Wavelet Design Opus 1

Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Wavelet Design Opus 1

Message par Space Cowboy »

J'ouvre ce topic pour parler de cette paire d'écouteurs qui fait un gros buzz dans le monde audiophile japonais. J'imagine que personne n'en a entendu parlé par ici. Wavelet Design est une boîte coréenne qui est en train de faire un malheur avec leur Opus 1. Mais pourquoi donc? Parce que ce sont les premiers intras avec un unique driver hybride BA-Dynamique. Oui, oui! Et qu'est-ce que ça implique? Tout simplement des intras avec un rendu sonore absolument différent de tout ce qui existe: ça ne sonne pas comme un monodriver dynamique, ni comme un monodriver BA, ni comme un multidrivers hybride, ni comme un multidriver BA, ni comme un multidriver dynamique. C'est juste complètement inédit comme son. Et qui plus est ça marche vraiment super bien avec un présentation plutôt neutre, mais pas mal de punch, une belle profondeur de scène et de jolis timbres. C'est difficile à expliquer mais l'expérience proposée à l'écoute des Opus 1 est véritablement nouvelle. Au Japon, ils se trouvent pour 29000 yens environ (enfin là ils sont en rupture de stock généralisée) soit environ 220€. A ce prix-là le ratio prix-performance me paraît déjà excellent, mais en corée apparemment ils tourneraient autour de 140 dollars. Ce qui me paraît être une super affaire et un nouveau killer dans cette gamme de prix.
Autre originalité, le form-factor qui permet de façon très naturelle un port cable vers le bas ou bien par dessus l'oreille.
Ce sont des intras qui m'ont vraiment marqués en tous cas, si vous en avez l'occasion, essayez-les, vous risquez d'être très surpris.
Image
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Merci pour l'info, je les avais vu chez e-earphones, mais pas essayé :$
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Il y a moyen d'en savoir plus sur cette technologie de cet hybride "dynamique-BA" ?

Très intéressant en tout cas (et je ne dis pas cela parce qu'il y a une Marty demain matin :p ).
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Effectivement, ce doit etre interressant de pouvoir poser une oreille (voire mâe 2 soyons fous) dessus.
burndav a écrit :Il y a moyen d'en savoir plus sur cette technologie de cet hybride "dynamique-BA" ?
Très intéressant en tout cas (et je ne dis pas cela parce qu'il y a une Marty demain matin  :p ).
Non, demain matin c'est mardi, pas marty (fais gaffe on va t'appeler McFly) :lool:
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

C'est bien pour ça qu'on ne parle pas des "mercrety" mais bien des "marty" (H)
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

On me parle profondeur de scène. .en autre. ..moi çà m'intéresse. ..peux tu
nous en dire plus? (SON HOLOGRAPHIQUE?) Stp?

Y a-t-il 1 importateur direct de ces intras?


merci
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Difficile à décrire la profondeur de scène vu que c'est vraiment une présentation nouvelle, donc oui elle est très présente et le son est très holographique, malgré que j'ai ressenti un léger manque d'extension en bas et en haut du spectre (plus en haut qu'en bas, mais bon dans cette catégorie de prix ça reste dans la moyenne très haute). C'est souvent plus convainquant que ce que peuvent faire des multi BA en général dans le rendu de la scène sonore.

Je ne sais pas s'il y a des distributeurs à l'international encore. Le mieux c'est peut-être d'essayer de contacter directement le fabricant.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je n'ai rien lu :roll:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

T'en fais pas Fab, d'une c'est pas sortie en Europe et en plus c'est laid :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ils sont proposés sur ebay à 217,30 $ fdpin...
Image
Z'êtes bien avancés, là, hein? :mrgreen:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

DarkZenith a écrit :Ils sont proposés sur ebay à 217,30 $ fdpin...
Image
Z'êtes bien avancés, là, hein? :mrgreen:
Parfait pour toi alors DZ, maintenant que tu fais plus dans le milieu de gamme. Tu te jettes à l'eau? :mrgreen:
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

ttaazz a écrit :T'en fais pas Fab, d'une c'est pas sortie en Europe et en plus c'est laid :mrgreen:
Cela ne m a pas empêché d acheter une paire d oriolus non dispo en France. :P
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Allez sur la page ebay, et regardez les courbes, c'est assez étonnant. En moyenne, 100 ohms d'impédance, pour 95 dB, il va falloir du monde pour les bouger !
Ce qui m'inquiète plus, c'est le CSD : en gros, au delà de 300Hz, rien qui dépasse les 2ms. Faut pas trop en attendre de vos cymbales si vous voulez mon avis...
Après, on est tous d'accord, rien ne vaut une paire d'oreilles dessus hein !
Dernière modification par MrButchi le 30 juin 2015 14:57, modifié 1 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

MrButchi a écrit :Allez sur la page ebay, et regardez les courbes, c'est assez étonnant. En moyenne, 100 ohms d'impédance, pour 95 dB, il va falloir du monde pour les bouger !
Ce qui m'inquiète plus, c'est le CSD : en gros, au delà de 300Hz, rien qui dépasse les 200ms. Faut pas trop en attendre de vos cymbales si vous voulez mon avis...
Après, on est tous d'accord, rien ne vaut une paire d'oreilles dessus hein !
Ne pas oublier non plus qu'au prix de vente et avec un seul driver, il ne faut pas s'attendre à des miracles. La technologie est clairement intéressante et si des modèles pluri drivers venaient à voir le jour, je pourrais être intéressé.

A noter aussi que j'ai l'impression que le marché asiatique n'est pas forcément le plus adepte de l'extension monstre dans les aigus. Vus les produits et marques phares, il se dégage un amour certain pour de l'impact en bas et des médiums plutôt smooth et en avant. Tout cela avec une bonne petite nuance de chaleur bien entendu.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Ça ressemble à du BA sauf que les aimants sont en position latérale, je n'ai pas bien compris en quoi c'était, au niveau sonore, un avantage :-.
Le terme dynamique est utilisé ici, car le champ magnétique est perpendiculaire à la bobine comme sur les drivers dynamique ou haut-parleurs, au lieu d'une disposition superposée sur les BA classiques.

Image
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Répondre

Revenir à « Autres marques »