Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Wavelet Design Opus 1
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Wavelet Design Opus 1
J'ouvre ce topic pour parler de cette paire d'écouteurs qui fait un gros buzz dans le monde audiophile japonais. J'imagine que personne n'en a entendu parlé par ici. Wavelet Design est une boîte coréenne qui est en train de faire un malheur avec leur Opus 1. Mais pourquoi donc? Parce que ce sont les premiers intras avec un unique driver hybride BA-Dynamique. Oui, oui! Et qu'est-ce que ça implique? Tout simplement des intras avec un rendu sonore absolument différent de tout ce qui existe: ça ne sonne pas comme un monodriver dynamique, ni comme un monodriver BA, ni comme un multidrivers hybride, ni comme un multidriver BA, ni comme un multidriver dynamique. C'est juste complètement inédit comme son. Et qui plus est ça marche vraiment super bien avec un présentation plutôt neutre, mais pas mal de punch, une belle profondeur de scène et de jolis timbres. C'est difficile à expliquer mais l'expérience proposée à l'écoute des Opus 1 est véritablement nouvelle. Au Japon, ils se trouvent pour 29000 yens environ (enfin là ils sont en rupture de stock généralisée) soit environ 220€. A ce prix-là le ratio prix-performance me paraît déjà excellent, mais en corée apparemment ils tourneraient autour de 140 dollars. Ce qui me paraît être une super affaire et un nouveau killer dans cette gamme de prix.
Autre originalité, le form-factor qui permet de façon très naturelle un port cable vers le bas ou bien par dessus l'oreille.
Ce sont des intras qui m'ont vraiment marqués en tous cas, si vous en avez l'occasion, essayez-les, vous risquez d'être très surpris.
Autre originalité, le form-factor qui permet de façon très naturelle un port cable vers le bas ou bien par dessus l'oreille.
Ce sont des intras qui m'ont vraiment marqués en tous cas, si vous en avez l'occasion, essayez-les, vous risquez d'être très surpris.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Merci pour l'info, je les avais vu chez e-earphones, mais pas essayé
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Il y a moyen d'en savoir plus sur cette technologie de cet hybride "dynamique-BA" ?
Très intéressant en tout cas (et je ne dis pas cela parce qu'il y a une Marty demain matin ).
Très intéressant en tout cas (et je ne dis pas cela parce qu'il y a une Marty demain matin ).
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Effectivement, ce doit etre interressant de pouvoir poser une oreille (voire mâe 2 soyons fous) dessus.
Non, demain matin c'est mardi, pas marty (fais gaffe on va t'appeler McFly)burndav a écrit :Il y a moyen d'en savoir plus sur cette technologie de cet hybride "dynamique-BA" ?
Très intéressant en tout cas (et je ne dis pas cela parce qu'il y a une Marty demain matin :p ).
C'est bien pour ça qu'on ne parle pas des "mercrety" mais bien des "marty"
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Difficile à décrire la profondeur de scène vu que c'est vraiment une présentation nouvelle, donc oui elle est très présente et le son est très holographique, malgré que j'ai ressenti un léger manque d'extension en bas et en haut du spectre (plus en haut qu'en bas, mais bon dans cette catégorie de prix ça reste dans la moyenne très haute). C'est souvent plus convainquant que ce que peuvent faire des multi BA en général dans le rendu de la scène sonore.
Je ne sais pas s'il y a des distributeurs à l'international encore. Le mieux c'est peut-être d'essayer de contacter directement le fabricant.
Je ne sais pas s'il y a des distributeurs à l'international encore. Le mieux c'est peut-être d'essayer de contacter directement le fabricant.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Je n'ai rien lu
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
T'en fais pas Fab, d'une c'est pas sortie en Europe et en plus c'est laid
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Parfait pour toi alors DZ, maintenant que tu fais plus dans le milieu de gamme. Tu te jettes à l'eau?
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Cela ne m a pas empêché d acheter une paire d oriolus non dispo en France.ttaazz a écrit :T'en fais pas Fab, d'une c'est pas sortie en Europe et en plus c'est laid
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Allez sur la page ebay, et regardez les courbes, c'est assez étonnant. En moyenne, 100 ohms d'impédance, pour 95 dB, il va falloir du monde pour les bouger !
Ce qui m'inquiète plus, c'est le CSD : en gros, au delà de 300Hz, rien qui dépasse les 2ms. Faut pas trop en attendre de vos cymbales si vous voulez mon avis...
Après, on est tous d'accord, rien ne vaut une paire d'oreilles dessus hein !
Ce qui m'inquiète plus, c'est le CSD : en gros, au delà de 300Hz, rien qui dépasse les 2ms. Faut pas trop en attendre de vos cymbales si vous voulez mon avis...
Dernière modification par MrButchi le 30 juin 2015 14:57, modifié 1 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Ne pas oublier non plus qu'au prix de vente et avec un seul driver, il ne faut pas s'attendre à des miracles. La technologie est clairement intéressante et si des modèles pluri drivers venaient à voir le jour, je pourrais être intéressé.MrButchi a écrit :Allez sur la page ebay, et regardez les courbes, c'est assez étonnant. En moyenne, 100 ohms d'impédance, pour 95 dB, il va falloir du monde pour les bouger !
Ce qui m'inquiète plus, c'est le CSD : en gros, au delà de 300Hz, rien qui dépasse les 200ms. Faut pas trop en attendre de vos cymbales si vous voulez mon avis...
A noter aussi que j'ai l'impression que le marché asiatique n'est pas forcément le plus adepte de l'extension monstre dans les aigus. Vus les produits et marques phares, il se dégage un amour certain pour de l'impact en bas et des médiums plutôt smooth et en avant. Tout cela avec une bonne petite nuance de chaleur bien entendu.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Ça ressemble à du BA sauf que les aimants sont en position latérale, je n'ai pas bien compris en quoi c'était, au niveau sonore, un avantage
Le terme dynamique est utilisé ici, car le champ magnétique est perpendiculaire à la bobine comme sur les drivers dynamique ou haut-parleurs, au lieu d'une disposition superposée sur les BA classiques.
Le terme dynamique est utilisé ici, car le champ magnétique est perpendiculaire à la bobine comme sur les drivers dynamique ou haut-parleurs, au lieu d'une disposition superposée sur les BA classiques.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e