Cosmic Ears

Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

do you like phil collins?

Image
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

mdr...

Phil Collins... musique pour psychopathes.... :8
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Bon, les BA4 seront prêt début avril normalement, je suis number one sur la liste :DD
(la joie d'être le contact FR)

Normalement Lieven de Headphonia devrait les recevoir en même temps donc ce sera lui qui fera une review.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Comment il se désiste le Nano... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

cpt_caverne a écrit :Comment il se désiste le Nano...  :mrgreen:
Non mais j'en ferai une aussi de review hein :DD Juste parce que tu me taquines tiens:!
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:soumis:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Je vois que que le reshell est dans l'ordre du prix de Custom Art car je fais le tour pour mes K10.
Ils sont très réputé dans le domaine du reshell?
Niveau delai, on peut compter sur combien de temps?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

bakdus a écrit :Je vois que que le reshell est dans l'ordre du prix de Custom Art car je fais le tour pour mes K10.
Ils sont très réputé dans le domaine du reshell?
Niveau delai, on peut compter sur combien de temps?
Pour le reshell je ne sais pas mais pour leurs propres produits ils sont connus pour faire des canules pas très longues et des shells plus petits que la moyenne (apparemment). Globalement la plupart des personnes qui font appel à leur service sont très contentes du résultat final (il peut y avoir des refit à faire).

Pour les délais ils ont tendance à prendre beaucoup de temps, en tout cas pour les écouteurs maison. Pour un reshell, il faut voir.

Le plus simple est que tu contactes directement par mail leur service client avec lequel j'ai eu un grand plaisir à échanger (je dois atteindre 200 - 300 mails mais il est vrai que j'avais un cas un peu spécial sur 6 mois).

Quelqu'un sur Head-Fi s'est exprimé :
oknidius a écrit :Cosmic Ears : took them from March to October to ship mine. Excessively long, but I have to say it was worth it for the combined trio of cost/sound/fit.

I have better made customs (Rhines, Empire Ears) that sound so bad I'd like to bang my head against a wall for spending so much money on them. I have better sounding customs (Westone ES60 which I have fit issues and cable prpblems), I have great sounding and great fitting customs (64 Audio) that cost me way more than the Cosmic Ears.

So... In my particular case, I got from Cosmic Ears an exemplary CIEM that sounds really amazing with all genres, fits well and didn't cost me an arm and a leg even though I had to wait long for it. Chances are, that if I'm in the market for another ciem, Cosmic Ears would be in my top 2-3 choices. The others would be Earsonics (you need to like the Earsonics house sound though... It's not for everyone, but they shipped mine in 3 days, the fit is perfect) and AAW (6 weeks to shipping, craftsmanship is above average, sound signature will depend heavily on which model you choose, my W500 are the perfect blend of punchy and reference).
Source : http://www.head-fi.org/t/626714/cosmic- ... t_13045962

Bon ok ça prend en compte que les écouteurs maison mais je ne sais pas si ça peut aider à la réflexion... Le reshell est un cas assez particulier tout de même.

oknidius est francophone par ailleurs :)
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Re-post suite au bug forum :jap:

Hello,

JoKePot m'a contacté en MP dans le cadre de sa recherche de moulés pour avoir mon avis sur les CE6P de Cosmic Ears du coup ça m'a motivé à faire ce retour après autant de temps :)

Je me permets donc de c/c le message que je viens de lui envoyer ici.

Bonne lecture ! :jap:
Salut JoKePot,

Attention

Je ne me considère pas comme un expert audiophile, bien qu'ayant un petit "capital" de matériel audio. Simplement pour prendre en compte que je suis à bien des égards un peu comme toi (j'aime profiter de ma musique, etc. et qu'il ne faut pas hésiter à "challenger" (comme ils aiment le dire dans le monde corpo :PP ) ce que je vais écrire. Enfin c'est vrai dans tous les cas mais ça l'est encore plus là.

Son

Mon avis général sur les CE6P est très positif notamment parce que ça matche bien avec mes goûts musicaux mais je n'ai pas d'autre CIEMs pour comparer (car comme toi j'ai tapé directement à ce niveau sans même regarder des universels dans la gamme 300€ - 1000€).
Je trouve que les retours qui se font globalement sont tout à fait cohérents avec ce que j'entends (une version très synthétique mais avec laquelle je suis totalement en phase : https://cymbacavum.com/2015/04/25/quick ... seduction/
C'est globalement organique, ça sonne, tu es absorbé dans la musique, j'adore !
- Des basses : augmentées mais au juste niveau. Ce qu'il faut pour que ce soit fun mais sans être trop présentes (et naturels, si on a à peu près la même définition, à mon goût). Je les trouve qualitatives aussi. Si tu en veux (beaucoup ?) plus tu peux aussi regarder les CE6B (mais je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter ceux-ci).
- Les mediums : gros point fort de ces écouteurs. C'est le genre de medium avec de la texture et de la matière. En particulier je trouve les voix magnifiques et bien mises en avant, masculines comme féminines - surtout féminines (y compris par rapport aux autres mediums - genre les guitares, ce qui me plaît).
- Les aigus : c'est propre et doux. Je n'ai rien à leur reprocher car ça me convient tout à fait, ça ne fatigue pas. Ils ne sont pas du tout mis en avant, mais ils sont bien présents. Des personnes portées sur les aigus trouveraient ça hyper fades je pense, moi je suis plutôt du genre à m'inquiéter pour mes tympans quand je trouve que ça chauffe trop à ce niveau.
- Scène sonore : pas la plus large du monde ni la plus profonde j'imagine (enfin après je le compare avec un casque circum-aural...), je crois que par exemple l'Harmony 8.2 fait "mieux" (= plus large) dans ce domaine par exemple (à vérifier car ça fait un moment que je n'ai pas lu dessus). Mais ça permet d'avoir un son plus intimiste, je dirais que c'est un peu comme si tu étais dans une salle de répétition ou sur une petite scène de représentation plutôt qu'une grosse scène hyper large. Ca donne plus de présence aux voix / mediums mais c'est moins "performant" pour les grosses formations genre orchestres (mais ça ne t'empêche pas d'en profiter non plus ! :) )
- Séparation : idem ça se débrouille très bien, je trouve que c'est au bon niveau. C'est celui qui en fait assez pour que tu puisses isoler les sources sonores / instruments si tu le veux mais qui n'en fait pas trop non plus pour te laisser la possibilité de te laisser transporter par la musique via une mixture très cohérente.
- Détails : je dirais très détaillés même si ce ne sont probablement pas les plus détaillés du monde. Le fameux "c'est très musical avec des détails".

Comparaisons :

Ce n'est pas du tout avec le même type de matériel mais si ça peut aider...

- Earsonics SM2 v2 (et je dis bien SM2 v2 sans le "ifi") : je les avais à l'époque et malheureusement ils étaient fragiles. De mémoire, ils étaient assez sombres mais je n'avais qu'un Cowon J3 pour en profiter donc la comparaison est difficile. Ils m'avaient l'air aussi beaucoup plus laid back (le son ne te rentre pas dedans, ça faisait plus scène au loin).
- Final Pandora Hope VI : le fameux casque circum-aural dont je parlais au dessus. C'est plutôt un casque musical et qui sonne naturel, mais pas de la même manière. Il est meilleur que les CE6P sur tout ce qui est soundstage / séparation / etc. mais je crois que c'est un casque assez particulier (et déjà, c'est un [bon] casque donc forcément...). L'exemple est intéressant car de son côté, il a des mediums magnifiques mais pas mis en avant comme chez les CE6P. Les mediums du casque sont en quelque sorte au même niveau que le reste, ou alors très, très légèrement en avant, tandis que pour les CE6P c'est beaucoup plus évident. Si tu ne veux pas de voix ni de medium mis en avant, les CE6P ne sont sûrement pas les bons partenaires ; mais pour précision ils le font d'une façon très naturelle. J'ai personnellement une préférence assez large pour la signature des CE6P que celle du Pandora Hope VI rien que pour ce critère. En passant aux Pandora Hope VI je ressens un léger manque de proximité / de quantité des mediums en comparaison avec le reste ; bref, des expériences différentes ;-/
Et sinon les Pandora Hope VI sont beaucoup plus fatigants que les CE6P.
- Comparaison bonus sans rapport avec le matos audiophile : je fais du saxophone en fanfare et globalement les CE6P me transportent plus dans ce que je trouve être ce que je ressens quand je suis en répétition par exemple, au niveau de la texture et de la vie du son (avec le Cayin N5 en particulier dont je te parle ci-dessous), incluant les subtilités / "imperfections charmantes" que tu peux trouver dans le son fanfare. Ca reconnecte avec la notion "vivre la musique", même si évidemment ce ne sera jamais la même expérience. :)

Associations

- Point sur la sensibilité : attention, les CE6P sont plutôt sensibles donc si tu as des sorties bruyantes il faut soit les compenser avec des buffers (genre iFi iEMatch, certains pensent que ça dénature le son et d'autres pas, personnellement ça me retire le bruit de certains appareils sans me choquer même si je sens une légère / moyenne altération des basses en particulier), soit... changer de sortie (et / ou de source) :mrgreen:
Bon après ils ne sont pas aussi sensibles que disons des Andromeda d'après ce que j'ai pu lire.

- Cayin N5 (sortie asymétrique 3.5mm) : c'est une source dite naturelle, légèrement chaude et mettant en avant voix / mediums (et aussi haut medium) et avec de la matière dans les basses / dans les mediums. Du coup avec les CE6P ça fait un peu "ton sur ton" à peu de choses près. En pratique l'association est très musicale et t'immerge dans la musique. Le N5 est connu pour te mettre la scène en frontale (tu te prends tout de face), son soundstage est je dirais plutôt dans la moyenne (assez large pour en profiter mais pas hyper étendu, de toute façon ça ne ferait pas naturel) non plus mais ça sépare bien. En association avec les CE6P c'est effectivement ce que tu ressens. C'est texturé et super organique, c'est super vivant et chaud ; les instruments sont bien présents et te le font savoir. Tu es au milieu et tout le monde te bombarde avec un bloc que tu te prends de face. Il me semble que l'association reste bonne car aucun des deux n'abuse vraiment sur l'emphase qu'il donne là où il le fait et que ça correspond à mes goûts. Tu fermes les yeux et tu es emporté. C'est assez rentre dedans, tu peux aussi débrancher ton cerveau mais du coup tu en profiteras moins. C'est pas le genre de combinaison super adaptée quand tu es un peu trop fatigué mais même dans ce cas tu peux en profiter (et puis parfois ça redonne la pêche :headphone:
- Shozy Alien Gold : un peu le même genre que le Cayin N5 mais avec des basses plus percutantes et moins grasses, un son au global plus clair je dirais, plus ouvert. Aussi beaucoup plus dynamique et beaucoup plus présent, ça tape (mais apparemment pas autant que le Shozy Alien premier du nom, le noir - et ce dernier est aussi beaucoup plus bruité). Léger bruit de fond avec cet Alien Gold mais ça passe pas trop mal : ce bruit est assez constant et n'a pas un volume si élevé (c'est un bruit "doux")
- Meridian Explorer (première version, et c'est un DAC USB) : j'adore ce DAC, je le trouve justement naturel et doux et au bon niveau de dynamisme. Avec les CE6P c'est vivant et moins rentre dedans que les deux DAPs dont je te parle juste au dessus. C'est un peu un juste milieu entre ces deux DAPs et celui dont je te parle juste après, mais avec ses propres subtilités (douceur particulière et accents pas tout à fait aux mêmes endroits notamment). Sur les écoutes que j'ai faites jusqu'à présent je le préfère plus avec le Pandora Hope VI en ce moment.
- Onkyo DP-S1 (sortie asymétrique) : je l'ai eu récemment, c'est un DAP connu pour être plutôt scalpel. Sortie propre, pas de bruit. A contrario du N5 ou de l'Alien, il ne vise pas une présence mais plus les détails. La séparation est meilleure dessus que sur tous les autres pré-cités. La scène est aussi plus large, en particulier je trouve que ça latéralise beaucoup les CE6P : j'entends plusieurs étages de son sur les côtés, je lis très clairement la différence de position pour les instruments, j'entends les détails de musique (notamment les aigus) auxquels je ne faisais pas attention avant (car c'est bien présent mais moins lisible sur les autres). La musique est plus lointaine, et beaucoup moins rentre dedans que les autres. C'est une expérience différente : tu contemples plus la musique que tu ne la vis. La musique reste organique, ce n'est pas non plus aseptisé, simplement tu sens une distance entre elle et toi (et je ne parle pas d'un voile mais bien d'une distance). C'est top quand tu as envie d'écouter de la musique pour observer (ou pas au gré de ton envie) sans que la musique ne te rentre dedans. Moins fatiguant que les autres aussi, voire pas du tout. Avec le reste je pense que ça démontre pas mal à quel point les CE6P sont un peu des couteaux suisses selon la source que tu mets en entrée, mais en restant dans son périmètre bien entendu (mais si c'est ton genre de périmètre alors c'est tout bon ! )

Cosmic Ears, expérience client

Sur Cosmic Ears en eux-même :
- Délais : ça peut beaucoup varier. Perso j'ai mis du temps avant de les avoir mais ils étaient en train de déménager, etc. N'hésite pas à leur demander. Mais en tout cas bien qu'ils manquaient parfois de réactivité, Phil (le patron de Cosmic Ears) a suivi personnellement mon cas (qui traînait, j'avais eu quelques soucis d'empreinte / de moulage pas bon au premier coup / ...) et j'ai échangé plein de mails avec lui. Il est passionné et ça se voit ; il me répondait au milieu de la nuit parfois...
- Moulage : apparemment Cosmic Ears fait des canules qui entrent moins profondément dans l'oreille, ce qui est plutôt une bonne chose pour augmenter tes chances d'éviter des soucis à ce niveau au niveau santé.
- N'hésite pas à les contacter !!

Du coup, tu l'auras compris, je suis très, très satisfait de mes CE6P mais je ne sais pas si l'herbe est plus verte ailleurs (pour mon cas) dans le monde des moulés. Mais ça ne me dérange pas vu que je ne me lasse jamais de ces CIEMs ;-/

J'avais l'impression que les Lime Ears Aether pouvaient aussi être une bonne alternative, et idem côté Custom Art tu peux peut-être trouver des choses (Fibae 3 / Harmony 8.2 ?). Ce sera très certainement différent mais ça peut peut-être répondre à tes attentes.

Du coup tu m'as un peu motivé à coucher tout ça à l'écrit, je me permets d'écrire ce retour dans le thread de Cosmic Ears du forum :jap:

Enfin sur ton achat, vu que je suis aussi passé par là à l'époque, c'est surtout de faire un excellent achat plutôt que LE bon achat :lol:
Et surtout, je te renvoie au point d'attention tout en haut de ce message ! Mon avis n'en est qu'un parmi d'autres et il faut croiser les sources (même si je suis plutôt d'accord avec elles :mrgreen: . Et puis à un moment il faudra se lancer et accepter le risque inhérent aux moulés, mais bien partir avec un bon indice de confiance par rapport à leur capacité à répondre à tes attentes. ;-/

Bonne recherche, et n'hésite pas si tu veux des compléments !

Kangeki
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Merci :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
JoKePot
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 08 mai 2018 04:11

Message par JoKePot »

Merci de l'avoir reposté, il avait disparu de mes messages apparemment...
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci pour ce retour.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

De la nouveauté chez Cosmic EARS:

Image
les U4 https://www.cosmicears.com/product/u4/

Image
et les U3 https://www.cosmicears.com/product/u3/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Autres marques »