Edit après une semaine d'utilisation : je maintiens tout ce que j'ai dit là. Les Moondrop Kanas Pro sont pour moi l'incarnation dans le MDG de la maîtrise dans tous les secteurs acoustiques : basses tenues et texturées à la fois ; médiums présents et plutôt délicats, avec juste ce qu'il faut de mordant à la liaison hauts-médiums/aigus pour rendre justice aux sources ayant leur fondamentale dans ce sous-registre (je pense en particulier aux guitares électriques saturées, aux caisses claires et aux voix féminines "éthérées") sans jamais tomber dans la sibilance ; aigus qui filent haut mais en douceur et sans la moindre dureté. Bref, c'est de la signature droite sans coloration droite : les basses sont là, profondes et bien définies, le haut-médium n'est que modérément accentué et les aigus sont dépourvus de toute brillance artificielle.
Le tout ne manque pas de saveur car la sonorité des Kanas Pro est servi par une fidélité dynamique des plus correctes, notamment macro-dynamique (les impacts "claquent" comme il faut, et ce dans tous les registres).
Le soundstage des Kanas Pro est peut-être leur seul défaut objectif : à la première écoute, il me paraît plutôt resserré latéralement et l'étagement des plans en profondeur me semble souvent assez confus... mais peut-être le rodage (de mon cerveau notamment) va-t-il remédier à cela. Cela dit, leur scène est loin d'avoir la frontalité des iBasso IT01.
et compensée par le Head-Fier allemand HuoYuanJia pour Head-Fi.
ce que tendraient, semble-t-il, à confirmer les premiers retours sur HF...
Le câble d'origine m'a paru très bon, beau, souple et de tonalité plutôt chaleureuse, même si je les utilise essentiellement en symétrique avec l'excellent OAO DarkZunicorn Silver que m'a concocté l'ami lordtaylor (cf. son topic pro : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 34&t=22188) et qui offre une tonalité plus froide et plus précise à la fois, avec des mid-médiums bien suaves.
Les embouts fournis sont eux aussi d'excellente qualité, avec des ailettes au silicone bien gras et des canules plutôt fermes. Je n'ai pas eu besoin d'en changer, ce qui est rare.
Aucun problème enfin avec le fit : quoique assez gros, les Kanas Pro tiennent bien dans mes oreilles grâce à leur forme plutôt ergonomique et, surtout, grâce à la longueur et à l'orientation de leur canule, particulièrement bien étudiées.
$179 fdpin chez Penon Audio (dont viennent par ailleurs les deux photos de ce post introductif) : https://penonaudio.com/moondrop-kanas-pro.html
Connecteurs : 2-pin 0,78 mm... normalement car, en fait, les prises sont très étroites et il faut forcer pas mal pour en enlever des fiches pourtant du bon diamètre ou les y insérer.
Impédance : 32 Ω
Sensibilité : 110 dB
Drivers : dynamiques de 10 mm de diamètre à diaphragme enduit de carbone simili-diamanté (Diamond-Like Carbon ou DLC, soit le même type de finition que les drivers des CA Vega et Atlas et que ceux des iBasso IT01s).
Matériau des coques : alliage de zinc et de magnésium moulé par injection et poli. Cela semble beau et solide à la fois.