Vic a écrit :Jamais écouté les PP8, trop dangereux :-S
InEar ProPhile-8
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
- DaveStarWalker
Je suis arrivé aux mêmes conclusions.Popof94 a écrit :Je pense peut être a tort que la technologie est limitante. Quand tu entends des shure 1500, des Lcdi4, les ex JVC de David avec drivers en écorce d'acacias et poil de zébu j’ai vraiment l’impression d’entendre un traitement du signal sonore et une texture très différents de l’un à l’autre.
Quand tu entends des Solaris, des Legend X, des U18, des PP8, des Flamenco ou des UE18 il y a tout de même beaucoup de similarités dans la texture sonore. Un peu plus d’aigus par ici, plus en V par la mais en gros, pour moi tous sonnent pareil, rien de très original. Il faut vraiment écouter une paire de 1500 ou de Lcdi4 pour entendre quelque chose de véritablement différent. Mieux je ne sais pas mais différent:
Certes le varie d’une paire à l’autre mais au final au bout d’une heure toutes ces paires se ressemblent. Quand tu écoute des shure 1500, même après plusieurs heures tu ne peux les confondre avec autre chose.
"End game" pour ma part trouvé en plus depuis (et renforcé par l'ajout de mousses sur mes embouts Sedna que je fitte à la perfection ; ce que je voulais faire depuis des mois et que je ne faisais pas par fainéantise et aussi - déjà - satisfaction quant au résultat obtenu... et bingo )
Ma longue parenthèse, une fois de plus, insiste sur l'importance capitale des embouts.
Une petite opération qui m'a coûté 3 francs espagnols et qui en terme d'isolation, de définition, de texture, de poids des notes, de focalisation... change tout ou presque.
Mais sinon oui, je trouve aussi que cela tourne en rond, sérieusement. Je parle moi aussi du résultat que je perçois, et ceci dans sa globalité (avec effectivement des nuances de ceci ou de cela quant au tuning, et aux rendus des diverses techno utilisées).
En outre, les drivers hybrides... cela s'inscrit dans une mode - comme l'automobile du reste, et de pas mal d'autres produits - de l'hybridation : c'est vendeur.
Et puis tous ces noms compliqués, "électrostatique", "piezo", etc., c'est vendeur là aussi, cela excite l'imagination. C'est bien pour les marques.
Bref mon message : une fois que l'on a repéré un produit qui nous convient (tuning, form factor, finition, confort), ne rechercher qu'une seule chose : optimiser au maximum le résultat.
Et cela passe vraiment en priorité par les embouts, dès lors que l'on est en uni. Je me permets d'insister
Il en va de même pour les préservatifs !
- DaveStarWalker
-
D’accord avec Dave concernant les noms alambiqués que les fabriquants utilisent pour nommer des drivers assez similaires.
Pour moi les seuls intras vraiment électrostatiques que je connaisse sont les Shure 1500.
Concernant les intras utilisant vraiment une technologie orthodynamique à part les Audeze je ne vois pas bien.
La grande majorité des autres utilisent des drivers passifs, actifs, céramiques, piezzo et tout le reste mais au final leur rendu me semble assez similaire dans la texture sonore.
Pour moi les seuls intras vraiment électrostatiques que je connaisse sont les Shure 1500.
Concernant les intras utilisant vraiment une technologie orthodynamique à part les Audeze je ne vois pas bien.
La grande majorité des autres utilisent des drivers passifs, actifs, céramiques, piezzo et tout le reste mais au final leur rendu me semble assez similaire dans la texture sonore.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
C’est certainement pour cette raison que FitEar a eu comme flagship universel pendant si longtemps les Togo 334.
Rien dans les nouveautés ne m’a jamais vraiment donné envie de changer. Ça sonne souvent différent mais rarement mieux ou alors de peu.
Rien dans les nouveautés ne m’a jamais vraiment donné envie de changer. Ça sonne souvent différent mais rarement mieux ou alors de peu.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- DaveStarWalker
A un moment, réinventer la roue...
"On" en est un peu là.
C'est sans cesse la même partition mais avec des arrangements différents, pour prendre une autre métaphore...
Perso ce que j'observe à présent de loin, c'est aussi une inflation tarifaire (en particulier des "TOTL", ou assimilés, ou "parait-il"...) complètement débile...
Les 334 ? Exemple intéressant : leur tuning leur appartient, et on adhère ou pas, mais pour le reste, je n'ai jamais trouvé qu'il manquait quelque chose à la restitution ; tous les détails sont là, rien ne manque. Simplement, leur éclairage diffère selon telle ou telle offre.
Et je pourrais aussi parler de mes 111 qui tiennent toujours la route.
Et...
"On" en est un peu là.
C'est sans cesse la même partition mais avec des arrangements différents, pour prendre une autre métaphore...
Perso ce que j'observe à présent de loin, c'est aussi une inflation tarifaire (en particulier des "TOTL", ou assimilés, ou "parait-il"...) complètement débile...
Les 334 ? Exemple intéressant : leur tuning leur appartient, et on adhère ou pas, mais pour le reste, je n'ai jamais trouvé qu'il manquait quelque chose à la restitution ; tous les détails sont là, rien ne manque. Simplement, leur éclairage diffère selon telle ou telle offre.
Et je pourrais aussi parler de mes 111 qui tiennent toujours la route.
Et...
-
- J'ai des câbles en or massif
Je viens de récupérer un paire de PP8, ils sont tel que dans mes souvenirs
Avez vous un conseil pour un câble en 2.5mm qui leur aille bien, max 200€?
Les Hansound Redcore est parfaitJulien-Lille a écrit :Je viens de récupérer un paire de PP8, ils sont tel que dans mes souvenirs
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Je déterre car je viens de les récupérer et je me pose une question sur le réglage des switches.
Les positions (gauche, droite) sont les mêmes pour les deux écouteurs ? Ou bien il y a une symétrie ?
Les positions (gauche, droite) sont les mêmes pour les deux écouteurs ? Ou bien il y a une symétrie ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Merci DZ !
Edit : mes vieilles oreilles ne m'ont pas joué de tour
Edit : mes vieilles oreilles ne m'ont pas joué de tour
Avec les Spinfit CP100, c'est juste parfait !
Dommage qu'il n'y ait pas une taille XS car la SS est encore un poil trop large à gauche.
Dommage qu'il n'y ait pas une taille XS car la SS est encore un poil trop large à gauche.