Fir Audio FRONTIER SERIES

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Voilà ;-/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Pour avoir possédé les Kr5, l'impact des modules est vraiment faible...
Les variations dont parle Twister sont à mes oreilles très très subtiles, ce qu'il décrit correspond à mon ressenti x10 😁
Un poil de cul en plus ici, un poil de cul en moins là rien de plus. En tout cas rien qui ne bouleverse complètement la scène le médium ou les aigus.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ce qui m'embête, quand j'ai fait mes propres écoutes des KR6 et XE6... c'est que je ne savais pas quels modules étaient en place :-S

Ce qui est certain, pour moi ;

- kr5 bien davantage ma came que les XE6 (pour moi trop colorés, bas médium notamment très proéminant, et tuning général très "warm"...)
- Kr5 très, très, très intenses, à la limite de la faute même, notamment dans le haut (ça piquait un peu avec le câble stock et les embouts noirs stock)

Avec ces k55 et un PlusSound GPS x8 en place, j'ai trouvé que cela était bien davantage under control en haut, et surtout plus riche harmoniquement parlant. Moins "tranchant" voire agressif (certaines plages).

Par contre, module ???... :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Le câble stock exacerbe le côté tranchant et intense, complètement d'accord 👍
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

C'était parfait avec le code 51, certes un peu cher :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

MrLocoLuciano a écrit : 09 févr. 2023 14:33 Pour avoir possédé les Kr5, l'impact des modules est vraiment faible...
Les variations dont parle Twister sont à mes oreilles très très subtiles, ce qu'il décrit correspond à mon ressenti x10 😁
Un poil de cul en plus ici, un poil de cul en moins là rien de plus. En tout cas rien qui ne bouleverse complètement la scène le médium ou les aigus.
Ah j'ai trouvé l'impact relativement intéressant pour des modules/filtres
Pour les xe6 ça va rééquilibrer un peu

DaveStarWalker a écrit : 09 févr. 2023 16:45 Ce qui m'embête, quand j'ai fait mes propres écoutes des KR6 et XE6... c'est que je ne savais pas quels modules étaient en place :-S

Ce qui est certain, pour moi ;

- kr5 bien davantage ma came que les XE6 (pour moi trop colorés, bas médium notamment très proéminant, et tuning général très "warm"...)
- Kr5 très, très, très intenses, à la limite de la faute même, notamment dans le haut (ça piquait un peu avec le câble stock et les embouts noirs stock)

Avec ces k55 et un PlusSound GPS x8 en place, j'ai trouvé que cela était bien davantage under control en haut, et surtout plus riche harmoniquement parlant. Moins "tranchant" voire agressif (certaines plages).

Par contre, module ???... :levit:
Ça c'est le truc con, ça peut amplifier ou minimiser les différences. Avec le modules le plus sombre ça va calmer un peu, mais effectivement c'est le même ressenti, un peu trop de hautes fréquences du coup plus fatigant et agressif
Je préfère les XE6 plus équilibré un peu descendant, chaleureux, très doux excellent pour des longues sessions des hautes fréquences bien maîtrisé qui n'en fait pas trop. Et cette scène incroyable, très détaillé surtout vu la signature c'est du caviar
Après si on est habitué aux signatures clair ( ie600/900 - Mèze ADVAR) ça nécessite un temps d'adaptation. Mais une fois habitué, si on apprécie c'est clairement mieux que des kr5

Après les xe6 peuvent être un peu plus clair via les modules au besoin. Ça va donner un scène un peu plus large aussi
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Image


Bonjour à tous,


Voilà, les Radon 6 sont officiellement annoncés !
Donc :

- Edition limitée à 300 exemplaires dans le monde.
- 3399 euros TTC.
- Ils sont issus des xe6 (même nombre et types de drivers dont l’électrostatique pour les ultra hautes fréquences et toutes les technologies de la Frontier Series) mais proposeront une signature plus précise et dégraissée que ces derniers ! Ce qui résultera donc probablement d’un équilibre à mi chemin entre les kr5 et les Xe6 (et donc potentiellement d’un excellent équilibre).
- Le corp sera en aluminium (contre acier inoxydable pour les autres intras de la frontière series) noir satiné.
- Ils seront livrés avec un câble argent spécifiquement développé pour eux !


Les pré-commandes sont ouvertes et les premiers modèles seront livrés entre le 13 et le 17 mars !

Bonne journée à tous,

Charles
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

J'aimerais bien les tester ceux là !
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Synystrale a écrit :Image


Bonjour à tous,


Voilà, les Radon 6 sont officiellement annoncés !
Donc :

- Edition limitée à 300 exemplaires dans le monde.
- 3399 euros TTC.
- Ils sont issus des xe6 (même nombre et types de drivers dont l’électrostatique pour les ultra hautes fréquences et toutes les technologies de la Frontier Series) mais proposeront une signature plus précise et dégraissée que ces derniers ! Ce qui résultera donc probablement d’un équilibre à mi chemin entre les kr5 et les Xe6 (et donc potentiellement d’un excellent équilibre).
- Le corp sera en aluminium (contre acier inoxydable pour les autres intras de la frontière series) noir satiné.
- Ils seront livrés avec un câble argent spécifiquement développé pour eux !


Les pré-commandes sont ouvertes et les premiers modèles seront livrés entre le 13 et le 17 mars !

Bonne journée à tous,

Charles
Je les testerais bien ces bougres!ImageImageImage
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Hello !!

J’avoue qu’un tuning entre les xe6 (mélodieux, riches, et presque organiques, mais qui n’en oublient pas des bases techniques solides) et les kr5 (techniques, précis, aérés, dynamiques, intense, lives… mais qui n’en oublient pas d’être musicaux…) me met bien l’eau à la bouche aussi !!!
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Synystrale a écrit : 03 mars 2023 11:40 Image
Salut Charles,
Tu les as en démo ?
Ou en vente ?
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

magicguy a écrit : 03 mars 2023 11:45 J'aimerais bien les tester ceux là !
Ça risque de faire très mal oui 😎👍
Synystrale a écrit : 07 mars 2023 23:22 Hello !!

J’avoue qu’un tuning entre les xe6 (mélodieux, riches, et presque organiques, mais qui n’en oublient pas des bases techniques solides) et les kr5 (techniques, précis, aérés, dynamiques, intense, lives… mais qui n’en oublient pas d’être musicaux…) me met bien l’eau à la bouche aussi !!!
CQFD 😇😉🤘

En plus, en alu, ils seront plus légers, moins denses.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
aurelus23
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 611
Inscription : 25 juil. 2014 15:44
Localisation : Nantes (Naoned...)

Message par aurelus23 »

Bon, bahhhh......
Pressé de les écouter !!! :headphone: :headphone:
Nucleus - SP3000 - Rn6 - Aura
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

magicguy a écrit : 08 mars 2023 00:34
Synystrale a écrit : 03 mars 2023 11:40 Image
Salut Charles,
Tu les as en démo ?
Ou en vente ?
Hello Magic !

Je reçois ma paire de démo demain il me semble (lundi) et j’ai bien hâte !!! Mais elle n’aura pas son câble spécifique argent (qui se fait attendre).
Je devrais recevoir mes modèles (plus de la moitié sont déjà vendus) fin de semaine ou début de la suivante (Fir attend justement les câbles). Il ne m’en reste que deux paires de dispo !

++
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Répondre

Revenir à « Autres marques »