Liste perso des écouteurs offrant le plus haut bénéfice sonore sous la barre des 500$

Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Bonjour Messieurs,
Désolé si je m'immisce dans vos échanges pour lesquels je n'ai que très très peu d'expérience comparé à vous car je n'ai que quelques paires d'intras et n'en ai testé que trop peu mais le sujet me passionne et, à vous lire, j'en apprends beaucoup, merci.
Vous avez partagé vos ressentis sur l'isolation des intras. Pour ma part (modeste expérience), j'ai noté que les tips Xelastec apportait une bonne isolation sans trop dénaturé certaines fréquences (comme ce peut être le cas avec les mémoires de formes).
Se peut-il, outre des tips mal dimensionnés ou de piètre qualité, que le manque d'isolation viennent des trous d'évents permettant d'éviter la pression d'air ?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Blitz a écrit : 12 janv. 2022 08:30 Se peut-il, outre des tips mal dimensionnés ou de piètre qualité, que le manque d'isolation viennent des trous d'évents permettant d'éviter la pression d'air ?
Oui. :/

Après cela dépend aussi de la conception de l'intra, mais les structures ouvertes ou semi ouvertes, ou disons non fermées, sont plus perméables au bruit, par nature.

Ceci étant dit, les tips sont de très loin l'élément le plus important à régler. :vieux:

Bien davantage que les câbles (qui doivent avant toute chose étre ergonomiques et ne pas "pousser" les intras hors des oreilles ; oui, oui, ça existe ! :P ), ou même que le DAP...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

jprenaud78 a écrit : 12 janv. 2022 08:29
NymPHONOmaniac a écrit :Ah! ces Final A4000... je ne sais pas trop si je les apprécie ou pas...ca c'est le côté subjectif....sinon, techniquement c'est de haut voltige pour sur! Une attaque super rapide, résolution excellente, cela a et de la texture et de la transparence, c'est vivide dans la dynamique mais ouaté dans l'impact...

Hum, tiens, d'ici que je me décide a completer la critique, voice des comparaisons qui encore, soulignerons au marqueur la superiorité des HZsound Heart Mirror sur tout le reste sous la barre des 200$ (et plus?).

FINAL A4000...

....VS HZSOUND HEART MIRROR (1DD-50$)

Parfois je me dis que ma découverte des HZsound Mirror est une damnation, dans le sens qu’elle complique incroyablement ma quête de haut bénéfice sonore chez les autres intras sous la barre des 500$. Et même les A4000, maître de la technicité rapide et incisive, n’y échappe pas et font pâle figure dans la performance globale contre cet indétrônable roi de la valeur sonore.
Les A4000 sont plus basseux et signature V balancée, l’énergie se concentre dans l’impact des médiums basse avec une extension moins linéaire et profonde que les HZM. Les médiums sont plus plate, moins énergique et claire, plus emphasé sur la texture et les haute harmonique. Les aigus sont plus sableuse, bien moins brilliante et sans cette résonance naturelle des HZM. L’ensemble est plus brutale, moins organique, le timbre un peu plus épais mais moins transparent. L’attaque est très rapide et ne sera pas étourdis pas des instruments nombreux, mais l’impact à moins de tombé défini et d’accroche. La spatialité est notablement moins ouverte, profonde, aérienne….il se fait rare le silence, il y a du vice dans l’air. L’imagerie sonore a moins d’espace entre les instrument, de définition précise.

A mes oreilles, les A4000 sont moins raffiné, poli, transparent, energique-neutre et étendue dans les deux extrémité que les HZM qui se vendent 110$ moins cher. Soulignons que les A4000 restent les second champion des technicités sous la barre des 200$ après les HZM. D’ou la damnation su-mentionnée.

....VS FINAL A8000 (1DD-2000$)

Àlala que je suis cruel avec ces A4000! Bon ce qui frappe en premier c’est la scène sonore des A8000, beaucoup plus ouverte, large, haute et profonde. Ensuite, la balance est plus dynamique, neutre et pleine, avec moins de creux dans les médiums, plus naturel et ronde dans l’ensemble. Les basses creusent plus profonde, bouge plus d’air, son plus transparente et articulé, mieux séparé. Les médiums sont plus mise a l’avant, naturel et dense en timbre, bien délimité et séparé dans le spectre sonore, le piano a le poids et la résonance, contrairement au A4000 qui est plus sèche et mince. La transparence étant un talent que les deux partage, les A8000 ont une translucidité moins embrouillé de bruit parasite venant de l’emphase des textures par les hautes. Les jeux d’amplitudes sont plus complexe et varié avec les A8000, surtout dans les médiums et ultra-aigu. Par rapport a ces hautes, les A4000 sont bien moins scintillante, coupant court dans l’extension de résonance d’une guitar acoustique par exemple.

Mais faut pas oublié le prix, cette fois, le bénéfice sonore est plus élevé avec les A4000 pour une performance technique 80% comparable aux A8000. La vitesse d’attaque est certe moins élastique mais quasi similaire dans l’extraction d’information sonore rapide et palpable. Ici, c’est la tonalité des A8000 que je préfère avant tout, l’emphase étant plus varié dans ses pic des fréquences. Disons que les A8000 sont un diamant sculpté méticuleusement et les A4000 un diamant plus brut, mais avec des propriété physique similaire.
J’aurais aimé ton point de vue entre les séries À, E, B et peut être F
je vais tenter de partager cela sur le topic Final A4000 quand j'aurai le temps. J'ai un énorme respect pour cette compagnie, leur approche de la perception sonore me fascine...et en effet chaque série a une approche différente de la psycho-acoustique. Disons qu'il sont assez éloquent dans leur description de produit qui réflète la réalité.

Les A4000 sont inspiré par l'approche des A8000, qui emphase sur la clarté et le sens de la transparence et l'illiusion de profondeur de champ qu'elle peut offrir. En psycho-acoustique il s'agit de ''mémoire du son'' a court terme, permettant de discerner les espaces de temps entre les attques, des micro-secondes, qui solidifie la présence individuel des instruments....il y a un article super intéressant de Final a propos de la psycho-acoustique.
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

Blitz a écrit : 12 janv. 2022 08:30 Bonjour Messieurs,
Désolé si je m'immisce dans vos échanges pour lesquels je n'ai que très très peu d'expérience comparé à vous car je n'ai que quelques paires d'intras et n'en ai testé que trop peu mais le sujet me passionne et, à vous lire, j'en apprends beaucoup, merci.
Vous avez partagé vos ressentis sur l'isolation des intras. Pour ma part (modeste expérience), j'ai noté que les tips Xelastec apportait une bonne isolation sans trop dénaturé certaines fréquences (comme ce peut être le cas avec les mémoires de formes).
Se peut-il, outre des tips mal dimensionnés ou de piètre qualité, que le manque d'isolation viennent des trous d'évents permettant d'éviter la pression d'air ?
Je croix que tu n'as pas tord....aussi la profondeur d'insertion joue. Comme noté, le type d'embout aussi. Il semble que les intras en metal ou plastique résine très épais isole mieux...mais des KBear Neon inséré super profondément peuvent isolé extrêmement aussi!
Donc, plus un IEM a des évents, plus le son sort-rentre, c'est logique même si l'emplacement va jouer aussi...bon, il est temps que j'analyse d'avantage l'isolation...j'avoue ne pas y porter une attention extrême!
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Final je suis fan aussi.

D'ailleurs, j'ai "menti", hormis les Ringo, l'autre hybride qui m'a plu (maintenant mon compagnon depuis des années...), c'est leur casque full Size Sonorous VI. :/ :headphone: (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je suis très attaché à mes e2000 lol
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Après tout dépend de l'environnement pour ton utilisation, le mien en RP étant plutôt bruyant :-)
Transports souterrain entre autres plus bruyant qu'exterieur...et encore que sur les Champs avec des pavés et des pots "Sportifs " hyper bruyants...mais quand on a des intra universels qui sont efficaces et étudiés pas de soucis...pour moi le but est de ne pas monter le volume entre chez moi et ailleurs :-)
Merci au passage pour ton avis sur les HZM.

Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

jprenaud78 a écrit : 12 janv. 2022 17:29 Je suis très attaché à mes e2000 lol
Moi aussi....il semble que c'est plus marginal de les préférer au E3000....qui sont les seuls de la E serie qui ne me plaise...trop sombre et basseux....
Les E1000 sont une vraie aubaine d'après moi, similaire au Tanchjim Tanya mais en plus balancé. Neutralité plein de rondeur. Le meilleur retour bénéfice Final a mon avis. mais les basse sont pas profonde....
Image
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

DaveStarWalker a écrit : 12 janv. 2022 14:46 Final je suis fan aussi.

D'ailleurs, j'ai "menti", hormis les Ringo, l'autre hybride qui m'a plu (maintenant mon compagnon depuis des années...), c'est leur casque full Size Sonorous VI. :/ :headphone: (Y)
ah, j'ai toujours été curieux de donner une écoute a ce casque...car je peine a croire que ce petit pilote a armature balancé puisse bien se fondre dans l'ensemble....j'imagine qu'il importe bcp de bien le positionner devant les oreilles?

Sinon, côté BA Final, les B3 sont très bien...rien a voir avec les F4100 anémique en basse et trop pointu-excité en hautes...
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

NymPHONOmaniac a écrit : 12 janv. 2022 19:19
DaveStarWalker a écrit : 12 janv. 2022 14:46 Final je suis fan aussi.

D'ailleurs, j'ai "menti", hormis les Ringo, l'autre hybride qui m'a plu (maintenant mon compagnon depuis des années...), c'est leur casque full Size Sonorous VI. :/ :headphone: (Y)
ah, j'ai toujours été curieux de donner une écoute a ce casque...car je peine a croire que ce petit pilote a armature balancé puisse bien se fondre dans l'ensemble....j'imagine qu'il importe bcp de bien le positionner devant les oreilles?

Sinon, côté BA Final, les B3 sont très bien...rien a voir avec les F4100 anémique en basse et trop pointu-excité en hautes...
Oui, il faut précisément placer le casque et c'est parti 😋

C'est un gros dynamique large bande, et l'armature est tunée dans le haut.

Je ne connais pas la fréquence de recouvrement par contre...

Casque superbe, vivant, alerte, avec des timbres superbes, qui respire à pleins poumons. C'est un fermé qui fait penser à un ouvert. Ça reste un fermé ceci dit, et pas de miracle : face au D8000 pro, il se prend une bonne claque 😅

Seul bémol, le câble stock est bof... Très ergonomique, mais soniquement, bof...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Tu m’as titillé avec ce B3
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

jprenaud78 a écrit : 12 janv. 2022 20:33 Tu m’as titillé avec ce B3
Les amateurs de métal semblent beaucoup les apprécier aussi. :drool:
Comme un peut si attendre avec des BA, l'attaques est rapide et précise, mais les basses ont de la frappe aussi. Sinon c'est assez neutre, mais avec des hautes mordantes . Résolution très révélatrice. Les guitars électriques sonnent très réaliste et bien découpé dans leur présence. L'image sonore est une de leur force. Bref les dual BA de référence. Je conseil des embouts ouvert qui n'ont pas de tube, pour avoir la pleine ouverture du son sinon cela sonne compressé. Ce sont mes favoris de la série B, et l'opposé des B1-bien plus chaud, coloré et signature V chaleureuse.

OH, et la construction est incroyablement solide et aussi impossible érafler! Ce qui n'est pas du tout le cas des B1 et A8000 qui semble collectionner les balafres a l'infini.
Image
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

DaveStarWalker a écrit : 12 janv. 2022 20:06
NymPHONOmaniac a écrit : 12 janv. 2022 19:19
DaveStarWalker a écrit : 12 janv. 2022 14:46 Final je suis fan aussi.

D'ailleurs, j'ai "menti", hormis les Ringo, l'autre hybride qui m'a plu (maintenant mon compagnon depuis des années...), c'est leur casque full Size Sonorous VI. :/ :headphone: (Y)
ah, j'ai toujours été curieux de donner une écoute a ce casque...car je peine a croire que ce petit pilote a armature balancé puisse bien se fondre dans l'ensemble....j'imagine qu'il importe bcp de bien le positionner devant les oreilles?

Sinon, côté BA Final, les B3 sont très bien...rien a voir avec les F4100 anémique en basse et trop pointu-excité en hautes...
Oui, il faut précisément placer le casque et c'est parti 😋

C'est un gros dynamique large bande, et l'armature est tunée dans le haut.

Je ne connais pas la fréquence de recouvrement par contre...

Casque superbe, vivant, alerte, avec des timbres superbes, qui respire à pleins poumons. C'est un fermé qui fait penser à un ouvert. Ça reste un fermé ceci dit, et pas de miracle : face au D8000 pro, il se prend une bonne claque 😅

Seul bémol, le câble stock est bof... Très ergonomique, mais soniquement, bof...
oulala....ta description me fais un peu songé au HD820S...mise a part les timbres. Cela serait super de les comparé les deux! Le son que tu décris semble vraiment fascinant a dégusté. Hum, et ouais...Final est les cables cela fait deux...vraiment risible ceux inclus avec les A4000-A3000-E4000 et même B2 (qui se vend quand même 300$!)

Il semble que Final a sortie un nouveau casque portable Bluetooth....mais le Bluetooth je m'en fou....même du Ananda Bt je men fou. DU Deva je préfère car il a un cable aussi....
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de recevoir les HzSound Heart Mirror et je dois avouer que ces intras me laissent perplexes : leur tuning est quasi totalement dénué de basses, comme s'ils comportaient un filtre coupe-bas avec un seuil à 200-250 Hz ! :8 :-?
Résultat : peu ou pas de graves donc, mais aussi une scène aplatie, des reverbs écourtées, des voix masculines "désincarnées" etc... Avec ça j'ai eu un mal de chien à leur trouver des embouts qui fassent le seal, pour finalement me rabattre sur des Sedna Crystal d'une taille supérieure que celle que l'utilise d'habitude.
A part ça, ces intras m'ont l'air plutôt bien fait et leur accessoirisation est très correcte.
Ecoutés avec des Sedna Crystal donc, un Penon Fiery pour câble et branchés en symétrique sur un A&K Kann.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

DarkZunicorn a écrit : 21 janv. 2022 14:26 Je viens de recevoir les HzSound Heart Mirror et je dois avouer que ces intras me laissent perplexes : leur tuning est quasi totalement dénué de basses, comme s'ils comportaient un filtre coupe-bas avec un seuil à 200-250 Hz ! :8 :-?
Résultat : peu ou pas de graves donc, mais aussi une scène aplatie, des reverbs écourtées, des voix masculines "désincarnées" etc... Avec ça j'ai eu un mal de chien à leur trouver des embouts qui fassent le seal, pour finalement me rabattre sur des Sedna Crystal d'une taille supérieure que celle que l'utilise d'habitude.
A part ça, ces intras m'ont l'air plutôt bien fait et leur accessoirisation est très correcte.
Ecoutés avec des Sedna Crystal donc, un Penon Fiery pour câble et branchés en symétrique sur un A&K Kann.
Ah ? je suis assez surpris par ton constat car, pour ma part et avec ma modeste expérience du monde audio nomade, j'ai une appréciation très positive de ces Mirror (DX 160 asymétrique).
En effet, je trouve les basses très présentes et percutantes (sans EQ) et les voix masculines (B. White par exemple) très flatteuses et fidèles et ce, même avec les tips prémontés. Avec des Xelastec (pas les Crystal), c'est encore mieux.
Je n'ai que peu d'expérience, encore une fois, en audio nomade alors probablement que mon engouement pour ces intras manque de maturité...
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »