Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

J'ai mis directement aux miens les nouvelles bonnettes fines.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par subwoof3r »

DarkZenith a écrit :J'ai mis directement aux miens les nouvelles bonnettes fines.
Du coup as-tu pu essayer voir ce que cela donne avec les donut ? pas tellement de changement j'imagine?
hop
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je n'ai pas reçu de bonnettes trouées avec mon paquet... et j'ai la flemme de faire des essais actuellement.
Tu nous diras ça toi-même. :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
subwoof3r

Message par subwoof3r »

Ça marche :headphone:
hop
pepelugil
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par pepelugil »

DarkZenith a écrit :
pepelugil a écrit :Ensuite, je vais chercher une autre alternative, peut-être le Tomahawk qui semble être à la mode en HF
Je les ai et je ne suis pas enthousiaste... :(
Encore une paire d'oreillettes, recommandée par les amateurs de signatures montantes, qui ne me convient pas...
Je peux te les prêter si tu veux, pepelugil : si ça t'intéresse, laisse-moi tes coordonnées en MP. ;-/
Merci beaucoup pour l'offre ... Je suis allé à quelques jours et ne pouvait pas entrer dans le forum jusqu'à aujourd'hui, donc je ne l'avais pas vu votre message et en attendant, j'ai déjà un moyen Tomahawk de la Chine :$ :-S :(
subwoof3r

Message par subwoof3r »

Monk Plus enfin reçus aujourd'hui! :hb:

Bon, la première impression à chaud sorti de la pochette: je préfère cette version avec le corps en crystal fumé qui me rappel mes ex Zen 2.0, mis à part la grille en noir.

Au niveau écoute, j'ai très vite fait le choix finalement de laisser les mousses donut (non fournis avec le pack classique) qui sonnent clairement le mieux sur ces Monk+.
Avec les nouvelles mousses fines ça sonne un peu trop piquant dans les mediums (ou haut medium, je vérifierai plus tard).

Sinon DZ, je confirme cette sensation de basses « fuckées » que tu ressens au premier abord, ça faisait le même souci avec les Zen 2.0, je me demande si ce n’est pas due à ces corps en crystal fumé au final. En tout cas un bon burning de 4 heures semble déjà avoir atténué légèrement cet effet, et mes musiques basseuses sonnent déjà mieux, mais va falloir travailler ça.

Sinon, rien de finalement extraordinaire sur cette nouvelle mouture, je m’attendais à mieux à vrai dire....
Les infras semblent enfin présents mais un peu timide à mon gout (bon faut dire que j’écoute mon DT990 24/7 ces derniers jours).

Bon c‘est parti pour 500 bonnes heures minimum de burning…. (Y) a voir comment cela évolue dans le temps..
hop
Valoche
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

Je trouve pas de lien pour acheter les Monk+ :'(
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
subwoof3r

Message par subwoof3r »

Valoche a écrit :Je trouve pas de lien pour acheter les Monk+ :'(
ICI (H)
hop
Valoche

Message par Valoche »

subwoof3r a écrit :
Valoche a écrit :Je trouve pas de lien pour acheter les Monk+ :'(
ICI  (H)
Acheté (Y)(Y)

Sans le pack, il est plus disponible. :sneaky:
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
subwoof3r

Message par subwoof3r »

Quand j'écoute "JFTH - Sunny Days", les premières secondes de basses (très puissantes, certes...) sur les Monk+, ça fait comme un "pluc" au lieu d'un vrai "boom" comme sur mes Monk première version. J'espère vraiment que ça va s'arranger avec le temps car là ça fait mauvaise mine lol. Faut dire aussi que mes Monk première version ont plus de 1000 heures de rodages à leur actif :PP
Bref, a suivre :/
hop
hoho

Message par hoho »

subwoof3r a écrit :Quand j'écoute "JFTH - Sunny Days", les premières secondes de basses (très puissantes, certes...) sur les Monk+, ça fait comme un "pluc" au lieu d'un vrai "boom" comme sur mes Monk première version. J'espère vraiment que ça va s'arranger avec le temps car là ça fait mauvaise mine lol. Faut dire aussi que mes Monk première version ont plus de 1000 heures de rodages à leur actif :PP
Bref, a suivre :/
Est-ce qu'avec la nouvelle coque, les Monk Plus sont plus petits que les v1?
Si c'est le cas, peut-être que tu peux ajouter des rubber rings sous les donuts pour un meilleur seal.
J'espère recevoir les miens bientôt avec le EX pack, ils viennent de prendre l'avion :)
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
TY Hi-Z HP32 2.0 - HP32s
TY HP-32 -- VE Monk
Opamps: NE 5532P- NE5532AN - LME49860NA - LME49720HA - LM6172 - Dual LT1028 - Muses02
Interconnect: VE Cardas Oyaide - ADL ID-35L

Ex:
Sansa Fuze, Cowon X5, Sky SMP-301, Colorfly CK4+, DX90 MM2 2.5.1 L0, AMP12, DX300, AMP9
VE RunAbout+, DX200 Amp8, DX220 AMP4 AMP8EX-FE
Grado SR80, ATH ESW9, ES5
CM700Ti, CM700, Edifier H180, Yuin PK3, Baldoor Mrice E100, Tingo TG38S, Toneking TP16, Seahf 32, Elibuds Sabia V2, VE Monk Plus, Qian25, TY HP400s, K's 500, TY Hi-Z HP650, Edimun V3 ORL, EMX500, CAX Blue Darth, TY HP150s, Toneking TP16, Auglamour RX-1, SMABAT ST-10
subwoof3r

Message par subwoof3r »

hoho a écrit :Est-ce qu'avec la nouvelle coque, les Monk Plus sont plus petits que les v1?
Il s'agit en fait de la coque 100% identique à l'ancienne mouture, juste qu'elle est transparente et lisse (au lieu de noir et matte) (Y)
Seul les Zen 2.0 sont les modèles les plus petits de la marque à cause de leurs grilles légèrement plus plates et plus bombées.
hoho a écrit :peut-être que tu peux ajouter des rubber rings sous les donuts pour un meilleur seal.
Bonne idée, j'avais vu aussi cette astuce sur le club facebook de la marque par quelqu’un, je vais essayer et je te tiens au jus (Y)
hop
hoho

Message par hoho »

Bonne idée, j'avais vu aussi cette astuce sur le club facebook de la marque par quelqu’un, je vais essayer et je te tiens au jus  (Y)
Okay ;-/
Et puis tu viens de les recevoir, laisse les se rôder tranquillement :levit: comme les v1.
Tu auras meilleure mine (Y)(Y)
Après, je ne garantis pas qu'ils seront meilleurs ensuite :P mais je l'espère bien.
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
TY Hi-Z HP32 2.0 - HP32s
TY HP-32 -- VE Monk
Opamps: NE 5532P- NE5532AN - LME49860NA - LME49720HA - LM6172 - Dual LT1028 - Muses02
Interconnect: VE Cardas Oyaide - ADL ID-35L

Ex:
Sansa Fuze, Cowon X5, Sky SMP-301, Colorfly CK4+, DX90 MM2 2.5.1 L0, AMP12, DX300, AMP9
VE RunAbout+, DX200 Amp8, DX220 AMP4 AMP8EX-FE
Grado SR80, ATH ESW9, ES5
CM700Ti, CM700, Edifier H180, Yuin PK3, Baldoor Mrice E100, Tingo TG38S, Toneking TP16, Seahf 32, Elibuds Sabia V2, VE Monk Plus, Qian25, TY HP400s, K's 500, TY Hi-Z HP650, Edimun V3 ORL, EMX500, CAX Blue Darth, TY HP150s, Toneking TP16, Auglamour RX-1, SMABAT ST-10
subwoof3r

Message par subwoof3r »

J’ai essayé ton astuce hoho, et c’est plutôt astucieux je dois dire. Les mousses donut restent enfin en place, ne bougent pas d’1mm a chaque sortie et remise des écouteurs dans les oreilles, alors que sans il fallait les replacer (notamment du haut). Cependant, le seal pour ma part n’est toujours pas parfait, et toujours ce problème de « pluc » dans les basses comme précédemment cité, qui en fait est clairement lié au fit car quand j’insert plus profondément les écouteurs dans mes oreilles et en le tenant avec mes deux mains, les basses n’ont plus ce problème, étrangement. Pourtant sur les Monk première version : aucun problème de ce style, qui pourtant reprennent donc cette coque à l’identique, à moins que tout se joue sur le côté matte/lisse ? (mais ça m’étonnerai beaucoup) :P

Sinon cette première nuit de burning n’a rien changé au son, malheureusement. En tout cas pour le jazz j’ai trouvé ma nouvelle référence avec ces Monk Plus. Le seul reproche que je puisse leur faire est ce pic très désagréable dans les haut mediums sur certaines musiques, c’est même limite insupportable et souvent à deux doigts même de retirer les écouteurs le temps que ça passe ! c’est dire.. mais là aussi, aucun problème avec l’ancienne génération. Suis-je le seul à ressentir ceci d’ailleurs ? :-?
hop
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par GunterVomRas »

Te serait-il possible de poster des photos des rubber rings ? ça m'intéresse cette histoire ..
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »