[Ambient Acoustics] - MAD16
J'ai discuté un peu avec Aldo en MP et il avait le même ressenti que toi, il comprenait pas mon engouement pour les basses
Matos :
Bah au moins on a des retours sincères et des contributeurs honnêtes intellectuellement.
C’est ça l’esprit TN !
C’est ça l’esprit TN !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
J'espère que tu vas recevoir tes Xelastec à temps , peut-être effectivement que ton ressenti sur les basses s'en trouvera changé
Matos :
C'est vrai qu'il y a peu de review dythirambique pendant les tours. Ou alors les français qui sont plus cash que les américains ou autres, et qui ne reçoivent pas de cadeau et paient eux même les fdpMrButchi a écrit :Bah au moins on a des retours sincères et des contributeurs honnêtes intellectuellement.
C’est ça l’esprit TN !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Mais tellement !!!
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
non t'inquiète t'es pas le seul... Je pense que ca dépend ce qu'on a à coté pour comparer.MrButchi a écrit :Pour être entièrement honnête, je suis étonné de ne pas les avoir trouvés aussi heavy hitter que HxClad et un ou deux tniens à qui j’ai parlé en privé.
Du coup je me demande si le fit était parfait (pourtant j étais totalement isolé de l extérieur) ou si la config univ n est pas hyper compatible avec mon conduit ce qui m’aurait fait rater les subs.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai eu les Trinity longtemps avec, et il y a au moins autant de subs pour moi sur les MAD16.
Je pense qu'effectivement comme le dit Butchi, ça a peut-être à voir avec la combinaison embouts / position de la canule dans le conduit / forme du conduit.
Je pense qu'effectivement comme le dit Butchi, ça a peut-être à voir avec la combinaison embouts / position de la canule dans le conduit / forme du conduit.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Je crois que Samwan en a récupéré une paire si ma mémoire est bonne !kyo9999 a écrit :J'espère ressayer les Trinity mais il semble qu'il y en a bien plus dessus.
Les Flame par exemple ont plus de sub !
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Vic a écrit :Je crois que Samwan en a récupéré une paire si ma mémoire est bonne !kyo9999 a écrit :J'espère ressayer les Trinity mais il semble qu'il y en a bien plus dessus.
Les Flame par exemple ont plus de sub !
Je remercie MrLocoLuciano, le bien nommé, pour l’organisation studieuse de ce tour (hail bro !) et la marque pour avoir prêté ces paires pour un beau tour de France.
Retour
Les MAD16 sont des intra assez massifs au premier abord. Une fois dans les oreilles, le seal se fait et le fit est bon quoique perfectible.
A l’instar de mes précédents retours, j’ai fait faire à ces intra des A/R avec d’autres de mes intra sur différents morceaux choisis.
Je vous livre cette fois-ci mon CR un peu « tout de go ».
La première sensation que je ressens lorsque je chausse ces intra et que j’appuie sur Play est celle d’une ultra-définition, le pendant RAW pour la photo. Sur du black métal, la crudité et le son cradingue sont parfois légions : les MAD16 gomment une partie des mauvaises aspérités de ces enregistrements. On retrouve pourtant une certaine matité dans le son, les MAD16 ne sont jamais dans l’exagération, ils restent des intra équilibrés gardant une bonne définition. La largeur de scène n’est pas XXL et pourtant la musique respire comme il faut et prend ces aises.
Les basses cognent avec une belle articulation, les impacts sont nets, sans fioritures. Avec toujours cette impression d’être des intra bons élèves. Intra non frontaux, la dynamique reste assez sage, on est loin de la vigueur de mes regrettés Earsonics Purple, chiens fous. Les basses n’étant pas les plus fulgurantes, j’ai eu parfois l’impression d’avoir une écoute « éteinte », somnolente, comme assagie laissant la part belle plutôt à des médiums plus qualitatifs, surtout au niveau des voix. Les MAD16 sont des intra puissants mais avec une dynamique pas forcément fougueuse. Cela pousse au train mais pas jusqu’au bout
Les aigus ne sont pas agressifs mais n’ont pas non plus une extension incroyable. Les treble lover seront peut-être en reste.
Oui ce sont des intra équilibrés ET musicaux mais pas que… les MAD16 gèrent les excès, les emballements rendant honneur aux qualités des enregistrements ou améliorant les mauvais.
La qualité de l’écoute est là mais en comparaison de mes LX et de Purple, je m’y ennuie un peu plus. Ce côté lisse, sage m’ennuie à terme.
Sur le de la musique mainstream, la bien-nommée, le son est beau, l’articulation excellente, le liant est là mais cela reste trop propre selon moi. La définition est donc bonne, la résolution restant moyenne, les détails ne fourmillant pas.
Conclusion : le job est fait et même bien fait. Je remarque que j’ai beaucoup apprécié ces intra sur des musiques acoustiques ou du Lo-FI. Je m’étais imaginé en les chaussant, sans avoir préalablement lu une ligne dessus, qu’il aurait s’agit d’intra très aériens, chiches en basses… des intra neutre qui ne m’aurait pas plu. Je peux dire qu’il s’agit bien du contraire.
La grande force de ces intra est qu’ils savent battre la mesure justement avec une implacable mesure.
Retour
Les MAD16 sont des intra assez massifs au premier abord. Une fois dans les oreilles, le seal se fait et le fit est bon quoique perfectible.
A l’instar de mes précédents retours, j’ai fait faire à ces intra des A/R avec d’autres de mes intra sur différents morceaux choisis.
Je vous livre cette fois-ci mon CR un peu « tout de go ».
La première sensation que je ressens lorsque je chausse ces intra et que j’appuie sur Play est celle d’une ultra-définition, le pendant RAW pour la photo. Sur du black métal, la crudité et le son cradingue sont parfois légions : les MAD16 gomment une partie des mauvaises aspérités de ces enregistrements. On retrouve pourtant une certaine matité dans le son, les MAD16 ne sont jamais dans l’exagération, ils restent des intra équilibrés gardant une bonne définition. La largeur de scène n’est pas XXL et pourtant la musique respire comme il faut et prend ces aises.
Les basses cognent avec une belle articulation, les impacts sont nets, sans fioritures. Avec toujours cette impression d’être des intra bons élèves. Intra non frontaux, la dynamique reste assez sage, on est loin de la vigueur de mes regrettés Earsonics Purple, chiens fous. Les basses n’étant pas les plus fulgurantes, j’ai eu parfois l’impression d’avoir une écoute « éteinte », somnolente, comme assagie laissant la part belle plutôt à des médiums plus qualitatifs, surtout au niveau des voix. Les MAD16 sont des intra puissants mais avec une dynamique pas forcément fougueuse. Cela pousse au train mais pas jusqu’au bout
Les aigus ne sont pas agressifs mais n’ont pas non plus une extension incroyable. Les treble lover seront peut-être en reste.
Oui ce sont des intra équilibrés ET musicaux mais pas que… les MAD16 gèrent les excès, les emballements rendant honneur aux qualités des enregistrements ou améliorant les mauvais.
La qualité de l’écoute est là mais en comparaison de mes LX et de Purple, je m’y ennuie un peu plus. Ce côté lisse, sage m’ennuie à terme.
Sur le de la musique mainstream, la bien-nommée, le son est beau, l’articulation excellente, le liant est là mais cela reste trop propre selon moi. La définition est donc bonne, la résolution restant moyenne, les détails ne fourmillant pas.
Conclusion : le job est fait et même bien fait. Je remarque que j’ai beaucoup apprécié ces intra sur des musiques acoustiques ou du Lo-FI. Je m’étais imaginé en les chaussant, sans avoir préalablement lu une ligne dessus, qu’il aurait s’agit d’intra très aériens, chiches en basses… des intra neutre qui ne m’aurait pas plu. Je peux dire qu’il s’agit bien du contraire.
La grande force de ces intra est qu’ils savent battre la mesure justement avec une implacable mesure.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5