FLC Technology FLC8

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19425
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :Qui ? Moi :mrgreen:
Oui mais toi t'as vraiment peur de rien. :mrgreen:

Je n'ai pas encore eu le temps de parler à Forrest Wei de ce problème de perte potentielle du bouchon des infras mais je vais le faire... A ce propos, Fyper, as-tu trouvé le set de bouchons de remplacement dont je te parlais plus haut? S'il était absent de ton package, ce serait vraiment anormal et tu pourrais d'ailleurs tenter de faire jouer le SAV de LendMeURears pour essayer d'en récupérer un gratos. :charte:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Fyper
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 48
Inscription : 25 avr. 2015 17:29

Message par Fyper »

Oui, Il était bien présent.
Je possède à l'heure actuel au moins une pair de chacun des petits bouchons, même si j'en ai égaré déjà un en plus de celui qui était manquant.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19425
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bonne nouvelle: je viens de recevoir des bouchons d'infras de rechange de la part de Forrest Wei et ceux-ci ont le double avantage d'être plus longs que les anciens et de présenter à leur extrémité un renflement qui assure une meilleure accroche et donc un maintien plus sécurisé dans leur trou... Reste maintenant à savoir s'ils sont déjà proposés avec les FLC8 chez nos revendeurs et, sinon, quand.
3230
Cliquer sur la vignette pour l'agrandir.
Pour ce qui est de la canule dorée retunée, elle apporte un surcroît de chaleur dans les médiums (donc plutôt dans le bas-médium je suppose) par rapport à l'ancienne... et peut-être aussi un léger surcroît de clarté dans les hauts-médiums qui, à l'occasion, peut parfois générer certaines sibilances (mais sur ce dernier point, je suis moins affirmatif).
Par ailleurs, il me semble avoir remarqué que les nouveaux bouchons d'infras étaient moins riches en subs que les anciens, ce qui fait qu'à partir de maintenant je fonctionne en infras + / basses - / médiums + / aigus = ,et que le son des FLC8 me paraît encore plus riche et dense sans perdre grand-chose en détail ni en impact... A creuser! :headphone:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ca c'est une bonne nouvelle (Y)

Je me demande si cette "refonte" des bouchons vient de remarques/plaintes de clients ou s'ils sont réactifs après avoir constaté eux même le "problème" :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

Bon et bien voila, je viens de craquer, j'ai acheté une paire de FL8 hier même ! :jap:
Je rejoint donc très prochainement le club! :mrgreen:

C'est sûr que ça va me changer de tout ce que j'ai pu écouter jusqu'à présent. Je n'ai jamais investi autant que sur cette paire. J'avoue ça a fait poussé direct les cheveux gris à mon portefeuille... quoique je les achetés eu tout de même à un très bon prix je trouve, puisque je les aient eu à 254 euros frais de port compris très exactement (Y)
En tout cas, la release date du new batch serait à partir du 8 mai prochain, donc obligé d’attendre le réapprovisionnement. En espérant qu’ils incluent directement les nouveaux bouchons d’infras et la canule dorée avec le nouveau tuning !
Je suis quelqu’un de très méticuleux et maniaque donc perso je ne pense pas souffrir d’une quelconque perte de quoique ce soit, car je n’écoute qu’à partir de mon DAC sur mon ordi dans ma chambre seulement.
Je vais suivre ce sujet avec une importante haute, merci DZ pour ce sujet :headphone:
A très bientôt pour mes premières impressions, j’espère d’ici courant semaine prochaine!
hop
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19425
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

subwoof3r a écrit :je les achetés eu tout de même à un très bon prix je trouve, puisque je les aient eu à 254 euros frais de port compris très exactement  (Y)
Effectivement. Félicitations! Tu as profité du store opening de LMUE?
subwoof3r a écrit :En tout cas, la release date du new batch serait à partir du 8 mai prochain, donc obligé d’attendre le réapprovisionnement. En espérant qu’ils incluent directement les nouveaux bouchons d’infras et la canule dorée avec le nouveau tuning !
Il y a des chances, en effet, et si c'est bien le cas, c'est une très bonne nouvelle. Tu pourras vérifier ça avec la longueur des bouchons d'infras... ;-/
subwoof3r a écrit :Je vais suivre ce sujet avec une importante haute, merci DZ pour ce sujet  :headphone:
Je t'en prie. Et merci pour ta confiance, sub.
subwoof3r a écrit :A très bientôt pour mes premières impressions, j’espère d’ici courant semaine prochaine!
Je l'espère aussi: j'ai hâte d'avoir plein de retours sur ces intras magiques! :headphone:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

DarkZenith a écrit :Effectivement. Félicitations! Tu as profité du store opening de LMUE?:
Exacte! à 268 euros et grâce à un coupon de -5% que j'avais demandé quelques jours avant le store opening, en fait j'avais demandé s'il était possible d'obtenir les 10% pour réaliser une review sur head-fi mais le vendeur a préféré m'offrir 5% et le reste une fois que je lui donnerai le lien du test, ce que je ferai avec plaisir.
Le vendeur est donc plutôt honnête, surtout qu'à la base, j'avais dû débourser 266 euros sur paypal au lieu de 254 affichés sur le site, j'ai demandé des explications et celui-ci m'a expliqué que c'était à cause du système de devise en dollars de Singapour qui n'est pas le même au final que celui de PayPal, et il a décidé de me rembourser de lui-même la différence. J'ai vraiment apprécié ce geste. Pour moi, je trouve que c'est une belle aventure qui commence (Y)(Y)

A très bientôt! :jap:
hop
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19425
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

[HF mode on]Oh, mon Dieu, j'hallucine comme c'est bon... FLC8 + JVC Spiral Dot = le petit Jésus en culotte de velours! 8-D 8-D 8-D [/HF mode off]

N'empêche, avec le bouchons infras + (le rouge), je viens d'avoir un eargasm à l'écoute du kick d'"Indian Summer" d'Ozark Henry!
La nouvelle canule dorée réussit par ailleurs à rendre les médiums de ces intras encore plus charnus, avec un léger assombrissement de la sonorité générale mais sans aucune perte de détail ni, surtout, la moindre sibilance, à l'inverse de ce qu'il m'avait semblé entendre auparavant. (Je viens de le vérifier sur les tracks les plus chuintants de ma play-list, Grant Lee Buffalo en tête: les voix les plus sifflantes sur d'autres intras glissent sur les FLC8 comme de la crème fraîche du Cotentin sur une sole tiède... :P )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

subwoof3r a écrit : car je n’écoute qu’à partir de mon DAC sur mon ordi dans ma chambre seulement.
Simple question : pourquoi des intras dans ce cas ? Un casque (ou des boutons) serait peut-être un meilleur choix pour ce type d'écoute. ;-)
Fyper
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 48
Inscription : 25 avr. 2015 17:29

Message par Fyper »

Salut,

Juste pour dire que, maintenant que mes légers problèmes de démarrage sont derrière moi, ces FLC8 sont au delà de mes attentes,
Je ne cesse pas d'être étonné par leur finesse, et la puissance et la nuance des graves.
Chose rarissime auparavant, je me retrouve maintenant parfois à m'arrêter de marcher dans la rue tant ce que j'entends me ravi et m'emplit...

Alors je suis très loin d'être un expert en intra (un peu plus en hifi), mais je ne pense pas me tromper en disant que les FLC8 représentent un des tous meilleurs rapports qualité/prix du marché (même sans promo), et, sans considération de prix, ils se situent parmi les intra supérieurs, dignes de taquiner les meilleurs...

Je les ai pris en attendant de pouvoir me payer le HDG en custom de chez Earsonic, ce qui me semblait être un minimum pour aller avec le AK240 qu'on m'a offert, et bien je ne suis plus vraiment pressé...
:)
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Maintenant l isolation est très bonne ? ... avec les embouts d origine ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Fyper a écrit :Salut,

Juste pour dire que, maintenant que mes légers problèmes de démarrage sont derrière moi,  ces FLC8 sont au delà de mes attentes,
Je ne cesse pas d'être étonné par leur finesse, et la puissance et la nuance des graves.
Chose rarissime auparavant, je me retrouve maintenant parfois à m'arrêter de marcher dans la rue tant ce que j'entends me ravi et m'emplit...

Alors je suis très loin d'être un expert en intra (un peu plus en hifi), mais je ne pense pas me tromper en disant que les FLC8 représentent un des tous meilleurs rapports qualité/prix du marché (même sans promo), et, sans considération de prix, ils se situent parmi les intra supérieurs, dignes de taquiner les meilleurs...

Je les ai pris en attendant de pouvoir me payer le HDG en custom de chez Earsonic, ce qui me semblait être un minimum pour aller avec le AK240 qu'on m'a offert, et bien je ne suis plus vraiment pressé...
:)
Tu as comparé avec les produits censément plus chers et de meilleure restitution pour dire ça ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19425
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai pas eu d'eargasm avec les Velvet... :-S

Je ne sais pas pour le high end, mais dans leur tranche tarifaire, je trouve que les FLC8 montrent un trio de qualité qui me semble assez rare, pour ne pas dire unique: la précision/clarté, le corps et le fun (beaucoup de fun, même!)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

DarkZenith a écrit :J'ai pas eu d'eargasm avec les Velvet... :-S

Je ne sais pas pour le high end, mais dans leur tranche tarifaire, je trouve que les FLC8 montrent un trio de qualité qui me semble assez rare, pour ne pas dire unique: la précision/clarté, le corps et le fun (beaucoup de fun, même!)
Oui oui mais toi on sait comment tu fonctionnes 8-) :DD
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

DarkZenith a écrit :J'ai pas eu d'eargasm avec les Velvet... :-S

Je ne sais pas pour le high end, mais dans leur tranche tarifaire, je trouve que les FLC8 montrent un trio de qualité qui me semble assez rare, pour ne pas dire unique: la précision/clarté, le corps et le fun (beaucoup de fun, même!)
T'aimes pas le son Earsonics, t'aimes pas le son Earsonics. C'tout ;-/

Perso, je trouve qu'ils ne font pas des universels qui me plaisent, mais alors leurs moulés... mais leurs moulés... :(l) (sauf p't'être les EM6 que j'aime pas trop).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Autres marques »