AURE AUDIO - RINGO

Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Ringo2014 a écrit :@DaveStarWalker, tu devrais essayer les Epo Horn-shaped sur tes Kaiser. Je pense que ça devrait bien marcher. Ils sont dispo chez Jeff Bezos.

@Genius753, je suis curieux de savoir ce que tu penses de tes Solaris ? Quelle type d'écoute tu as ?
J'ai tester toute la famille solaris...et c est de loin le tuning que je prefere (solaris OG)....j'ecoute que de la house music (je suis un ancien dj)...c'est un super intra niveau son (en tout cas j aime beaucoup) parcontre ils sont tres imposant et on un fit moyen...j'ai reussi a trouver mon graal avec les sedna mais c est le genre d intra qui serait encore mieux en moulé...
Je suis pas un basshead mais j'ai besoin d un bas rapide mais impactant et charnel (je suis fan de casque planar)...j'ai besoin que ça descende bas avec de la texture mais sa doit rester tres detourer et propre....la dessus les solaris sont excellent...le seul reproche que je pourrait leur faire c est sur le haut medium un poil en retrait et parfois quelques sibilance tt en haut...comme tout bon intra,ils ne deforment pas la musique....si ton enregistrement est propre alors sa sortira propre...si c est degueux alors solaris n'arrange rien!
C est un intra tres sensible avec les cables....le white dragon d hakugei que j avais détesté physiquement avec un super son!il calmait les pics en haut...reduisait l ecart des haut medium en retrait et gardait cette basse impactante...c est un intra qui a besoin d'un cable qui l'ouvre en 2....qui boost le haut du spectre pour le rééquilibrer...mes cobinaison copper silver palladium alloy font des miracle dessus....je pense qu il y a mieux comme intras mais ils sont quand meme excellent pour mon style musical...couplé a mon hiby r6 2020 c est top...mais j'ai encore jamais chaussé des intra haut de gamme qui sont sur le papier superieur a ces intras....donc je n'ai pas de point de comparaison...Image
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Ringo2014 a écrit : 14 nov. 2021 17:05 @DaveStarWalker, tu devrais essayer les Epo Horn-shaped sur tes Kaiser. Je pense que ça devrait bien marcher. Ils sont dispo chez Jeff Bezos.
J’en ai commandé sur amazon.com
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

julien-hifi a écrit :
Ringo2014 a écrit : 14 nov. 2021 17:05 @DaveStarWalker, tu devrais essayer les Epo Horn-shaped sur tes Kaiser. Je pense que ça devrait bien marcher. Ils sont dispo chez Jeff Bezos.
J’en ai commandé sur amazon.com
Attention les azla c est pour des canul large!de 4.5 a 5
Jconnais pas les ringo mais ça m a l'air plus petit
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

il me semble qu'il y a un adaptateur de buse avec les azla crystal non?
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Je laisse genius753 répondre, mais pour ma part, j'ai un excellent souvenir de mes écoutes avec les Solaris. Les v1 👌👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

aldo a écrit : 14 nov. 2021 17:43 il me semble qu'il y a un adaptateur de buse avec les azla crystal non?
Il y a bien un adaptateur avec les Crystal :jap:
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Genius753 a écrit : 14 nov. 2021 17:21
julien-hifi a écrit :
Ringo2014 a écrit : 14 nov. 2021 17:05 @DaveStarWalker, tu devrais essayer les Epo Horn-shaped sur tes Kaiser. Je pense que ça devrait bien marcher. Ils sont dispo chez Jeff Bezos.
J’en ai commandé sur amazon.com
Attention les azla c est pour des canul large!de 4.5 a 5
Jconnais pas les ringo mais ça m a l'air plus petit
J'ai écouté les Ringo avec mes Xelastec. Et c'est parfait.

Cf mes cr 😊

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

aldo a écrit :il me semble qu'il y a un adaptateur de buse avec les azla crystal non?
Oui il y a un adaptateur
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

aldo a écrit :il me semble qu'il y a un adaptateur de buse avec les azla crystal non?
Voui il y a des adaptateur (je ne sais pas ce que sa vaut) parcontre moi les xelastec sur les h40 (nozzle de 4) ben parfois le tips restait dans l oreille quand j'enlevais l intraImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Genius753 a écrit :Je suis pas un basshead mais j'ai besoin d un bas rapide mais impactant et charnel (je suis fan de casque planar)...j'ai besoin que ça descende bas avec de la texture mais sa doit rester tres detourer et propre....la dessus les solaris sont excellent...le seul reproche que je pourrait leur faire c est sur le haut medium un poil en retrait et parfois quelques sibilance tt en haut...comme tout bon intra,ils ne deforment pas la musique....si ton enregistrement est propre alors sa sortira propre...si c est degueux alors solaris n'arrange rien!
Merci @Genius753. Je me rappelle des Solaris comme une signature enveloppante qui descend très bas (et une basse rapide effectivement). Mais je me rappelle aussi d'une dynamique peu contrôlée qui avait du mal à lier le tout. J'imagine que sur de la techno ça doit très bien marcher cela dit. A réécouter avec plaisir. :jap:

@julien-hifi, excellent ! Tu devrais tester les SednaLight short aussi. J'en ai aussi si tu veux !

Pour le reste et avec le recul, c'est vraiment intéressant d'avoir plusieurs sources, câbles et intras pour comparer en direct. D'abord parce qu'il y a plusieurs éléments sur la chaîne dont seule la comparaison directe permettra d'identifier les caractéristiques qu'on attribue souvent à tort (par manque de références) puis à autre chose que ce qu'on croit (ça peut m'arriver souvent). J'ai encore beaucoup appris en faisant quelques comparaisons.

Je laisse ici quelques albums de mes références qui m'aident à faire mes écoutes :

..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernière modification par Ringo2014 le 14 nov. 2021 19:27, modifié 5 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ouh mais on en connaît quelques uns. Monsieur a décidément de bons goûts 😎😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

:loool: :jap:
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »


Ringo2014 a écrit :
Genius753 a écrit :Je suis pas un basshead mais j'ai besoin d un bas rapide mais impactant et charnel (je suis fan de casque planar)...j'ai besoin que ça descende bas avec de la texture mais sa doit rester tres detourer et propre....la dessus les solaris sont excellent...le seul reproche que je pourrait leur faire c est sur le haut medium un poil en retrait et parfois quelques sibilance tt en haut...comme tout bon intra,ils ne deforment pas la musique....si ton enregistrement est propre alors sa sortira propre...si c est degueux alors solaris n'arrange rien!
Merci @Genius753. Je me rappelle des Solaris comme une signature enveloppante qui descend très bas (et une basse rapide effectivement). Mais je me rappelle aussi d'une dynamique peu contrôlée qui avait du mal à lier le tout. J'imagine que sur de la techno ça doit très bien marcher cela dit. A réécouter avec plaisir. :jap:

@julien-hifi, excellent ! Tu devrais tester les SednaLight short aussi. J'en ai aussi si tu veux !

Pour le reste et avec le recul, c'est vraiment intéressant d'avoir plusieurs sources, câbles et intras pour comparer en direct. D'abord parce qu'il y a plusieurs éléments sur la chaîne dont seule la comparaison directe permettra d'identifier les caractéristiques qu'on attribue souvent à tort (par manque de références) puis à autre chose que ce qu'on croit (ça peut m'arriver souvent). J'ai encore beaucoup appris en faisant quelques comparaisons.

Je laisse ici quelques albums de mes références qui m'aident à faire mes écoutes :

..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
J'ai parfois du mal avec vos termes.. que veux tu dire par dynamique peu controlé?
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Je voulais parler de la cohérence globale de la signature. Sur certains morceaux je trouvais que c'était très expressif. Mais je comprends qu'on puisse aimer ce côté expressif et puissant du son.

De plus ça fait longtemps que je n'ai pas jeté une oreille attentive dessus. Donc ce serait avec plaisir ;)
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Ringo2014 a écrit :Je voulais parler de la cohérence globale de la signature. Sur certains morceaux je trouvais que c'était très expressif. Mais je comprends qu'on puisse aimer ce côté expressif et puissant du son.

De plus ça fait longtemps que je n'ai pas jeté une oreille attentive dessus. Donc ce serait avec plaisir ;)
Si j'avais d'autres intras au niveau, je te les aurais envoyé sans problème...j'ai que des isn h40 qui sont pas a leur niveau même si ils sont appréciables pour l utilisation que j en aiImage
Répondre

Revenir à « Autres marques »