, à la forme des conduits auditifs de l'autre- et le fait enfin d'exprimer telle ou telle préférence musicale et esthétique)

Autant les 2 premiers points sont facilement partageables (par exemple, on peut dire avec certitude qu'un FLC8 n'est pas un intra bouché, ou lent, etc., mais ouvert, rapide, propre, etc ; et donc à mettre en parallèle avec ses attentes, le point 2/ - mais encore faut il en être conscient et être capable de les définiir, ce qui n'est pas forcément évident-).

Autant la question du couplage (avec tout ce que cela sous-tend ; et j'en oublie des choses), à commencer par le couplage acoustique entre le conduit auditif et le tip utlisé (forme, matière, etc.) est une vraie limite pour partager nos divers ressentis, quand à des... "intras" tant le ressenti est modelé par ce couplage, plus ou moins bon, optimisé, assuré, réussi... rayer la mention inutile :p

C'est peut-être plus simple avec des casques, car un casque, par nature, n'est pas invasif, au contraire d'un "intra" (tout est dans le mot en fait :diplome: ).

Ca n'empêche pas d'essayer et c'est pour cela que ce forum existe toutefois :headphone:

Et tandis que je suis persuadé que des produits, en soi, sont meilleurs que d'autres (par exemple, un BA200, aussi bon soit-il, ne vaut pas amha un FLC8 ; mais bon... "a mon humble avis", je viens de l'écrire... donc c'est un jugement subjectif :diplome: )

Mes 2 cts :vieux:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9456
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

J'ai fait encore des petits essais de tips hier et bon... je reste sur mes positions mais du coup j'ai commandé des JVC Spiral dots... pour mes A83 :loool:

Les Spiral Dots "M" que DZ m'a fourni sont trop petits pour moi, et ne fitent pas avec le FLC8. Par contre, avec le A83, en appuyant sur les intras, j'ai pu avoir une bonne preview de ce que je vais obtenir avec les tips à ma taille (j'ai commandé du ML et du L :diplome: ).

Or de ce que j'ai entendu, ça me semble aller bien plus loin que les tips Heir audio que j'utilise... en texture et en timbres :soumis:

Et donc je me suis amusé à mettre les Heir tips* sur les FLC8... on l'on perd en texture et en timbre ce que j'obtenais avec les tips transparents larges fournis avec l'intra FLC8 :

Image

Cela devient un peu montant (toujours avec Canule dorée (sans joint torique) + bouchons infras rouge + bouchons basses clair.) mais dans le même temps, le léger voile (léger) que je ressentais est parti...

Alors, soyons fou, j'ai mis ces tips large, transparents sur le A83... et du coup je retrouve globalement la structure des timbres et la texture entendus sur les FLC8 quand il est en muni... mais avec un haut medium-aigu plus clair (par rapport aux FLC8, pas par rapport aux tips Heir)... et surtout des basses qui deviennent envahissantes (Alors que sur le FLC8, dans tous les cas de figure, je les trouve timides, à la fois en rumble, mais aussi pour la partie grave-bas medium) :p

J'ai un peu joué avec les canules et mon set préféré est bien lecCanule dorée (sans joint torique) + bouchons infras rouge + bouchons basses clair. Mais encore une fois, le tuning est nettement plus impacté par le changement de tips, ce qui évidemment joue à fond (le cas de le dire...) pour le fit : enfoncement et orientation des intras dans les conduits.

Donc pour l'instant, des A83 encore magnifiés par des JVC Spiral Dot (conforme à ce que raconte une nouvelle fois Head-fi :soumis: ), et des FLC8 que je n'ai pas pu apprécier avec ces fameux Spiral Dot... :(

To be continued :vieux:

* On sait par ailleurs que les intras Heir Audio étaient très, très clairs, rapides et defini, et pouvaient piquer... Outre le tuning des armatures, clairement les tips jouaient aussi un role considérable :diplome:
Dernière modification par DaveStarWalker le 25 nov. 2015 12:31, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : Non, mais là, sérieux, kooka, tu m'as donné une idée: pour le prochain comparo, je me contenterai de dire que telle paire d'intras est plus "magique" que telle autre
J'ai repensé à ça tout à l'heure : et bien je ne trouve pas l'idée si "absurde" que ça (puisque tu l'as dit sur le ton de l'ironie. :p ). Bien sûr sans "se contenter" de cette seule donnée, c'est entendu.

Un débutant ne va rien comprendre à notre "discours audiophile" sur la signature et les qualités techniques - c'est fait pour aider les autres audiophiles à analyser le test - mais il va s'attacher seulement à la note finale et au résumé... Et bien, pour ce débutant, ton avis et donc pourquoi pas ta "note de magie" pourrait être une très bonne indication de choix, pour peu qu'il ait les mêmes goûts que toi en matière de signature sonore. (sans ironie) :jap:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9456
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit : Non, mais là, sérieux, kooka, tu m'as donné une idée: pour le prochain comparo, je me contenterai de dire que telle paire d'intras est plus "magique" que telle autre
J'ai repensé à ça tout à l'heure : et bien je ne trouve pas l'idée si "absurde" que ça (puisque tu l'as dit sur le ton de l'ironie. :p ). Bien sûr sans "se contenter" de cette seule donnée, c'est entendu.

Un débutant ne va rien comprendre à notre "discours audiophile" sur la signature et les qualités techniques - c'est fait pour aider les autres audiophiles à analyser le test - mais il va s'attacher seulement à la note finale et au résumé... Et bien, pour ce débutant, ton avis et donc pourquoi pas ta "note de magie" pourrait être une très bonne indication de choix, pour peu qu'il ait les mêmes goûts que toi en matière de signature sonore. (sans ironie) :jap:
Ben dans le genre, voir mon feedback intitulé ainsi :

"Fidue A83 et Shozy Alien : mariage d'amour ^_^ "

C'est c*n mais je trouve cela aussi très parlant. L'idée que quand il se passe quelque chose, les mots sont impuissants à en rendre compte, et qu'il vaut du coup mieux utiliser une métaphore :sleep:

:(l) :(l) :(l)

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah!
La note de magie... :lool:

Une métaphore est une explication, Dave (et une explication très complexe quoique condensée: j'ai assez longuement travaillé sur la question pendant mes études de lettres).
Simplement, il faut toujours avoir les "bonnes" clés (culturelles, sociales, etc) pour la comprendre. Cela suppose une complicité tacite entre celui qui émet la métaphore et celui qui la reçoit, le partage d'une même vision du monde --- et de la même façon d'en parler.
Donc, contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est anti-intuitif et anti-convivial au possible.

Enfin, bon, on est HS, là...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9456
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

C'est un avis.

Il me semble que tu intellectualises beaucoup les choses, dont l'écoute (pour ne pas être HS) I am right ? :sleep:

Car justement, le FLC8 me donne la sensation d'une écoute de très haut niveau, certes, mais intellectuelle, pour ne pas dire intellecutalisante.

Encore hier, et en faisant mes permutations, c'est la réflexion que je me faisais.

Pour mon écoute (précisons), tout était à sa place quelque part, mais sans passion. Subjectivement, je restais à la porte. Je mets l'autre et bam ! Je tape du pied, je ne me concentre plus sur ce que j'entend, mais sur ce que je ressens.

J'écoutais "Marathon" de Rush par exemple. Normalement, c'est un morceau qui doit te faire penser à un grand 8, tant c'est intense, prenant, avec des gradations dynamiques très importantes, de la grandiloquence (c'est Rush...), de l'éclat et de l'impact. Or je ne ressens pas cela avec le FLC8. Avec le A83 si.

Pour moi en tout cas, tout est résumé, là.

Sorry, j'ai essayé pourtant, mais le FLC8 n'est pas pour moi. Je le trouve très bon mais fade, sans relief(s) par rapport à mes attentes (qui ne sont que les miennes) :'(

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Alors tu peux rédiger une contre analyse, un contre comparo sur ces deux intras ? :mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit : Pour mon écoute (précisons), tout était à sa place quelque part, mais sans passion. Subjectivement, je restais à la porte. Je mets l'autre et bam ! Je tape du pied, je ne me concentre plus sur ce que j'entend, mais sur ce que je ressens.

Sorry, j'ai essayé pourtant, mais le FLC8 n'est pas pour moi. Je le trouve très bon mais fade, sans relief(s) par rapport à mes attentes (qui ne sont que les miennes)  :'(
Cela résume assez bien ce que je ressens à leur écoute (mais comparativement à mes SM64)...
PS : alors que les FLC8 leur sont surement légèrement supérieur techniquement, comme quoi.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

DaveStarWalker a écrit :C'est un avis.
Non: c'est un constat établi par des spécialistes de la question.
Dès qu'on parle, qu'on dit (ou qu'on écrit) quelque chose, on ne dit pas n'importe quoi n'importe comment ni, surtout, à n'importe qui.
DaveStarWalker a écrit :Il me semble que tu intellectualises beaucoup les choses, dont l'écoute (pour ne pas être HS) I am right ? :sleep:
Il me semble que tu commences à dire n'importe quoi... 8-)
DaveStarWalker a écrit :Car justement, le FLC8 me donne la sensation d'une écoute de très haut niveau, certes, mais intellectuelle, pour ne pas dire intellecutalisante.
Je ne comprends même pas ce que tu veux dire par là...
Les FLC8 ont une signature analytique? Oui, c'est vrai, mais elle n'est pas agressive pour autant (et on peut l'adoucir ou l'assombrir de manière assez sensible avec le jeu de filtres).
Les FLC8 ont un haut niveau de détail? Oui, c'est vrai aussi. Est-ce un défaut pour autant?
DaveStarWalker a écrit :Pour mon écoute (précisons), tout était à sa place quelque part, mais sans passion. Subjectivement, je restais à la porte. Je mets l'autre et bam ! Je tape du pied, je ne me concentre plus sur ce que j'entend, mais sur ce que je ressens.
Je commence franchement à me demander si tu enfonces suffisamment les FLC8 dans les oreilles. J'ai l'expérience exactement inverse avec les A83: quand j'écoute avec les Fidue du rock bien balancé (comme du stoner par exemple), pour moi leur rendu est désespérément plat, anémique, alors que celui des FLC8 me paraît au contraire délicieusement groovy, entraînant, etc... Mais peut-être est-ce une opinion trop "intellectuelle" pour toi, quel que soit le sens que tu puisses donner à ce mot?

Enfin, bref: rends-moi vite les FLC8 car, visiblement leur MAGIE me manque nettement plus qu'à toi...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Autres marques »