Softears une gamme d'intras qui parait intéréssante

Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Softears une gamme d'intras qui parait intéréssante

Message par gilou974 »

salut à tous,

je n'ai pas vu de message sur cette gamme d'intras ici
si j'ai bien compris (sur le fil hedfi) cette marque partage les équipes R&D et une partie des fabrications avec Moondrop.
Softears a été fondée en 2017

ils ont actuellement une gamme de 5 intras (si j'en ai pas oubliés) de 300 à 2100€

personne n'a essayé ?

https://www.softears.net/

16360
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Le RS10 a très bonne presse parait-il.... Plutôt tuning "reference" parait-il ?...

Après, NSP. :-S

Il y a aussi les CTM Da Vinci IX et X, chez CTM (Clear Tune Monitors), qui semblent être très bons...

Mais après, idem... :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

moi c'est les Turii qui aurait tendance à me faire de l'oeil.... presque la courbe RS mais musical... et ici je peux les avoir direct de Chine sans trop de taxes (accord commercial entre la réunion et la chine)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Aller on va réveiller un peu ce topic de @gilou974 et remercier @ba81440 qui m'a aiguillé dans cette gare particulière des RSV

Softears propose

l'entrée de gamme, le Volume
le modèle récent Studio IV, et le petit dernier le CIEM Tremolo personnalisable.
je vais pas m’intéresser aux modèles les plus chers , le RS10, Cerberus et Twilight

le plus intriguant, attirant pour moi, c'est donc le RSV, ou RS5 ou aussi VRS
Il y a les reviews HF, et j'ajoute ces deux là, surtout la dernière qui ne vend pas du rêve, parce qu peut être le RSV n'a pas besoin de ça.
il semblerait que 3 ans après, il reste tout a fait recommandable..

https://www.klauseulenbach.de/2021/02/15/softears-rsv/

https://headphones.com/blogs/reviews/so ... er-to-hate

lui il les aime, et trouve toujours qu'il n'a rien attendu de mieux à ce jour presque 3 ans plus tard
et me disant que je pouvais aussi les utiliser avec une certaine euphorie sur la musique << électronique. >>



on verra bien, je pense qu'il faut l'écouter soi - même pour avoir chacun son point de vue,.
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

j'attends ton retour avec intérêt ! j'avoue que c'est plus le Turii et le Twilight qui m'ont fait de l'oeil
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

https://shop.musicteck.com/products/softears-turii-ti

IL y aussi cette version limitée.. avec le câble Liquid Links Evua

l"édition normale est épuisée
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

oui je sais que l'édition normale est épuisée ! et le Ti trop cher à mon gout... pt'être un jour le Twilight
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

https://www.headfonia.com/softears-studio-4-review/

inclus une comparaison rapide avec le RSV et Volume

rien de bien surprenant ou nouveau, et tout avait déjà était dit (aussi) sur la comparaison avec le RSV :

https://headphones.com/blogs/reviews/so ... o-4-review
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

nouveauté Softears, mais c'est un câble. Le Softears Tempest

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

* je relirai pour les fautes plus tard.

Retour sur les Softears Volume, partie 1

machines de test à un volume faible à très faible.
DX50 USL 2 / FW mod 180orig v5
HUM PREVASION MM + ALSA PLAYER by Doc2008
câble de base, je me suis pas attardé sur le point, par manque de temps et d'envie.
j'ai mis d'autres embouts et ce sera les Tangzu Tang Sancai
rien d'autre de ce que j'ai comme embouts ne me convient sur le Volume, et ils ne représentent un coût supplémentaire que de 15 €.


comme d'habitude, c'est un rendu totalement subjectif, lié à une écoute exclusivement nocturne,
et ne s'impose à aucun moment à un avis contraire ou différent du mien.
il n'y a que le plaisir de partager, un ressenti qui ne doit pas être une référence, je n'en suis pas une.
et malheureusement son réglage fera qu'il faut l'écouter << soi même >> pour savoir si c'est fait pour vous..

______________

Le Softears Volume est l'entrée de gamme de cette marque.
il a une configuration 2BA + 1DD avec un revêtement au béryllium

En théorie il n'est pas du tout fait pour moi, à lire le graphique il serait effrayant, sur les aigus trop brillants, peu de basses, voir pas du tout
j'ai même lu qu'il devrait y avoir une nouvelle version avec un autre réglage, accordage, parce que celle - ci ne convient pas.
au mieux il n'est que moyennement apprécié et compte tenu du choix dans la gamme de prix inférieur à 300 €, il n'en vaudrait pas la peine.
il faut aussi faire attention à la source, vu qu'il est à 5 ohms.
et je n'aime pas spécialement la couleur verte, donc qu'est que je fais ici à tester le Volume ?

plutôt simple je voulais tester quelque chose qui n'est pas dans mes habitudes, un son exclusivement clair, avec Surtout une présence des aigus qui ne semblent pas avoir de limite de hauteur de plafond, de présence et de poids..

une première écoute, je me demandais ce qu'il faisait de plus que les autres, pas grand chose, à part peut être des aigus présents, saisissants, mais ... doux.
et surtout une présence encore plus frappante du grave.

j'ai laissé passer un peu de temps, et d'écoutes nocturnes, la seule que j'aime vraiment.. et voici ce que je ressens des aigus.
de la douceur, de l'air, une définition et résolution,restitution réaliste, il y a un effet timbre et tonalité sans triches possibles donnant un effet unplug / naturel sur les voix.

même la sur la musique électronique, il rend un effet / filtre << concert live >> à de la musique élaboré en studio.
sans doute que oui les voix peuvent manquer de chaleur, et je ne doute pas que le RSV fera différemment.
je n'ai pas ressenti de sensation métallique / synthétique ou abrasive dans les aigus.

je vais le dire ce n'est pas les aigus la plus grande particularité du Volume,
mais plutôt la sensation enivrante du grave, dans sa texture, son extension, sa tension, son énergie.
quand le morceau est calme et qu'il doit s'emballer vers plus de force et de présence, c'est explosif..
s'ajoute à eux une définition, résolution qui seraient difficile à critiquer.. la profondeur est aussi audacieuse.
bon les basses chaudes, lentes, telluriques, cela n'existe pas, elles sont faibles, rapides.. un avantage si on aime ce choix et un régal quand on s'y habitue aussi.. puisque tout est suffisamment défini, propre et l’extension des graves est impressionnante, ce mot n'est pas exagéré.

le volume donne à entendre une prestation technique, analytique, mais une fois habitué, on peut pas dire que ce n'est pas plaisant, ou musical, ça sera reste de la musique qui donne émotion et frisson.
il est même intimiste, envahissant tout autour de la tête, plus l'intérieur du crane et monte haut jusqu'a cerveau.
on perçoit les différents étages, les différentes strates, les choses mises à l'avant, comme dans la profondeur..
cette sensation qu'il essaie de tout restituer proprement, correctement, avec une bonne résolution, une justesse des textures et des timbres.
il est dans le son ce qu'est une montre squelette, on entend les mécanismes, les engrenages et l'articulation de la musique.. dans une densité, une extension étonnante..
jamais je peux me dire qu'un Woflson 8740 ou 8741, c'est mou, chaud, flou, brouillon..
sans doute que c'est un écoute un peu trop engageante, amusante pour une écoute nocturne..
mais quand on écoute pas la musique pour en faire un retour, on peut facilement se laisser prendre par la musique..
et c'est la que l'ensemble de la présentation fusionne, les éléments passent de gauche à droite en permanence, de façon fluide..
c'est la présentation d'un spectacle vivant, live, étonnement technique, et pourquoi pas aussi dire que c'est aussi musical..

bien sur il excelle sur les voix quand elle est seule.. sur les instruments réels et donne à la musique faite par des machines un aspect direct, sans chaleur, l'ajout, d'un grave aussi présent est l'atout de ce Volume, avec des aigus propres doux, non criards, ni stridents, ni fatiguants.. c'est l'interprétation globale qui peut le devenir et en même temps la prestation générale ne donne pas envie d'arrêter la musique.
si quelque chose ne va pas avec les aigus, cela vient de la piste elle même, pas du volume.

certes il faut tout relativiser vu le nombre de modèle disponible à moins de 300 €, il y a certainement mieux, comme tout autant bien pire.
mais il n'a pas de probléme avec les aigus, au contraire, j'aime bien ce parti pris, vu que la définition, la restitution, et cet aspect prise directe du son version dense et douce.. fait parti du plaisir d'écoute..
la technicité est de haut vol, ou au moins largement suffisante,
c'est une écoute clair, transparente, qui donne toute la place aux graves avant tout et leurs capacités à se propager à grande échelle, et aux aigus quand ils faut qu'ils soient nettement présents.
c'est neutre, mais c'était évident, ça manque de chaleur, mais s'il y est pas, on s'y habitue vite et on rentre dans une présentation sonore addictive qui fait juste approprier le menu présenté à votre table.
un menu dans un restaurant avec un grand espace et un haut plafond et l'ensemble à un assaisonnement unique qui change l'équilibre des pistes écoutées habituellement

il est dit qu'il est en V, sans doute que les aigus et les graves sont accentués,
mais on éprouve très peu cette signature, qui est portant reconnaissable facilement
il apporte un atmosphère unique et vous chercher des sons non entendus auparavant.. cet élément peut être de trop pour une écoute nocturne, mais au final tout se passe comme si c'était une addiction immersive et pondéré par une certaine douceur non chaleureuse.

je n'ai pas encore écouté le RSV, et je ne veux pas sortir de cette signature pour m'habituer à une autre tout de suite, tout ça prend du temps, en tout cas, je dois passer beaucoup de temps avec le son et en grande partie j'écoute de la musique sans penser à devoir écrie dessus.. je me vois pas passer du Volume au RSV aussi facilement.. et pour le RSV j'ai tout mon temps.

comme j'écoute à volume très faible, il est à préciser qu’apparemment les sensations ne changent pas quand on augmente le volume jusqu'au haut, je testerai pas pour le bien de mon audition. Mais tout ça pour dire que les aigus ne vont pas se transformer en quelque chose de fortement désagréable et détestable.

le Volume porte bien son nom, il a bien cette sensation de volume / densité / extension expressive et lourde.. heureusement qu'il n'y a pas de chaleur pour que tout soit bien sa place et ayant de la place pour tout ce qu'il y a entendre.

est ce que ça vaut son prix, ou plus que son prix, peu importe, tant que ça vous plait.. et ça me plait,
j'accepte ce qu'il est, comme il est, et je ne voudrais pas une autre version avec un autre réglage, à quoi bon avoir aussi le RSV sinon.

peut être que cela ne peut pas être le seul intra à posséder, car l'écouter tout le temps, je ne le ferai pas, puisque j'attends beaucoup de RSV par exemple.

*les R / L ne sont pas indiqués, donc ne pas les mettre à l'envers, et l'insertion 2 pin doit se faire correctement et complètement, sinon il n'y aura qu'une présence des aigus et il vous manquera la présence des graves.. ce serait dommage.

dans la partie 2, je ferai le DX320/AMP13EXN Vs RS6 MAX.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Merci pour le retour
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

merci pour ce retour ! je pense que je ferais le pas un de ces 4 vers les monodriver car cette boite a l'air tout de même de maitriser son sujet
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

en mono driver je pense au Tremolo Custom, mais il n'y a aucun retour dessus, il a pourtant plus de 8 mois d’existence.
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

woophie a écrit : 06 août 2023 13:23 en mono driver je pense au Tremolo Custom, mais il n'y a aucun retour dessus, il a pourtant plus de 8 mois d’existence.
je pense de mon coté au Twilight
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

https://twister6.com/2023/08/04/softears-studio-4/

Inclus comparaison avec le Volume et RSV
Répondre

Revenir à « Autres marques »