QDC

Kooka

Message par Kooka »

davidmolliere a écrit : J'entend bien l'argument c'est une communauté francophone, mais je crois avoir vu des liens vers des reviews anglophones (headphonia, headfonics... etc) non ?
Alors pourquoi le dire sur le ton "narquois" que tu emploies avec la formule "Si ça ne froisse personne de lire de l’english..." dans ce cas là ? Tu savais bien ce que tu faisais et pourquoi. ;-/
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je dis pas qu'il ne faut pas de lien vers des forums autres, mais comme tu est francophone, que tu t'exprime bien, que tu fais de bons retours et que tu poste ici, j'aimerais (encore une fois, ce n'est pas une critique, c'est un avis) que tu poste en français (ici si possible mais ça c'est toi aussi qui vois), pour que le plus grand nombre des membres en profite :jap: Je trouve dommage que ce ne soit pas le cas, ça limite grandement les lecteurs venant d'ici à mon avis, d'autant plus avec les termes techniques que tu utilise qui sont forcément sujet à interprétation (toujours pas de critique hein) entre leur signification en anglais et leur signification une fois traduit en français :jap:

Mais je ne "force" rien hein, c'est un avis :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

davidmolliere a écrit :
Kooka a écrit :Alors pourquoi le dire sur le ton "narquois" que tu emploies avec la formule "Si ça ne froisse personne de lire de l’english..." dans ce cas là ? Tu savais bien ce que tu faisais et pourquoi. ;-/
Ca s'appelle prendre des précautions oratoires ce qui se fait en terrain miné, mais il y a plus simple et visiblement préférable, c'est d'éviter de le faire tout court. J'arrête le off topic....
C'est juste ton interprétation négative du truc. C'était le but ? Tu voulais en venir là, réussir à finir par dire "c'est d'éviter de le faire tout court" style tu es la victime alors que c'est toi qui "provoque" une réaction avec la tournure - volontaire - de ta phrase, c'était ce que tu voulais, provoquer une réaction et ensuite pouvoir t'en plaindre ? :-.

Bon sinon moi aussi je préfère les retours en FR sur un forum FR, mais ce n'est que mon avis (tu demandes l'avis des gens, les gens te répondent, normal). Ca ne m'empêche pas d'aller lire les reviews en anglais sur HF, mais sur Tellement Nomade oui je préfère les voir en FR et ça me semble logique = on est une communauté FR.

Ca s'arrête là, rien de bien grave. :jap:
Tu postes les liens que tu veux, no prob pour moi. :DD
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

davidmolliere a écrit :
Le SuperBax est un 2 pin standard oui je crois je vais demander à Doug c'est lui qui me l'a prêté. En tout cas le Tiburon 8 brin fonctionne sur les VX donc.... Côté basse c'est de mémoire donc à prendre avec des pincettes mais les Flamenco sont plus fun il y a plus de mid bass pour moi. Les VX ont plus de contrôle et plus de sub surtout mais encore une fois de mémoire donc pas hyper fiable :P

Je trouve les Anole VX chers par contre, au prix catalogue non merci, la concurrence est quand même rude à ce niveau là et sauf si on est amateur de la signature je prendrai plus des Elysium à ce niveau de prix. Question de goût...
Merci, hâte de tester ça au meeting. Pour le prix oui c'est cher mais on trouve pas mal de paire d'occasion, et bcp moins pour des VE etc...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

les critiques sur la langue utilisée...Non mais c'est juste (N)

David met un lien externe et même si c'est lui qui l'a écrit, il n'a pas a respecté quoi que ce soit en terme de langue ! Non mais on croit réver ! Il est pas venu ici sur TN rédiger un test en anglais, il donne un lien. Alors merci David d'écrire en anglais sur ton blog car comme tes reviews sont de qualité, ça permet potentiellement à 1.4 milliards de personnes de le lire, alors que le français te limite à 300 millions de lecteurs maximum 8-) :lool: .

Pour ceux qui ont la malchance de ne pas parler anglais, vous avez un truc qui s'appelle Translate et vu le haut niveau d'anglais de David, la traduction machine est pas trop mal : https://translate.google.fr/translate?h ... ameleon%2F

Enfin, il est toujours tant de s'y mettre avec le bonne vieille méthode anglais sans peine :hb:

Allez, bonne année à tous, et aussi aux franco-français du forum :lool:
Dernière modification par lordtaylor le 03 janv. 2020 11:35, modifié 1 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Kooka a écrit :Ca s'arrête là, rien de bien grave.  :jap:
Tout est dit.
En plus David le dit clairement :
1- il a plus de facilité à écrire en anglais
2- il n'a pas le temps de traduire toutes ses reviews (j'aurai peut être du écrire "tests").

Aussi merci David de continuer a partager avec nous tes écrits. Étant moi même très loin d'être bilingue je ne serais pas contre le fait de voir les écrits de David traduits en français mais d'une part cela me permet très modestement de ne pas trop régresser en anglais (que j'ai trop peu l'occasion de pratiquer) d'autre part je suis sur que David n'est pas le seul tnien a être bilingue et que donc quelq'un d'autre pourrait se charger de traduire pour les non-anglophone.
Ne pas oublier également que les outils de traduction en ligne existent et s'améliorent sans arrêt).
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Allez chacun a exprimé son point de vue. On en reste là, merci de ne pas majorer les crispations. Bonne lecture du forum :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Merci David ! Encore une review bien complète ! Très heureux de lire tes reviews. Pour les non anglophones, le site Deepl marche mieux que Google Trad.

xxx

edit par ttaazz : comme l'a demandé Storm plus haut :
On en reste là, merci de ne pas majorer les crispations. Bonne lecture du forum


Merci pour votre compréhension :jap:
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Je ne peux que plussoyer asters.

A part ça, j'ai pu écouter les VX brièvement hier et c'est une signature très propre, plutôt analytique mais qui réussit à rester musicale. Je préfère mes VE8 dans la même gamme de prix pour leur richesse tonale et les aigus totalement dénués de dureté. A mon volume d'écoute, j'en perçois - légèrement - une chez les Anole. Merci à Doug et David de m'avoir permis cette écoute. (Y)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

davidmolliere a écrit :
Juste pour la petite histoire je passe environ 3h par jour sur cette activité, c'est mon choix bien sûr mais je ne peux pas passer 4 ou 5h, j'ai une vie perso :P
D'ailleurs si tu as le temps pour les comparaisons des em10 vs em64 et Itsfit et qdc... :loool:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

CharlesM a écrit :
davidmolliere a écrit :
Juste pour la petite histoire je passe environ 3h par jour sur cette activité, c'est mon choix bien sûr mais je ne peux pas passer 4 ou 5h, j'ai une vie perso :P
D'ailleurs si tu as le temps pour les comparaisons des em10 vs em64 et Itsfit et qdc...  :loool:
C'était justement la question que je me posais quand je voyais tout le matos que tu as reçu et le temps réduit de tes tests.
C'est un job à plein temps 3 heures par jour c'est énorme....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

davidmolliere a écrit :Pour info je les aurai plus pour le meeting du 11, désolé, Doug les a vendu je dois les expédier à l’acheteur demain, il va se faire faire des custom VX.
Image

Merci pour le reste :jap:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

:bravo: :bravo: :bravo:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Mon feedback sur les Anole VX est en ligne.
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 30#p753230

Il ressort de l’écoute des Anole VX que la très grande capacité analytique, qui repose sur des fondations techniques excellentes, est contre-balancée par une musicalité sans faille. Et tout cela est mis au service de l’enregistrement, les bons sonnent bien, les mauvais un peu moins... Preuve s’il en est de la justesse de restitution.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Un nouveau flagship chez QDC, les Anole V14 : 10 ba + 4 EST avec un total de 4 switchs à 3k$ :jap:

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0888/2348/products/4_ef51e5c8-40f3-44be-97cc-5222332f2a09_1024x1024.jpg?v=1616382019

[video]https://www.youtube.com/watch?v=lCq8qccPnLk[/video]
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Autres marques »