Salut, pepelugil. Bienvenue sur Tellement Nomade.pepelugil a écrit :Bonjour,
Pouvez-vous s'il vous plaît de comparer VE Monk contre Edifier H180? Je suis à la recherche de quelque chose qui a un son de V avec des basses profondes et des aigus bien.
Merci
Sorry, I've used google translator, so I don't know if it's ok what I've written (need to know how VE Monk compares to Edifier H180 specially in bass an treble impact and extension, as I'm looking for a great V shaped sound earbud)
Pour répondre à ta question, je dirais que les Edifier H180 ont un son globalement plus sec que celui des VE Monk, avec des résonances plus courtes, moins "réalistes" peut-être, et des registres de transitions (hauts-médiums et bas-médiums) moins étoffés, moins gras et plus incisifs.
Les Monk n'ont clairement pas, à mon oreille du moins, de signature en V mais sont au contraire presque mid-centrics --- sans pour autant avoir un spectre aux extrémités trop écourtées. Maintenant, je pense que les H180 descendent un tout petit peu plus bas dans les graves... mais avec moins de définition.
Un bon titre pour tester la profondeur fréquentielle des graves ainsi que la précision de leur dynamique: "Synergistic Perceptions" extrait du Stalker de Robert Rich et Lusmord, au début surtout, au cours de la première minute et, en particulier, à partir de 48''...