Ils doivent être plus intéressants en custom qu'en uni ceux-là...
Car amha, leur système de basse joue alors son rôle au mieux.
Le haut doit être aussi moins intense...
Ils doivent être plus intéressants en custom qu'en uni ceux-là...
Demande à l'importateur, il est lyonnais
Honnêtement ´était un régale je les ai préféré au 6Genius753 a écrit :Un endroit en region rhone alpes ou suisse ou je pourrais les ecouter ces kr5?
Idem.jprenaud78 a écrit : ↑10 déc. 2022 09:17Honnêtement ´était un régale je les ai préféré au 6Genius753 a écrit :Un endroit en region rhone alpes ou suisse ou je pourrais les ecouter ces kr5?
Complètement d'accordkrack2222 a écrit : ↑13 déc. 2022 11:09 Bonjour à tous,
ça y est j'ai refais quelques écoutes sur les xe6 et les kr5.
Et bien j'adore les deux, mais ils sont très différents.
L'implémentation des kinetic basses est très sympa: les basses sont impactantes sans taper sur le tympan.
Ils sont tous les deux petits et légers.
Je les porte à fleur de conduit mais proche du pavillon avec des AZLA SednaEarfit short.
Mon volume d'écoute est de très flaible (1/150 sur les A&K unbalanced) à modéré (35/150 sur les A&K en balanced).
Ce sont pour moi des intras d'intérieur car ils proposent une plus faible isolation que mes 64 Audio Trio qui sont mes iems de prédilections pour l'exterieur.
xe6 (cable OC Studio OcAux):
assez chargé en basse et low mid, attention donc à l'association DAP.
Avec les A&K SP1000m et SP2000 (j'aime moins avec le WM1Z.), ça fonctionne très très bien avec le module le plus ouvert (et donc le moins de basse).
L'écoute est très détendue, détaillée et analogique.
Je le trouve plutôt axée sur la musique et pas les voix.
kr5 (cable OC Studio Grace2):
Beaucoup plus équilibré, du coup il fonctionne un peu avec tous mes DAPs.
Par rapport aux xe6: beaucoup moins de basse avec le module le plus ouvert et plus de médium.
Il me semble plus analytique.
C'est un très bon choix pour les voix et les instruments medium centriques (flute, violon, ...).
Il me faut encore tester le module silver qui devrait ajouter un peu plus de basses pour mon gout.
Bon, pour l'instant, je garde les deux.
Pas plus de basse. Par contre le bas-médium est mis en avant nettement.MrLocoLuciano a écrit : ↑13 déc. 2022 11:39 Je ne trouve pas que les Xe6 aient fondamentalement plus de basses dans l'absolu, peut-être un peu plus mais c'est très léger sur mes tests.
Par contre ils ont un haut médium plus en retrait et du coup leurs basses semblent plus grosses en contraste et leur bas médium plus épais.
Pour ce constat, j'écoutais les 2 à peu prêt au même niveau sonore (2 en plus pour les Xe6 sur la molette de mémoire).
Sérieux ? Moi avec les noirs ou les mentawai et encore FH9... Je suis entre 70 et 95 sur le SE200 :-), en 3,5.
Hello,DaveStarWalker a écrit : ↑28 déc. 2022 18:08 Je m'en veux : sous la main mais pas essayés....
Juste les Kr5 (ma came) et les Xe6 (pas ma came).
Tiens sinon, qu'est-ce qui t'as déplu avec les Aurum ?
Ok intéressantMattey a écrit : ↑28 déc. 2022 20:53Hello,DaveStarWalker a écrit : ↑28 déc. 2022 18:08 Je m'en veux : sous la main mais pas essayés....
Juste les Kr5 (ma came) et les Xe6 (pas ma came).
Tiens sinon, qu'est-ce qui t'as déplu avec les Aurum ?
Alors déjà, à porter ces Craft, tout comme les Six que j' ai également essayé, sont gros, lourds, pas top pour moi. Ensuite, côté son, alors oui il y a de la résolution, des détails, sans doute un peu plus qu avec les VxV, mais je n apprécie pas leur "équilibre déséquilibré"... A mes oreilles, habituées au Susvara, ces Craft ne sont pas assez naturels avec des zones, je pense dans les hauts médiums, trop en avant. Assez vite, ça me gène, voire me fatigue et je ne crois pas à ce que j écoute... Ça manque de moelleux, d élégance, de soyeux. Parfois c est limite désagréable. Je les abandonne vite, pas envie de prolonger les écoutes avec eux.
Les XvX sont très différents, mais surtout sonnent pour moi infiniment plus naturel, mêmes s ils ne sont certainement pas totalement neutres... Ils sont moelleux, entrainants, et peuvent s écouter longtemps sans souci pour moi. Et j ai envie d y revenir! J aime beaucoup car je cherche pour ce matériel quelque chose de facile, passe-partout sur les genres musicaux, et qui ne m éloigne pas trop de certaines qualités fondamentales du Susvara.
Matthieu.