Tout à fait d’accord. Si l’on peut s’offrir 2 systèmes, sédentaire et nomade ça me semble plus logique. La technologie intra me semble - comme pour les casques d’ailleurs - limitée à un niveau de qualité qui pour moi ne justifie peut être pas des investissements mirobolants et c’est la raison pour laquelle j’en suis sorti.ZeDuK a écrit :Les intras s'adressent aux plus nomades d'entre nous, pour qui la compacité est cruciale et qui veulent la meilleure qualité audio possible à mettre dans une poche.
A l'inverse, pour une écoute canapé, ça me parait logique de basculer sur des casques, si possible ouverts.
Quelle différence entre une paire de Fourté a 3400€ et des PP8 à 1300€: objectivement c’est pas énorme pour moi. Je pense que ce type d’écoute est limité pas la taille des drivers, la taille des canules, la qualité des drivers et des filtres. On a beau mettre les techniciens les plus affûtés derrière on reste limite par les fondamentaux et au final ça tourne un peu en rond.
Tu mets les meilleurs intras avec le meilleur câble budget 5000€ en aveugle avec un ensemble correct à 1500€ nombreux seraient surpris du résultat.
Les intras sont un merveilleux système d'écoute mais je ne pense plus qu’il faille investir beaucoup pour obtenir quelque chose qui flirte avec les sommets. Beaucoup de hype mais peu de différences en réalité.