TWS : Retour sur 7 écouteurs sans fil entre 90 & 150€

Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

TWS : Retour sur 7 écouteurs sans fil entre 90 & 150€

Message par gregory22x »

Hello à tous, j’espère tout d’abord que la nouvelle année a bien démarrée pour tous et vous souhaite les meilleurs de tout pour cette année 2022 !

J’ai décidé, puisque la technologie du sans fil est à un niveau mature, de tirer un trait sur les écouteurs filaires, de marques connues, de chi-if qui a fait les beaux jours d’Ali express et le vide de mon porte monnaie lol. J’ai donc opté de ne me diriger que vers des écouteurs sans fil ou True Wireless earphones.

Je voulais faire part de mon expérience perso en terme d’achat sur différents modèles de wireless earphones (TWS) que j’ai acquérir un peu sans compter et de leur qualité audio avec un petite surprise pour ma part, voici ce qui suit :
Je suis détenteur des modèles suivants :

Airpods 3

Beats wireless buds

Cambridge Melomania 1+

Samsung Galaxy Buds 2

Sennheiser CX

(Earfun Free Mini, Fiil T1 Lite, Wenkey E1)



Les BEATS WIRELESS EARBUDS
Je ne m’y attendait pas ! Pensant trouver la signature de la fameuse marque Beats et que cela me conviendrait, cela n’a pas été concluant du tout.
J’ai été déçu de la qualité audio des Beats wireless buds, je trouve que la sonorité n’est pas agréable à utiliser en écoutant la musique électronique que j’aime type deep et progressive sur Spotify. Le modèle « STUDIO » apporte une signature particulière, qui je trouve me donnait l’impression d’être dans la cabine de performer dans un studio d’enregistrement. Une sonorité spéciale pour laquelle je ne comprends pas ce que l’on peut lui trouver. Il semblerait que les utilisateurs des Studios buds et de la marque elle-même soient satisfaits de ce produit. Comment est ce possible. Ce son est véritablement spécial, manque de largeur, mince, un peu assourdi… peut être n’ais je pas reconnu qu’il apporte sa contribution dans les détails, mais cela ne m’a pas emballé .
Ils coutent 149€ et m’ont véritablement déçu au point où je me suis dirigé vers les Cambridge audio.


LES CAMBRIDGE AUDIO MELOMANIA 1+
Cambridge audio est une marque Anglaise connue dans le monde de la Hifi par ces produits de bonnes qualité comme des enceintes, éléments hifi de qualité, et dernièrement casques audio….et différents prix qu’ils ont remportés. Ils sont sont lancés dans les écouteurs sans fil uniquement depuis un peu plus de deux ans avec les Melomania touch qui semblent être de bons écouteurs wireless et les Melomania (version 1) qui semblait également remporter un certain succès. Puis sont sortis une version améliorée des Melomania les 1+ renforcés dans les basses et les détails…

J’avais envie d’acquérir un produit de cette marque depuis un certain temps et de trouver une petite promo à l’achat de 100€ ma convaincu de les commander. Pour moi en général le son est bon, mais il n’est pas super dynamique et plutôt soft, linear.
Je pense que ces petits écouteurs mignons s’orientent vers le détail et le côté audiophile débutant. Ils sont un peu à la ramasse pour la technologie de connexion, parce qu’il faut la première fois les pairer un par un, je n’ai pas trop ailmé cela, j’avais l’impression d’un petit retard technologique entre les mains. Jolis écouteurs et son de qualité tout de même….

Finalement, à la recherche d’écouteurs qui me satisfassent à 100% et dans une gamme de prix entre 100 et 150€ max, je me suis mis à chercher autre chose.


LES AIRPODS 3
J’ai eu l’occasion de tomber sur une version de boite ouverte des AirPods 3 pour 149 euros sur eBay. J’ai aimé et j’aime le son mais encore une fois, je n’ai pas trouvé entière satisfaction. La compatibilité avec mon iPhone et mon iPad et c’est vrai très simplifiée, il y a une belle réduction du bruit, quoique les AirPods n’isolent pas comme des intras a mon avis, je n’était pas satisfait, pas encore alors je me suis mis en recherche d’une autre paire d’écouteurs….


MASTER & DYNAMIC
Cette petite entreprise New Yorkaise s’est ancré dans la conception d’écouteurs true wireless récemment.
J’ai longuement hésité entre les Master & Dynamic MW07 qui affichent toujours une belle promo sur le site de Darty, à 106 euros, disposent du super belle boîte de rechargement métallisée, mais Après différents visionnages sur YouTube et de tests, je n’était pas convaincu due l’effet waou que je recherchais, de ma satisfaction élevée sur ce modèle.Et visiblement, l’autonomie des écouteurs est assez catastrophique au prix affiché.
Il y’a bien évidement les MW07plus a 179€ ainsi que les MW08 au prix de 250€ qui semblent placer la barre au dessus et véritablement concurrentiels dans leur gamme de prix mais J’ai du abandonné l’idée de par le prix plus élevé que ce dont je m’étais fixé, entre 100 et 150€ max. et continuer la recherche….

LES SONY 1000XM3
J’ai fats de brèves recherches sur les 1000XM3 de Sony, mais je les trouve trop gros par rapport aux autres modèles du marché, je n’aime pas le fait que ce modèle ressemble aux première oreillettes Bluetooth que l’on pouvait trouver sur le marché il y a 10 ou 15 ans… et ceci malgré la qualité audio apparente de ceux ci.


LES S NANO
Je suis également tombé sur un modèle de la,marque Soûl, souvenez vous, il y a 5 ans, cette marque était en concurrence avec Monster et Beats… peut être le même genre de signatures, des basses percutantes, et une dynamique entraînante…les S Nano, et me suis assez renseigné sur différents des tests.
Ils produisent visiblement un effet WoW de part la qualité des basses dans des moules de si petite taille, et ils sont vraiment petits, ainsi que leur boîtier de rechargement.
Je vous conseille de faire un tour sur le site. Ils affichent 69€ sur le site de la marque, et comme j’aime les basses et la précision, ils avaient l’air d’entrer dans les critères de sélection, mais j’ai eu peur de la qualité audio dans son ensemble dans cette fourchette de prix, de tomber sur des écouteurs un peu courts dans le détail et la solidité musicale, je cherchais définitivement un modèle au meilleur rapport qualité prix, une paire d’écouteurs solides, clairs, une large scène, de la qualité… la meilleure dans la gamme.


AKG ET LES N400
Puis je me suis rappellé d’AKG, une marque d’origine autrichienne et professionnelle, c’est vrai, des micros aux casques, à la manière de Sennheiser, tout le monde connaît. J’avais obtenu un très bon son avec une paire d’écouteurs filaires que Samsung offrait avec son modèle de téléphone, le S8 je crois.

Je tiens à préciser que je suis détenteur d’iPhone et iPad uniquement, mais on m’a offert cette paire d’écouteurs qui m’ont apparu très propres.

Le son AKG de ces écouteurs livres avec le tel m’avaient plus, vraiment plus, dans le sens ou ils étaient différents et se rapprochaient pour de simples ecouteurs filaires en retail 39€ de la signature sonore que j.aime, fidèle, claire, engageante et propre… Ces écouteurs disposent de centaines de copies plus ou moins bonnes sur Amazon et AliExpress , c’était en tout cas ce que j’attendais ou ce qui s’en rapprochait le plus. Je suis un grand consommateur de musique, en extérieur principalement, et j’adore avoir un son que je trouve très bon.
J’ai donc orienté mes recherches sur le site de la marque et j’ai trouvé le très discret modèle AKG true wireless N400.
Discret dans le sens où je n’en ai pas entendu parler sur internet, et j’ai eu l’idée par moi même d’effectuer une recherche sur le site du fabricant pour savoir si ils proposaient des buds sans fils, le N400 true wireless. Je me suis dis que ce devrait être les prochains écouteurs que je devais acquérir.
Malheureusement le shop AKG EU ne livrait pas en Europe, et Amazon en France très difficilement.
Cela m’a valu une déception parce que j’avais jette le dévolu sur ceux ci.
Je crois d’ailleurs qu’il y a des difficultés d’approvisionnement de ce dernier modèle, qu’il n’est absolument pas mis en avant sur le marché, ce qui est bien dommage, simplement parce que AKG appartient à Samsung, et qu’il ne faut pas trop faire d’ombre aux produits (ecouteurs) brandés Samsung qui eux mêmes proposent leurs modèles « tuned by AKG » comme les modèles buds +, les Buds 2, les buds Live….
Pensant donc à me rabattre sur les Samsung préparés par AKG, j’ai lu que j’aurai des complications si je n’utilise pas le système android, parce que Samsung ne développe pas dapp pour gérer les options EQ et transparence des derniers modèles sur iOS ….déçu.
J’ai tout de même acheté sur Rakuten par le biais d’un vendeur à Hong Kong une paire de Galaxy buds 2 « tuned by AKG » parce qu’ils affichaient 50€ de promo (au prix final de 100€). Ayant de bons retours sur le net malgré le manque de compatibilité sur l’écosystème iOS, j’ai cède à l’appel de Samsung et surtout pour AKG. J’attends la livraison de mon colis qui ne devrait plus tarder… stand by.
Je tiens à ajouter qu’il y a deux modèles premium chez Samsung du moment, les Galaxy buds pro qui sont le version la plus élaborée et onéreuse 199€ (Que Lon peut trouver à 130€ sur rakuten) et les Galaxy buds 2 qui devraient être une version allégée. J’ai lu que les utilisateurs d’iOS qui souhaitent acquérir ces petits bijoux doivent se diriger vers le modèle buds 2, puisque qu’il nous manque l’app et les options élaborées, il est plus certain de se diriger vers cette dernière.

MAJ
J’ai reçu les Galaxy Buds 2. Incroyable, le boîtier et si petit et il est léger. Côté audio, le son est assez limpide, précis, sépare bien les fréquences, C’est bon même plutôt très bon, et ca porte bien son nom les buds 2. du AKG…..
Mais je lui préfère tout de même le CX.

MAJ de la MAJ
Il semble qu’il y ait une période de burning sur ces écouteurs et qui dévoilent maintenant la sagesse de leur transducteur. Le son est devenu fidèle, presque critique tout en séparant convenablement et honnêtement les différentes fréquences tout en gardant une restitution homogène et professionnelle de AKG. C’est bien beau tout ça, ça se dévoile bien sur des Tracks de Dépêche mode ou de la Deep house. Je suis stupéfait. Je dois dire que Sennheiser n’apporte pas ce que les Buds 2 procurent. Une jolie sagesse détaillée très joliment restituée. Si l’on ajoute le design qui à mon goût est lvraiment top, on prend bien la mini boîte de rangement dans les mains, ça glisse, c’est arrondi, bien dessiné, alors je ne peux que les recommander, comme moi avec iOS, ils sont très très bien. Le plus serait d’avoir accès a Android ou Windows pour faire un update…..


ET PUIS CETTE MERVEILLE DE TECHNO
Et oui j’ai lu quelques test et infos sur ce modèle le CX de Sennheiser Alors, je me suis decidé et je les ai commandé. Le Sennheiser CX…. Par où commencer.
Je les ai reçu emballés dans un petit carton siglé Sennheiser, bien rangé pour un petit package et j’ai sorti cette petite boîte de recharge mignonne, et puis après une première recharge, j’ai sorti les ecouteurs encore plus mignons. J’ai lancé mon app Spotify (version avec pub donc pas de haute qualité audio) écumé mes playlists : Deadmau5,(un producteur Canadien) Ben Bohmer (producteur Allemand qui monte) Nora en pure, (productrice de musique Suisse) Royksopp (un groupe Suédois)et d’autres choses plus rock comme Dire Straits, Elton John, Genesis, Prince, Barry White pour le coffre, ou Barbara Streisand, les 80s….
Et bien les voila, et voilà le but de mon post, je voulais vous faire part de la qualité des ces petits CX. EXCEPTIONNELS a mes oreilles, exigeantes, une si jolie projection pour de si petits écouteurs ! Incroyable pour ce prix tiré à l’essentiel. Il faut dire que Je ne voulais pas d’ANC parce que je focus sur la qualité sonore avant le reste, et ayant 4 autres paires de wireless buds à disposition la réduction de bruit était pour moi accessoire.


SENNHEISER CX LES GAGNANTS HAUT LA MAIN
De mes 5 différentes marques d’écouteurs true wireless achètes, les Sennheiser sont les meilleurs. Bons, très bons, mignons, prêts à l’utilisation. On a d’une certaine manière ce que l’on paye. Essentiellement présents pour le son. La qualité audio.!
Solides, clairs, précis, large scène, élaborés, rodes, qualitatifs. TOUT Y EST, quelle qualité de fabrication ! Une belle expérience de la part de la marque avec un prix de 90€. (l) Véritablement les écouteurs les meilleurs que j’ai eu entre les mains à ce jour. Sorti de la boîte, sans chi chi (rodage d’écoute etc…) ils prennent le pas de manière fiable et offrent les meilleurs niveaux de détails de toute ma collection, écouteurs filaires compris comme mais B&O, des fidélio âges de deux ans….
J’ai par ailleurs lu que ces CX utilisaient les drivers de leurs grands frères, plus onéreux, ce qui me confirme une fois de plus, c’est pour ça qu’il y a une véritable solidité dans la qualité audio. Je suis assez abasourdi par le prix. Ils sont bons, très bons, et au vu du prix c’est un attrait supplémentaire à l’utilisation.
Il faut nuancer les Momentum 2 que je n’ai pas aimé, et qui sont plus haut de gamme, malgré tout J’irai même jusqu’à dire que les CX ressemblent à des HD25, meilleurs, voyez vous ce dont je veux parler ?

Les CX sont le modèle de remplacement des déjà attirant 400BT de la marque, qui doivent améliorer le renforcement des basses et affiner les aigus. Mais les’transducteurs restent les mêmes : des hauts de gamme, dans leur plus simple appareil…

Je pense qu’ils peuvent tenir tête à des modèles plus chers, à des casques sans problèmes. Je ne pourrais que souhaiter de vous conseiller de les acquérir, si vous disposez de cette envie d’essayer des TWS de super qualité .

Ils sont si surprenants, si clairs. Ils disposent d’une application pour effectuer les réglages EQ d’effets, et d’autres options agréables. Ils sont clairement WINNERS



LA DÉCOUVERTE CONTINUE
Comme je suis difficilement et totalement satisfait ou que je veuille simplement découvrir d’autres modèles, ou la musique en général, mes prochaines commandes seront pour les Earsonics Aéro, au prix de 149€, maigres les fait que je n’aime pas les tiges qui dépassent, comme celles des AirPods, plus compates certes, mais j’aime particulièrement les buds.

Les Grado GT200 qui me font de l’œil, à 249 € sont également sur ma prochaine liste d’achat.

Et je m’aiguillerai très bientôt vers l’acquisition des Sony 1000XM4 que j’ajouterai à mon inventaire True Wireless parce qu’ils me donnent envie et que l’on trouve ceux ci au prix 180€ sur eBay neufs, au lieu des 249€ annonces ailleurs. Ce sont par ailleurs d’après les rédactions de tests sur internet ceux qui donnent le meilleur d’eux mêmes, les numéros un.

Voilà j’espère n’avoir pas été trop long dans mon texte et mes mots mais j’avais envie de partager ces délicats Sennheiser CX avec vous et peut être vous donner envie sans grand risque, de part le prix, de vous en donner l’attrait, ce qui ne devrait vous poser aucun regret. Je me répète encore une fois, ce sont de petits HD25 miniatures.

À bientôt !

MAJ
Mon acquisition d’autres modèles démarre modestement mais sûrement en 2022 avec deux nouveaux modèles à moins de 30 euros commandés sur Amazon pour le premier et AliExpress pour le second. Voici donc les meilleurs TWS dans cette catégorie et paraît il seraient au niveau d’écouteurs sans fil bien plus onéreux. Je me suis véritablement renseigné sous toutes les coutures pour arriver à ces deux commandes. Je me dois d’essayer et agrémenter à ma collection ces écouteurs bas prix qui reçoivent des reviews qui les portent au niveau d’écouteurs à plus de 100€ en comparaison. À mettre dans toutes les poches :DD

[
MAJ j’ai reçu les Earfun par le biais d’Amazon. Arrivés rapidement en 5 jours, déballés, première charge du boîtier et des écouteurs puis un essai avec Spotify. Ils sont bon, un peu chaleureux, son rond, agréable, c’est certain, ils sont au dessus de leur catégorie niveau prix. Je dirai qu’il font leur job, à l’image des AirPods. C’est propre, ça ne cri pas, ça nagresse pas les oreilles du tout. Une bonne paire de tws qui fait bien le job. Je les conseille en appoint ou si vous avez besoin d’écouteurs dans les taches de tous les jours, pour regarder Netflix ou écouter de la musique, ils plairont.


Fiil T1 Lite 30€
Drivers en neodymium, des reviews excellentes sur ce produit également. Visiblement un produit dans cette gamme de prix qu’il ne faut pas rater et qui serait très sous estimé. Le boîtier est beau et usb type c comme les autres.
https://www.scarbir.com/tws/fiil-t1-lite-review


Wenkey E1 19€
Sont les prochains sur ma liste d’achat dans la même fourchette et catégorie de prix. Ils sont surprenants. Le format des écouteurs est atypique. Je vous invite à regarder sur le net. drivers de 10 mm


Creative Outlier Air V3
J’ai trouvé une bonne promo de 39€ et les ai commandes sur Amazon. Quoique je trouve le boîtier de rangement un peu gros, j’aime bien Créative en général, je ferais un petit retour en fin de semaine prochaine.


Également noter qu’il y a une jolie promo sur les KLIPSCH T5 TWS sur Amazon ; 


Image



J’agrémenterai ce post a la réception de ces deux derniers TWS pour faire part de mon avis.
Dernière modification par gregory22x le 01 mars 2022 16:27, modifié 40 fois.
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Merci pour cette review intéressante !
Bien que préférant les intras filaires, j'ai aussi quelques TWS, notamment pour les sorties rando, bricolage etc car pratiques.
J'avais essayé les XM3 qui ne m'avaient pas du tout convaincu, surtout pour le fit. Du coup je leur ai préféré les Soundcore Liberty pro 2. je les ai trouvées vraiment pas mal. Jusqu'alors j'écoutais les Cambridge audio Melomania 1+ qui, il est vrai, ont quelques atouts indéniables (tu es as cités).
Récemment, j'ai craqué pour les Soundcore Liberty pro 3. Sincèrement, elles n'ont rien a envier aux tenors du moment (XM4, etc..?), je dirais même après testé les XM4, qu'elles sont meilleures sur l'audio et le fit. Pour un prix relativement doux, ces TWS sont vraiment une excellente alternative à ses concurrentes hautement marketées (ça se paye d'ailleurs, le marketing...).

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

idem, merci pour ton retour!
J'ai déjà des TWS (des Sony XM4), mais je cherche toujours à voir ce qu'il se fait ailleurs.. et ton avis sur les Sennheiser m'a assez intéressé... pour les tester :$
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Retour très intéressant, merci !
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Message par gregory22x »

J’aime la façon dont je peux switcher de mon iPad grand écran a mon iPhone très simplement avec un bouton dédié dans l’application de Sennheiser.
Le plus amusant et une première c’est que je ne touche pas aux fonctions de l’EQ, le son est parfait en l’état. Quand je devais réajuster avec les autres modèles en fonction de mes intérêts d’écoute
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci pour le feedback !
Tu dois peut être connaître mais sur ce sujet je trouve les review et le blog de scarbir très bien.
D'ailleurs il place les CX 400BT tout en haut de sa liste
https://www.scarbir.com/supremestash

Je suis en général assez d'accord avec ses avis, j'ai d'ailleurs pris les Comfobuds pro qui remplissent parfaitement mes critères.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Message par gregory22x »

Super promo effectivement !
Mais je lis que les CX sont les remplaçants des 400. Au vue de la promo que tu as postée, ça vaut le coup. J’agrandis la collection avec un passage dans la gamme moins de 50€. C’est intéressant !
Maintenant, j’attends de pouvoir utiliser ces 3 TWS à 30€ que j’ai commandé et qui paraît il font des miracles. Je suis très curieux

Earfun Free Mini
Fiil T1 lite
Wenkey E1
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Message par gregory22x »

Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Message par gregory22x »

Rebonjour,

Je voulais vous faire part d’un nouveau blog dédié aux ecouteurs et casques audio true Wireless
Bonne lecture

https://audiofanblog.webnode.fr/
Dernière modification par gregory22x le 24 janv. 2022 16:02, modifié 1 fois.
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

@gregory22x Le lien est down ou bien login obligatoire ???
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Message par gregory22x »

J’ai changé l’adresse du blog à jour ça fonctionne pas besoin de se logger il fonctionne parfaitement .
Dernière modification par gregory22x le 24 janv. 2022 16:06, modifié 1 fois.
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

T'as pas peur de bouncer les lecteurs ?
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Message par gregory22x »

C’est la seule formule en ligne adaptée que j’ai trouve, mais je comprends pas qu’il faille se connecter pour accéder au contenu. J’ai rempli un formulaire de question et attends de voir si je peux faire sauter cette option connexion.
Le site fonctionne normalement ici

. https://audiofanblog.webnode.fr/
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

gregory22x a écrit : 19 janv. 2022 23:00 https://eu.shop.sennheiser.com/collections/outlet

Les promos
J'ai profité de cette promo pour le prendre une paire de CX TWS sennheiser.
(Envoi rapide et gratuit via UPS).
Je rejoints ce qui a été dit précédemment.
C'est très bon, surtout pour moins de 80€, mais pas que...
En forme d'apericube ;-/, les 1er fits ont été compliqués.
Mais après une phase de tip rolling, j'ai obtenu une très bon fit, grâce à la technique, indiquée dans le manuel, du je pousse et je tourne.

Côté son, c'est équilibré mais avec une bonne dynamique.
Je les trouve moins en V et avec de meilleurs médiums que les Soundpeats H1.
Par rapport aux buds pro, je les trouve assez proche, en moins smooth et peut-être avec un peu plus de détails.
Accessoirement, avec les bons embouts, ce sont les TWS qui tiennent le mieux, en running.
Bref, merci pour cette belle découverte (Y)(Y)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »