Page 1 sur 2

[Ambient Acoustics] - MAD16

Publié : 06 janv. 2020 14:21
par MrLocoLuciano
Custom in-ears MAD16

Custom monitors with sixteen drivers per ear, with non-crossover Ambient Acoustics technology, linear electrical characteristics, with remarkable clarity and spatial localization.

MAD16
The perfect combination of musicality and accuracy in the entire frequency range. The custom MAD16 monitors with non-crossover ANOR technology incorporate all the characteristics and sound quality that true audiophiles need. The coherent sounding of all sixteen drivers without phase distortions at the “junctions” of the frequency bands with a unique technology of the effect of occlusion compensating (SOER) creates an amazing airiness and a unique localization of musical components in the overall sound picture.

MAD16 is equipped with a unique compensating technology for excessive sound pressure in the ear canal SOER (Sound Occlusion Effect Reduction), which reduces sound insulation of custom shells to 20 dB without losing the reproduction of low frequencies!

Features
- 16 BA drivers per ear (4-InfraLow/Low , 8- Mid, 4-High/UltraHigh)
- 3 bores
- Non-crossover design
- Frequency Range — 10Hz ... 22 kHz
- Sensitivity (100 Hz) — 113 dB/m
- Impedance (100 Hz) - 9,5 Ohm
- Non-inductive resistors Vishay

Tarif : 2 500$
Site internet : https://ambient-acoustics.ua/130/eng/index.html

Image

Included accessories
- MAD16 custom monitors
- Ambient Acoustics 8 wires cord with screw Ambient Acoustics sockets and balanced 2.5 plug
- personalized waterproof Pelican case
- special Ambient Acoustics case
- dry capsule
- cleaning tool
- user guide
- warranty card

Re: [Ambient Acoustics] - MAD16

Publié : 26 janv. 2020 21:17
par fabduf69
Merci MrLocoLuciano pour m’avoir prêté les MAD16 quelques jours.

Les MAD16 sont de très bon intras bien détaillés. La signature générale tant vers une certaine chaleur ce qui donne des intras pas du tout fatiguant.
Les basses sont bien présentes et texturées.
Les médiums sont la partie la mieux rendue avec les timbres magnifiques et des voix masculines très bien rendu j’ai moins aimé les voix de femmes pour moi elles tirent trop vers le grave.
Les aigus sont bien détaillés sans aucunes agressivités aucune fatigue n’apparaît.
Le maître mot des MAD16 c’est la douceur.
J’ai moins aimé le manque de rapidité de la musique avec ces intras les basses sont bien définies mais manquent de vivacité.
La scène sonore est pour moi un peu plus large que profonde et les instruments sont bien individualisés.

Re: [Ambient Acoustics] - MAD16

Publié : 26 févr. 2020 12:27
par MrLocoLuciano
Mon retour sur les MAD16 est en ligne.

Les MAD16 sont clairs tout en offrant des basses incroyables. Le niveau technique est très bon et la dynamique plutôt douce. Un bon choix pour les oreilles plutôt tournées vers les restitutions analytiques mais musicales.

La suite ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56#p759156

Re: [Ambient Acoustics] - MAD16

Publié : 04 oct. 2020 18:51
par aldo
Petit retour sur ces MAD 16.
tout d'abord je tiens à remercier Loco et ambiant Acoutics de nous faire profiter de ce tour pour découvrir leur gamme MAD (Y)

La finition est toujours exemplaire, le fit pour ma part confortable mais comme les mad10 au bout d'une heure quand je les sort je ressent une petite douleur au niveau de la concha cymba du a leur protubérance a ce niveau, après tout dépend de la morphologie des gens.

Coté son, une écoute plutôt chaleureuse, bizarrement j'ai trouvé le médium aigu sur le MAD10 plus défini plus présent, pensant au départ a des drivers déconnectés. Après mesure, non tout fonctionne mais chute des aigue au delà de 3khz en rapport au MAD10 et 24 qui file plus loin donc c'est une signature différente du moins en ce qui concerne l'exemplaire de démo, plutôt chaleureuse, exempt de sifflante pas du tout fatiguant du coup avec un joli médium surtout sur voix masculine, le son est un peut mate, la résolution haut medium aigue m'a semblé moins bonne que sur les MAD 10(oui je sait c'est bizarre a confirmé pour les prochains), en revanche il y a plus de corp sur le 16, l'ensemble générale est plutôt doux.
La scène sonore est assez large avec un médium plutôt proche

Aldo

Re: [Ambient Acoustics] - MAD16

Publié : 04 oct. 2020 19:06
par MrLocoLuciano
Merci Aldo :jap:

Re: [Ambient Acoustics] - MAD16

Publié : 04 oct. 2020 19:27
par CharlesM
Merci pour le feedback !

Re: [Ambient Acoustics] - MAD16

Publié : 05 nov. 2020 14:37
par HxClad
Avec beaucoup de retard, je vous livre mes impressions sur ces formidables MAD16

Historique et conditions de test :
je me considère comme un basshead et j'écoute principalement des styles où la dynamique est un critère primordial : électro, metal, rock, symphonique, classique. J'aime les basses, les détails et les voix chaudes. Je suis un amoureux éternel de la signature des DAP et casques Sony. J'ai dailleurs pour ce test couplé les MAD16 uniquement avec le Wma1a sur fw moddé Solis.
Les embouts utilisés pour les écoutes sont des Symbio W et des Sedna Xelastec.


Quelques titres de ma Playlist de test à titre indicatif

Envy - Blue Moonlight
The Dillinger Escape Plan - Farewell Mona Lisa
Michael Jackson - Wanna Be Startin' Something
Alanis Morissette - You Oughta Know (acoustic)
A Perfect Circle - The Outsider
Massive Attack - Special Cases
Nobuyoshi Suzuki - Ludwig, The Holy Blade (Bloodborne OST)
Keiichi Okabe - Nier Automata OST
Periphery - Rainbow Gravity
Carpenter Brut - Invasion AD
Perturbator - Satanic Rites
Hans Zimmer - Pirates of The Caribbean medley live in Prague
Max Richter - Summer 1,2,3 (Vivaldi réinterprété)
Birdy Nam Nam - Jaded Future


Le premier contact avec les MAD 16 a été bon.
Belle qualité de construction, faceplates pas à mon goût mais bien réalisées.
Leur taille est selon ma propre norme "standard +" , j'ai parfois eu un peu du mal à les faire tenir dans l’oreille, mais il faut bien caser quelque part ces 16 drivers, ce qui reste un exploit. J’ai de petites oreilles.
Fit quasi parfait avec les embouts Symbio qui sont adaptés à la large canule à trois bores des intras mais qui malheureusement les recouvre partiellement. J’ai préféré par la suite chausser mes Sedna Xelastec pour libérer les bores et être sûr de ne pas dénaturer le son.

Le câble tout cuivre est solide et qualitatif, rien à dire de ce côté là.

Au bout d’un certain temps une petite douleur s'est faite sentir lors des premiers jours de test mais s’est complètement estompée par la suite. Il fallait tout simplement laisser les Mad16 en entrée de conduit et j'obtenais un fit parfait avec les Xelastec dans cette configuration.

Venons en au plus important, le son.

QUELLES BASSES MES AMIS, c’est vraiment la première chose qui m’a frappé. J’ai rarement pris une baffe pareille.

Elles sont telluriques pour reprendre une image chère à quelques membres du forum , ça claque sévère sur Daft Punk - Lose Yourself to Dance par exemple et c‘est à mes oreilles, très agréable et le genre de sensations que je recherche.
On ressent le vrombissement des subs et malgré tout elles sont détaillées. Le meilleur des deux mondes en somme.
Un vrai bonheur pour un basshead comme moi. Du coup j’étais tellement sous le charme que j’ai enchainé les morceaux chargés dans ce registre pour avoir ma dose.
Image



C’est aussi la première fois que j’ai ressenti une voix dans ma tête avec des intras (en l'occurrence celle de Pharell Williams sur cette même track). Depuis le temps que je lis des reviews évoquant ce phénomène auditif, je suis content et presque soulagé de pouvoir enfin l’expérimenter!

On sent également la volonté de mettre en avant la chaleur des bas mediums et c’est très beau.

Et les aigus dans tout ça ? C’est étonnamment bon aussi, dans la mesure où l’on aurait pu craindre que ces basses extraordinaires prennent le pas sur le reste du spectre. Il n’en est rien. Les cymbales sont parfaitement « lisibles » sur du Messhuggah sans faire saigner des oreilles.
Ce n’est pas l’aigu le plus fin ni le plus détaillé qui soit je pense pour les amateurs de musique de chambre mais cette jolie maitrise dans le haut du spectre permet une aération et une brillance bienvenues.

Vous l'aurez compris, clairement Ambient Acoustics a réussi son pari avec ses 16 drivers et leur tuning magique à mes oreilles qui envoient les MAD16 en orbite, où tout n'est que plaisir. Les meilleurs intras que j'ai pu écouter à ce jour

Un grand merci comme d'habitude à tous ceux ayant oeuvré pour ce que Tour voit le jour et notamment ce cher Loco

Re: [Ambient Acoustics] - MAD16

Publié : 05 nov. 2020 16:43
par CharlesM
Et ben on sent le plaisir procuré par ces MAD (Y)

Re: [Ambient Acoustics] - MAD16

Publié : 05 nov. 2020 17:19
par polo
Waaoouuuu 8-D Eh ben !!!! si ça donne pas envie :bravo:

Re: [Ambient Acoustics] - MAD16

Publié : 19 nov. 2020 19:00
par MrButchi
Bonsoir à tous, voici mon retour sur les MAD 16.

13532

Tout d'abord, le packaging. Une très belle boîte et un câble qui donne un vrai sentiment de qualité. En gros, ce que l'on attend légitimement d'un intra dans cette gamme de prix. Ensuite, le fit. On va pas se mentir, ça va pas passer pour tout le monde. J'ai des très très beaux calibres (certes pas autant que DavidMollière, mais franchement pas loin), et sur le côté gauche, ça dépassait allègrement. Alors perso, je m'en fous, moi je les écoute les intras, je les regarde pas dans un miroir pendant que je les porte. Mais néanmoins, cela reste à savoir.

En terme de confort, les tips fournis m'ont été très douloureux, du coup je me suis rabattu assez rapidement sur les tips hérités du tour Elixir. Pour note, j'attends des Xelastec Sedna pour voir sur les prochains tours. Toujours est-il que, une fois les bons tips trouvés, le confort à été nickel.

13531

Bref, je vais vous passer mon blabla habituel sur ma test list mais je me la suis infusé ad nauseam pendant 5 jours avant de diversifier. Assez rapidement, j'ai été assez favorablement impressionné et un peu déçu en même temps. Comment ? Pour faire court, on a ici une très belle scène avec une belle séparation et des dimensions à la fois réalistes et assez grandes (pour un iem). Mais surtout, j'insiste sur la très belle séparation, parce qu'elle m'a permis de redécouvrir en partie des petits trésors de morceaux que je connais pourtant par coeur. Vraiment, cette séparation, sans rien dénaturer, permet à des tous petits détails de s'exprimer, d'une manière que ne le permettent pas toujours mes VE8. Pour vous donner une idée, ça peut être un grelot, ou les instruments en fond (cowbell et machin sur lequel on frotte un bâton sur "On every street" de Dire Straits), ou encore des voix qui se retrouvent mieux séparer sur du Joshua Radin, et qui du coup s'apprécient vraiment un chouilla mieux chacune. Par contre, j'ai trouvé que ça manque de oumph en bas, et ça a été directement confirmé par "Contact", mais également par "Doing it right" des Daft Punk. Les subs sont là, mais moins fortes, moins impactantes.

13530

Du coup, je suis vraiment passé sur toute ma disco pour en profiter, et je me suis vraiment fait plaisir. Ce sont des très beaux intras, avec un médium qui marche vraiment bien, certes pas aussi dense que celui des VE8 (mais vu la séparation, on s'y attend forcément un peu) et des aigus qui marchent aussi très très bien même s'ils pourraient mordre un peu plus à mon goût (ce en quoi je rejoins Aldo apparemment). Non, vraiment, c'est un intra plaisir qui passe partout de manière à la fois technique et musicale, avec de grandes qualités quoi !

Après, c'est sûr, je tape moins du pied qu'avec mes VE8, mais jamais fatigante sans pour autant en devenir ennuyeuse. Pas ce que je choisirais personnellement, mais je vois vraiment très bien comment d'autres pourraient vivre leur vie avec eux. Pour moi, ils sont cohérents niveau prix (eu égard aux autres intras que j'ai pu écouter dans cette gamme de prix, ce n'est pas un jugement qui justifierait l'inflation qu'a connu le monde des intras).

Voilà, un grand merci à TN pour l'organisation de ce tour, et à Ambient Acoustics pour leur confiance et jouer le jeu de la liberté des retours !

Re: [Ambient Acoustics] - MAD16

Publié : 19 nov. 2020 19:36
par sausalito
Merci MrButchi :jap:

Re: [Ambient Acoustics] - MAD16

Publié : 19 nov. 2020 19:42
par LudoLVG
Merci pour ton retour :jap:

Re: [Ambient Acoustics] - MAD16

Publié : 19 nov. 2020 20:06
par CharlesM
Merci, un peu le même caractère que les grands frères alors

Re: [Ambient Acoustics] - MAD16

Publié : 19 nov. 2020 20:22
par HxClad
Merci pour ton retour

Re: [Ambient Acoustics] - MAD16

Publié : 19 nov. 2020 20:22
par MrButchi
Pour être entièrement honnête, je suis étonné de ne pas les avoir trouvés aussi heavy hitter que HxClad et un ou deux tniens à qui j’ai parlé en privé.

Du coup je me demande si le fit était parfait (pourtant j étais totalement isolé de l extérieur) ou si la config univ n est pas hyper compatible avec mon conduit ce qui m’aurait fait rater les subs.