Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

pepelugil a écrit :Bonjour,

Pouvez-vous s'il vous plaît de comparer VE Monk contre Edifier H180? Je suis à la recherche de quelque chose qui a un son de V avec des basses profondes et des aigus bien.

Merci

Sorry, I've used google translator, so I don't know if it's ok what I've written (need to know how VE Monk compares to Edifier H180 specially in bass an treble impact and extension, as I'm looking for a great V shaped sound earbud)
Salut, pepelugil. Bienvenue sur Tellement Nomade.

Pour répondre à ta question, je dirais que les Edifier H180 ont un son globalement plus sec que celui des VE Monk, avec des résonances plus courtes, moins "réalistes" peut-être, et des registres de transitions (hauts-médiums et bas-médiums) moins étoffés, moins gras et plus incisifs.
Les Monk n'ont clairement pas, à mon oreille du moins, de signature en V mais sont au contraire presque mid-centrics --- sans pour autant avoir un spectre aux extrémités trop écourtées. Maintenant, je pense que les H180 descendent un tout petit peu plus bas dans les graves... mais avec moins de définition.
Un bon titre pour tester la profondeur fréquentielle des graves ainsi que la précision de leur dynamique: "Synergistic Perceptions" extrait du Stalker de Robert Rich et Lusmord, au début surtout, au cours de la première minute et, en particulier, à partir de 48''...
[video][/video]
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par subwoof3r »

bon et bien... il semblerai donc que je sois invisible! mais bon pas grave... je constaterai par moi même la comparaison du coup... :jap: :hb:
hop
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Oups! Désolé, sub, j'avais complètement zappé ta requête. J'en suis navré, vraiment... Je pense que les Monk sont supérieurs aux B3, avec des timbres encore plus pleins, des registres de transition (hauts-médiums en particulier) mieux maîtrisés, plus d'impact à toutes les hauteurs fréquentielles, moins d'acidité, plus de rondeur... Ce sont vraiment d'excellents écouteurs-boutons, parmi les meilleurs que je possède, et j'ai vraiment hâte que les Zen soient de nouveau disponibles à la vente car les Monk m'ont convaincu de la qualité du travail de Venture Electronics dans le domaine des oreillettes.
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
subwoof3r

Message par subwoof3r »

DarkZenith a écrit :Oups! Désolé, sub, j'avais complètement zappé ta requête. J'en suis navré, vraiment... Je pense que les Monk sont supérieurs aux B3, avec des timbres encore plus pleins, des registres de transition (hauts-médiums en particulier) mieux maîtrisés, plus d'impact à toutes les hauteurs fréquentielles, moins d'acidité, plus de rondeur... Ce sont vraiment d'excellents écouteurs-boutons, parmi les meilleurs que je possède, et j'ai vraiment hâte que les Zen soient de nouveau disponibles à la vente car les Monk m'ont convaincu de la qualité du travail de Venture Electronics dans le domaine des oreillettes.
Pas de souci!
Merci DZ pour ce retour, VE est donc une marque à surveiller de très prêt, c'est noté (Y)
hop
pepelugil
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par pepelugil »

DarkZenith a écrit :Salut, pepelugil. Bienvenue sur Tellement Nomade.

Pour répondre à ta question, je dirais que les Edifier H180 ont un son globalement plus sec que celui des VE Monk, avec des résonances plus courtes, moins "réalistes" peut-être, et des registres de transitions (hauts-médiums et bas-médiums) moins étoffés, moins gras et plus incisifs.
Les Monk n'ont clairement pas, à mon oreille du moins, de signature en V mais sont au contraire presque mid-centrics --- sans pour autant avoir un spectre aux extrémités trop écourtées. Maintenant, je pense que les H180 descendent un tout petit peu plus bas dans les graves... mais avec moins de définition.
Un bon titre pour tester la profondeur fréquentielle des graves ainsi que la précision de leur dynamique: "Synergistic Perceptions" extrait du Stalker de Robert Rich et Lusmord, au début surtout, au cours de la première minute et, en particulier, à partir de 48''...
[video][/video]

DZ merci beaucoup,

Mon idée était d'acheter le Asura (je ne pense pas que mon X3 II est capable de se déplacer décemment Zen), mais ne sais pas quand sera en vente, donc je pense que pour l'instant essayer le Monk pour voir si elles correspondent à mes goûts.

Cordialement
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je ne pense pas que les Monk te décevront, pepelugil, surtout par leur rapport q/p!
D'après golov, Asura et Zen devraient bientôt être remis en vente sur Aliexpress par VE... Stay tuned! ;-/
pepelugil
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par pepelugil »

DarkZenith a écrit :Je ne pense pas que les Monk te décevront, pepelugil, surtout par leur rapport q/p!
D'après golov, Asura et Zen devraient bientôt être remis en vente sur Aliexpress par VE... Stay tuned! ;-/
Bonjour,

Acheté une paire de Monk, nous allons voir comment ça sonne ...
Combien de temps qu'il a fallu pour obtenir le vôtre?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

J'ai acheté mes Monk ici même, à un camarade de TN, donc je ne saurais répondre à ta question... :-S
pepelugil
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par pepelugil »

Merci, je pense qu'il faudra plus d'un mois que d'autres choses, je l'ai acheté par Aliexpress.
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

2 3 semaines en général mais ça dépends grandement du vendeur ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

J'ai cru remarquer que les délais de livraison avaient tendance à se réduire sur Aliexpress. Plusieurs de mes commandes récentes sur ce site ont mis moins de 10 jours à me parvenir.
Kooka

Message par Kooka »

C'est parce que tu es passé VIP pour eux ! :mrgreen:
ttaazz

Message par ttaazz »

Vu le nombre de commandes que tu passe aussi, ils font un traitement spécial "Best buyer" :lool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Ils préparent d'office un colis avec chaque nouveauté. C'est du prêt à expédier, seule la date de commande exacte n'est pas connue à l'avance. :bravo:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Boâf, même pas: j'y ai juste l'indice de clientèle A3 avec 696 points de fidélité, statut partagé par 95% des utilisateurs du site, donc bon... :sleep:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »