Technoidfr a écrit :
Mais c'est un câble qui correspondrait à un câble de 15€ je pense. La comme ça je saurais pas dire
Je vien de recevoir mes Diamond et leur câble n'a rien de spécial du côte esthétique. C'est même moins beau que l'autre câble Kbear que j'ai. En parlant du côte son, je ne peux pas faire un comparo car il est mon seul câble de cette sorte.
Tu as donc raison car il ne s'agit que d'un câble dans la gammes de 15€.
Techno, as-tu déjà testé les Diamond avec le câble fourni avec les Hibiscus?
Dernière modification par rprodrigues le 29 janv. 2020 20:16, modifié 1 fois.
J'ai pas eu le temps. Et J'ai passé pour test les hibiscus à Audio du village
Après c'est un bon câble en sortie de boite, c'est pas forcément le cas de tous à 100€. Et ça a plus de gueule que le câble des earsonics blade ( pris en main tout à l'heure )
Aussi il va faire un test sur des KZ ZSN pour le rodage. Je les ais pas du tout utilisé ( paire en trop ) on va voir ce qui est dit sur le rodage. Avec son système de mesure et divers test. Ça va être intéressant.
Bon après quelques test supplémentaires.
LES KBEAR DIAMOND I1 sont très bons voir vraiment très bons !
- Design et finitions vraiment qualitatif
- Mono driver très bien géré
- Son : Harman Curve en plus exagéré ( j'apprécie la basse profonde et tes présente sans être envahissante, les instruments semblent avoir beaucoup de poids/présence, les aigus ne faiblissent pas trop. ) Il faudrait d'ailleurs que je compare aux Bqeyz qui semble partager pas mal de points
- packaging complet
D'ailleurs j'ai appris que les hi7 étaient complètement ratés ( sur l'un des test Head fi ). La marque les a contacté pr aider au tuning des i1 car je comprenait pas non plus aux tuning apprécié par les européens, très différents des asiatiques
Pour les AudioSense AQ3
2 grandes améliorations par rapport aux T800 :
- Beaucoup moins sujet à des problème de mise en place dans l'oreille ( plus petit, moins de pression dans l'oreille voir inexistant, aucun impact sur le son )
- Beaucoup moins sensible à la source. Les T800 sur une source trop puissante c'était juste nul ( Zishan T1 ). Sur des FIIO BTR3 c'est extra
Aussi ils attaquent avec de l'hybride. 1DD 10MM et 2 drivers BA Knowles. Ce qui est noté c'est une transition DD/BA excellente du à un Crossover haut de gamme utilisé chez Sony. Et il est vrai que je remarque un ensemble parfaitement cohérent !
On a le même packaging que les T800 donc la dessus rien ne change.
Au niveau du son après quelques comparaison, c'est très différent des T800. Les T800 ont un beau V bien maîtrisé ( d'ailleurs je me rend compte du rendu incroyable des BA bass absolument excellent pour du BA ).
Ici le son est beaucoup plus équilibré voir neutre. Il semble y avoir un boost dans les aigus.
Ce qui est gênant par rapport à annoncer, c'est que ça manque de profondeur de basse bizarrement, ça semble couper assez rapidement. Je le ressens nettement par rapport aux t800 et UFO Ear.
Les voix sont moins boosté que les t800 et sont plus naturel. Mais je trouve que globalement, ça manque de corps, je m'attendais a plus justement.
C'est très détaillé, scène assez large et très précise ! Globalement recommandé pour ceux qui recherche une basse détaillé et énergique mais assez légère sans trop de profondeur. En soit c'est un excellent choix mais trop peu de comparaison ( Spring 1, tfz no.3 ) dans cette gamme de prix.