Re: AURE AUDIO - RINGO
Publié : 23 sept. 2022 22:35
Je crois 4 ou 5 personnes.
Sinon Aaw Aoraki 1000x validé = couple définitif, on ferme.
En lieu et place du Plussound Tricopper x8, qui lui va avec les Élixir = idem.
Le tricopper fonctionne comme un avion avec absolument tout ce que je lui colle, mais là c'est intéressant.
L'Aoraki partage avec le TC un grave "coup de canon", mais ensuite, il est plus "neutre", moins chaud/chaleureux plutôt, et un poil plus ouvert en haut.
Bingo avec les Ringo, qui aussi deviennent moins mid centriques (grosse tendance dirons nous... ) pour aller vers une restitution "référence" non seulement d'un punch et d'une limpidité de cristal, mais en gardant cette classe et cette magie qui me captivent depuis le début.
Les Élixir avec les tricopper perdent leur caractère initial en "V" (ou plutôt "w", mais avec une petite éminence centrale, par rapport aux hampes des 2 côtés de cette lettre), pour réellement devenir des "w"... Carrément baddass . C'est riche, c'est gras mais propre, c'est un gros v8 avec un shoot de nitro. Moins raffiné que son cousin Ringo, mais puissant, très.
Pour voir, j'ai essayé d'intervertir les 2 câbles. Objectivement, ça marche, surtout entre le Ringo et le Tricopper, en prenant du gras et en perdant du raffinement, avec donc des voix très mises en avant.
Mais avec les Élixir et l'Aoraki, la magie "baddass" s'est envolée. C'est assez... surprenant... Mais c'est comme si le Aaw était "trop propre sur lui" pour les Élixir, qui ont adoré s'encanailler avec le tricopper.
A l'inverse, comme les Ringo sont de toute façon des intras naturellement très raffinés et classes, le couple avec l'Aaw atteint des sommets que j'estime absolus en la matière.
C'est bête, mais ce dernier couple aurait accouché du fils des Kaiser Encore et des A8000 (on est dans un film de David Lynch, ou de Cronenberg ) = le 1er pour la vitesse, le mordant, l'éclat, le second pour la patate, la clarté, le côté très audiophile (au bon sens du terme), mais donc en ayant gardé cette magie des timbres que j'estime rarissime à un tel niveau parmi tous les intras que j'ai pu écouter.
Sinon les FH9 gardent leur rang = rien à en dire. Parfaits à mes oreilles. S'en est presque désespérant.
Bref, demain, impatient de confronter ces 3 monstres aux Craft Audio Aurum.
Sinon Aaw Aoraki 1000x validé = couple définitif, on ferme.
En lieu et place du Plussound Tricopper x8, qui lui va avec les Élixir = idem.
Le tricopper fonctionne comme un avion avec absolument tout ce que je lui colle, mais là c'est intéressant.
L'Aoraki partage avec le TC un grave "coup de canon", mais ensuite, il est plus "neutre", moins chaud/chaleureux plutôt, et un poil plus ouvert en haut.
Bingo avec les Ringo, qui aussi deviennent moins mid centriques (grosse tendance dirons nous... ) pour aller vers une restitution "référence" non seulement d'un punch et d'une limpidité de cristal, mais en gardant cette classe et cette magie qui me captivent depuis le début.
Les Élixir avec les tricopper perdent leur caractère initial en "V" (ou plutôt "w", mais avec une petite éminence centrale, par rapport aux hampes des 2 côtés de cette lettre), pour réellement devenir des "w"... Carrément baddass . C'est riche, c'est gras mais propre, c'est un gros v8 avec un shoot de nitro. Moins raffiné que son cousin Ringo, mais puissant, très.
Pour voir, j'ai essayé d'intervertir les 2 câbles. Objectivement, ça marche, surtout entre le Ringo et le Tricopper, en prenant du gras et en perdant du raffinement, avec donc des voix très mises en avant.
Mais avec les Élixir et l'Aoraki, la magie "baddass" s'est envolée. C'est assez... surprenant... Mais c'est comme si le Aaw était "trop propre sur lui" pour les Élixir, qui ont adoré s'encanailler avec le tricopper.
A l'inverse, comme les Ringo sont de toute façon des intras naturellement très raffinés et classes, le couple avec l'Aaw atteint des sommets que j'estime absolus en la matière.
C'est bête, mais ce dernier couple aurait accouché du fils des Kaiser Encore et des A8000 (on est dans un film de David Lynch, ou de Cronenberg ) = le 1er pour la vitesse, le mordant, l'éclat, le second pour la patate, la clarté, le côté très audiophile (au bon sens du terme), mais donc en ayant gardé cette magie des timbres que j'estime rarissime à un tel niveau parmi tous les intras que j'ai pu écouter.
Sinon les FH9 gardent leur rang = rien à en dire. Parfaits à mes oreilles. S'en est presque désespérant.
Bref, demain, impatient de confronter ces 3 monstres aux Craft Audio Aurum.