Solido a écrit : ↑08 déc. 2021 14:14
Pertinent.
On parle souvent de tuning occidentale et orientale.
On retombe aussi dans la discussion des Ringo avec justement un tuning 'Frenchy' ?!
Ben pour moi c'est un tuning parfait, surtout. J'ai été sur le cul. Vraiment. Et je suis vraiment très difficilement impressionnable.
C'est très vivant, tous les curseurs sont au max, mais en même temps, rien n'est artificiel ou poussé, ou au contraire en retrait. C'est pour moi du grand art.
Justement dans le haut, ça monte très très haut, mais tout en finesse, pas une onde de dureté, c'est limpide, articulé, texturé. Réaliste. Mes Kaiser Encore s'en tirent très bien en face, ils ne sont pas ridicules, par contre, toutes les petites astuces de leur tuning sont mises au grand jour en comparaison. C'est moins naturel, pour artificiel, avec une clarté "provoquée" d'une certaine façon. Et dans le bas, même si cela descend très bas, les Ringo ont un rumble juste sensationnel. Mais... uniquement quand il le faut.
De tous les intras que j'ai entendu, ce sont sinon les timbres les plus réalistes que j'ai entendu. Et pour la dynamique, une des meilleures (avec les Rhapsodio Supreme II, encore au dessus à ce niveau, et les Final A8000, à mon avis un poil en retrait des Ringo de ce point de vue). Ca échelle quasiment comme un casque ! C'est très fort.
Et c'est encore plus fort de savoir qu'il s'agit d'un hybride, mais avec une implantation très spécifique des drivers (4 armatures et 1 dynamique large bande). Bilan ? La cohérence est... parfaite.
Si je résume, on a la vivacité des armatures, leur précision, avec la texture et la cohérence tonale, la précision de la phase, d'un dynamique. Dans mon livre, c'est unique à date.