Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

Softears une gamme d'intras qui parait intéréssante

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5844
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

https://hifigo.com/products/softears-tempest

200 $ ce Tempest.

<< Softears introduces a solid upgrade cable, Tempest, which uses 6N high purity copper + copper alloy + copper alloy silver plating, >>
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5844
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

petite parenthèse sur les Volume, enfin je devrai pas dire ça, puisque j'écris toujours trop long
mais je disais que je l'écouterai pas tout le temps, mais en fait, bien sûr que oui si je n'avais que lui.
il faut passer du temps pour extraites ses qualités

ses graves présents, ses aigus doux, bien définies, bonne résolution, avec une hauteur surprenante.
son effet permanent, unplug / live / réel

la diffusion de la musique dans une profondeur bien palpable, dans une représentation texturée, pleines de reliefs, de densité
une restitution intimiste, immersive, les canaux sont fusionnés, la musique attaque l'intérieur de crane de haut en bas et la musique est proche de vous
et plus on approche les éléments de la musique de soi, plus les textures et le timbres sont restituées de façon nettes

on s'habitue à l'aspect << analytique >> il a la volonté de tout restituer et étonnement, ça ne s'étouffe jamais.. pour des musiques complexes.
et pour la musique qui n'a presque que la voix, il n'y a que la voix qui prend toute cette place..
finalement de cette prestation technique si on se laisse aller à n'écouter que la musique c'est tout autant musical qu'une prestation musicale dite organique, luxuriante avec des basses présentent.. ici ce n'est que du grave, non saturée par exemple.

je dirai que le timbre pourrait être encore meilleure, les voix aussi.. à voir avec le RSV justement.
mais pour le prix qui ne nécessite pas un changement de câble, sauf si le 3.5mm ne vous sert à rien, j'ai pas eu envie d'essayer de changer.
pour les embouts, les Tangzu Tang Sancai remportent la mise haut la main
pour 260 € je trouve pas la dépense exagérée, bien que ça soit comme toujours une somme surtout à la convertir en Francs.

entre le Volume et ensuite passer au retour du RSV, le JUZEAR 41T peut attendre, mais je vais quand même le prendre un de ces jours.
bon il me reste écrire sur le RS6 MAX et le DX320/AMP13EXN, mais ce sera impossible de choisir entre les deux, je le dit d'avance il n'y a pas vainqueur.
ça tombe bien c'est à peu prés le même prix (mod np audio et taxes inclus). mais le but est de mettre en avant le Volume.

comme toujours ce qui plait à une personne peut être mis dans la poubelle d'un autre, alors je ne vous dirais jamais de l'acheter.
mais il vaut la peine d'être essayer, et pour ça malheureusement il faut l'acheter et lui donner du temps.. rien que pour s'habituer à quelque chose d'atypique tout de même.

par contre j'ose dite que pour ceux qui ont un dap sous Wolfson, tenter le coup sérieusement, le résultat est un rendu jamais entendu, par moi en tout cas.
sauf que l'AK120 / l'AK100 sont à 3 ohms, mais le MSAK100 de @magicguy pourrait presque faire l'affaire.

ma parenthèse comme prévue est trop longue.. mais pour l'achever, je ne comprends pas que toutes les reviews disent que c'est des intras << bright >> et déplaisant pour ça.. mais elles doivent avoir raison et moi comme d"habitude, << si j'aime c'est donc que c'est mauvais pour vous.. >> on va dire ça, vu que c'est une écrasante majorité.
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

oui il faut faire gaffe aux review... et puis aussi à nos oreilles !
j'ai passé quelques temps sans écouter beaucoup de zik et à la reprise je suis surpris de découvrir des défauts sur les dunu luna que j'avais pas remarqués avant...
merci pour ces infos circonstancielles
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5844
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

La suite et fin des mots sur le Volume.

Toujours le même avertissement, je ne fais pas référence, ce n'est qu'une écoute personnelle avec mes goûts et dégoûts
Et Issu d'une écoute nocturne qui plus est. Ce retour ne s'impose à personne, et n'est la que pour le plaisir d'écrire et de partager.
il n'est ni un encouragement à l'achat d'un mod NPaudio, ni même du Volume ou des embouts sus nommés
le câble est celui d'origine, aucune indication d'un autre câble à acheter, pas tester, pas le temps, ni envie.


quand est - il du DX320/13EXN + Softears Volume. ?
+ Embout Tangzu Tang Sancai + câble stock + la sortie XIII-EXN 3.5mm la plus faible en puissance.
entre 07 et 17 / 63 en volume sonore, 100% de nuit
test des genres vocaux et musiques électroniques, pas de métal, ou de musiques classiques

un rendu globale propre, net, des vocaux vivants, texturés, avancés
résolution et définition sont sans artefacts, glitch, résidus mal restitués, ce n'est pas un sentiment UHD qui pourrait être brute et fatigante
les bords sont doux, et le reste est une plongée profonde dans la musique toujours et constamment proche de Vous..
les sons faibles s'entendent, se placent, se définissent nettement, et ne sont jamais étouffés par des sons plus forts, toutes les nuances, les variations sont représentées.

parfois il n'y a que le son faible, puis de plus en plus d'éléments,progressivement, avant que tous les éléments soient jouées,
cela donne l'impression que le Volume, ne s'exprime qu'a 10 %, puis 50 %, 80 % ou 100 peu importe le nombre, aucun n'est oublié.
ça ne cesse de varier tout au long de la durée de la piste..

et l'effet Nutube est bien la avec un son qui s'allume et s'éteint progressivement.. et le Volume offre une dégradation presque infinie de la présence du son
il reste toujours quelque chose d'audible.. jusqu'a la toute fin, ou même le silence à une densité..
le moindre grain de sable sonore quelque soit sa densité est entendu dans le silence, si bien que cela donne l'impression d'être entrain d'évaluer son audition.

le Volume ne change pas sa prestation réaliste, unplug / live,
mais jusqu'a donner un sentiment que la musique électronique est transformer en prestation acoustique, naturelle, jouée en << temps réel >>
c'est un peu nouveau comme sensation perçu avec ce Volume, un réglage un peu impressionnant quand même.
la musique se présente en hauteur, qui n'offre pas un plafond ressenti tellement il est peut être haut,
le bas n'est présent que s'il y a quelque chose à montrer..
la musique se présente en profondeur,
de la vie et de la présence devant, puis un peu plus loin, jusqu'a une distance de l'affichage sonore presque considérable..

il y a une prestation technique, analytique, mais dans une mise en scène, une représentation d'un spectacle vivante expressive, émotionnelle, explosive, étonnante. Le Volume est cela : étonnant
le 13EXN lui offre une tenue de scaphandrier pour plonger dans la musique et aller y toucher chaque élément séparément, et sentir le réalisme saisissant..
le Volume donne à entendre un puzzle sonore de 5000 pièces quand vous avez l'habitude d'en entendre des 1000 pièces.
le 13EXN lui donne l'occasion de fournir un spectacle et une mise en scène inédite, ou c'est le Volume qui permet au module d'amplification XIII de s'exprimer ainsi.

par contre le 13EXN, permet au Volume d'offrir certes une performance technique, analytique, détaillé, ou tous les étages et strates s'expriment, mais enveloppé dans une immersion, une plongée profonde dans les entrailles de la musique, jamais sans agressivité, on sent l'amortissement doux et enveloppant du Ntube..
le 13EXN, donne des sons plus lents, plus dense, il sème la vie et le réalisme; avec un sentiment immersif impressionnant, mais jamais ressentir une sensation de claustrophobie.. il y a de l'air, de la place, et aussi une sensation atmosphérique, légère, lorsque le grave se met à être un peu plus sage..
j'ai oublié d'indiqué que le Grave texturée, dense, explosif est toujours aussi présent avec ce module d'amplification.
de plus le FW 2;05 que je n'ai pas changé depuis quasiment un an, à un réglage appuiyé sur le grave, au lieu du médium habituellement.

enfin le XIII ne joue pas un son fort, on peut monter le son sans que ce soit une gêne, enfin je m'entends dans l'augmentation de la pression sonore, car j'ai jamais dépassé 17 / 63. cela permet d'entendre autant ce qui est faible, puis moyen, puis fort mais dans un gant de velours..

le plus étonnant c'est l'offre différente du Volume couplé au XIII c'est la mise en scène et le spectacle qui sont inédits, addictifs, complexes, déroutants,
mais dans la globalité cela peut donner une emprise, une capture trop forte de tout ce qui se passe dans votre tête et autour.. donc fatigante.
mais si on a plus envie d'arrêter de jouer la musique.. c'est donc gagné dans ce cas là. Mais qui aurait envie d'u Volume avec un réglage différent, plus sage. ? bon en fait pas mal de monde, et en général qui ne voit pas trop l’intérêt de cet intra dans cette tranche de prix concurrentielle.
pourtant si on l'écoute tel quel et en lui donnant du temps d'écoute, cela peut vraiment plaire beaucoup, suffisamment pour se dire que son prix est possiblement en dessous de ses prestations globales.. je ne trouve aucun des excès lus dans les reviews ou ceux qui peuvent dire que cela ne va avec rien de leur playlist. Mais ces avis existent, ils ne sont omis de ma part.

je précise que ce que j'écris est basé sur une écoute de musiques complexes, mais pas que, la prestation sur des musiques plus simples peut aller quand même assez loin.

l’ensemble XIII + Volume n'est ni chaud, ni neutre, ni froid, il débranche tous les effets spéciaux et ne laisse que le réalisme, sans avoir un manque de quelque chose.. et les voix ont un peu plus de profondeur et une densité chaleureuse, sans dénaturé la restitution naturelle. Le timbre est bon, il n'a pas l'effet abrasif / papier de verre désagréable, mais je crois toujours qu'il pourrait être bien meilleur.. et que le RSV existe peut être pour me satisfaire sur ce point précis.

peu importe les termes, c'est la présentation et le spectacle vivant offert qui ne laisse pas indifférent, on en redemande, ou alors encore une fois mes goûts ne sont pas à suivre.. ce que j’accepte totalement.

Je ne dirai toujours pas, que le Volume est un achat indispensable, car Wolfson, Ntube ou R2R, ce sont des << signatures à la sauce spéciale >> qui s'harmonisent magistralement avec le Volume, mais si ce que j'écris vous donne envie d'essayer par vous même, il ne déçoit pas dans ce qu'il fait.. Ce qu'il ne fait pas est une signature lourde et chaleureuse, organique, luxuriante.. et aigus atténués, ou du mid - centric.
Répondre

Revenir à « Autres marques »