Fir Audio FRONTIER SERIES

Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

oui c'est le setup vers lequel je me dirige aussi je pense. En fait ca m'énerve de payer dans un DAP pour des capacités que j'ai déjà (en mieux le plus souvent) sur mon téléphone: écran, fluidité, processeur, app, eq etc.

Comme je fais peu de déplacements "longs", un dongle en vadrouille (j'utilise le Ifi Blu) au boulot et un branchement sur mon setup sédentaire DAC+Amp à la maison ca coche pour l'instant tous mes besoins.
Bref j'arrête le HS
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
MATWIN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 25 nov. 2019 14:02
Contact :

Message par MATWIN »

Mais carrément! AMHA je ne vois pas non plus une différence significative entre un dongle type COBALT à 300€ et un DAP à 2000- pas écouté les DX300MAX et M17 mais qui s'approchent plus du Desktop. Bon après le nomade c'est nomade. Bref tant mieux si les performances rapportées des KR5 sont évaluées avec un dongle. ça m'intéresse encore plus. End of the bracket
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Isolation je vous dirai si je teste dehors.
Mais devant la télé que ma femme regardait je n'entendais pas. Le DD n'est aps vers l'extérieur, mais vers l'intérieur de l'oreille...

Pour moi les Kr5 ne sont pas bass head. Le ressenti des basses est important mais ne gêne pas le reste du spectre. Donc emphase sur les basses mais plutôt neutre à mes oreilles.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

J'ai vu aussi sur Head-Fi qu'ils se bouffent entre eux par rapport à l'aigu, entre le ciem et l'uiem.

mvvRAZ (envers lequel j'ai, j'avoue, une confiance très limitée... Et apparemment, il aime les intras très "doux" dans le haut ; tandis qu'il favorise les customs, de toute façon) soutient que l'uni est bien plus chargé dans le haut, voir "agressif" (c'est son terme), par rapport au custom (qu'il possède).

Bref... 🙄😅
Dernière modification par DaveStarWalker le 02 févr. 2022 14:03, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

CharlesM a écrit :oui c'est le setup vers lequel je me dirige aussi je pense. En fait ca m'énerve de payer dans un DAP pour des capacités que j'ai déjà (en mieux le plus souvent) sur mon téléphone: écran, fluidité, processeur, app, eq etc.

Comme je fais peu de déplacements "longs", un dongle en vadrouille (j'utilise le Ifi Blu) au boulot et un branchement sur mon setup sédentaire DAC+Amp à la maison ca coche pour l'instant tous mes besoins.
Bref j'arrête le HS
En plus ça te permets de dépenser plus dans les intras.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Je relisais mvvRAZ, et en (re)lisant entre les lignes, on comprend qu'il supporte mal les uni :

"(...) When I'd walk around the universals would lose their insertion depth and I'd lose most of the lows. (...)"

Je pense qu'il "ne se fait pas trop iech" à passer du temps à chercher les embouts les plus adaptés, CQFD...

Mais du coup, il prétend tout de même certaines choses, et de manière péremptoire. Bref, ça a tendance à m'énerver... 😅

Pourtant avec les uni, les bons embouts, c'est à dire ceux qui nous conviennent, c'est juste la base...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

DaveStarWalker a écrit : 02 févr. 2022 14:01 J'ai vu aussi sur Head-Fi qu'ils se bouffent entre eux par rapport à l'aigu, entre le ciem et l'uiem.

mvvRAZ (envers lequel j'ai, j'avoue, une confiance très limitée... Et apparemment, il aime les intras très "doux" dans le haut ; tandis qu'il favorise les customs, de toute façon) soutient que l'uni est bien plus chargé dans le haut, voir "agressif" (c'est son terme), par rapport au custom (qu'il possède).

Bref... 🙄😅
je qualifierais pas les Craft Ears Aurum de doux, plutôt dense/présent dans l'aigu sans être agressif. Chez mvvRAZ, comme chez n'importe quel testeur, vaut mieux faire du comparatif avec une paire que tu connais qu'il a testé :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

MvvRAZ est un treble head convaincu... donc étonnant ce que tu dis @DaveStarWalker sur le fait qu'il aime les aigus très "doux" dans le haut.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

CharlesM a écrit : 02 févr. 2022 11:59 oui c'est le setup vers lequel je me dirige aussi je pense. En fait ca m'énerve de payer dans un DAP pour des capacités que j'ai déjà (en mieux le plus souvent) sur mon téléphone: écran, fluidité, processeur, app, eq etc.

Comme je fais peu de déplacements "longs", un dongle en vadrouille (j'utilise le Ifi Blu) au boulot et un branchement sur mon setup sédentaire DAC+Amp à la maison ca coche pour l'instant tous mes besoins.
Bref j'arrête le HS
Ta réflexion m'a refait penser à ce que ce cher Popof94 nous disait souvent de l'inutilité des DAP.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit : 02 févr. 2022 20:59 MvvRAZ est un treble head convaincu... donc étonnant ce que tu dis @DaveStarWalker sur le fait qu'il aime les aigus très "doux" dans le haut.
Je retrouverais la citation où il parle de cela. Mais peut-être me trompais-je. 🤔😉

Ok il indique cela (https://www.head-fi.org/threads/razs-to ... ad.916021/) :

"I've come to enjoy a variety of gear and signatures - I do love well pronounced upper treble, and a decently heavy bass response. I am by no means a basshead, but I have no real interest in gear that sounds overly clinical or sterile. The sound signature I'd say I'm most drawn to personally is a W shaped one, but there are a lot of flatter, or more V shaped IEMs/HPs that I also enjoy"

Donc il aime les aigus qui filent (upper Treble), mais pas forcément les aigus soulignés (là il parlerait plutôt de "treble tout court" ; c'est donc très différent). Ce n'est donc pas un treble head. Et donc signatures en W ou V... Ce qui est corroboré par ses préférences (le A12T est un de ses ciem préféré, tout comme le A18s = dans les 2 cas, c'est assez "soft" en haut, le premier notamment, en tout cas en uni, pour ce que je connais ; le U18T - pas le "S" donc, qui est une version plus "douce" et "chaude", idem, c'est étendu dans le haut mais assez inoffensif). Et donc c'est un "CIEM guy", là c'est absolument certain.

Jadis, il avait fait un classement dans un tableau Excel, mais qui a malheureusement disparu... :o

Pour le KR5, "uni" vs "custom", il écrivait ceci (https://www.head-fi.org/threads/fir-aud ... t-16795790 et pages suivantes) :

Pour le bas :

"I'd say the huge improvement in bass (and the reason I went for a CIEM) is when I'm outside. When I'd walk around the universals would lose their insertion depth and I'd lose most of the lows. I only had the uni for 1-2 days before going custom, so an accurate comparison would be difficult, but the dynamics on the custom are also significantly better - while they were okay/good on the universal, they really stood out to me in the CIEM
"
Pour le haut :

"On the Kr5 I heard a lot less treble on the CIEM personally, but that might also be down to the -17 ATOM as opposed to the max -16 on the universal. It's still a decently bright CIEM, but just not as aggressive as the universal"

Pour la question générale du treble :

"I'd say so. The A12t has the best treble out of those three IMHO [LX/Layla/A12t], but none of them really fit the "borderline treble-head" territory. What impresses me most about the Kr5 is that no matter what I put on it, there isn't so much as a hint of sibilance. Takes some serious tuning mastery to put this much treble in an IEM and still avoid all peeks"

Bon... le U12T... notamment dans le haut, j'avoue avoir été très peu impressionné. Du reste et en général, je trouve que ce sont des intras "OK", mais pas davantage... Pour le bas (pour des armatures), je m'attendais à quelque chose de spécial, voire dantesque... or pas du tout. Ca marche, très bien, mais je ne vois rien d'exceptionnel. Pas trop ma came quoi, mais sans que je puisse non plus dire qu'ils soient "mauvais" (surtout pas). "Génériques", ""safe" et "vaguement ennuyeux", peut-être "lisses" sont les épithètes qui le viennent spontanément à l'esprit par contre... :-S

Bref, pour en revenir aux KR5, en lisant ce "MvvRAZ", difficile de se faire une idée, mis à part le fait qu'il préfère de loin le ciem par raport à l'uiem... :-S

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Je comprends ce que tu veux dire (je n'avais pas vu que tu avais édité ton message) mais tu ne retiens que ce qui sert ta démonstration, coquin que tu es :mrgreen:

Mais tu as raison, mea culpa, treble head n'est pas le terme approprié car il n'aime pas "que" les aigus ou les FR déséquilibrées vers le haut.

Pour info il adore les Aurum qui sont des intras ou les aigus sont très prononcés.
Et pour lire ses retours et avoir échangé avec lui, il aime les aigus plus que la grande majorité des gens, mais n'aime pas quand c'est agressif. Mais il a une limite qui est au dessus de la moyenne si on peu dire ce genre de choses.
Bref on oubliera le terme treble head si tu veux et on dira treble lover :loool: (mais pas que).

Pour revenir aux Kr5 testés dehors. L'isolation des universels est effectivement faible en milieu bruyant (rue, sortie d'école) et dans les moments calmes on entend bien l'environnement. Donc à oublier pour le métro à mon avis.
Je pense qu'en custom ça doit corriger (partiellement / complètement ?) ce problème.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

OK thanks 👌👍

Pour MvvRAZ, j'avoue ne pas trop quoi savoir en penser. Bref. Peu importe. 😅

En tout cas, ils ont l'air intéressants ces nouveaux Fir Audio... 😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Oui, le rendu est très agréable, à la fois puissant musical dans le sens où on se laisse aisément porté par la musique, et technique (si on veut se focaliser sur un seul instrument, c'est très facile).

J'ai testé les modules Atom XS et je préfère vraiment les gold. Plus équilibré et lisible à mes oreilles dans les médiums.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Piphil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2018 09:47
Localisation : au sud-ouest du sud-ouest

Message par Piphil »

bonjour,
@ MrLocoLuciano
je reviens sur le choix des Kr5.
J'aime toujours autant mes flamenco/horus octa/sp 2K SS.
La comparaison que j'ai lue entre Xe6 et "Susvara" me plait bien.
As-tu un avis, compte-tenu de mon matériel ?
Merci à toi
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Je ne connais pas les casques, pas mon monde.

Pour moi les XE6 sont trop chauds, trop basseux.
Moins élégants que les Kr5, moins large aussi.
Tout dépend l'écoute recherchée...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Répondre

Revenir à « Autres marques »