Page 1 sur 6

ACS Encore Studio

Publié : 20 mars 2015 14:47
par Vic
ACS a dévoilé il y a quelques semaines son nouveau flagship succédant au T1 et embarquant 5 transducteurs sur 3 voies et 2 tubes, le tout dans une enveloppe en silicone de dureté 40 (identique à celle utilisée par Custom Art).

Particularités ici :

- le connecteur est de type T2
- la partie hélix du shell va plus loin et verrouille bien plus que les autres CIEMs que j'ai pu avoir. Incidence sur le ressenti du seal et sur l'isolation.
- le shell dépasse du pavillon, c'est un gros profil

Image

Image

Image

Re: ACS Encore Studio

Publié : 21 mars 2015 12:44
par bookmarks
Je me disais bien que tu serais tenté par ce nouveau fleuron :PP :)
Si j'avais assez de thune je me serai aussi dirigé vers eux. J'ai l'impression que par rapport aux derniers fleurons(bd4.2,LegendR,etc) la musicalité prime par rapport au côté chirurgicale. Par contre les SE5ulti je m'en tape....tôt ou tard ils seront miens :). J'attends ton retour avec impatience.

Re: ACS Encore Studio

Publié : 21 mars 2015 14:11
par Nico
bookmarks a écrit :Je me disais bien que tu serais tenté par ce nouveau fleuron  :PP :)
Si j'avais assez de thune je me serai aussi dirigé vers eux. J'ai l'impression que par rapport aux derniers fleurons(bd4.2,LegendR,etc) la musicalité prime par rapport au côté chirurgicale. Par contre les SE5ulti je m'en tape....tôt ou tard ils seront miens :). J'attends ton retour avec impatience.
Oh je peux te dire qu'et LCM BD4.2 et Legend R sont déjà bien musicaux. ;-/
Par contre, il est évident que les approches sont différentes oui.
Le son maison ACS sera sans nul doute plus chaud et plus "coloré". Ca enverra plus aussi.

Tu les as reçus Vic ou pas encore?

Re: ACS Encore Studio

Publié : 21 mars 2015 18:36
par Vic
Reçus. Un son un peu comme des SE5 avec une présentation EM32 : tout devant, pas grand chose sur les côtés et un médium devant et quasi pleine tête. Des basses qui descendent bien bien bas aussi, rien à voir avec les H8pro en terme de linéarité dans la descente. 2 mois et demi de recherche, tant de temps passé à parler avec les divers possesseurs et ci ou cela, je suis vraiment content d'avoir pris tout le temps nécessaire pour traquer l'info !

Re: ACS Encore Studio

Publié : 21 mars 2015 19:45
par who?
Tu nous montres quelques photos? ☺

Re: ACS Encore Studio

Publié : 21 mars 2015 20:06
par Vic
Faut que je les sorte de mes oreilles ^^ et ils sont pas "jolis", bien que très bien finis. En fait j'ai pris Slate Grey, pensant avoir un gris clair, ardoise, et je me retrouve avec un gris à paillettes. Bon, c'est pas flagrant et au final je m'en fous un peu, mais c'est mieux de le savoir avant de commander ^^

Re: ACS Encore Studio

Publié : 21 mars 2015 21:00
par who?
Haha merci sparkling Vic....



Non mais ils sont quand même beau!

Re: ACS Encore Studio

Publié : 15 juin 2015 14:34
par Cabris
Déterrage de sujet sur ces ACS qui ne bénéficient que de peu de retours finalement…

Vic, toi qui semble être le seul Tnénien possédant cet animal, en es-tu toujours satisfait après plusieurs mois, et surtout où se situe-t-il dans la force ? Je crois comprendre qu’il est plutôt du coté chaud de la force, mais le reste n’est pas très clair pour moi…

Pour la faire simple, je commence à prospecter, après des années de HD25 en nomade et également bien 2 ans avec des heir 4ai (ce petit mondé étant pour l’heure couplé avec un AP100), pour un passage vers le monde des moulés notamment pour le confort et la "simplicité"… et s’il existait par la même occasion un moulé faisait la synthèse entre la dynamique du HD25 et la « fluidité » et le soundstage des 4ai (mon ressenti en mots simples avec ces intras… même si je sais bien qu'il y a des éléments "contestables" chez eux), j’en serais ravi. Est-ce que l’ACS Encore studio pourrait être un candidat (étant précisé que j’écoute principalement du metal) ?

Merci d'avance ! :DD

Re: ACS Encore Studio

Publié : 15 juin 2015 15:01
par Vic
J'en suis toujours satisfait, c'est très dark comme approche, venant du HD25 tu devrais pas être trop perturbé. Venant des 4ai tu vas avoir l'impression que c'est très épais comme image et il va certainement te falloir un peu temps d'adaptation.
ça devrait bien passer sur du métal, la dynamique est excellente et c'est permissif sur les mauvais enregistrements.
Après, est-ce ton Graal ? Je n'en sais rien :)

Re: ACS Encore Studio

Publié : 15 juin 2015 15:15
par Cabris
Merci beaucoup Vic pour cette réponse... le graal, je n'en sais trop rien pour le moment, je commence ma recherche et dans la mesure où je vis un peu dans le grand écart entre le HD25 et les 4ai, et malheureusement, selon les moments, les deux me plaisent... il faut donc que je creuse et affine un peu plus... la scène sonore à quelle présentation sur l'ACS ?

Re: ACS Encore Studio

Publié : 15 juin 2015 15:27
par corderaide
De ma brève écoute des Encore en universel, mais ayant bien connu les 4ai, c'est pas vraiment la même philosophie : les 4ai sont amples et clairs, les Encore dark.
En fait, je pense que tu auras un peu le même espace que dans tes 4ai, mais ça sera beaucoup beaucoup plus plein... les Encore me font clairement penser à une grosse upgrade des EM3pro de Earsonics, soit dit en passant (bookmarks, si tu me lis).
C'est dark, un peu coloré, très musical et rock n roll/brutal.

A toi de voir quelle écoute tu veux, c'est un très bon complément des 4ai, mais pas une upgrade (même si techniquement ils se font exploser ces pauvres 4ai). (Encore heureux !)

Re: ACS Encore Studio

Publié : 15 juin 2015 15:29
par Vic
Une présentation axée sur la profondeur avec peu de latéralisation, chose que je trouve plutôt réaliste et permettant d'être assez versatile selon l'enregistrement. Il y a parfois une forte impression d'ouverture de la scène avec de belles reverb, surtout sur les guitares/voix;

NB : les universels partagent beaucoup d'aspects du moulés, mais la scène sonore est plus petite et bien moins cohérente, imagine Corde :headphone:

Re: ACS Encore Studio

Publié : 15 juin 2015 18:21
par Cabris
Merci à vous ! (Y)(Y)

Ne cherchant pas spécialement un upgrade de mes bons vieux 4 ai (ça serait quoi d'ailleurs, des H8P ?), une philosophie plus dark à l'instar d'un HD25 ne me rebute pas du tout tant qu'une certaine fluidité et amplitude est bien là. J'imagine qu'il n'est pas aisé de les écouter en universels ?

Ta description de la scène sonore me plait bien Vic... un coté très "concert" en somme ! :hb:

Re: ACS Encore Studio

Publié : 15 juin 2015 19:00
par Vic
Il est assez aisé de les écouter en universel, je pense que tout le monde a pu en profiter lors du dernier meeting de Marseille et je pense qu'il y en aura d'autres a Grenoble. Où te trouves tu Cabris ?

Fluidité et amplitude oui, comme sur tous les customs haut de gamme que j'ai pu essayer ou posséder, mais après la coloration du timbre est assez particulier. C'est vraiment épais, tout sonne fin à côté. Tous points de vue pris, cela n'a rien à voir avec des 4ai.

Si tu veux un soundstage très proche de la sensation "on stage" mieux vaut regarder du côté des "vrais" retours de scène ou alors prendre quelque chose de réputé sphérique comme les SE5.

Re: ACS Encore Studio

Publié : 15 juin 2015 19:26
par Ony
Tu écoutes quel genre de métal ? J'ai peur que la section grave soit trop dense pour réellement avoir un message articulé et intelligible :jap: