Wavelet Design Opus 1

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Nico a écrit :Parfait pour toi alors DZ, maintenant que tu fais plus dans le milieu de gamme. Tu te jettes à l'eau?  :mrgreen:
Je crois plus dans les potentialités d'un système hybride (BA + dynamique et, surtout, + micro-dynamique) que dans celle d'un driver hybride... mais je puis me tromper.
En tous les cas, je ne vais pas dépenser 200 boules rien que pour les tester... :sleep:
Je vais attendre lâchement les premiers retours (s'il y en a car, sur les FLC8, par exemple, partout ailleurs que sur TN, c'est un silence assourdissant... :8 )
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, en termes de technologie. Tout ce que je sais c'est qu'ils ont mis un certain temps avant de mettre au point leur driver et que le résultat est au rendez-vous surtout pour 200$!
S'il y a des curieux qui veulent autre chose, c'est vraiment une paire à découvrir.
Je sais pas trop si ce serait pertinent un design multi driver avec ce genre de driver étant donné que le but du produit et d'avoir un monodriver (donc sans problème de crossover) en essayant de palier au mieux les défaut des drivers dynamiques (qui souvent manquent de vitesse ou d'extension) et des driver BA (qui souvent sonnent un peu artificiels). Pour un premier essais ça m'a eu l'air très réussi (même si pas parfait, mais à ce prix ça reste vraiment excellent) et ça augure du meilleur pour la suite.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

DarkZenith a écrit :Je crois plus dans les potentialités d'un système hybride (BA + dynamique et, surtout, + micro-dynamique) que dans celle d'un driver hybride... mais je puis me tromper.
Moi, c'est plutôt l'inverse : je pense que j'ai pas mal de problèmes avec les appareils hybrides, qu'il s'agisse des enceintes ou des intras : je finis toujours pas avoir l'impression que les HP jouent dans leur coin, sans une solide impression d'ensemble, sans vraie cohérence. Les résultats les plus cohérents qu'il m'ait été donné d'entendre l'ont toujours été avec des mono-drivers ou des systèmes à 2 voies "homogènes".
Après, il est vrai que je n'ai pas essayé les intras hybrides les plus récents, comme les FLC8, mais j'ai un a priori négatif sur ces technologies, et une curiosité (non, merci, pas envie d'investir :) ) pour une solution telle que celle présentée ici.
Dernière modification par burndav le 20 juil. 2015 17:27, modifié 1 fois.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Je pense que la gestion des filtres est beaucoup plus pointue, je n'ai pas cette sensation sur les Merlin, mais je me souviens qu'Ony se plaignait un peu de ça...
D'une manière générale, la gestion du cross-over est quelque chose de primordiale, les deux modèles que j'ai essayé et qui se démarquent des autres dans ce domaine sont Fitear 335 et 435 et Oriolus, il y a une espèce d’évidence dans la qualité du signal difficile à expliquer ;-/

Pour ceux qui ne savent pas de quoi qu'on cause... :mrgreen:

Un haut-parleur (ou driver) peut-être "large bande" et diffuser du grave jusqu'à l’aiguë, mais il n'est souvent pas très performant aux extrémités qui s’atténuent en pente douce. Il a pour lui l'avantage d'une cohérence, car il est tout seul à diffuser le son.

Pour pallier aux chutes dans le grave et l’aiguë, on peut ajouter un driver pour haut médium/aigu et un autre (ou plusieurs) pour le registre grave. Hélas un nouveau souci vient mettre le brun (amis du Ch'Nord :P ) , il faut que les drivers, techniquement différents, ne se chevauchent pas ou un minimum et surtout que cela ne s'entend pas...le filtre va donc repartir les fréquences selon les drivers et rendre l’ensemble, en principe, cohérent :hb:

Image
Dernière modification par Poka le 01 juil. 2015 06:43, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

burndav a écrit :[quote="DarkZenithJe crois plus dans les potentialités d'un système hybride (BA + dynamique et, surtout, + micro-dynamique) que dans celle d'un driver hybride... mais je puis me tromper.
Moi, c'est plutôt l'inverse : je pense que j'ai pas mal de problèmes avec les appareils hybrides, qu'il s'agisse des enceintes ou des intras : je finis toujours pas avoir l'impression que les HP jouent dans leur coin, sans une solide impression d'ensemble, sans vraie cohérence. Les résultats les plus cohérents qu'il m'ait été donné d'entendre l'ont toujours été avec des mono-drivers ou des systèmes à 2 voies "homogènes".
Après, il est vrai que je n'ai pas essayé les intras hybrides les plus récents, comme les FLC8, mais j'ai un a priori négatif sur ces technologies, et une curiosité (non, merci, pas envie d'investir :) ) pour une solution telle que celle présentée ici.[/quote]
Dommage je t aurais bien fait essayé les oriolus
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

En BA les meilleurs crossover que j'ai entendu sont chez Fitear (334, 335, parterre notamment) et dans la dernière gamme JHA. Les K10 et 846 aussi sont plutôt bons sur ce point, mais ça reste un petit cran en dessous des autres cités.
En hybride, ouai clairement les Oriolus, même les Maverick, loin d'être mauvais sur ce point, sont clairement en dessous.
Malgré tout ça, un monodriver reste encore plus cohérent dans l'absolu.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

+1 (Y)
Les Layla sont aussi excellents sur cet aspect, mais la signature ne m'a pas emballé ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Poka a écrit : D'une manière générale, la gestion du cross-over est quelque chose de primordiale, les deux modèles que j'ai essayé et qui marquent littéralement le pas sur les autres dans ce domaine sont Fitear 335 et 435 et Oriolus, il y a une espèce d’évidence dans la qualité du signal difficile à expliquer  ;-/

Image
Marquer le pas n'était sans doute pas la bonne expression dans ce cas Poka. ;-/

Quant aux Fitear, ce dont tu parles, c'est la cohérence de l'ensemble, ce son plutôt chaud et enveloppant qui donne un rendu très musical. En effet, la gestion des crossovers y est sans doute pour quelque chose, mais la signature n'est pas non plus celle où les incohérences seraient le plus marquées à mon avis.

Et pour ceux que le fonctionnement des drivers et des problèmes des modèles hybrides intéressent, Sonion a posté 2 vidéos très instructives sur leur site si je me souviens bien.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Qui qu'a bu ? :$
Oh, du jus de pomme :mrgreen:
Modifié ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

J'en ai commandé un paire, on verra bien, je ferai tourner à ceux que ça branche de tester ce nouveau type de driver ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Répondre

Revenir à « Autres marques »