Fir Audio FRONTIER SERIES

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Storm a écrit : 04 déc. 2022 21:52 https://headfonics.com/fir-audio-krypton-5-review/

Beau score !
Ils doivent être plus intéressants en custom qu'en uni ceux-là... 😉

Car amha, leur système de basse joue alors son rôle au mieux. 👍

Le haut doit être aussi moins intense... 🤔

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2946
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Un endroit en region rhone alpes ou suisse ou je pourrais les ecouter ces kr5?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Genius753 a écrit : 10 déc. 2022 01:45 Un endroit en region rhone alpes ou suisse ou je pourrais les ecouter ces kr5?
Demande à l'importateur, il est lyonnais 😎😉👍

Et ultra sympa.

Et il a un pseudo ici (Synystrale). 😎

Il s'appelle Charles en vrai. 😅

Aller sur le fil du dernier salon parisien, il y est intervenu. 👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Genius753 a écrit :Un endroit en region rhone alpes ou suisse ou je pourrais les ecouter ces kr5?
Honnêtement ´était un régale je les ai préféré au 6
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

jprenaud78 a écrit : 10 déc. 2022 09:17
Genius753 a écrit :Un endroit en region rhone alpes ou suisse ou je pourrais les ecouter ces kr5?
Honnêtement ´était un régale je les ai préféré au 6
Idem.

Pour moi les 6, trop coloré (grave, bas medium notamment).

Ces kr5, j'avoue que je mettrais bien la main dessus pour jouer avec... 😈🤯👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Bonjour à tous,

ça y est j'ai refais quelques écoutes sur les xe6 et les kr5.
Et bien j'adore les deux, mais ils sont très différents.
L'implémentation des kinetic basses est très sympa: les basses sont impactantes sans taper sur le tympan.
Ils sont tous les deux petits et légers.
Je les porte à fleur de conduit mais proche du pavillon avec des AZLA SednaEarfit short.
Mon volume d'écoute est de très flaible (1/150 sur les A&K unbalanced) à modéré (35/150 sur les A&K en balanced).
Ce sont pour moi des intras d'intérieur car ils proposent une plus faible isolation que mes 64 Audio Trio qui sont mes iems de prédilections pour l'exterieur.

xe6 (cable OC Studio OcAux):
assez chargé en basse et low mid, attention donc à l'association DAP.
Avec les A&K SP1000m et SP2000 (j'aime moins avec le WM1Z.), ça fonctionne très très bien avec le module le plus ouvert (et donc le moins de basse).
L'écoute est très détendue, détaillée et analogique.
Je le trouve plutôt axée sur la musique et pas les voix.

kr5 (cable OC Studio Grace2):
Beaucoup plus équilibré, du coup il fonctionne un peu avec tous mes DAPs.
Par rapport aux xe6: beaucoup moins de basse avec le module le plus ouvert et plus de médium.
Il me semble plus analytique.
C'est un très bon choix pour les voix et les instruments medium centriques (flute, violon, ...).
Il me faut encore tester le module silver qui devrait ajouter un peu plus de basses pour mon gout.

Bon, pour l'instant, je garde les deux.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

krack2222 a écrit : 13 déc. 2022 11:09 Bonjour à tous,

ça y est j'ai refais quelques écoutes sur les xe6 et les kr5.
Et bien j'adore les deux, mais ils sont très différents.
L'implémentation des kinetic basses est très sympa: les basses sont impactantes sans taper sur le tympan.
Ils sont tous les deux petits et légers.
Je les porte à fleur de conduit mais proche du pavillon avec des AZLA SednaEarfit short.
Mon volume d'écoute est de très flaible (1/150 sur les A&K unbalanced) à modéré (35/150 sur les A&K en balanced).
Ce sont pour moi des intras d'intérieur car ils proposent une plus faible isolation que mes 64 Audio Trio qui sont mes iems de prédilections pour l'exterieur.

xe6 (cable OC Studio OcAux):
assez chargé en basse et low mid, attention donc à l'association DAP.
Avec les A&K SP1000m et SP2000 (j'aime moins avec le WM1Z.), ça fonctionne très très bien avec le module le plus ouvert (et donc le moins de basse).
L'écoute est très détendue, détaillée et analogique.
Je le trouve plutôt axée sur la musique et pas les voix.

kr5 (cable OC Studio Grace2):
Beaucoup plus équilibré, du coup il fonctionne un peu avec tous mes DAPs.
Par rapport aux xe6: beaucoup moins de basse avec le module le plus ouvert et plus de médium.
Il me semble plus analytique.
C'est un très bon choix pour les voix et les instruments medium centriques (flute, violon, ...).
Il me faut encore tester le module silver qui devrait ajouter un peu plus de basses pour mon gout.

Bon, pour l'instant, je garde les deux.
Complètement d'accord :jap:

Par contre, je ne sais pas avec quel modules je les avais écouté... :(

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Je ne trouve pas que les Xe6 aient fondamentalement plus de basses dans l'absolu, peut-être un peu plus mais c'est très léger sur mes tests.
Par contre ils ont un haut médium plus en retrait et du coup leurs basses semblent plus grosses en contraste et leur bas médium plus épais.
Pour ce constat, j'écoutais les 2 à peu prêt au même niveau sonore (2 en plus pour les Xe6 sur la molette de mémoire).
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit : 13 déc. 2022 11:39 Je ne trouve pas que les Xe6 aient fondamentalement plus de basses dans l'absolu, peut-être un peu plus mais c'est très léger sur mes tests.
Par contre ils ont un haut médium plus en retrait et du coup leurs basses semblent plus grosses en contraste et leur bas médium plus épais.
Pour ce constat, j'écoutais les 2 à peu prêt au même niveau sonore (2 en plus pour les Xe6 sur la molette de mémoire).
Pas plus de basse. Par contre le bas-médium est mis en avant nettement.

En gros, l'équilibre général est différent.

Mais oui, je suis d'accord : ce n'est pas une question de "plus", mais plutôt de répartition. ;-/

Du coup, la perception de la BP est bien différente entre les 2 produits.

Ensuite c'est comme d'hab : choisis ton camp, camarade. Pour moi c'est les KR5, sans hésitations. :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

krack2222 a écrit : 13 déc. 2022 11:09 Mon volume d'écoute est de très flaible (1/150 sur les A&K unbalanced) à modéré (35/150 sur les A&K en balanced).
Sérieux ? Moi avec les noirs ou les mentawai et encore FH9... Je suis entre 70 et 95 sur le SE200 :-), en 3,5.

C'est vraiment ton volume d'écoute ? entre 1 et 35 ?
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Yep.

Et pour la nuit c'est même trop en 2.5.
Quand je passe par roon je mets une marge de volume de - 12dB.

Edit: sur le s200 je crois qu'il faut rajouter 10 entre le 3,5 et le 2.5.

Edit2: sur le se200 la sortie akm est aussi 5 au dessus de la sortie ess. La sortie akm est aussi forte que celle du sp2000.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Hello,
On parle beaucoup des Kr5 et Xe6, mais quid des Ne4? Qui les aurait essayé et comparé à d autres Fir Audio?
Pour ma part, je connais, pour les avoir essayer un bon moment les VxV, et je dois dire qu associés au un Mojo2, c est très très sympa! Et j ai pu comparer à des Craft Aurum notamment, et pour moi il n y a avait pas photo... Les Craft ne me conviennent pas du tout!
Je crois que je vais me laissé tenter par un essai de Ne4 même si côté budget ça paraît difficilement envisageable à court terme...
Ce sera mes premiers intra haut de gamme, sachant que cela restera de matériel secondaire pour moi...
Matthieu.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Je m'en veux : sous la main mais pas essayés.... 😭

Juste les Kr5 (ma came) et les Xe6 (pas ma came).

Tiens sinon, qu'est-ce qui t'as déplu avec les Aurum ? 😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

DaveStarWalker a écrit : 28 déc. 2022 18:08 Je m'en veux : sous la main mais pas essayés.... 😭

Juste les Kr5 (ma came) et les Xe6 (pas ma came).

Tiens sinon, qu'est-ce qui t'as déplu avec les Aurum ? 😉
Hello,

Alors déjà, à porter ces Craft, tout comme les Six que j' ai également essayé, sont gros, lourds, pas top pour moi. Ensuite, côté son, alors oui il y a de la résolution, des détails, sans doute un peu plus qu avec les VxV, mais je n apprécie pas leur "équilibre déséquilibré"... A mes oreilles, habituées au Susvara, ces Craft ne sont pas assez naturels avec des zones, je pense dans les hauts médiums, trop en avant. Assez vite, ça me gène, voire me fatigue et je ne crois pas à ce que j écoute... Ça manque de moelleux, d élégance, de soyeux. Parfois c est limite désagréable. Je les abandonne vite, pas envie de prolonger les écoutes avec eux.

Les XvX sont très différents, mais surtout sonnent pour moi infiniment plus naturel, mêmes s ils ne sont certainement pas totalement neutres... Ils sont moelleux, entrainants, et peuvent s écouter longtemps sans souci pour moi. Et j ai envie d y revenir! J aime beaucoup car je cherche pour ce matériel quelque chose de facile, passe-partout sur les genres musicaux, et qui ne m éloigne pas trop de certaines qualités fondamentales du Susvara.

Matthieu.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Mattey a écrit : 28 déc. 2022 20:53
DaveStarWalker a écrit : 28 déc. 2022 18:08 Je m'en veux : sous la main mais pas essayés.... 😭

Juste les Kr5 (ma came) et les Xe6 (pas ma came).

Tiens sinon, qu'est-ce qui t'as déplu avec les Aurum ? 😉
Hello,

Alors déjà, à porter ces Craft, tout comme les Six que j' ai également essayé, sont gros, lourds, pas top pour moi. Ensuite, côté son, alors oui il y a de la résolution, des détails, sans doute un peu plus qu avec les VxV, mais je n apprécie pas leur "équilibre déséquilibré"... A mes oreilles, habituées au Susvara, ces Craft ne sont pas assez naturels avec des zones, je pense dans les hauts médiums, trop en avant. Assez vite, ça me gène, voire me fatigue et je ne crois pas à ce que j écoute... Ça manque de moelleux, d élégance, de soyeux. Parfois c est limite désagréable. Je les abandonne vite, pas envie de prolonger les écoutes avec eux.

Les XvX sont très différents, mais surtout sonnent pour moi infiniment plus naturel, mêmes s ils ne sont certainement pas totalement neutres... Ils sont moelleux, entrainants, et peuvent s écouter longtemps sans souci pour moi. Et j ai envie d y revenir! J aime beaucoup car je cherche pour ce matériel quelque chose de facile, passe-partout sur les genres musicaux, et qui ne m éloigne pas trop de certaines qualités fondamentales du Susvara.

Matthieu.
Ok intéressant 👍

Les Aurum, je les ai réécouté mardi justement. Nantis d'un câble Rhapsodio Graphene, qui les magnifie.

Mais comme toi, je sens une dissociation des registres, notamment en bas ou le DD joue un peu tout seul sa partition. 🤔 Quand on regarde sa courbe de réponse, on comprend pourquoi.... C'est quelque chose qui me chiffonne, car je suis très attaché à l'homogénéité entre les drivers. Du reste, c'est un peu la même chanson avec les Kr5.... C'est pour cela qu'ils n'ont pas ma pleine adhésion d'ailleurs.

Après, pour les Aurum, la target curve en Harman ne me gêne pas, pour le medium, haut médium effectivement, mais je conçois que cela puisse être vécu comme quelques chose d'intense, surtout si on écoute un peu fort, comme moi. 😇

Et enfin ces Aurum,bil faut une centrale nucléaire pour les bouger.... 🥺

Les XvX je ne connais que de nom, donc pas d'avis. Mais je note le tiens. 👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Autres marques »